[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 20 avr. 2021, 23:15

Bon ils ont voulu nous vendre une Super justice league pour sauver le foot, mais en fait, on est plus sur du Suicide squad.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 21 avr. 2021, 01:12

Ça y est le Brexit est complet. Décidément tout va plus vite dans la Superleague.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rominet » 21 avr. 2021, 08:18

Nasser et le PSG grand vainqueur de ce merdier, je sens de grands retournements de veste envers le Qatar, l'ami du foot :)
Et une petite aide arbitrale pour les demis contre City ?!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jod » 21 avr. 2021, 08:37

Toutes les équipes anglaises se sont retirées du projet... Comme quoi, la pression des supporters, ça compte un peu...

... Bon, pas autant que celle des actionnaires, ok ! :mrgreen:

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Romain62 » 21 avr. 2021, 09:34

C'est Agnelli et Perez qui se ridiculisent...
Ils sont complètement déconnectés j'ai l'impression.
S'il n y a que le levier gain d'argent qui les intéresse, il faut changer de secteur industriel.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar zyperman » 21 avr. 2021, 12:19

L'Athletico se rétracte aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 21 avr. 2021, 12:27

zyperman a écrit : 21 avr. 2021, 12:19 L'Athletico se rétracte aussi :D
Et l inter

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 21 avr. 2021, 12:28

Romain62 a écrit : 21 avr. 2021, 09:34 C'est Agnelli et Perez qui se ridiculisent...
Ils sont complètement déconnectés j'ai l'impression.
S'il n y a que le levier gain d'argent qui les intéresse, il faut changer de secteur industriel.
Le discours D agnelli hier soir concernant le fait que le foot n'est plus un jeu.... hallucinant!!!!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 21 avr. 2021, 12:38

Bon voilà, c est fini (comme dirait la chanson)

RT @lequipe Andrea Agnelli (Juventus) déclare que la Super Ligue ne pourra pas avoir lieu
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eu/1244726

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar zyperman » 21 avr. 2021, 12:43

Pchitt !!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2021, 12:56

maintenant, perez et agnelli doivent partir....

perez avait tout reussi avec le real, les galactiques, 5 C1, je ne sais combien de titres domestiques...c’etait le plus «grand» president des «grands clubs»

qu’est ce qui lui a pris ???

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 21 avr. 2021, 13:26

Maxfly a écrit : 21 avr. 2021, 12:56 maintenant, perez et agnelli doivent partir....

perez avait tout reussi avec le real, les galactiques, 5 C1, je ne sais combien de titres domestiques...c’etait le plus «grand» president des «grands clubs»

qu’est ce qui lui a pris ???
incompréhensible....en plus, c'était un vrai garde fou du tout aussi dangereux Javier Tebas...

Sans rire, je ne comprends pas, sa marque Real est solide, il gagne....incompréhensible...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jod » 21 avr. 2021, 13:28

Une belle bande de harengs...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 21 avr. 2021, 13:30

Ben alors ? Il est où le "pacte de sang" qui était sensé unir les douze salopards équipes ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 21 avr. 2021, 13:32

Ce que je me rends compte avec cette histoire c'est qu'elle était un échapatoire à la détresse financière annoncée de grand clubs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre pendant des années.
Si le Real ou la Juve sont mal en point financièrement, qu'ils vendent leurs stars et gros salaires. Ils feront ainsi comme tout le monde, ils redeviendront des clubs comme tous les autres, avec des périodes de creux à finir 10/12e de leur championnat.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu le beurre, l'argent du beurre et faire payer le beurre par les autres.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Angora » 21 avr. 2021, 13:36

Les supporters avaient tout gobé jusque-là. Perez a pensé que ça passerait tranquille. Dans un contexte de crise sanitaire où les recettes sont fragilisées c'était le moment.
Entre Mediapro et la Superleague, ça fait deux fois que la fuite en avant du foot business connaît un coup de frein.
Prochaine étape: boycott de la Coupe du monde?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 21 avr. 2021, 16:08

Rigil a écrit : 21 avr. 2021, 13:32 Ce que je me rends compte avec cette histoire c'est qu'elle était un échapatoire à la détresse financière annoncée de grand clubs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre pendant des années.
Si le Real ou la Juve sont mal en point financièrement, qu'ils vendent leurs stars et gros salaires. Ils feront ainsi comme tout le monde, ils redeviendront des clubs comme tous les autres, avec des périodes de creux à finir 10/12e de leur championnat.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu le beurre, l'argent du beurre et faire payer le beurre par les autres.
Oh y a pas que ça.
Les droits télé sont perçus parce que les chaînes payantes mettent BEAUCOUP d'argent pour s'accaparer les droits. Du coup, voir des matches à la télé, dans la plupart des pays européens, ça demande d'avoir un peu d'argent. Les ados n'ont plus la possibilité de voir la champions league, de se passionner.
C'est assez vrai aussi pour la F1, où on voit moins de passion en France depuis que ce n'est plus diffusé sur TF1.

S'ils voulaient retrouver un intérêt pour la C1, eh bien qu'ils remettent des diffusions en direct accessibles non payantes. Les droits télé seraient + faibles, c'est vrai.
Mais en attendant, se plaindre d'un manque d'intérêt des compétitions qui risque de créer des difficultés financières, et qui provient principalement du niveau des droits télé (qui permet aux mêmes clubs de se gaver) et qui empêche une majeure partie des gens de voir les matches sauf les + riches, je trouve que c'est un peu gonflé.
Qu'ils se remettent en cause...

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 21 avr. 2021, 16:44

C'est surtout eux qui ont morceller le foot...qui nous ont gavé de compétition, de matchs tous les jours...

Eux qui sont industriels n'ont toujours pas compris une chose essentielle, ce qui est rare est cher....résultat on a du foot tous les jours, une journée de championnat commence le jeudi et fini le lundi avec des horaires invraisemblables.

Sacralisez les matchs le samedi en faisant un rdv incontournable et peut-être que ça avancera....

Ils se plaignent des 1ers tours de LDC sans intérêt ? C'est pourtant eux qui ont souhaité des poules en LDC..

Ils veulent du spectacle, ils veulent du public? Ils veulent s'inspirer des US ?

Faites comme en NCCA au basket avec le March Madness et chacun aura son p'tit "bracket" les matchs seront à quitte ou double et là..il y a aura du spectacle, là il y aura du public, les soirées LDC seront de vrais évènements.

Par contre, faudra accepter d'être éliminé éventuellement au 1er tour....mais franchement, ça serait bien kiffant un format à la March Madness de Septembre à Mai.....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar piquey » 21 avr. 2021, 16:59

quand ils auront compris que seul l'enjeu fait de l'audience, et pas des rencontres au sommet tous les jours banalisées, on aura progressé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 21 avr. 2021, 17:16

Spanish Gabacho a écrit : 21 avr. 2021, 16:44 C'est surtout eux qui ont morceller le foot...qui nous ont gavé de compétition, de matchs tous les jours...

Eux qui sont industriels n'ont toujours pas compris une chose essentielle, ce qui est rare est cher....résultat on a du foot tous les jours, une journée de championnat commence le jeudi et fini le lundi avec des horaires invraisemblables.

Sacralisez les matchs le samedi en faisant un rdv incontournable et peut-être que ça avancera....

Ils se plaignent des 1ers tours de LDC sans intérêt ? C'est pourtant eux qui ont souhaité des poules en LDC..

Ils veulent du spectacle, ils veulent du public? Ils veulent s'inspirer des US ?

Faites comme en NCCA au basket avec le March Madness et chacun aura son p'tit "bracket" les matchs seront à quitte ou double et là..il y a aura du spectacle, là il y aura du public, les soirées LDC seront de vrais évènements.

Par contre, faudra accepter d'être éliminé éventuellement au 1er tour....mais franchement, ça serait bien kiffant un format à la March Madness de Septembre à Mai.....
Exactement.
Le succès de la formule choisie pour la ligue des champions la saison dernière à du leur faire grincer des dents.
Mais moi je serai à fond pour un tableau intégral. 32 équipes ? Ok. Mais du coup on s'affronte en 16e de finale avec tirage intégral sans têtes de séries. Comme pour la coupe de France. Et comme pour cette dernière, on peut garder des tours préliminaires pour les champions
de Saint-Marin, de Géorgie ou de Finlande.
S'il y a un Dortmund - PSG dès les 16e. Tant mieux. Cela fera du spectacle. Et si grâce à un tirage favorable, le FC Cluj se retrouve en quart de finale tant mieux pour eux et on aura pour eux la même ferveur que pour un petit-poucet en coupe de France justement...
En fait, c'est une belle compétition la Coupe de France. :hehe: