[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 27 déc. 2020, 15:49

Après la sortie récente de Florentino Perez, le projet Superligue européenne prend de l'épaisseur. La crise sanitaire semble accélérer les discussions. Voilà ce qu'on sait déjà.
News:
Voilà à quoi ressemblera la Superligue européenne en cours de finalisation

Selon les informations de RMC Sport, le projet de Superligue est en cours de finalisation et pourrait voir le jour avant 2024. Les gros clubs se sont notamment mis d'accord sur le fait de continuer à disputer les championnats nationaux en parallèle.

La Superligue européenne se précise et pourrait arriver bien plus vite que prévu. Si les grands clubs du continent ont longtemps renoncé à la mettre en place, ils sont aujourd'hui décidés à franchir le pas, selon les informations de RMC Sport. Les propos de Florentino Pérez, président du Real Madrid, affirmant que la "réforme du football ne pouvait pas attendre", ont sonné comme le coup d'envoi de ce vaste projet sportif et économique.

[...]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sup ... 22640.html

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Marmotoon » 27 déc. 2020, 16:10

Si ça se fait, la Champions League en prendrait un sacré coup sans ces 15 "gros" clubs fixes. On se retrouverait pratiquement avec 2 compétitions de type "Coupe" niveau Europa League. Je ne trouve pas ça très excitant et j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel championnat. On affaiblit la CL alors que c'est ce qu'il y a de plus beau (à mon avis).

Ils veulent faire ça tous les ans?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 27 déc. 2020, 16:20

L'UEFA tenue à l'écart du projet. Celui-ci est soutenu par la FIFA qui veut torpiller la première citée. On arriverait en gros à la même situation que le basket européen il y a quelques années à la création de l'Euroligue. La Ligue des champions subsisterait mais il est probable qu'elle disparaisse à terme, amputée des meilleurs clubs et joueurs.

La Superligue vise clairement à supplanter tout ce qui existe et a sécuriser les revenus des plus gros clubs européens dans une sorte de NBA du football.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 27 déc. 2020, 16:20

Ils veulent faire l’euroleague version foot (ou joue tiens tiens le Real)

Ça sera une compétition fermée où comme l’Asvel en basket, que tu finisses 1er ou 10e de ton championnat, tu la joues....

Soit on a une culture us du sport et no problem. Je trouve leur système sympa puisqu’historique et avec plein de leviers pour garantir un équilibre mais là....imposer un système us au modèle européen....beurk...

Non mais tout supporter acharné que je suis du Real, je maudis Perez de ce projet merdique qui crache sur l’histoire de son club qui s’est fait aussi par des trophées nationaux, par des duels épiques à San Mames, El Sadar ou au Pizjuan....

Sans rire, ils vont nous dégoûter du foot tout ces cons....

A moins que ça ne soit déjà fait, tant je suis plus excité par un Dunkerque-AJA en L2 en décembre que par un Real-MU !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2020, 16:46

dans une superleague, il faut encore un 1er et un dernier.

les clubs favorables a une superleague fermé, sont habitués a etre les eternels premiers, ou sur le podium de leur championnat.

et quand ils perdent 2 match de suite, ils virent l’entraineur, et après 3 match, le president est menacé.

on l’a vu avec le real en ligue de champions, ou avec marseille, des mauvais resultats en c1, et c’est la crise, peut importe le championnat.

si le real de perez se retrouve largé dans sa superleague, il fait quoi ?

les gros ont besoin des petits pour exister.

placé tout les gros dans une ligue fermé, ils vont se detruire entre eux.

ces clubs là ne sont pas «structuré« pour accepter d’etre ridiculiser sur la scene internationale.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar lion90 » 27 déc. 2020, 19:29

Maxfly a écrit : 27 déc. 2020, 16:46 ces clubs là ne sont pas «structuré« pour accepter d’etre ridiculiser sur la scene internationale.
Nous ne sommes plus à une remontada près. :gene:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar gaet » 28 déc. 2020, 08:35

Je suis d'accord avec les précédents posts, ce projet sonnerait la mort du foot européen pour moi.
Quelle honte ce projet. Mais je constate que ça va de paire avec la société actuelle.
Beaucoup de gens veulent de l'affiche de haut de niveau tout de suite, je pense que le foot c'est des temps forts et des temps faibles à l'image de la vie. Evidemment le supporter du PSG attendra plus un PSG Dortmund avec impatience qu'un PSG Brest mais pour savourer le PSG Dortmund il faut passer par des matchs moins "sexy".
Si j'ose une métaphore c'est comme Noël on savoure plus les huîtres, le saumon, la dinde car toute l'année on mange des choses moins prestigieuses, la pierrade ou la raclette d'un samedi soir entre amis c'est quand une équipe tient tête au PSG en championnat.
Bref il faut se taper des matchs moins intéressants pour en savourer des grands.

Voici une vidéo pour ceux que ça intéresse d'un Youtubeur foot très intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=gJBJrgBC0pA

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Angora » 28 déc. 2020, 12:09

Le sport c'est l'incertitude des résultats, même minime comme ça l'est actuellement. Si on connaît déjà les quinze clubs "qualifiés", les championnats n'auront plus beaucoup d'intérêt, d'autant plus que les clubs de la Superleague y aligneront des équipes bis. Une idée à la con, comme le fut la Ligue des champions. Mais en pire.
Aujourd'hui les diffuseurs veulent un foot parfait, sans erreurs, des gestes toujours réussis pour pouvoir toucher un public plus large. Mais la possibilité de l'erreur, c'est ça qui fait le charme du foot, du sport.
Le plus drôle c'est quand même l'OM qui serait dans ce truc...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jules » 28 déc. 2020, 12:17

Pour ce qui est de l'intérêt, je crois que je n'en aurais rien à cirer de cette superleague, et qu'au contraire les championnats nationaux -voire les coupes européennes sans le big 15- retrouveraient un peu de leur saveur d'antan.
Clairement, ce n'est pas à moi que s'adresse cette réforme.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar zyperman » 22 janv. 2021, 21:47

News:
Super League :
La FIFA contre-attaque et menace les joueurs ! Dans un communiqué ce jeudi, la FIFA et les six confédérations ont rappelé leur opposition à la création d'une Super League européenne fermée. ... A tel point que la FIFA et les six confédérations, dont l'UEFA, ont rappelé ce jeudi leur opposition à ce projet.
https://www.uefa.com/insideuefa/about-u ... derations/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2021, 16:49

https://www.francefootball.fr/news/Selo ... ds/1243849

Ça y est. C'est la guerre. Nous sommes face un tournant décisif pour l'histoire du football.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Ron33 » 18 avr. 2021, 16:54

Oui et je suis du côté de ceux qui s’opposent à la création de cette Super League, là pour le coup je ne m’intéresserait plus du tout à cette compétition si elles étaient crée. Ça irait dans le sens du football Business où les plus petits clubs n’ont plus leur places.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2021, 17:01

un produit fait pour le marché asiatique, sans legitimité sportive.
quand certaines de ces «franchises» , enchaineront les defaites (car forcement, c’est ce qui arrivera pour certains) pendant des mois dans cette «ligue», on verra si les dirigeants seront tjs aussi ravi, si l’image de leur franchises sera tjs aussi bonnes, et quelles seront leurs relation avec les autres clubs et instances.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Sim10 » 18 avr. 2021, 17:14

Ces gros match n' auront plus aucune saveur, c' est ridicule.


Bref peut etre l' occasion de remonter en ligue 1 si le PSG et l' OM se barrent :-/

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jules » 18 avr. 2021, 18:12

Comme je l'ai déjà écrit, qu'ils le fassent. Les compétitions existantes n'en auront que plus de saveur.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2021, 18:18

J'espère que l'UEFA va prendre son courage à deux mains et mettre ses menaces d'exclusion à exécution : pas d'Euro pour les joueurs des clubs sécessionnistes déjà.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Gmooron » 18 avr. 2021, 18:52

Le Milan a écrit : 18 avr. 2021, 18:18 J'espère que l'UEFA va prendre son courage à deux mains et mettre ses menaces d'exclusion à exécution : pas d'Euro pour les joueurs des clubs sécessionnistes déjà.
Ya le Real dedans, Deschamps aime ça 👍

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 18 avr. 2021, 19:07

Les clubs qui osent reprocher à l’UEFA la baisse des audiences, notamment à cause des matchs du 1er tour sans enjeux.

Bah ouais, revenez aux bons matchs à élimination directe et vous verrez que ça repartira.

J’ai honte que le Real Madrid participe à cette farce.
Le pire c’est qu’une écrasante majorité des supporters de ces 12 clubs sont contre ce projet.

Mais enfin ça rejoint le projet de l’euroligue de basket avec des clubs déjà qualifiés peu importe leur classement national.

Sans deconner, le Real Madrid dont l’essence même de son histoire est justement cette C1, se permettre de cracher autant à la gueule de ton histoire, c’est une honte

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 18 avr. 2021, 19:17

Foot business a son apogée.

Quelle honte en effet pour mon club espagnol chéri du Real d etre parti prenante de cette farce tragique.Je rejoins en tout point a ton post @Spanish Gabacho
Honte à vous (clubs)..

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar djailes » 18 avr. 2021, 19:20

Vomissant.

Et des clubs utilisent l'argument "il y a moins d'intérêt et de téléspectateurs devant la Champions League"... C'est vrai, mais avant d'incriminer la Champions League, ils feraient mieux d'incriminer les droits télé sur chaînes payantes, qui empêchent beaucoup de gens de regarder, et d'ados de se passionner, dans la plupart des pays européens...