[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jod » 20 avr. 2021, 17:09

Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2021, 16:47 Mouais.....quand vient l'intérêt perso, je doute....

Je ne vois pas Deschamps au nom de son amour et de son éthique se passer de certains joueurs engagés dans les 12....

Deschamps, ce n'est pas le plus droit des mecs dans le foot, Deschamps, c'est l"OM de Tapie et la Juventus (arbitrage, dopage etc...)
Et puis, la fin justifiant souvent les moyens...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 20 avr. 2021, 18:53

Le Milan a écrit : 20 avr. 2021, 17:01 Tu as quand même le cas des deux patineurs de vitesse qui étaient menacés d'exlusion par leur fédération, pour avoir participé à une compétition organisée par une société privée, et qui ont obtenu gain de cause devant la CJUE en 2020.
Oui c'est vrai.
La différence, c'est qu'on peut faire du patinage artistique tout seul (idem pour la boxe, par exemple).
Le football, ça nécessite nécessairement un club, une équipe, un championnat.

Mais il suffit, à l'amorce de chaque saison, d'obliger les clubs européens à ne s'engager que dans des compétitions reconnues par l'UEFA ou la FIFA (ou par la fédération nationale de football, par délégation, pour les petites compétitions, genre les tournois 'amicaux' d'été) sans quoi la licence sportive du club sauterait.
Et donc, si un joueur n'était pas sélectionnable en équipe nationale, ça ne serait pas tant de sa faute, mais surtout de celle de son club.

Je suis persuadé qu'à l'heure actuelle, il y a des très bons juristes qui planchent là-dessus, à l'UEFA...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2021, 18:55

Ca commence à faire kaka dans son slip...

Foot Mercato: Super League : l'AC Milan, la Juventus et l'Inter veulent rester en Serie A.
https://www.footmercato.net/a6602365882 ... en-serie-a

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 19:03

djailes a écrit : 20 avr. 2021, 18:53
Le Milan a écrit : 20 avr. 2021, 17:01 Tu as quand même le cas des deux patineurs de vitesse qui étaient menacés d'exlusion par leur fédération, pour avoir participé à une compétition organisée par une société privée, et qui ont obtenu gain de cause devant la CJUE en 2020.
Oui c'est vrai.
La différence, c'est qu'on peut faire du patinage artistique tout seul (idem pour la boxe, par exemple).
Le football, ça nécessite nécessairement un club, une équipe, un championnat.

Mais il suffit, à l'amorce de chaque saison, d'obliger les clubs européens à ne s'engager que dans des compétitions reconnues par l'UEFA ou la FIFA (ou par la fédération nationale de football, par délégation, pour les petites compétitions, genre les tournois 'amicaux' d'été) sans quoi la licence sportive du club sauterait.
Et donc, si un joueur n'était pas sélectionnable en équipe nationale, ça ne serait pas tant de sa faute, mais surtout de celle de son club.

Je suis persuadé qu'à l'heure actuelle, il y a des très bons juristes qui planchent là-dessus, à l'UEFA...
Bien sûr. Mais les sécessionnistes peuvent se payer excellents juristes également. Ils ont déjà du fourbir leurs armes depuis des mois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar canto89 » 20 avr. 2021, 19:06

Un tribunal madrilène vient déjà de recaler les sanctions promises par l UEFA ....

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2021, 19:31

canto89 a écrit : 20 avr. 2021, 19:06 Un tribunal madrilène vient déjà de recaler les sanctions promises par l UEFA ....
Oui,mais quelle est son poids en fait? Et surtout, pendant la guéguerre aux tribunaux , ben les clubs seront suspendus et les joueurs se barreront et personne ne viendra rejoindre ces 12 dobes

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 20 avr. 2021, 19:58

canto89 a écrit : 20 avr. 2021, 19:06 Un tribunal madrilène vient déjà de recaler les sanctions promises par l UEFA ....
Que je sache, l'UEFA n'a pas son siège en Espagne, mais en Suisse.
Parce que sinon, je propose qu'un tribunal français interdise aux adversaires de toute équipe française engagée en coupe d'Europe de gagner, et d'appliquer nos propres règles du jeu, de dire que le fair-play financier ne touche pas la France, afin qu'on gagne tous nos matches. Après tout, si la justice française l'a dit...

En Corée du Nord, ils font aussi du foot comme ailleurs, ils appliquent les mêmes règles du jeu qu'ailleurs, et ils ne vont pas avoir un tribunal qui va dire ceci ou cela parce que ça arrangerait les clubs du pays pour qu'ils brillent.

La justice sportive, elle ne dépend pas de la volonté de chaque état, c'est au-dessus. Il y a des règles du jeu, que chaque club sous licence accepte. Et s'ils ne la respectent pas, eh bien ils s'exposent à des conséquences. Et encore heureux ! :)

Moi je serais à l'uefa, une telle mesure comme à Madrid ça me donnerait encore + l'envie de disqualifier les clubs espagnols engagés... Qu'ils aillent devant le tribunal arbitral du sport s'ils sont pas contents.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 20:16

canto89 a écrit : 20 avr. 2021, 19:06 Un tribunal madrilène vient déjà de recaler les sanctions promises par l UEFA ....
les sanctions annoncé par la fifa uefa depandent de la federation espagnole qui donne delegation a la ligue espagnole.

donc le tribunal madrilene qui donne un avis sur des sanctions pas encore appliqué :mdr1:

mais on laissera les juriste en dire plus sur le sujet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 20:16

djailes a écrit : 20 avr. 2021, 19:58
canto89 a écrit : 20 avr. 2021, 19:06 Un tribunal madrilène vient déjà de recaler les sanctions promises par l UEFA ....
Que je sache, l'UEFA n'a pas son siège en Espagne, mais en Suisse.
Parce que sinon, je propose qu'un tribunal français interdise aux adversaires de toute équipe française engagée en coupe d'Europe de gagner, et d'appliquer nos propres règles du jeu, de dire que le fair-play financier ne touche pas la France, afin qu'on gagne tous nos matches. Après tout, si la justice française l'a dit...

En Corée du Nord, ils font aussi du foot comme ailleurs, ils appliquent les mêmes règles du jeu qu'ailleurs, et ils ne vont pas avoir un tribunal qui va dire ceci ou cela parce que ça arrangerait les clubs du pays pour qu'ils brillent.

La justice sportive, elle ne dépend pas de la volonté de chaque état, c'est au-dessus. Il y a des règles du jeu, que chaque club sous licence accepte. Et s'ils ne la respectent pas, eh bien ils s'exposent à des conséquences. Et encore heureux ! :)

Moi je serais à l'uefa, une telle mesure comme à Madrid ça me donnerait encore + l'envie de disqualifier les clubs espagnols engagés... Qu'ils aillent devant le tribunal arbitral du sport s'ils sont pas contents.
:merci: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 20:18

MADAUXERRE a écrit : 20 avr. 2021, 18:55 Ca commence à faire kaka dans son slip...

Foot Mercato: Super League : l'AC Milan, la Juventus et l'Inter veulent rester en Serie A.
https://www.footmercato.net/a6602365882 ... en-serie-a
bien sur qu’ils veulent rester, mais ils seront exclus comme le prévoit le règlement, et si la ligue italienne n’exclue pas ces club, ça retombera sur la fede italienne, et donc in fine sur les selections italiennes.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Mrmatt58 » 20 avr. 2021, 20:46

Chelsea et City qui veulent déjà se retirer de la super league

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rominet » 20 avr. 2021, 20:49

Vous pensez que l'UEFA/FIFA sont contre ce projet parce qu'il va tuer le football et les petites équipes ? Ou alors ils sont contre car ils ont peur de perdre un fric monstre avec l'arrivée d'un concurrent ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2021, 20:54

Mrmatt58 a écrit : 20 avr. 2021, 20:46 Chelsea et City qui veulent déjà se retirer de la super league
Entre guardiola qui a ouvertement dis qu'il était contre, le gouvernement anglais qui s est aussi positionner,les autres clubs qui sont unis pour dégager les 6 club de bouses... A un moment tu te dis que t es peut-être embarqué dans un truc pas top

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar zyperman » 20 avr. 2021, 21:01

Au final ça ça ressembler à une liga cette superleague :]

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 21:07

Perez et Agnelli ont perdu très très gros dans tout ça !!!

J’espère juste qu’on saura faire la part des choses entre des dirigeants avides d’argent et une fanbase pas convaincue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 21:07

Rominet a écrit : 20 avr. 2021, 20:49 Vous pensez que l'UEFA/FIFA sont contre ce projet parce qu'il va tuer le football et les petites équipes ? Ou alors ils sont contre car ils ont peur de perdre un fric monstre avec l'arrivée d'un concurrent ?
ils sont contre car c’est hors de leur giron, tout simplement.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 21:15

Les anglais commencent à vaciller. La Juve et le Real sont plus fanatiques mais à ce rythme, ils seront bientôt seuls.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 21:21

Perez et agnelli se sont grillés stupidement...surtout Perez, si il y a un club qui represente l’histoire de la ligue des champions dans son histoire....le real c’est la c1, et la c1, c’est le real

comment Perez peut il avoir commis une telle erreur, surtout qu’il est parti pour dominer avec la fin de l’ere messi...
Modifié en dernier par Maxfly le 20 avr. 2021, 22:11, modifié 1 fois.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Mrmatt58 » 20 avr. 2021, 21:59

Barcelone qui part aussi 🤣

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 20 avr. 2021, 22:00

Les 12 auraient une réunion de crise ce soir à 23h30 !
(flop!) :mrgreen: