[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar AdF4289 » 19 avr. 2021, 16:02

Spanish Gabacho a écrit : 19 avr. 2021, 15:56 Apparemment le financement viendrait aussi de l'Arabie Saoudite (ce qui peut expliquer le peu d'enthousiasme du PSG)

La suite c'est quoi, que le Real change son écusson avec un logo Arabie Saoudite compatible?
Ben ça, ça vait pas déjà été fait, avec la croix effacée au dessus de la couronne?

ex Rosicky93

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar bleuzinho » 19 avr. 2021, 16:03

LaTeigne a écrit : 19 avr. 2021, 15:45 Et puis encore une fois sans être méchant avec les gros clubs, il y a énormément de footix dans les rangées, si la fifa campe sur ses positions, tt ces gros clubs perdront en reputation et en gros joueurs contre d'autres qui emergeront.

Mais je voudrais quand meme bien savoir pourquoi Nasser s'est rétracté, toutes les garanties ne seraient elles pas presentent 😜
Pour Paris ou encore Aulas c’est politique attendez la fin de saison et l’hécatombe des club français lié à la crise Covid et la fameuse « erreur » médiapro pour les droits TV. Il pourront rejoindre cette suprleague de merde tranquillou ça deviendra presque compréhensible 🤮

ex Rosicky93

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar bleuzinho » 19 avr. 2021, 16:05

Au pire des cas si ça va pas au bout tout le monde se réjouira de la réforme LDC qui est déjà à vomir.

Bref fin du foot pour moi

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 19 avr. 2021, 16:10

En tout cas maintenant LFC va marcher seul...
Triste année encore...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2021, 16:15

Spanish Gabacho a écrit : 19 avr. 2021, 15:56 Apparemment le financement viendrait aussi de l'Arabie Saoudite (ce qui peut expliquer le peu d'enthousiasme du PSG)

La suite c'est quoi, que le Real change son écusson avec un logo Arabie Saoudite compatible?
Le PSG et le Bayern sont bien sur inclus dans toutes les discussions relatives à la Superligue. Il ne faut pas être naïfs.
Ils ont dit non pour le moment pour des motifs politiques. Mais in fine, ils y seront. Et il y aura sans doute au moins un autre club français dans les invités.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 19 avr. 2021, 16:23

Image
Les supporters de Liverpool sont vent debout contre... :super:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jules » 19 avr. 2021, 16:47

Elle est parfaite cette banderole :coeur:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 19 avr. 2021, 16:55

Selon Eurosport, voilà ce que pourrait donner l'équipe de France sans les joueurs actuels des 12 clubs de cette super league... Aïe ça pique !

Image

Vu que je crois que les équipes nationales font toujours rêver n'importe quel joueur professionnel au-delà de son salaire, et que c'est pas prêt de s'estomper, j'imagine vraiment mal ce projet tenir. Sinon les 12 équipes s'affaibliront par leurs éléments forts.

ex Rosicky93

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar bleuzinho » 19 avr. 2021, 19:58

Aulas qui dénonce les vertu de l’argent :mdr1:
Le mec essaye juste de faire presque la même chose au niveau national, heureusement que le ridicule ne tue pas...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2021, 21:32

D'après un sondage commandé par les fondateurs de la Superligue, 66% des supporteurs européens seraient pour la Superligue. :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2021, 21:34

Le Milan a écrit : 19 avr. 2021, 21:32 D'après un sondage commandé par les fondateurs de la Superligue, 66% des supporteurs européens seraient pour la Superligue. :hehe:
66% des supporter europeens vivant a pekin, bangkok, et singapour,

soyons precis :hehe:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Gmooron » 19 avr. 2021, 22:03


:coeur:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2021, 22:55

Le psg champion d’europe on vous dit

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1244336

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar bellz » 20 avr. 2021, 02:04

bleuzinho a écrit : 19 avr. 2021, 19:58 Aulas qui dénonce les vertu de l’argent :mdr1:
Le mec essaye juste de faire presque la même chose au niveau national, heureusement que le ridicule ne tue pas...
Exactement !
On se rappelle tous de la création de son syndicat "Première ligue" pour donner le pouvoir aux clubs disputant les coupes d'Europe, de négocier de meilleurs droits TV (LOL le résultat..), et d'être compétitifs sur la scène Européenne (pas tout à fait ça). Mais au final, évidemment, le but étant de ramasser plus de pognon et de se débarrasser des "petits" clubs en essayant de réduire les montées-descentes entre divisons, et de redistribuer à la baisse la répartition entre clubs. Son discours aujourd'hui est juste ridicule.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rominet » 20 avr. 2021, 07:12

sans vouloir faire l'avocat du diable (je suis contre ce machin), cette évolution au final ça surprend qui ? l'évolution du foot depuis plusieurs années, ça vous plait ? Cette Superligue ne va pas dans le même sens ? combien de fois on a entendu Auxerre, Rennes, etc, n'ont rien à faire en LDC ?
Et tous ces gens, médias qui s'offusquent de cette superligue, combien seront les premiers à commenter les matchs sur une chaine payante, combien de supporters contre ce machin regarderont les matchs ? A combien vont se revendre les places pour assister à un Barça-Real en Superligue ? Vous inquiétez pas, ça va se bousculer au portillon malgré cette campagne anti médiatique contre la superligue.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 07:56

C’est d’ailleurs bien pour cette évolution du foot que je ne vibre jamais plus pour la LDC notamment.

D’ailleurs, les topics ldc étaient beaucoup plus commentés sur l’ancien forum. Signe des temps

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 20 avr. 2021, 08:50

Depuis leurs bureaux de milliardaires d'où ils ne comprennent rien à la passion et à la vie tellement ils sont déconnectés, je pense qu'ils sont surpris que même les supporters des clubs concernés sont majoritairement contre.
Les supporters anglais par exemple, sont unis. Et même le gvmt anglais s'y est mis pour critiquer !

Pour moi ce truc ne se fera pas. Mais la raison principale ne serait pas celle là car les présidents ont généralement un grand mépris des supporters : ce serait la non sélectionnabilité des joueurs en équipe nationale. C'est tellement important aux yeux de nombreux joueurs, que cette superleague serait vite boudée des meilleurs éléments. Et ça mettrait en péril leur équilibre financier.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Angora » 20 avr. 2021, 10:24

Rominet a écrit : 20 avr. 2021, 07:12 sans vouloir faire l'avocat du diable (je suis contre ce machin), cette évolution au final ça surprend qui ? l'évolution du foot depuis plusieurs années, ça vous plait ? Cette Superligue ne va pas dans le même sens ? combien de fois on a entendu Auxerre, Rennes, etc, n'ont rien à faire en LDC ?
Et tous ces gens, médias qui s'offusquent de cette superligue, combien seront les premiers à commenter les matchs sur une chaine payante, combien de supporters contre ce machin regarderont les matchs ? A combien vont se revendre les places pour assister à un Barça-Real en Superligue ? Vous inquiétez pas, ça va se bousculer au portillon malgré cette campagne anti médiatique contre la superligue.
Oui cette Superligue ne me surprend pas. C'est une évolution logique.
Par contre je ne suis pas certain que les supporters suivront. Les réactions d'hier de leur part ont été sévères. Les supporters restent attachés au mérite, aux championnat nationaux.
On a aussi vu des réactions chez d'anciens joueurs historiques des douzes y compris notre Cantona.
Je pense que ça ne se fera pas.
Modifié en dernier par Angora le 20 avr. 2021, 10:52, modifié 3 fois.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 10:28

L'interview lunaire et complaison de Perez chez "El Chirunguito"...

En clair, il veut de l'oseille, les matchs sont trop longs à cause des jeux vidéos....et il est le sauveur du foot mondial....

J'espère de tout coeur que le Real sera expulsé de la LDC....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar piquey » 20 avr. 2021, 10:30

assez simple à résoudre : greve des abonnements et des stades. Et tout le modèle économique s'effondre.
Romain Molina l'explique pas mal dans une video récente sur youtube