[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 21 avr. 2021, 17:18

J'espère néanmoins des sanctions pour ce groupe des "douze salopards".
Ce serait trop facile de faire sécession et acte de guerre puis de revenir la queue entre les jambes deux jours après quand on se rend compte que personne ne les suit.

Malheureusement, j'imagine que le naturel va revenir au galop et que l'UEFA leur fera un sermon avec comme sanction 500 ou 1000€

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Hep » 21 avr. 2021, 19:42

Rigil a écrit : 21 avr. 2021, 17:18 J'espère néanmoins des sanctions pour ce groupe des "douze salopards".
Une suspension pour la prochaine ligue des champions?! Bah oui nous on peut se passer de vous.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 21 avr. 2021, 19:47

Rigil a écrit : 21 avr. 2021, 17:18 J'espère néanmoins des sanctions pour ce groupe des "douze salopards".
Ce serait trop facile de faire sécession et acte de guerre puis de revenir la queue entre les jambes deux jours après quand on se rend compte que personne ne les suit.

Malheureusement, j'imagine que le naturel va revenir au galop et que l'UEFA leur fera un sermon avec comme sanction 500 ou 1000€
"12 salopards" si tu veux... mais après tout, au-delà de leur volonté, ça n'aura prêté à aucune conséquence sportive... donc je vois pas pourquoi il y aurait des sanctions.

Jean-Kevin

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jean-Kevin » 21 avr. 2021, 23:28

Ça écorne salement l'image du football.

Après libre aux clubs de faire leur propre fédération. On verra si a 12 ils vont bien loin.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 21 avr. 2021, 23:49

Jean-Kevin a écrit : 21 avr. 2021, 23:28 .....On verra si a 12 ils vont bien loin.
Pour le coup a part la juve et le Real c est donc à 2 qu'ils doivent aller 😋😋

Le barca s est désengager ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 22 avr. 2021, 01:43

djailes a écrit : 21 avr. 2021, 19:47
Rigil a écrit : 21 avr. 2021, 17:18 J'espère néanmoins des sanctions pour ce groupe des "douze salopards".
Ce serait trop facile de faire sécession et acte de guerre puis de revenir la queue entre les jambes deux jours après quand on se rend compte que personne ne les suit.

Malheureusement, j'imagine que le naturel va revenir au galop et que l'UEFA leur fera un sermon avec comme sanction 500 ou 1000€
"12 salopards" si tu veux... mais après tout, au-delà de leur volonté, ça n'aura prêté à aucune conséquence sportive... donc je vois pas pourquoi il y aurait des sanctions.
"12 salopards", "12 mutins", "12 traitres". Ce n'est pas moi qui les nomme ainsi, ce sont les instances et les médias.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jod » 22 avr. 2021, 08:21

djailes a écrit : 21 avr. 2021, 19:47
Rigil a écrit : 21 avr. 2021, 17:18 J'espère néanmoins des sanctions pour ce groupe des "douze salopards".
Ce serait trop facile de faire sécession et acte de guerre puis de revenir la queue entre les jambes deux jours après quand on se rend compte que personne ne les suit.

Malheureusement, j'imagine que le naturel va revenir au galop et que l'UEFA leur fera un sermon avec comme sanction 500 ou 1000€
"12 salopards" si tu veux... mais après tout, au-delà de leur volonté, ça n'aura prêté à aucune conséquence sportive... donc je vois pas pourquoi il y aurait des sanctions.
Nan mais carrément... Le mec qui a voulu descendre le Président et qui l'a raté, pareil : aucune conséquence, allez hop, on lui fait les gros yeux, merci et au revoir ! :gene:

Bon d'un autre côté, les priver de LdC, ce serait leur donner l'idée d'une nouvelle compétition entre eux... :aille:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rominet » 22 avr. 2021, 08:31

Hep a écrit : 21 avr. 2021, 19:42
Rigil a écrit : 21 avr. 2021, 17:18 J'espère néanmoins des sanctions pour ce groupe des "douze salopards".
Une suspension pour la prochaine ligue des champions?! Bah oui nous on peut se passer de vous.
j'en rêverais mais l'UEFA n'aura pas le courage de virer ces 12 pour la prochaine LDC, je le rappelle l'UEFA ils sont pas là pour que des clubs comme Auxerre jouent la LDC, ils sont là pour se faire du fric aussi hein et sans ces 12, ça fera moins vendre.
Au contraire, je pense que l'UEFA va céder à quelques unes de leurs demandes pour qu'ils ne remettent plus la super ligue sur la table.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Angora » 22 avr. 2021, 10:35

L'UEFA a déjà beaucoup cédé (ex: la dernière réforme de la Ligue des Chzmpions) et est désormais en position de force. Rien ne se fera pendant un bout de temps à mon avis. Pour les sanctions les dernières déclarations de l'UEFA ne vont pas dans ce sens.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 22 avr. 2021, 11:37

Rominet a écrit : 22 avr. 2021, 08:31
Hep a écrit : 21 avr. 2021, 19:42
Rigil a écrit : 21 avr. 2021, 17:18 J'espère néanmoins des sanctions pour ce groupe des "douze salopards".
Une suspension pour la prochaine ligue des champions?! Bah oui nous on peut se passer de vous.
j'en rêverais mais l'UEFA n'aura pas le courage de virer ces 12 pour la prochaine LDC, je le rappelle l'UEFA ils sont pas là pour que des clubs comme Auxerre jouent la LDC, ils sont là pour se faire du fric aussi hein et sans ces 12, ça fera moins vendre.
Au contraire, je pense que l'UEFA va céder à quelques unes de leurs demandes pour qu'ils ne remettent plus la super ligue sur la table.
Et pourtant....
S'ils se rendaient compte qu'une Ligue des Champions sans ces douze clubs, ça voudrait dire que douze clubs qui n'ont pas l'habitude d'y participer auraient enfin leur chance et donc cela donnerait une exposition médiatique et commerciale énorme dans ces pays...
Regardez l'exemple de l'Islande à l'Euro et à la coupe du Monde. Même si l'équipe rentre dans le rang, ils ont eu une exposition sans précédent et rapporté au nombre d'habitant, la passion, le nombre de nouveaux adhérants aux clubs de foot et la vente de produit dérivé (sans compter celle de produits sportifs standard) est exceptionelle dans ce pays.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 22 avr. 2021, 12:56

Ca rigole pas en Angleterre !!

RT @lequipe La Premier League demande aux dirigeants des six clubs impliqués dans la Super Ligue de quitter les comités
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1245082

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar auxerroisdu68 » 22 avr. 2021, 14:18

News:
Nasser remplace Agnelli en tant que président de l'association européenne des clubs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rominet » 23 avr. 2021, 08:37

Et Perez qui fait son caca nerveux en disant qu'il pourra pas acheter MBappé et Haaland, presque obligé de vendre Benzema ! Snif. Il fallait nous le dire que l'objectif de la Super Ligue c'était ça...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 23 avr. 2021, 22:25

La menace de Ceferin à l'égard du Real, du Barça, de la Juve et du Milan AC

Mouais.... En gros, ils n'y aura jamais de sanction...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar zyperman » 09 juin 2021, 17:02


Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 21 déc. 2023, 10:46

Décision judiciaire du jour qui pourrait révolutionner le paysage footballistique européen : la Cour de justice européenne vient de déclarer illégale l'exclusion de la Champions League de tout club qui participerait à une Superleague ! Le Real Madrid et le Barça sortent donc vainqueurs du litige contre l'UEFA.

Même s'ils ont gagné une bataille, j'espère bien que JAMAIS un tel projet, égoïste et élitiste au possible, ne verra le jour.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8f8ee105c7

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 21 déc. 2023, 10:59

Cela parait tout à fait inéluctable, dans le sens de tout ce qui se fait déjà (nouvelle formule de la LDC, supermondial des clubs etc...). Et les gens aimeront comme ils aiment déjà l'Euroleague ou la NBA. Ils ne sauront pas qu'un Laval-AJA de décembre vaut tous les Juve-Real du monde.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 21 déc. 2023, 11:18

C’est juste une catastrophe !!! J’ai honte que le Real soit derrière tout ça…

M’enfin, si les anglais ne suivent pas, les allemands pareil, leur superleague n’aura pas fière allure…

J’espère juste que les fans résisteront

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 21 déc. 2023, 11:39

Autant je pourrais être favorable à la création de championnats supra-nationaux, du genre un championnat du Bénélux, ou championnat de Scandinavie, pour donner + de valeur à leurs meilleurs clubs ; mais ça resterait un truc avec promotion/relégation et play-offs, inextensibles au-delà des frontières des pays engagés.
Un peu sur le modèle du championnat de handball SEHA dans les Balkans, et qui permet à des clubs de Macédoine ou Slovaquie d'être dans attractifs et franchement forts, alors que si le championnat était circonscrit à leur petit pays, aucun club ne pourrait avoir un niveau supérieur à une D2 ou D3 française, et les meilleurs s'expatrieraient forcément...

Mais assurément je ne peux pas être favorable au principe d'une ligue fermée et réservée aux + riches et aux + puissants comme ce que souhaitent les promoteurs de la Champions League.
Par principe même, une ligue fermée, c'est anti-sportif au possible. D'ailleurs en rugby dans les VI nations, j'espère bien aussi que cette règle sautera un jour.
Modifié en dernier par djailes le 21 déc. 2023, 11:41, modifié 1 fois.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar steph21 » 21 déc. 2023, 11:40

Perso, ça fait déjà un bon moment que je me désintéresse de la ligue des champions, car tout est fait pour qu'on retrouve toujours les mêmes clubs, les plus riches, au bout de la compétition.
Ce projet est malheureusement la suite logique de toutes les réformes de ligue des champions depuis 30 ans : moins de places pour les "petits" pays, moins de risque de ne pas se qualifier pour la LDC pour les clubs des "gros" pays... Mais les gens suivront, c'est une certitude, peut être pas la génération dont je fais partie qui a connu les coupes d'Europe d'antan, mais les jeunes suivront, prêts à voir les exploits de MBappé, Haaland et les futurs cracks dans cette compétition.