🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2021, 17:00

papy robert a écrit : 07 déc. 2021, 16:26
Maxfly a écrit : 07 déc. 2021, 10:37 il faut regarder la moyenne de points

nos points perdus des 2 derniers match nous oblige a une nouvelle serie de 3 victoires minimum pour revenir dans la course au 2 points par match.

6 clubs pour 2 places, dans un contexte financier compliqué.

parmi les perdant de cette saison, il y aura des clubs qui auront du mal à se relever.
Pas forcément. Tout va dépendre de la moyenne des autres. Si tout le monde avance à coup d'un point, un nul ou une défaite ne sera pas dirimant.

De même que, pour l'instant, 6 clubs se partagent 2 places. Certains pourraient lâcher, d'autres remonter.

Niort et Caen qui battent Toulouse, on ne l'avait pas vu venir. Il y aura bien d'autres surprises.
on ne va pas refaire l’histoire, mais pour faire  2eme, avec 2 points par match tu montes toujours.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 07 déc. 2021, 17:38

Maxfly a écrit : 07 déc. 2021, 17:00
papy robert a écrit : 07 déc. 2021, 16:26
Maxfly a écrit : 07 déc. 2021, 10:37 il faut regarder la moyenne de points

nos points perdus des 2 derniers match nous oblige a une nouvelle serie de 3 victoires minimum pour revenir dans la course au 2 points par match.

6 clubs pour 2 places, dans un contexte financier compliqué.

parmi les perdant de cette saison, il y aura des clubs qui auront du mal à se relever.
Pas forcément. Tout va dépendre de la moyenne des autres. Si tout le monde avance à coup d'un point, un nul ou une défaite ne sera pas dirimant.

De même que, pour l'instant, 6 clubs se partagent 2 places. Certains pourraient lâcher, d'autres remonter.

Niort et Caen qui battent Toulouse, on ne l'avait pas vu venir. Il y aura bien d'autres surprises.
on ne va pas refaire l’histoire, mais pour faire  2eme, avec 2 points par match tu montes toujours.
Oui, en gagnant tous les matches, tu montes aussi, c'est une certitude.
Mais dans la réalité, tout est question de points pris aussi par tes adversaires. Tu peux monter avec une moyenne inférieure à 2 points par match, tu le sais bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Julien » 07 déc. 2021, 17:51

Tout ça est très théorique oui, avec 2 pts/match tu montes c'est sûr, mais tu as toujours la possibilité d'être champion avec 72 pts et 10 défaites. Faut jouer le coup à fond quoi qu'il arrive.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 07 déc. 2021, 18:15

papy robert a écrit : 07 déc. 2021, 17:38
Maxfly a écrit : 07 déc. 2021, 17:00
papy robert a écrit : 07 déc. 2021, 16:26
Maxfly a écrit : 07 déc. 2021, 10:37 il faut regarder la moyenne de points

nos points perdus des 2 derniers match nous oblige a une nouvelle serie de 3 victoires minimum pour revenir dans la course au 2 points par match.

6 clubs pour 2 places, dans un contexte financier compliqué.

parmi les perdant de cette saison, il y aura des clubs qui auront du mal à se relever.
Pas forcément. Tout va dépendre de la moyenne des autres. Si tout le monde avance à coup d'un point, un nul ou une défaite ne sera pas dirimant.

De même que, pour l'instant, 6 clubs se partagent 2 places. Certains pourraient lâcher, d'autres remonter.

Niort et Caen qui battent Toulouse, on ne l'avait pas vu venir. Il y aura bien d'autres surprises.
on ne va pas refaire l’histoire, mais pour faire  2eme, avec 2 points par match tu montes toujours.
Oui, en gagnant tous les matches, tu montes aussi, c'est une certitude.
Mais dans la réalité, tout est question de points pris aussi par tes adversaires. Tu peux monter avec une moyenne inférieure à 2 points par match, tu le sais bien.
Evidemment, on le sait tous, mais si tu veux pas jouer la montée sur un coup de dé (en comptant sur les autres), l'objectif doit etre un nombre de point par match, le reste c'est aléatoire, on peut pas compter dessus.
Disons que si tu montes pas directement en prenant 2 points par match, on pourra conclure qu'on a pas eu de chance mais que l'équipe avait fait le taf. On peut monter avec 72 points mais si ça suffit pas, ça sera un echec.

Pour l'instant, si l'objectif est la montée, on est en retard, et d'ailleurs ça commence à voir à ce stade car faire partie des 2 premiers à la fin quand on est dans un peloton de 6, c'est possible mais improbable.

Meme si on gagne les J18 et J19, l'equipe devra avoir conscience qu'il faudra prendre plus de points sur la phase retour pour etre sur de monter

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 07 déc. 2021, 21:04

Sur un autre site, des stats très précises montrent qu'aucune équipe qui est montée depuis 10 ans n'a eu besoin d'une moyenne de 2 points par match.
Le reste, c'est de la fiction.

Si l'objectif est la montée, nous ne sommes donc pas en retard.

Chacun son avis.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 déc. 2021, 21:46

Classement à la trêve l'an passé

Image

Classement final

Image

Moi à mon avis il faut déterminer combien de victoires est à peu près nécessaire pour jouer la montée, comme ça une fois que t'as fait un tableau de marche théorique, ça permet mieux de se représenter l'ampleur de chaque étape, de chaque match

sinon faut pas rester à 30 points d'ici la trêve, même si le coach parle pas trop d'objectif chiffré dans la presse, si t'es à 30 points à mi-championnat alors que tu joues la montée, c'est quand même dur dans la tête il me semble
Les deux derniers matchs de la phase aller sont super importants pour la suite de la saison selon moi

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 07 déc. 2021, 21:52

Thomas_Kahlenberg a écrit : 07 déc. 2021, 21:46 Classement à la trêve l'an passé

Image

Classement final

Image

Moi à mon avis il faut déterminer combien de victoires est à peu près nécessaire pour jouer la montée, comme ça une fois que t'as fait un tableau de marche théorique, ça permet mieux de se représenter l'ampleur de chaque étape, de chaque match

sinon faut pas rester à 30 points d'ici la trêve, même si le coach parle pas trop d'objectif chiffré dans la presse, si t'es à 30 points à mi-championnat alors que tu joues la montée, c'est quand même dur dans la tête il me semble
Les deux derniers matchs de la phase aller sont super importants pour la suite de la saison selon moi
Oui mais néanmoins, tout est connecté à ce que feront les autres.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 déc. 2021, 22:10

Bah disons cette année je vois pas 3 adversaires du calibre Troyes-Clermont-Toulouse comme l'an passé

Cette année je mets Toulouse, et ensuite attention Paris FC qui revient bien, mais pour l'instant je mets ni Ajaccio ni Sochaux comme équipe d'être probablement dans le coup jusqu'à la fin. Encore que, Ajaccio ils ont le même effectif depuis un moment, et y a pas mieux qu'eux pour gratter des points et des victoires à l'arrache en L2, et Sochaux même s'ils sont pas flamboyants ils ont l'air d'être accrocheurs et tenaces

ça sera pas facile

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Julien » 07 déc. 2021, 23:21

On surveillera encore les protocoles covid et peut-être aussi la CAN, je ne sais si nos concurrents seront impactés.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Renaldo » 08 déc. 2021, 13:12

Ron33 a écrit : 06 déc. 2021, 22:47 Grosse surprise que cette défaite Toulousaine en terre Niortaise. Comme quoi cette Ligue 2 est véritablement homogène. En tout cas Toulouse ne s'envole pas.
Toulouse aurait pu facilement en planter 4 sur ce match. Leur défaite est dûe à un manque de chance, un peu de maladresse, et une belle partie de Braat.
De leurs côtés les buts Niortais sont assez improbables.

Nous concernent, il nous faudra au moins 20 victoires pour accrocher la montée.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 08 déc. 2021, 13:50

Renaldo a écrit : 08 déc. 2021, 13:12 Nous concernent, il nous faudra au moins 20 victoires pour accrocher la montée.
Ça tombe bien, on en aura la moitié à la mi-saison. :frime: #conquérant

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 11 déc. 2021, 16:17

Certains supporters de l’aja critiquent le jeu de leur équipe mais j’ai regardé la première période du match Le Havre-Ajaccio, et franchement pour un duel de haut de tableau, le jeu de deux de nos concurrent n’est pas bien plus flamboyant que le notre et ces deux équipes ne m’impressionnent pas du tout.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar lululeblairo » 11 déc. 2021, 16:26

Ron33 a écrit : 11 déc. 2021, 16:17 Certains supporters de l’aja critiquent le jeu de leur équipe mais j’ai regardé la première période du match Le Havre-Ajaccio, et franchement pour un duel de haut de tableau, le jeu de deux de nos concurrent n’est pas bien plus flamboyant que le notre et ces deux équipes ne m’impressionnent pas du tout.
Ce sont deux équipes solides, pas des équipes flamboyantes. Les deux ont une moyenne d'un but mis par match voir moins..
Mais le fait d'être solide leur permet de se retrouver en haut de tableau et parfois, ça suffit à accrocher une place pour la montée quand la réussite est présente (enchaînement de victoires étriquées, etc..)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2021, 16:41

Ron33 a écrit : 11 déc. 2021, 16:17 Certains supporters de l’aja critiquent le jeu de leur équipe mais j’ai regardé la première période du match Le Havre-Ajaccio, et franchement pour un duel de haut de tableau, le jeu de deux de nos concurrent n’est pas bien plus flamboyant que le notre et ces deux équipes ne m’impressionnent pas du tout.
regarde le budget d’ajaccio...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Alex69 » 11 déc. 2021, 16:45

Va falloir aller les chercher Ajaccio.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2021, 16:46

ajaccio, comme le PFC, c’est l’anti furlan

des laborieux qui s’arrache sur chaque duel pour ramener le moindre points.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar JP-Mignot » 11 déc. 2021, 16:47

Non merci

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 11 déc. 2021, 17:01

Ajaccio marque d'ailleurs sur l'une de ses seules occasions. Ils ont réalistes et possède également un gardien décisif ça aide car Leroy a encore été décisif aujourd'hui. Il faudrait l'emporter afin qu'ils ne nous larguent pas trop car à l'heure actuelle nous sommes à 5 points.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2021, 17:18

quelques heures après la confirmation de la l2 a 18, ça commence a coincer chez les joueurs, entraineurs, salariés des clubs de l2.

tout va bien se passer, on pari sur un mouvement de greve avant le passage a 18 ?

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar lululeblairo » 11 déc. 2021, 17:32

Ron33 a écrit : 11 déc. 2021, 17:01 Ajaccio marque d'ailleurs sur l'une de ses seules occasions. Ils ont réalistes et possède également un gardien décisif ça aide car Leroy a encore été décisif aujourd'hui. Il faudrait l'emporter afin qu'ils ne nous larguent pas trop car à l'heure actuelle nous sommes à 5 points.
C'est vraiment l'équipe chiante à jouer. Très solide et très réaliste avec un brin de réussite. Par contre, ça engrange les points et ça perd que rarement.
À voir si ça va tenir tout le long de la saison.

Par contre oui, il nous faut les 3 points ce soir