📺[Agenda TV + News Médias]

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2020, 11:15

didier gustin a écrit : 11 déc. 2020, 11:13
Lolo a écrit : 11 déc. 2020, 11:12 Super ... quelle bande de co... j'espère au moins voir Nancy Auxerre demain aprem
ça doit être coupé que à partir du 18 normalement
J'arrive pas à confirmer cette info.

Edit : ah si pardon c'est là :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ni/1204329

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar gattusoroger » 11 déc. 2020, 11:22

A en croire les informations de L’Equipe, une réunion se serait tenue ce matin dans les locaux de la chaîne Téléfoot pour annoncer aux équipes la fin de l’aventure. C’est Julien Bergeaud, le directeur général de la chaîne qui en a fait l’annonce. Un accord a en effet été trouvé entre Mediapro et la Ligue de football professionnel dans le conflit qui oppose les deux parties depuis que le groupe sino-espagnol a refusé d’honorer le paiement prévu en octobre (172,3 M€), Mediapro n’ayant pas plus versé les 152,3 M€ prévus au début du mois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2020, 11:28

Pour en avoir discuter avec un président d’un club de ligue 1 cette semaine, si rien n’est fait avant la fin du mois, son club se retrouvera en cessation de paiement en janvier avec impossibilité de payer salaire des joueurs et du personnels du club.

Il est temps à la ligue de trouver une solution pas dans 3 mois mais tout de suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2020, 11:31

lecoriace44 a écrit : 11 déc. 2020, 11:28 Pour en avoir discuter avec un président d’un club de ligue 1 cette semaine, si rien n’est fait avant la fin du mois, son club se retrouvera en cessation de paiement en janvier avec impossibilité de payer salaire des joueurs et du personnels du club.

Il est temps à la ligue de trouver une solution pas dans 3 mois mais tout de suite.
on se souvient de la grande «clairvoyance» de ce printemps quand le championnat a été arrété, canal et bein maltraité par des dirigeants qui depuis ont quitté leur fonction notamment avec une bonne prime.

des cracks :super: ( ou du crack, ce qu’ils fument)

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar gattusoroger » 11 déc. 2020, 11:33

lecoriace44 a écrit : 11 déc. 2020, 11:28 Pour en avoir discuter avec un président d’un club de ligue 1 cette semaine, si rien n’est fait avant la fin du mois, son club se retrouvera en cessation de paiement en janvier avec impossibilité de payer salaire des joueurs et du personnels du club.

Il est temps à la ligue de trouver une solution pas dans 3 mois mais tout de suite.
retour a la normal ,canal et bein devraient revenir sur le devant de la scene .ce n est plus qu une d argent .!! bientot fini le -- Lien interdit -- pour moi

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Le Milan » 11 déc. 2020, 11:34

C'est sur que le combo "arrêt du championnat" puis "choix du diffuseur le moins solvable", fallait le faire. :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar didier gustin » 11 déc. 2020, 11:48

c'est quand même louche cette histoire... Aucune garantie pour de telles sommes...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2020, 11:56

La question est de savoir maintenant si ils vont continuer à prélevé sur la CB et jusqu’a quand?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar zyperman » 11 déc. 2020, 11:57

didier gustin a écrit : 11 déc. 2020, 11:48 c'est quand même louche cette histoire... Aucune garantie pour de telles sommes...
Oui c'est quand même insensé, aucune boîte privée ne s'engagerait de la sorte sans garanties. Soit il y a des gens à la Lfp qui ont touchés de jolies caisses remplies de billets, soit ils sont totalement inconscients et incompétents. Dans les 2 cas je ne comprendrai pas qu'il n'y ai pas quelques têtes qui tombent !

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar gattusoroger » 11 déc. 2020, 11:57

didier gustin a écrit : 11 déc. 2020, 11:48 c'est quand même louche cette histoire... Aucune garantie pour de telles sommes...
d autant jurisprudence italienne !! medriapro a fait la meme la bas non ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar piquey » 11 déc. 2020, 11:59

gattusoroger a écrit : 11 déc. 2020, 11:33
lecoriace44 a écrit : 11 déc. 2020, 11:28 Pour en avoir discuter avec un président d’un club de ligue 1 cette semaine, si rien n’est fait avant la fin du mois, son club se retrouvera en cessation de paiement en janvier avec impossibilité de payer salaire des joueurs et du personnels du club.

Il est temps à la ligue de trouver une solution pas dans 3 mois mais tout de suite.
retour a la normal ,canal et bein devraient revenir sur le devant de la scene .ce n est plus qu une d argent .!! bientot fini le Interdit pour moi
je sens que je vais reprendre un abonnement canal moi

Localisation : Lyon

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2020, 12:00

J'ai bien fait de choisir la formule sans engagement :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Le Milan » 11 déc. 2020, 12:01

Le risque maintenant, c'est la vente à la découpe des droits TV du foot français. Canal + se pose comme l'alternative en effet. Mais rien ne dit qu'ils vont reprendre l'ensemble de la Ligue 1 et encore moins la Ligue 2. Ils reprendront à leurs conditions et sur ce qu'ils veulent. Idem pour BEIN. Il est probable que des matchs ne soient plus diffusés.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar didier gustin » 11 déc. 2020, 12:04

Oui en Italie la LFP a renoncé !

Ici la présidente de la LFP, qui était avant membre du conseil d'administration de l'OL (club le moins impacté avec le psg) signe avec Mediapro sans aucune garantie de paiement? c'est trop gros pour que ce soit vrai...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar didier gustin » 11 déc. 2020, 12:04

C'est sur que personne ne va se battre pour diffuser la L2

Localisation : Lyon

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2020, 12:04

J'ai tendance à penser qu'on va repartir sur la meme formule que l'an passé (Bein + Canal pour L1/L2). Reste à savoir en effet si la bascule se fera avant le WE prochain. Sinon il y aura peut etre une solution intermediaire (Youtube ?) ou des matchs non diffusés (j'ai du mal à y croire).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar zyperman » 11 déc. 2020, 12:06

C'est ça ou alors FBA pour pouvoir suivre les matchs :-/
Mais comment les clubs de ligue 2 pourraient toucher leur part du gâteau si leurs matchs ne sont pas diffusés ? Ou alors comme le faisait Bein sur leur site internet uniquement ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Le Milan » 11 déc. 2020, 12:07

nikolah66 a écrit : 11 déc. 2020, 12:04 J'ai tendance à penser qu'on va repartir sur la meme formule que l'an passé (Bein + Canal pour L1/L2). Reste à savoir en effet si la bascule se fera avant le WE prochain. Sinon il y aura peut etre une solution intermediaire (Youtube ?) ou des matchs non diffusés (j'ai du mal à y croire).
Les matchs lambdas de L1 sur les canaux additionnels comptent déjà une audience très faible, je vous laisse imaginer pour la L2... Canal et Bein n'ont aucun intérêt à reprendre l'ensemble des matchs. D'autant qu'ils sont en positions de force vis à vis de la LFP.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar gattusoroger » 11 déc. 2020, 12:13

canal et bien sont en position de force !! ils ne reprendront pas a n importe quel prix et la LFP n a pas d autres repreneur serieux .ca risque donc de prendre du temps si la LFP n accepte pas rapidement. mais bon ,la survie des clubs passera en prioritée . enfin j espere !!!

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2020, 12:19

Avec la baisse à prévoir, j’ai hâte de voir la tête de club comme Lens ou Lorient au vu de la tête de leur bilan pour la montée et le all in fait à cette époque et les répercussions sur cette saison pour eux.