[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 13:38

Julien a écrit : 20 avr. 2021, 13:32 Une idée comme ça: est-il possible que les frondeurs soient à ce point là acculés financièrement qu'ils tentent le tout pour le tout?
Je sais pas, ça n'a pas l'air maitrisé niveau comm, un peu précipité, tout le monde semble contre.
C'est pas très bien parti vu de loin.
acculé, non.

mais que les actionnaires, proprio, ou meme certains president comme perez jouent leur carte perso, oui.

certains affirement que le Covid, les stades vident sont un coup dur pour ces clubs,

mais c’est tout le contraire, pour certains actionnaires, cela demontre qu’ils n’ont plus besoin de spectateurs, qu’ils n’ont plus besoins des supporters europeens, tant qu’il y a le marché asiatique et du moyen orient.

surtout pour des propriétaires de cette regions, ou des businessman.

ils delocalisent des entreprises, et ces clubs de foot, sont pour eux des entreprises comme les autres.

pour John W Henry, qu’est ce que ça peut lui faire que Liverpool demenage a Jakarta ou singapour ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 13:39

Sinon on apprend dans les presse italienne que les instances transalpines (Fédération + Ligue) et les clubs, se posent de grosses questions sur la probité d'Andrea Agnelli. Le bonhomme avait quand même une triple casquette : président de la Juve, président du comité exécutif de l'UEFA et président de l'ECA (l'association européenne des clubs). Il devait également négocier les droits du foot italien avec un fonds d'investissement qui proposait de créer une sorte de société privée (façon Premier League anglaise). Agnelli aurait volontairement coulé ce projet (et donc pénalisé l'ensemble du foot italien) pour pousser son idée de Superligue Européenne...

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 13:40

Un type bien cet Agnelli...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 13:42

Le Milan a écrit : 20 avr. 2021, 13:35
Maxfly a écrit : 20 avr. 2021, 13:32
1828 a écrit : 20 avr. 2021, 12:26
À la fin, c'est la FIFA qui aura la décision... Et l'UEFA sera le cocu de l'histoire
l’uefa est la fille de la fifa.

si l’uefa disparait, la fifa suivra.

tu crois que personne n’a jamais pensé a concurencer la fifa sur la coupe du monde ?
Oui. Mais l'UEFA et la FIFA sont en guerre ouverte.
Il ne serait pas étonnant que la FIFA cherche à profiter de la situation. D'ailleurs, on a déjà entendu des rumeurs qui faisaient état d'un soutien officieux de la FIFA à une éventuelle Superligue européenne.
pour le pouvoir, mais ici, c’est une question d’existence même de ces organisations.

Si ils laissent les 12 clubs passer en force, le chateau de carte fifa uefa s’ecroule et il ne faudra que quelques années pour que tout le reste suive.

bcp semble oublier que la fifa uefa ont l’arme nucleaire, et peuvent, au sens propre, rayer ces 12 clubs de la cartes, faire annuler les contrats des joueurs, si ils ne sont plus rattaché a une federation affilié a l’uefa.

imaginez ces 200 joueurs de haut niveau, libre du jour au lendemain, de tout contrat....se sont les autres qui vont se regaler.


elles doivent faire front commun, car c’est leur avenir a court terme qui est en jeu.

si elles laissent passer ça, une coupe du monde concurente hors fifa, hors petit pays, verra le jour très rapidement.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 13:53

l'exemple de la NBA et de son poids vis à vis de la FIBA devrait donner quelques idées à la FIFA...

Faire vivre la superleague, c'est donner du poids aux 12 clubs, c'est à dire que libérer les internationaux sera compliqué ou il faudra dédommager les clubs....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 14:02

Maxfly a écrit : 20 avr. 2021, 13:42
Le Milan a écrit : 20 avr. 2021, 13:35
Maxfly a écrit : 20 avr. 2021, 13:32
1828 a écrit : 20 avr. 2021, 12:26
À la fin, c'est la FIFA qui aura la décision... Et l'UEFA sera le cocu de l'histoire
l’uefa est la fille de la fifa.

si l’uefa disparait, la fifa suivra.

tu crois que personne n’a jamais pensé a concurencer la fifa sur la coupe du monde ?
Oui. Mais l'UEFA et la FIFA sont en guerre ouverte.
Il ne serait pas étonnant que la FIFA cherche à profiter de la situation. D'ailleurs, on a déjà entendu des rumeurs qui faisaient état d'un soutien officieux de la FIFA à une éventuelle Superligue européenne.
pour le pouvoir, mais ici, c’est une question d’existence même de ces organisations.

Si ils laissent les 12 clubs passer en force, le chateau de carte fifa uefa s’ecroule et il ne faudra que quelques années pour que tout le reste suive.

bcp semble oublier que la fifa uefa ont l’arme nucleaire, et peuvent, au sens propre, rayer ces 12 clubs de la cartes, faire annuler les contrats des joueurs, si ils ne sont plus rattaché a une federation affilié a l’uefa.

imaginez ces 200 joueurs de haut niveau, libre du jour au lendemain, de tout contrat....se sont les autres qui vont se regaler.


elles doivent faire front commun, car c’est leur avenir a court terme qui est en jeu.

si elles laissent passer ça, une coupe du monde concurente hors fifa, hors petit pays, verra le jour très rapidement.
Sur le papier en effet, le rapport de force semble clairement en faveur des instances... jusqu'au jour ou une décision de justice peut tout faire péter, façon arrêt Bosman. J'attends de voir si la légalité des exclusions, que pourrait prononcer l'UEFA ou la FIFA, soit validée par un Tribunal...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 14:10

et ensuite on ira au tribunal pour contesté que le foot se joue avec les pieds et sans les mains, ou a 11 contre 11.

c’est la «licence» dont il est ici question, pas du contrat de travail.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar piquey » 20 avr. 2021, 14:17

1828 a écrit : 20 avr. 2021, 11:46
piquey a écrit : 20 avr. 2021, 10:30 assez simple à résoudre : greve des abonnements et des stades. Et tout le modèle économique s'effondre.
Romain Molina l'explique pas mal dans une video récente sur youtube
Les tenants de la super ligue ont été clairs : les stades ils s'en foutent (d'ailleurs plusieurs matchs seront délocalisés) c'est le téléspectateur qu'ils visent quitte à avoir des stades vides comme aujourd'hui

Admettons même que le téléspectateur européen boycotte (improbable)

Ils s'en foutent toujours, ils visent le téléspectateur asiatique, potentiellement plus nombreux
Avec des horaires absurdes des matchs à venir, ça parle de matchs à 13h, soit en soirée en Asie
Encore mieux, ca devient des matchs internationaux, soumis a des reglements plus stricts.
Ils vont bien rigoler les clubs anglais avec leurs criteres d'achat de joueurs...
Et apres si lz real ne joue plus a bernabeu, c pas compliqué de creer un nouveau club a sa place...

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Romain62 » 20 avr. 2021, 14:24

Bon la levée de boucliers venant de toute part commence à faire trembler certains parmi les 12.
Pas sur qu'ils s'attendaient à de telles réactions hostiles venant de partout.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 20 avr. 2021, 14:47

Julien a écrit : 20 avr. 2021, 13:00
Rigil a écrit : 20 avr. 2021, 12:15
Julien a écrit : 18 avr. 2021, 21:13 Je suis persuadé que la FIFA ne voit pas cette superleague d'un mauvais oeil.
D'après la presse catalane, la FIFA aurait manigancé un accord tacite entre elle et les douze clubs.
La FIFA approuverait cette Super Ligue pendant que les douze voteraient en faveur de sa controversée réforme de la coupe du monde des clubs. :/
Officiellement, Infantino s'est prononcé contre. Après, on n'est pas à l'abri de manoeuvres méphistophéliques en coulisses.
Infantino serait contre l'idée d'une ligue fermée. Mais une ligue quasi fermée à 99%.... va savoir... :nono:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 20 avr. 2021, 14:59

Rigil a écrit : 20 avr. 2021, 14:47
Julien a écrit : 20 avr. 2021, 13:00
Rigil a écrit : 20 avr. 2021, 12:15
Julien a écrit : 18 avr. 2021, 21:13 Je suis persuadé que la FIFA ne voit pas cette superleague d'un mauvais oeil.
D'après la presse catalane, la FIFA aurait manigancé un accord tacite entre elle et les douze clubs.
La FIFA approuverait cette Super Ligue pendant que les douze voteraient en faveur de sa controversée réforme de la coupe du monde des clubs. :/
Officiellement, Infantino s'est prononcé contre. Après, on n'est pas à l'abri de manoeuvres méphistophéliques en coulisses.
Infantino serait contre l'idée d'une ligue fermée. Mais une ligue quasi fermée à 99%.... va savoir... :nono:
Ils sont suffisamment habiles en communication pour ménager la chèvre et le chou, et s'aménager des portes de sortie convenable en temps voulu. On peut leur faire confiance là dessus.
Un peu comme les déclas d'Aulas sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 20 avr. 2021, 15:03

Maxfly a écrit : 20 avr. 2021, 13:38
Julien a écrit : 20 avr. 2021, 13:32 Une idée comme ça: est-il possible que les frondeurs soient à ce point là acculés financièrement qu'ils tentent le tout pour le tout?
Je sais pas, ça n'a pas l'air maitrisé niveau comm, un peu précipité, tout le monde semble contre.
C'est pas très bien parti vu de loin.
acculé, non.

mais que les actionnaires, proprio, ou meme certains president comme perez jouent leur carte perso, oui.

certains affirement que le Covid, les stades vident sont un coup dur pour ces clubs,

mais c’est tout le contraire, pour certains actionnaires, cela demontre qu’ils n’ont plus besoin de spectateurs, qu’ils n’ont plus besoins des supporters europeens, tant qu’il y a le marché asiatique et du moyen orient.

surtout pour des propriétaires de cette regions, ou des businessman.

ils delocalisent des entreprises, et ces clubs de foot, sont pour eux des entreprises comme les autres.

pour John W Henry, qu’est ce que ça peut lui faire que Liverpool demenage a Jakarta ou singapour ?
Je pensais aux différents taux d'endettement de ces clubs (genre le milliard pour le barça, Tottenham ou Arsenal et leurs nouveaux stades), ils ont besoin d'un retour sur investissement plus rapide, c'est sûr (et plus soumis aux aléas sportifs évidemment).

ex Rosicky93

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar bleuzinho » 20 avr. 2021, 15:19

Ça parle déjà de Naples qui pourrait rejoindre cette superleague...

De toute façon ça ne ce fera pas c’est juste impossible, les joueurs ne suivront pas.
Mais cette nouvelle formule LDC passera juste plus rapidement que prévue et paraîtra comme géniale au vu du risque de super league et tout le monde sera content...

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar alex18 » 20 avr. 2021, 15:44

Florentino Perez le président de cette superligue hier soir via le média elchiringuitotv : « C'est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd. »

Quand on apprend qu'ils veulent reguler entre eux les finances de cette superligue cela fait sourire.

C'est une promesse de campagne lors de la création du projet venant des clubs qui étaient contre le FPF cela même qui viennent de le faire disparaître.

Ils peuvent bien commencer à parler de redistribution de l argent aux autres ligues, clubs ect qui va y croire ?

Même en étant contre la création de cette superligue elle fait malheureusement assez de buzz pour couvrir la nouvelle réforme catastrophique de la ligue des champions qui vient d être adoptée.
Des poules en mode championnat sans aller/retour et encore plus de matchs pour des clubs qui font que de se plaindre du calendrier et de la baisse des audiences de la LDC.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 20 avr. 2021, 15:45

En Europe de l'Est ils doivent avoir les boules.

C'est pas demain qu'on reverra le Dinamo Tbilisi gagner à nouveau une coupe d'Europe.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jod » 20 avr. 2021, 15:50

Rigil a écrit : 20 avr. 2021, 15:45 En Europe de l'Est ils doivent avoir les boules.

C'est pas demain qu'on reverra le Dinamo Tbilisi gagner à nouveau une coupe d'Europe.
En même temps, pour ce que ça nous manque !

:gene: :jesors:

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 16:26

Rashford, Kroos, B.Fernandes,Milner et surtout Guardiola et Klopp qui s'exprime publiquement contre la superligue tout en étant dans les 6 clubs, c'est courageux et positif.

Zidane a comme le Real Madrid....manqué une occasion d'être grand en s'exprimant contre....il a comme d'hab botté en touche..

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 20 avr. 2021, 16:39

Le Milan a écrit : 20 avr. 2021, 14:02
Sur le papier en effet, le rapport de force semble clairement en faveur des instances... jusqu'au jour ou une décision de justice peut tout faire péter, façon arrêt Bosman. J'attends de voir si la légalité des exclusions, que pourrait prononcer l'UEFA ou la FIFA, soit validée par un Tribunal...
Le sélectionneur est libre de sélectionner qui il veut. Il doit justifier le choix pour ceux qui sont sélectionnés, mais il n'a pas à le faire pour ceux qui ne le seraient pas.
Benzema n'est pas sélectionné en équipe de France alors qu'il en aurait le niveau, la justice n'a rien à voir là-dedans...

En rugby, je ne sais plus quelle grande nation ne sélectionne que des joueurs qui jouent dans leur championnat (ptet l'Angleterre ou l'Australie), et partir à l'étranger signifie renoncer au maillot de l'équipe. Il n'y a aucune règle internationale qui l'impose, mais c'est ainsi dans quelques pays.

Et donc, si le sélectionneur de la FFF ou d'une autre fédé nationale + ou - importante décide de ne plus sélectionner un seul joueur de Super League, eh bien ça fera flop. Rapidement, les + grosses équipes sur le papier ne seraient plus dans cette super league.
Et il suffirait d'un nouvel article de règlement UEFA, qui serait très largement approuvé par ses membres, du genre "ne sont sélectionnables pour les compétitions internationales UEFA ou FIFA que les joueurs s'engageant pleinement, et avec un seul club, dans les compétitions reconnues par l'UEFA ou la FIFA". Je ne doute pas qu'à l'UEFA et à la FIFA ils peuvent se payer quelques juristes pas trop mauvais pour pondre ou renforcer un article dans ce sens...

Et pour bien emmerder les clubs de superleague, on demanderait aux diffuseurs de droits télé des championnats nationaux, si tant est qu'ils y concourent toujours, de bien faire le nécessaire pour les ennuyer, de sorte que le calendrier soit insupportable. Du genre un match Real - Séville le lundi soir à 22h, et un Tottenham - Real le mardi soir. Ce serait impossible avec la Champions League ou l'Europa League où il faut un nombre minimal de jours de repos.
Modifié en dernier par djailes le 20 avr. 2021, 16:48, modifié 2 fois.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 16:47

Mouais.....quand vient l'intérêt perso, je doute....

Je ne vois pas Deschamps au nom de son amour et de son éthique se passer de certains joueurs engagés dans les 12....

Deschamps, ce n'est pas le plus droit des mecs dans le foot, Deschamps, c'est l"OM de Tapie et la Juventus (arbitrage, dopage etc...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 17:01

djailes a écrit : 20 avr. 2021, 16:39
Le Milan a écrit : 20 avr. 2021, 14:02
Sur le papier en effet, le rapport de force semble clairement en faveur des instances... jusqu'au jour ou une décision de justice peut tout faire péter, façon arrêt Bosman. J'attends de voir si la légalité des exclusions, que pourrait prononcer l'UEFA ou la FIFA, soit validée par un Tribunal...
Le sélectionneur est libre de sélectionner qui il veut. Il doit justifier le choix pour ceux qui sont sélectionnés, mais il n'a pas à le faire pour ceux qui ne le seraient pas.
Benzema n'est pas sélectionné en équipe de France alors qu'il en aurait le niveau, la justice n'a rien à voir là-dedans...

En rugby, je ne sais plus quelle grande nation ne sélectionne que des joueurs qui jouent dans leur championnat (ptet l'Angleterre ou l'Australie), et partir à l'étranger signifie renoncer au maillot de l'équipe. Il n'y a aucune règle internationale qui l'impose, mais c'est ainsi dans quelques pays.

Et donc, si le sélectionneur de la FFF ou d'une autre fédé nationale + ou - importante décide de ne plus sélectionner un seul joueur de Super League, eh bien ça fera flop. Rapidement, les + grosses équipes sur le papier ne seraient plus dans cette super league.
Et il suffirait d'un nouvel article de règlement UEFA, qui serait très largement approuvé par ses membres, du genre "ne sont sélectionnables pour les compétitions internationales UEFA ou FIFA que les joueurs s'engageant pleinement, et avec un seul club, dans les compétitions reconnues par l'UEFA ou la FIFA". Je ne doute pas qu'à l'UEFA et à la FIFA ils peuvent se payer quelques juristes pas trop mauvais pour pondre ou renforcer un article dans ce sens...

Et pour bien emmerder les clubs de superleague, on demanderait aux diffuseurs de droits télé des championnats nationaux, si tant est qu'ils y concourent toujours, de bien faire le nécessaire pour les ennuyer, de sorte que le calendrier soit insupportable. Du genre un match Real - Séville le lundi soir à 22h, et un Tottenham - Real le mardi soir. Ce serait impossible avec la Champions League ou l'Europa League où il faut un nombre minimal de jours de repos.
Tu as quand même le cas des deux patineurs de vitesse qui étaient menacés d'exlusion par leur fédération, pour avoir participé à une compétition organisée par une société privée, et qui ont obtenu gain de cause devant la CJUE en 2020.