[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

En ligne

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar kalou33 » 21 déc. 2023, 15:11

City vient de rejeter aussi.

Je sais qu’avec l’argent on peut faire beaucoup de chose et les vestes sont parfois changeantes mais ça s’annonce compliqué quand même de faire changer d’avis tout ce beau monde

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2023, 15:23

kalou33 a écrit : 21 déc. 2023, 15:11 City vient de rejeter aussi.

Je sais qu’avec l’argent on peut faire beaucoup de chose et les vestes sont parfois changeantes mais ça s’annonce compliqué quand même de faire changer d’avis tout ce beau monde
L'Angleterre suivra parce que les anglais sont trop attachés à leurs championnat, ils avaient foutu un sacré bordel lors de la première annonce
Et tu peux te dire que la LIGUE 1 et la SERIE A refuse que leurs clubs y participent

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar rouяou » 21 déc. 2023, 15:49

LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 15:23 Et tu peux te dire que la LIGUE 1 [...] refuse que leurs clubs y participent
Oh tu sais, si Labrune y trouve son avantage comme pour CVC...
Il va peut être nous dire que c'est la SuperLeague qui va sauver les clubs fr du gouffre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 21 déc. 2023, 15:52

Le bras de fer va continuer...

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2023, 16:03

rouяou a écrit : 21 déc. 2023, 15:49
LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 15:23 Et tu peux te dire que la LIGUE 1 [...] refuse que leurs clubs y participent
Oh tu sais, si Labrune y trouve son avantage comme pour CVC...
Il va peut être nous dire que c'est la SuperLeague qui va sauver les clubs fr du gouffre.
Tu penses alors que Nasser est contre ?
L'OL et L'OM vont être sacrément emmerdé avec leurs proprios americains

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar rouяou » 21 déc. 2023, 16:23

Avec la probable baisse des droits tv fr à venir, il se peut que la SuperLeague soit une opportunité pour certains clubs. Le contexte a changé depuis 2021 post-pandémie qui était déjà morose.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2023, 16:39

rouяou a écrit : 21 déc. 2023, 16:23 Avec la probable baisse des droits tv fr à venir, il se peut que la SuperLeague soit une opportunité pour certains clubs. Le contexte a changé depuis 2021 post-pandémie qui était déjà morose.
Labrune l'a surtout bien dans le baba avec CVC et la superleague, c est la ligue 1 qui va souffrir mais comme en Italie la LFP demande l exclusion des clubs qui veulent y participer. A voir comment tout ça va se régler mais ça va être un beau merdier
Hormis l'OM et l'OL je doute que beaucoup de club français y participent...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 21 déc. 2023, 16:48

LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 16:03
rouяou a écrit : 21 déc. 2023, 15:49
LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 15:23 Et tu peux te dire que la LIGUE 1 [...] refuse que leurs clubs y participent
Oh tu sais, si Labrune y trouve son avantage comme pour CVC...
Il va peut être nous dire que c'est la SuperLeague qui va sauver les clubs fr du gouffre.
Tu penses alors que Nasser est contre ?
L'OL et L'OM vont être sacrément emmerdé avec leurs proprios americains
Faut suivre ! Nasser est cul et chemise avec Ceferin !

En ligne

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 21 déc. 2023, 16:49

Les clubs français et italiens seront des suiveurs....si jamais les anglais et les allemands y vont, ils suivront mais je ne suis pas trop inquiet, les clubs anglais, le marché le plus important n'iront jamais vers cette compétition, l'opposition y trop forte...

Et c'est ça que je ne comprends pas chez le Real et le Barça (la Juve avance plus masquée) c'est qu'après le fiasco de la dernière fois...ils y retournent, alors qu'ils voient bien que personne ne veut y aller.....

Et Florentino qui t'expliquer que c'est une compétition démocratique, le football des libertés....on dirait Monsanto qui t'expliquerait que le Round Up, c'est bon pour la planète et au p'tit dej avec un p'tit café....

Presi, tu as été un grand président mais maintenant tu fais de la merde....

Putain mais elle explose quand la bulle spéculative du foot qu'on soit tranquille

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar rouяou » 21 déc. 2023, 16:52

Le Milan a écrit : 21 déc. 2023, 16:48
LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 16:03
rouяou a écrit : 21 déc. 2023, 15:49
LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 15:23 Et tu peux te dire que la LIGUE 1 [...] refuse que leurs clubs y participent
Oh tu sais, si Labrune y trouve son avantage comme pour CVC...
Il va peut être nous dire que c'est la SuperLeague qui va sauver les clubs fr du gouffre.
Tu penses alors que Nasser est contre ?
L'OL et L'OM vont être sacrément emmerdé avec leurs proprios americains
Faut suivre ! Nasser est cul et chemise avec Ceferin !
Je pense qu'il voulait dire "Tu penses ? Alors que Nasser est contre."

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2023, 17:03

rouяou a écrit : 21 déc. 2023, 16:52
Le Milan a écrit : 21 déc. 2023, 16:48
LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 16:03
rouяou a écrit : 21 déc. 2023, 15:49
LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 15:23 Et tu peux te dire que la LIGUE 1 [...] refuse que leurs clubs y participent
Oh tu sais, si Labrune y trouve son avantage comme pour CVC...
Il va peut être nous dire que c'est la SuperLeague qui va sauver les clubs fr du gouffre.
Tu penses alors que Nasser est contre ?
L'OL et L'OM vont être sacrément emmerdé avec leurs proprios americains
Faut suivre ! Nasser est cul et chemise avec Ceferin !
Je pense qu'il voulait dire "Tu penses ? Alors que Nasser est contre."
Oui tout à fait, manque de ponctuation désolé 😁

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maestro » 21 déc. 2023, 20:35


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 21 déc. 2023, 21:45

Cette mer2 va fonctionner malheureusement.

Pourquoi? Car on promet le réal contre des gros d Europe en gratuit. Ça va attirer les abrutis qui pensent que le foot business est la norme et que c est donc génial d avoir une compet comme ça en gratos. Les clubs,attirer par l odeur allecher du pognon à venir sur des droits télé qui deviendront payant, se battront pour en faire partie en disant bien sûr que c est une manne financière indispensable à la survie de leur clubs..

Bref seul des audiences pourries pourrait faire couler ce projet ou les arguments d aujourd'hui de ceux qui ne veulent pas y aller (le foot c est l'incertitude du sport) deviendra justement le motif d'y aller (l incertitude du sport met en danger les finances de leurs clubs...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 21 déc. 2023, 22:02

J'ai écouté l'un des cofondateurs d'A22, la société promotrice de la Superligue. J'ai eu vraiment l'impression qu'ils cherchent plus un accord avec l'UEFA, pour organiser une nouvelle compétition selon le format qu'ils proposent.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Lolo » 22 déc. 2023, 08:51

Encore une grosse connerie qui détruit l'image et le sens du football. Bordel c'était mieux avant ....

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Lio » 22 déc. 2023, 17:44

Rendez nous la coupe UEFA et la coupe des champions avec juste le champion de chaque championnat.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Lolo » 22 déc. 2023, 18:23

Lio a écrit : 22 déc. 2023, 17:44 Rendez nous la coupe UEFA et la coupe des champions avec juste le champion de chaque championnat.
Et aussi la coupe des vainqueurs de coupe.
Oui c'était bien mieux avant sue cette mascarade de football business à vomir. Aujourd'hui ils courent comme des poulets sans tête avant nous avions de vrais actions avec des vrais métronomes numéro 10. En plus ils avaient de la classe. Aujourd'hui, bref, je préfère rien dire mais aucun ne fait rever

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 22 déc. 2023, 19:46

Lolo a écrit : 22 déc. 2023, 18:23
Lio a écrit : 22 déc. 2023, 17:44 Rendez nous la coupe UEFA et la coupe des champions avec juste le champion de chaque championnat.
Et aussi la coupe des vainqueurs de coupe.
Oui c'était bien mieux avant sue cette mascarade de football business à vomir. Aujourd'hui ils courent comme des poulets sans tête avant nous avions de vrais actions avec des vrais métronomes numéro 10. En plus ils avaient de la classe. Aujourd'hui, bref, je préfère rien dire mais aucun ne fait rever
Et les d jeunes consommateur de foot d aujourd'hui kifferai encore plus d ailleurs !!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 11 mars 2024, 16:34

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1452674

Sondage commandé par... A22, l'organisme en charge de la promotion de la superligue. :langue2:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 11 mars 2024, 18:37

Lol :hehe:
Moi ce qui m'écœure du foot à ce niveau, c'est justement le business. Je trouve franchement + d'intérêt dans le championnat de L2. Et je pense que même sans l'AJA, ça serait vrai.