[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 21 déc. 2023, 12:17

Il y a autre décision qui dérégularise aussi le quota des joueurs formés au club pour les compétition européennes...

Bref c'est le sens de l'histoire... :erk:

ex Rosicky93

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar bleuzinho » 21 déc. 2023, 12:42

Je n’y crois pas une seule seconde.
Ça reste un business, et pour gagner un max il faut concerner l’ensemble des amateurs de foot.
Il ne peuvent pas se permettre d’en perdre une partie qui sera non négligeable, il vaut mieux prendre le football dans sa globalité en otage.
Quand tu supporte un club c’est une passion et c’est à vie. Et en générale tu suis Les compétition de ton club, beaucoup moins les autres.
Sans compter qu’une partie des supporters de ces club pourrait malgré tout ne pas suivre.

Bref il y a beaucoup trop à perdre. Je vois plus ça comme un moyen de pression des gros clubs sur l’UEFA, et faire accepter le plus facilement l’évolutions des compétitions à leur avantage sans aller jusqu’au ligue ou coupe fermée.

La dernière polémique au moment de la réforme de la LdC en est l’exemple parfait.
« C’est pas géniale mais c’est toujours mieux qu’une vrai ligue fermée ».

Dommage parce que, comme je l’avais déjà défendu à l’époque, je suis pour a 200%.
Qu’on scinde le football business d’un côté et le sport de l’autre.
Que ce business arrête de prendre le foot en otage et fasse son truc de son côté, chacun ses goûts.
Et tant pis pour ceux qui supportent ces clubs ils avaient qu’à mieux choisir leur attachement et les valeurs (ou non) qui les font vibrer.
C’est assez hypocrite de supporter ces clubs malgré leur concurrence déloyale face aux autres équipes tout en critiquant la superleague.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2023, 13:02

Ils peuvent aller se faire voir avec leur Superligue ça ne m’intéresse pas du tout de plus ce ne serait qu’un championnat de gros où l’argent coulerait à flot je sais que c’est le nerf de la guerre mais quand même. Je préférais suivre notre bonne vielle Ligue 1 et 2 que cette compétition.

Membre d'AJA-1905

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar dudul » 21 déc. 2023, 13:03

J'ai vu qu'en plus ils annonçaient que les matchs de Superligue seraient tous gratuit !! :gene: :frime:

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar kalou33 » 21 déc. 2023, 13:19

Comment on peut être pour quand on fait pas parti des supporters des 40 plus gros clubs européens (et encore…) ?

Fini le football populaire, les rêves d’exploit de petits clubs en Europe, les histoires magiques, le Réal ou le Milan a l’Abbe Deschamps…

En ligne

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Cyrille » 21 déc. 2023, 13:31

Et ils comptent la jouer quand leur superligue ? Pendant les tréves internationales ? 

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 21 déc. 2023, 13:47

Cyrille a écrit : 21 déc. 2023, 13:31 Et ils comptent la jouer quand leur superligue ? Pendant les tréves internationales ? 
Ce serait clairement, a minima, en substitution aux coupes européennes.

Bon après, ça reste imbitable avec a priori un système à 3 divisions avec des montées descentes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 21 déc. 2023, 13:51

Après faut pas se leurrer entre l'évolution de l'UEFA et cette superligue, c'est la peste ou le choléra. L'universalité du football a déjà été bien écornée depuis les années 90 (arrêt Bosman, réformes successives de la C1, explosion des droits TV etc.).

ex Rosicky93

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar bleuzinho » 21 déc. 2023, 13:51

https://x.com/actufoot_/status/17377922 ... _f6c27K97w

Ouf c’est pas une ligue fermée

« Ouverte a tous et récompensant le mérite sportif » :diable:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 21 déc. 2023, 13:53

djailes a écrit : 21 déc. 2023, 11:39 Mais assurément je ne peux pas être favorable au principe d'une ligue fermée et réservée aux + riches et aux + puissants comme ce que souhaitent les promoteurs de la Champions League.
… joli lapsus. :gene:

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2023, 14:00

Le Bayern, Séville, Mu et l athlético ont déjà réagi...
Les ligues n ont qu à exclure les équipes qui veulent faire la super ligue du championnat. De toute façon les anglais et les italiens vont foutre le bordel dans les stades pour lutter contre cette league

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 21 déc. 2023, 14:01

Le Milan a écrit : 21 déc. 2023, 13:51 Après faut pas se leurrer entre l'évolution de l'UEFA et cette superligue, c'est la peste ou le choléra. L'universalité du football a déjà été bien écornée depuis les années 90 (arrêt Bosman, réformes successives de la C1, explosion des droits TV etc.).
Clairement, moi j’ai le souvenir de soirée ligue des champions sympas entre potes où tu kiffais regarder les matchs avec une certaine impatience…

Là, perso, ma femme me dit « on se fait la saison 3 de Desperate Housewives » alors qu’il y a Man City/Bayern…je crois que je préfère ça !!

A contrario, oui j’ai une excitation pour un Laval - AJA

J’ai 2 sentiments, celui d’avoir eu la chance de voir l’AJA en Europe et y briller car ça n’existera plus car le football ne le permettra plus mais aussi la tristesse de voir un football à vomir avec du Infantino et cie…

Et faut pas se leurrer, la Superligue ne s’adressent pas aux européens globalement attachés aux traditions mais plutôt aux marchés asiatiques, africains ou moyen orient….concrètement ceux qui n’ont aucunes culture foot si ce n’est Real Barca City PSG…

J’en veux pour preuve ou parfois sur les réseaux sociaux, je vois les africains parler foot…et en fait c’est sous le prisme de Messi/Ronaldo/Real etc….

Bref, c’est pas grave, je continuerai à supporter l’AJA peu importe où elle joue mais aussi l’Unionistas Salamanca club fondé par des supporters avec des valeurs plus proches du foot que j’aime…

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 21 déc. 2023, 14:04

LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 14:00 Le Bayern, Séville, Mu et l athlético ont déjà réagi...
Les ligues n ont qu à exclure les équipes qui veulent faire la super ligue du championnat. De toute façon les anglais et les italiens vont foutre le bordel dans les stades pour lutter contre cette league
C’était sur…..

C’est aussi un sacré camouflet pour le Real et le Barca, ça fait 70 ans que ces 2 là se disputent en Espagne tout en ayant bien conscience d’avoir besoin de l’autre pour vivre….

Ils ont par excès d’orgueil cru que leur seul présence forcerait les choses pour les autres clubs…mais quelle arrogance, les anglais ont un championnat puissant, les allemands une vision du foot plus populaire…

Honte d’être supporter du Real Madrid

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2023, 14:06

Spanish Gabacho a écrit : 21 déc. 2023, 14:01
Le Milan a écrit : 21 déc. 2023, 13:51 Après faut pas se leurrer entre l'évolution de l'UEFA et cette superligue, c'est la peste ou le choléra. L'universalité du football a déjà été bien écornée depuis les années 90 (arrêt Bosman, réformes successives de la C1, explosion des droits TV etc.).
Clairement, moi j’ai le souvenir de soirée ligue des champions sympas entre potes où tu kiffais regarder les matchs avec une certaine impatience…

Là, perso, ma femme me dit « on se fait la saison 3 de Desperate Housewives » alors qu’il y a Man City/Bayern…je crois que je préfère ça !!

A contrario, oui j’ai une excitation pour un Laval - AJA

J’ai 2 sentiments, celui d’avoir eu la chance de voir l’AJA en Europe et y briller car ça n’existera plus car le football ne le permettra plus mais aussi la tristesse de voir un football à vomir avec du Infantino et cie…

Et faut pas se leurrer, la Superligue ne s’adressent pas aux européens globalement attachés aux traditions mais plutôt aux marchés asiatiques, africains ou moyen orient….concrètement ceux qui n’ont aucunes culture foot si ce n’est Real Barca City PSG…

J’en veux pour preuve ou parfois sur les réseaux sociaux, je vois les africains parler foot…et en fait c’est sous le prisme de Messi/Ronaldo/Real etc….

Bref, c’est pas grave, je continuerai à supporter l’AJA peu importe où elle joue mais aussi l’Unionistas Salamanca club fondé par des supporters avec des valeurs plus proches du foot que j’aime…
Tout est dit league pour les footix, j'ai l image du supporter anglais qui avait un jogging de chelsea, un maillot d arsenal une écharpe de Liverpool et le bonnet de City, c est pas exactement ça mais c est pour montrer à quoi va rassembler cette ligue avec ses supporters

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar kianou2525 » 21 déc. 2023, 14:27

Dites donc on a envie d’aller se pendre en vous lisant...
Vous parlez avec le cœur c’est bien mais:

- si la ligue des champions nous intéresse moins, c’est peut-être à cause de notre place en ligue2.
- on a toujours retrouvé les grands clubs dans les derniers carrés de champions league
- l’arrêt bosman n’a pas spécialement chamboulé le foot français (les petits poucets alternent toujours entre ligue 1 et ligue 2)….

Ce bon vieux « c’était mieux avant… ». Mais regardez comme l’abbé Deschamps enchante les plus jeunes générations depuis 2-3 saisons. Comme certains sur le forum disent n’avoir jamais autant aimé voir jouer l’aja depuis Guy Roux.

Pour revenir au projet de super league…quel est l’interêt de lancer un projet alors que le foot mondial n’a jamais autant rapporté et attire les foules.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 21 déc. 2023, 14:37

Mouais...Steaua Bucarest, Etoile Rouge voire même Porto.....aujourd'hui, il est difficile d'envisager d'aller au-delà des 1/4.....

Et non, je décorelle ça complètement de l'AJA, pour être honnête, la LDC, pour moi c'est un autre sport, j'ai d'ailleurs l'impression quand je regarde l'AJA et la LDC que c'est pareil que quand je regarde l'AJA et la NBA...

Et ce n'est pas lié au classement de l'AJA, c'est propre à beaucoup de suiveurs du foot....le sport, c'est l'adversité, la surprise, des émotions...

Les Real Barça des années 80/90 étaient magnifiques....les 4 qui sont disputés chaque année sont insipides, entre ceux disputés aux US l'été puis ceux de la Liga à 13h et enfin les Super Coupe d'Espagne disputés en Arabie Saoudite....j'en regarde aucun même quand j'ai autre chose à foutre....

Si perso tu arrives à t'emouvoir en regardant la LDC aujourd'hui, bravo....moi avant j'arrivais un tant soit peu à vibrer à partir des 1/8e mais même ça, ça ne fait plus rien

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar kalou33 » 21 déc. 2023, 14:43

Pareil, aujourd’hui je vibre beaucoup plus devant nos petits matchs de L2 avec l’AJA que n’importe quel autre match de LDC.

Il y a bien encore aujourd’hui des plaisirs coupables comme les éliminations du PSG :mrgreen: mais rien à voir avec les grandes soirées d’avant.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 21 déc. 2023, 14:48

Après, moi je suis un ayatollah, je te ferai tirage intégrale et match à élimination direct dès le début donc forcément.....ces compétitions à la con, ça ne me plaît pas

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 21 déc. 2023, 14:52

Spanish Gabacho a écrit : 21 déc. 2023, 14:37 Mouais...Steaua Bucarest, Etoile Rouge voire même Porto.....aujourd'hui, il est difficile d'envisager d'aller au-delà des 1/4.....

Et non, je décorelle ça complètement de l'AJA, pour être honnête, la LDC, pour moi c'est un autre sport, j'ai d'ailleurs l'impression quand je regarde l'AJA et la LDC que c'est pareil que quand je regarde l'AJA et la NBA...

Et ce n'est pas lié au classement de l'AJA, c'est propre à beaucoup de suiveurs du foot....le sport, c'est l'adversité, la surprise, des émotions...

Les Real Barça des années 80/90 étaient magnifiques....les 4 qui sont disputés chaque année sont insipides, entre ceux disputés aux US l'été puis ceux de la Liga à 13h et enfin les Super Coupe d'Espagne disputés en Arabie Saoudite....j'en regarde aucun même quand j'ai autre chose à foutre....

Si perso tu arrives à t'emouvoir en regardant la LDC aujourd'hui, bravo....moi avant j'arrivais un tant soit peu à vibrer à partir des 1/8e mais même ça, ça ne fait plus rien
Je ne sais pas quel âge tu as mais je te suis complètement.
Dorénavant je ne regarde quasiment plus que l'AJA et le championnat de France, alors qu'il y a de ça une dizaine d'année je regardais avec plaisir un Milan Liverpool en finale de LDC. De toute façon pour moi le foot actuel, le foot pognon est généré depuis Messi vs Ronaldo, combien de finale de ligue des champions gagnées par des clubs qui devaient se faire éliminer en 1/4 ou 8em ? Le foot de haut niveau c est que de la politique et du pognon, en ce moment on en prend plein la tête avec la finale de la coupe du monde. Alors c est pareil je sais que l'AJA ne gagnera plus la Ligue 1 parce que la aussi, faut pas être bête pour comprendre qu il y a une certaine politique. Mais quand je vois nos amis Angevins qui sont heureux d être en ligue 2 parce que comme tu le dis il y a une certaine émotion, je me dis que c est le foot qu on aime.
Florentino Perez à tuer le foot et veut l achever avec une ligue qui va encore plus tuer les joueurs qui font déjà pour certains 90 matchs par saison...
Je félicite d'ailleurs je ne sais plus quel groupe de supporter du PSG qui boycott le trophée des champions pour les choses que tu as cité, match à l étranger et ou à des horaires où peu de gens peuvent suivre.
Je me réjouis donc de voir que la ligue 1 et la série A refuse cette participation à cette super ligue et que des clubs comme l'athlético refusent d y participer parce que le championnat est bien plus important

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar kalou33 » 21 déc. 2023, 15:03

LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 14:52
Spanish Gabacho a écrit : 21 déc. 2023, 14:37 Mouais...Steaua Bucarest, Etoile Rouge voire même Porto.....aujourd'hui, il est difficile d'envisager d'aller au-delà des 1/4.....

Et non, je décorelle ça complètement de l'AJA, pour être honnête, la LDC, pour moi c'est un autre sport, j'ai d'ailleurs l'impression quand je regarde l'AJA et la LDC que c'est pareil que quand je regarde l'AJA et la NBA...

Et ce n'est pas lié au classement de l'AJA, c'est propre à beaucoup de suiveurs du foot....le sport, c'est l'adversité, la surprise, des émotions...

Les Real Barça des années 80/90 étaient magnifiques....les 4 qui sont disputés chaque année sont insipides, entre ceux disputés aux US l'été puis ceux de la Liga à 13h et enfin les Super Coupe d'Espagne disputés en Arabie Saoudite....j'en regarde aucun même quand j'ai autre chose à foutre....

Si perso tu arrives à t'emouvoir en regardant la LDC aujourd'hui, bravo....moi avant j'arrivais un tant soit peu à vibrer à partir des 1/8e mais même ça, ça ne fait plus rien
Je ne sais pas quel âge tu as mais je te suis complètement.
Dorénavant je ne regarde quasiment plus que l'AJA et le championnat de France, alors qu'il y a de ça une dizaine d'année je regardais avec plaisir un Milan Liverpool en finale de LDC. De toute façon pour moi le foot actuel, le foot pognon est généré depuis Messi vs Ronaldo, combien de finale de ligue des champions gagnées par des clubs qui devaient se faire éliminer en 1/4 ou 8em ? Le foot de haut niveau c est que de la politique et du pognon, en ce moment on en prend plein la tête avec la finale de la coupe du monde. Alors c est pareil je sais que l'AJA ne gagnera plus la Ligue 1 parce que la aussi, faut pas être bête pour comprendre qu il y a une certaine politique. Mais quand je vois nos amis Angevins qui sont heureux d être en ligue 2 parce que comme tu le dis il y a une certaine émotion, je me dis que c est le foot qu on aime.
Florentino Perez à tuer le foot et veut l achever avec une ligue qui va encore plus tuer les joueurs qui font déjà pour certains 90 matchs par saison...
Je félicite d'ailleurs je ne sais plus quel groupe de supporter du PSG qui boycott le trophée des champions pour les choses que tu as cité, match à l étranger et ou à des horaires où peu de gens peuvent suivre.
Je me réjouis donc de voir que la ligue 1 et la série A refuse cette participation à cette super ligue et que des clubs comme l'athlético refusent d y participer parce que le championnat est bien plus important
En tout cas ça fait tellement amateur tout ça. Comment tu peux faire des grandes annonces comme ça sans avoir tout ficeler et à commencer par le plus important… les participants…

Allemagne : Bayern et Dortmund ont déjà dit non. Il n’y aura aucun allemand dans cette compétition , trop attaché à leur championnat de toute façon

France : PSG et OM ont dit non. Les autres ne peuvent pas faire autre chose que suivre je pense.

Espagne : Excepté les 2 gros fondateurs du projet, tout les autres gros clubs ont dit non.

Angleterre : United a déjà dit non. On attend les autres mais ils ont aucune raisons de prendre le risque de tuer l’intérêt de leur championnat alors qu’il est le plus puissant du monde.

Italie ?

Ils vont la faire comment la super league sans club allemand, français, anglais et espagnol ? Real, Barca et les gros d’Italie (qui évidemment n’iront pas dans ce contexte) ?
Modifié en dernier par kalou33 le 21 déc. 2023, 15:13, modifié 1 fois.