📺[Agenda TV + News Médias]

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Jean-Kevin » 11 juin 2021, 17:24

Le Milan a écrit : 11 juin 2021, 17:15 Ils vont pas devoir créer une chaîne là ? Parce que le tout digital, ça va un moment...
Je sais pas comment ca se passe ailleurs mais j’y accéde sur ma freebox.

En vrai ca fait chier c’est encore reparti sur canal, bein et amazon prime. Faut trois trucs pour voir les matchs, ca m’use ces principes à la con.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Kirua » 11 juin 2021, 17:56


Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar ReiviloPGR » 11 juin 2021, 18:02

Jean-Kevin a écrit : 11 juin 2021, 17:24
Le Milan a écrit : 11 juin 2021, 17:15 Ils vont pas devoir créer une chaîne là ? Parce que le tout digital, ça va un moment...
Je sais pas comment ca se passe ailleurs mais j’y accéde sur ma freebox.

En vrai ca fait chier c’est encore reparti sur canal, bein et amazon prime. Faut trois trucs pour voir les matchs, ca m’use ces principes à la con.
Reste plus qu'amazon et bein, C+ se retire de la ligue 1.

Mais quelle bande de clowns haha, autant la ligue que C+ :mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Julien » 11 juin 2021, 18:03

Même si ils n'ont pas eu tout ce qu'ils voulaient, ça n'engage pas un peu de remporter tout ou partie d'un appel d'offres?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Le Milan » 11 juin 2021, 18:05

Julien a écrit : 11 juin 2021, 18:03 Même si ils n'ont pas eu tout ce qu'ils voulaient, ça n'engage pas un peu de remporter tout ou partie d'un appel d'offres?
Canal n'a rien remporté du tout, ils sous louaient le lot de Bein. La ligue avait remis en jeu les lots abandonnés par Mediapro seulement, d'ou le conflit avec Canal qui voulait un appel d'offre global.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Julien » 11 juin 2021, 18:13

Le Milan a écrit : 11 juin 2021, 18:05
Julien a écrit : 11 juin 2021, 18:03 Même si ils n'ont pas eu tout ce qu'ils voulaient, ça n'engage pas un peu de remporter tout ou partie d'un appel d'offres?
Canal n'a rien remporte du tout, ils sous louaient le lot de Bein. La ligue avait remis en jeu les lots abandonnés par Mediapro seulement, d'ou le conflit avec Canal qui voulait un appel d'offre global.
Ok, mais ça c'était valable pour la fin de saison, mais dans le nouvel appel, c'était la même cuisine?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Le Milan » 11 juin 2021, 18:17

Julien a écrit : 11 juin 2021, 18:13
Le Milan a écrit : 11 juin 2021, 18:05
Julien a écrit : 11 juin 2021, 18:03 Même si ils n'ont pas eu tout ce qu'ils voulaient, ça n'engage pas un peu de remporter tout ou partie d'un appel d'offres?
Canal n'a rien remporte du tout, ils sous louaient le lot de Bein. La ligue avait remis en jeu les lots abandonnés par Mediapro seulement, d'ou le conflit avec Canal qui voulait un appel d'offre global.
Ok, mais ça c'était valable pour la fin de saison, mais dans le nouvel appel, c'était la même cuisine?
Ce qui était valable jusqu'à la fin de la saison c'est que Canal diffuse tout il me semble. Comme il y a pas eu d'appel d'offre global, Bein garde son lot (sous loué à Canal) acquis en 2018, qui n'a jamais été remis en jeu.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Romain62 » 11 juin 2021, 18:17

Canal nous les brise sévère... Ils deviennent insupportables...
Concernant Amazon, j'apprécie leur diffusion de RG. Ils ont réussi à avoir des commentateurs et consultants compétents. Il en sera ptet de même pour le foot.
Et niveau tarif, je rejoins, c'est vraiment abordable. (pour l'instant)

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Fulanesque » 11 juin 2021, 18:32

Et si j'ai bien compris avec Amazon les droit TV sont plus important ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar djej » 11 juin 2021, 18:42

Légèrement oui, c'est surtout que ce sont des montants fixes alors que bein-canal il y avait une part variable donc un risque de ne pas y arriver.
Là, ça fait 663 me au total, un peu plus que ce qui avait été prévu (600me), et avec une visibilité à moyen terme

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Fulanesque » 11 juin 2021, 18:50

Bon, on va dire que c'est toujours ça

Après c'est pas surprenant je pense que ça va arriver tôt ou tard un peu partout, ça devient compliqué de rivaliser avec les plateformes tel qu'Amazon, Aple etc..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 18:57

Twinsen a écrit : 11 juin 2021, 18:02

Mais quelle bande de clowns haha, autant la ligue que C+ :mdr1:
la ligue n’y est pour rien.

canal ne veut plus payer pour le foot, mais ils veulent les 2 plus gros match de la semaine.

si on suit canal, dans 10 ans, la ligue 1 c’est 8 clubs et une ligue fermée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Julien » 11 juin 2021, 19:03

Pour la L2, les chiffres sont plus élevés aussi, on passe de 18M (offre Bein) à 39M (loin des 64 de Mediapro).

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar canto89 » 11 juin 2021, 19:06

Ouais enfin en attendant la ligue a bien été contente de trouver Canal suite au bordel mediapro.

Et comment va se passer la diffusion sur Amazon?
Car si c est le bordel , on repart pareil qu avec Mediapro

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 19:11

canto89 a écrit : 11 juin 2021, 19:06 Ouais enfin en attendant la ligue a bien été contente de trouver Canal suite au bordel mediapro.

Et comment va se passer la diffusion sur Amazon?
Car si c est le bordel , on repart pareil qu avec Mediapro
aujourd'hui, comme investisseur crédible, en garanti, je prefere avoir Amazon que le groupe bolloré....

et pour connaitre la strategie d’amazon sur les investissements dans le sport, amazon ne surinvesti jamais, ils ne sont pas là pour faire dans la surenchere.

c’est Canal qui sous evalue la l1 pour ensuite pleurnicher.

la verité, c’est que canal n’a plus besoin du foot depuis ses accords avec bein sport, et que canal sans l1, est plus rentable qu ’avec.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar djej » 11 juin 2021, 20:23

Amazon n'a pas encore communiqué le prix mais il y a de forte chance qu'il y ait un surcoût d'abonnement pour ceux qui veulent voir le foot

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Meuric » 11 juin 2021, 20:33

Maxfly a écrit : 11 juin 2021, 19:11
canto89 a écrit : 11 juin 2021, 19:06 Ouais enfin en attendant la ligue a bien été contente de trouver Canal suite au bordel mediapro.

Et comment va se passer la diffusion sur Amazon?
Car si c est le bordel , on repart pareil qu avec Mediapro
aujourd'hui, comme investisseur crédible, en garanti, je prefere avoir Amazon que le groupe bolloré....

et pour connaitre la strategie d’amazon sur les investissements dans le sport, amazon ne surinvesti jamais, ils ne sont pas là pour faire dans la surenchere.

c’est Canal qui sous evalue la l1 pour ensuite pleurnicher.

la verité, c’est que canal n’a plus besoin du foot depuis ses accords avec bein sport, et que canal sans l1, est plus rentable qu ’avec.
Canal/Vivendi ne souffre d'aucun problème de crédibilité financière, c'est pas le souci. Amazon, c'est effectivement une autre planète, comme tous les autres GAFAM, ils pourraient racheter la ligue 1 comptant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 20:34

djej a écrit : 11 juin 2021, 20:23 Amazon n'a pas encore communiqué le prix mais il y a de forte chance qu'il y ait un surcoût d'abonnement pour ceux qui veulent voir le foot
à voir ça djej, amazon est plutot adepte du tout compris, que se soit pour prime Video, pour Twitch( 1 abonnement gratuit d’une valeur de 4.99 offert chaque mois), de prime musique, des match de sport us diffusés ponctuellement.

une option en plus brouillerait le message et l’offre.

par contre, une augmentation a terme du tarif de base est à prevoir, oui.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar zisvan » 11 juin 2021, 22:41

Pas sûr, tu as quand même beaucoup de gens qui ont Prime pour les livraisons uniquement, si tu leur augmente le prix parce que d'autres veulent voir le foot ...

Perso je table sur un maintien du prix la première saison au moins.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar MADAUXERRE » 11 juin 2021, 22:47

zisvan a écrit : 11 juin 2021, 22:41 Pas sûr, tu as quand même beaucoup de gens qui ont Prime pour les livraisons uniquement, si tu leur augmente le prix parce que d'autres veulent voir le foot ...

Perso je table sur un maintien du prix la première saison au moins.
Je croise les doigts j ai prime vidéo grâce à mon abonnement free. Ca éviterai les interdits pourri!!😍😍😍