[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 18 avr. 2021, 19:35

Je suis assez circonspect... J'imagine que les clubs engagés dans cette rupture ont des certitudes/garanties car je ne vois pas comment ça pourrait être rentable pour eux si ils sont exclus des autres compétitions (genre il faut que ça compense les droits tv de premier league).
On est toujours dans la même partie de poker menteur.
Entre cette annonce et la nouvelle LDC, ils ne sont vraiment pas à court d'idées médiocres. C'est dans l'air du temps.

Pour moi, mais je dois faire office de vieux con, un championnat ou des coupes sans les clubs sus cités auraient toujours le même attrait (voire plus?). Donc qu'ils y aillent et qu'on arrête de tourner autour du pot.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Jod » 18 avr. 2021, 20:05

Je vais tâcher d'être concis dans mon propos tout en expliquant clairement le fond de ma pensée :

Image

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 18 avr. 2021, 20:49

J’espère que l’uefa et la fifa sera ferme avec ces clubs...suspension de championnats nationaux et cie..

Moi perso, je kiffe voir le Real jouer à Osasuna ou Bilbao, voir les joueurs bousculaient par un public hostile...parce que derrière ces matchs, il y a toute la symbolique sociale et politique de l’Espagne à travers ces matchs...

Perso, moi les Real-Tottenham tous les 15 jours...je m’en carre...je préfère les voir jouer au Sanchez Pizjuan se prendre un flot d’insultes...

Et qu’on arrête la comparaison avec la NBA/NFL...c’est leur histoire, elle a été fait comme ça.

En Europe, ce n’est pas le cas..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2021, 21:11

Spanish Gabacho a écrit : 18 avr. 2021, 20:49 J’espère que l’uefa et la fifa sera ferme avec ces clubs...suspension de championnats nationaux et cie..

Moi perso, je kiffe voir le Real jouer à Osasuna ou Bilbao, voir les joueurs bousculaient par un public hostile...parce que derrière ces matchs, il y a toute la symbolique sociale et politique de l’Espagne à travers ces matchs...

Perso, moi les Real-Tottenham tous les 15 jours...je m’en carre...je préfère les voir jouer au Sanchez Pizjuan se prendre un flot d’insultes...

Et qu’on arrête la comparaison avec la NBA/NFL...c’est leur histoire, elle a été fait comme ça.

En Europe, ce n’est pas le cas..
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 18 avr. 2021, 21:13

Je suis persuadé que la FIFA ne voit pas cette superleague d'un mauvais oeil.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar 1828 » 18 avr. 2021, 21:24

Spanish Gabacho a écrit : 18 avr. 2021, 20:49 J’espère que l’uefa et la fifa sera ferme avec ces clubs...suspension de championnats nationaux et cie..

Moi perso, je kiffe voir le Real jouer à Osasuna ou Bilbao, voir les joueurs bousculaient par un public hostile...parce que derrière ces matchs, il y a toute la symbolique sociale et politique de l’Espagne à travers ces matchs...

Perso, moi les Real-Tottenham tous les 15 jours...je m’en carre...je préfère les voir jouer au Sanchez Pizjuan se prendre un flot d’insultes...

Et qu’on arrête la comparaison avec la NBA/NFL...c’est leur histoire, elle a été fait comme ça.

En Europe, ce n’est pas le cas..
Ces clubs ont des garanties
Non seulement la SL aura lieu, mais en plus ils ne risquent rien

Tout le monde est contre, tout le monde trouve ça dégueulasse, et pourtant, ce sera bien le football de demain :berk1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2021, 21:32

1828 a écrit : 18 avr. 2021, 21:24
Spanish Gabacho a écrit : 18 avr. 2021, 20:49 J’espère que l’uefa et la fifa sera ferme avec ces clubs...suspension de championnats nationaux et cie..

Moi perso, je kiffe voir le Real jouer à Osasuna ou Bilbao, voir les joueurs bousculaient par un public hostile...parce que derrière ces matchs, il y a toute la symbolique sociale et politique de l’Espagne à travers ces matchs...

Perso, moi les Real-Tottenham tous les 15 jours...je m’en carre...je préfère les voir jouer au Sanchez Pizjuan se prendre un flot d’insultes...

Et qu’on arrête la comparaison avec la NBA/NFL...c’est leur histoire, elle a été fait comme ça.

En Europe, ce n’est pas le cas..
Ces clubs ont des garanties
Non seulement la SL aura lieu, mais en plus ils ne risquent rien

Tout le monde est contre, tout le monde trouve ça dégueulasse, et pourtant, ce sera bien le football de demain :berk1:

ils risquent l’exclusion de leur championnat, rien que ça.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 18 avr. 2021, 21:57

Ils ont tout de même contre eux la fifa, l’UEFA, les fédérations, les ligues (puissantes), certains chefs d’état, l’opinion publique et surtout leurs propres fans et anciens joueurs...

Franchement, faire résonner le YNWA dans un Anfield avec cette nouvelle coupe à la con..c’est une honte ultime.

Quand tu vois l’histoire de ces clubs, c’est un affront...

Le Bayern et le PSG sortent en tout grandi de ce cirque.

Même en strea...ming, je me refusé à mater cette daube qui contient des Tottenham/Arsenal/Atletico qui avec leurs.....0 C1 crachent à la gueule des Ajax, Porto et autre Étoile Rouge de Belgrade...

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar 1828 » 18 avr. 2021, 22:22

Maxfly a écrit : 18 avr. 2021, 21:32
1828 a écrit : 18 avr. 2021, 21:24
Spanish Gabacho a écrit : 18 avr. 2021, 20:49 J’espère que l’uefa et la fifa sera ferme avec ces clubs...suspension de championnats nationaux et cie..

Moi perso, je kiffe voir le Real jouer à Osasuna ou Bilbao, voir les joueurs bousculaient par un public hostile...parce que derrière ces matchs, il y a toute la symbolique sociale et politique de l’Espagne à travers ces matchs...

Perso, moi les Real-Tottenham tous les 15 jours...je m’en carre...je préfère les voir jouer au Sanchez Pizjuan se prendre un flot d’insultes...

Et qu’on arrête la comparaison avec la NBA/NFL...c’est leur histoire, elle a été fait comme ça.

En Europe, ce n’est pas le cas..
Ces clubs ont des garanties
Non seulement la SL aura lieu, mais en plus ils ne risquent rien

Tout le monde est contre, tout le monde trouve ça dégueulasse, et pourtant, ce sera bien le football de demain :berk1:

ils risquent l’exclusion de leur championnat, rien que ça.
De la menace à l'exécution, il y a un gouffre
Surtout quand on parle des tous meilleurs d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne
Qui serait le plus perdant ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2021, 22:30

pas une menace, si les ligues n’obeissent pas a l uefa, elles peuvent etre suspendu elles aussi, c’est a dire plus aucun representant en coupe d’europe, ou meme des suspension d’equipe nationale....

donc, on le refait

plus d’equipe espagnol, italienne anglaise en coupe d’europe

espagne, angleterre, italie, suspendu des competitions uefa.( championnat d’europe)

Qui serait le plus perdant ?

si la fifa et l’uefa ont resisté et imposé leurs competitions, c’est justement pour cette raison.
elles peuvent negocier pour des details, mais ne laissent jamais leurs pouvoir etre remis en cause.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 18 avr. 2021, 22:33

Spanish Gabacho a écrit : 18 avr. 2021, 21:57 Ils ont tout de même contre eux la fifa, l’UEFA, les fédérations, les ligues (puissantes), certains chefs d’état, l’opinion publique et surtout leurs propres fans et anciens joueurs...

Franchement, faire résonner le YNWA dans un Anfield avec cette nouvelle coupe à la con..c’est une honte ultime.

Quand tu vois l’histoire de ces clubs, c’est un affront...

Le Bayern et le PSG sortent en tout grandi de ce cirque.

Même en strea...ming, je me refusé à mater cette daube qui contient des Tottenham/Arsenal/Atletico qui avec leurs.....0 C1 crachent à la gueule des Ajax, Porto et autre Étoile Rouge de Belgrade...
:amen:

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar 1828 » 19 avr. 2021, 01:10

C'est donc adopté et ça pourrait débuter très bientôt
12 clubs + probablement le Bayern, Leipzig et Porto, voire le PSG, qui pour l'instant peut pas trop se positionner mais en sera très certainement

On remarque que la FIFA commence déjà à lâcher l'UEFA à demi mots : je ne crois absolument pas en ces histoires de sanctions

L'argent a parlé, comme d'habitude. On arrive au bout de la mutation débuté avec l'arrêt Bosman

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar AJA45 » 19 avr. 2021, 01:13

Les anglais passent une sale semaine, les jours qui viennent vont être mouvementés ! Au Royaume-Uni comme en Europe.

J'ai vu que les clubs anglais ont quitté l'UEFA et la FIFA? A confirmer !

Quelle honte cette américanisation du football

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2021, 01:31

1828 a écrit : 19 avr. 2021, 01:10 C'est donc adopté et ça pourrait débuter très bientôt
12 clubs + probablement le Bayern, Leipzig et Porto, voire le PSG, qui pour l'instant peut pas trop se positionner mais en sera très certainement

On remarque que la FIFA commence déjà à lâcher l'UEFA à demi mots : je ne crois absolument pas en ces histoires de sanctions

L'argent a parlé, comme d'habitude. On arrive au bout de la mutation débuté avec l'arrêt Bosman
spanish a tres bien expliqué.

c’est simple, si la fifa uefa laisse passé, la fifa uefa n’existe plus dans 5 ans, ainsi que toute les competitions qu’ils organisent, dont la coupe du monde.

le bayern et le psg ont refusé, car ils ne sont pas fou, ils savent ce qu’ils risquent, notamment en terme politique.

et pour la blague, les sanctions peuvent etre immediate, ce qui ferait du psg...le nouveau champion d’europe.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 19 avr. 2021, 02:22

En fait tout est une question d’oseille, de put*** d’oseille et le faire en ce moment de difficultés économiques est d’ailleurs significatif d’une certaine lâcheté mais est tout sauf un hasard pour des clubs qui ont beaucoup perdu ( mais chambly qui perd 3M€ est tout autant dramatique que MU ou le Real avec 100M€)

D’ailleurs, Laporta est cynique mais réaliste en parlant « uniquement une question d’argent »

Il parle d’ouverture avec l’UEFA? La raison est claire, garantir les places de certains, peu importe les résultats et partager la manne économique entre gros.

C’est sur que ça masque assez facilement les lacunes sportives et managériales des clubs.

Que le minable Arsenal, 9e de Premier League ne puisse accéder en LDC est un désastre économique...

Enfin, si tu n’es pas foutu de faire les bons choix, ce n’est pas aux autres d’en être puni.

Pareil pour les Milan en Italie qui font n’importe quoi depuis des années et se font bouffer les places par des Atalanta ou par des crasseux du Sud....

C’est sur que qualifié d’office, ça évite les remises en question.

En Angleterre, pourquoi 6 clubs...tout simplement parce qu’il y’a 4 places en LDC et donc 2 déçus (avec une année compliquée, c’est un drame pour certains de ne pas être en LDC) et comme on ne peut donner 6 places en LDC aux anglais (faudrait d’ailleurs élargir à 10 places pour être sur d’y voir Arsenal) cette super ligue est tellement pratique.

Après ils sont tellement généreux ces gentils clubs qu’ils inviteront 2/3 faire valoir chaque année (Jean Michel Aulas est sans doute déjà en train de frapper à la porte)

Quand au Réal Madrid, club que je supporte, j’ai plus mal qu’après n’importe quel élimination en coupe d’Europe, plus mal qu’après n’importe quel Clasico perdu 5-0 au Bernabeu...c’est ce soir la pire défaite du Real Madrid...qu’elle partage avec 11 autres con*****

D’ailleurs, Real Madrid, avant de battre MU, Milan tous les 15j, essayes de battre ton voisin de banlieue (je parle de Getafe, pas de ton autre voisin qui t’accompagnera dans ce marasme, club qui d’ailleurs depuis sa sortie de son stade mythique coincé dans les quartiers sud, entre le fleuve, le périphérique et les cités au mur de brique a semblé t’il laissé plus que stade mais toute son âme...franchement y voir l’Atletico...c’est honteux quand on connaît un tant soi peu les singularismes de ce club)

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar LaTeigne » 19 avr. 2021, 05:50

Boarf ca va se regler a gros coup dz millions en coulisse et se sera terminé parce que effectivement je vois pas un club comme le barca ou le real mourir.
Parce que clairement ils auront les meilleurs joueurs mais pas internationaux... Enfin apres les footix iront supporter Benevento et y aura emergence de nouveaux clubs
Bon ok je m'emballe

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 19 avr. 2021, 05:50

Perez, Glazer et Agnelli qui osent communiquer en parlant « d’aider le football » et de « solidarité »

On marche sur la tête..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rominet » 19 avr. 2021, 08:23

On comprends mieux pourquoi la prolongation de MBappé se faisait attendre... Le Real et compagnie vont peut-être avoir plus de moyens maintenant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 19 avr. 2021, 09:02

Le pire, c'est que ça va marcher leur truc, c'est sûr. Les médias ont bien préparés les nouvelles générations à force de ne parler que de big four, de clasico, de paris, ad nauseam. Ils vont nous faire un beau produit marketing, vu qu'il y aura beaucoup d'argent, les joueurs iront au plus offrant.
La mutation finale du foot post-Bosman.

Est-il possible que le PSG ne dise rien car le Qatar ne souhaite pas trop faire de vagues auprès des instances avant sa coupe du monde?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2021, 09:06

Les amis : nous sommes quand même rentrés dans un processus qui sera difficile à enrayer. Depuis les années 90, on a eu le séisme de l'arrêt Bosman, la réforme des coupes d'Europe, l'explosion des droits TV, l'internationalisation eu foot, la VAR etc. Aujourd'hui, on commence à vouloir changer les règles du jeu. Tout cela contribue à l'aboutissement de cette Superleague.

Aujourd'hui le mode de consommation du foot a changé. Les jeunes ne regardent plus un match en entier mais des "highliths" au mieux ou juste des tweets et autres communiqués sur des réseaux sociaux. Le foot de demain ne ressemblera plus au notre. Et ça les sécessionnistes l'ont bien compris. Il suffit de voir les propos d'Agnelli sur le sujet. Le projet de Superleague va répondre à cette demande.

Alors même si je vomis ce projet de tous les pores, qu'il représente la négation du mérite sportif (certes qui avait déjà considérablement été écorné) et qu'il représente le dernier clou dans le cercueil de mon football, je ne me fais pas d'illusions. La Superleague verra le jour et aura du succès, pas avec moi, sans doute pas avec vous mais avec beaucoup d'autres. Le football est mort, vive le football.