🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 14 déc. 2021, 15:04

Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 déc. 2021, 13:40 Toulouse a pas vraiment joué la seconde mi-temps, ce sont les supporters toulousains qui le disent eux-mêmes, et Rodez a eu un peu plus de marge de manœuvre; et leur but est consécutif à une séquence où ils se démenaient pour porter le danger

ils se sont pas cassé les dents sur un mur

Sinon il y a quand même un paradoxe dans le Furlanisme, cette volonté d'avoir la possession, le ballon, et en même temps de déplorer le fait de jouer contre des bus. Cf Autret après Dunkerque.
Peut-être que Le Havre pour Noel, non seulement ils nous laisseront le ballon, mais en plus ils laisseront des espaces :)
ça tombe bien, nous aussi, on joue une MT sur deux. Et on laisse aux adversaires une marge de manœuvre. Finalement, on est comme Toulouse, en somme.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar JP-Mignot » 14 déc. 2021, 17:00

Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 déc. 2021, 13:40
Sinon il y a quand même un paradoxe dans le Furlanisme, cette volonté d'avoir la possession, le ballon, et en même temps de déplorer le fait de jouer contre des bus. Cf Autret après Dunkerque.
Peut-être que Le Havre pour Noel, non seulement ils nous laisseront le ballon, mais en plus ils laisseront des espaces :)
Le pire c'est qu'on est jamais autant emmerdé que lorsque qu'une équipe nous impose un gros pressing, on arrive jamais à gérer, on a besoin de prendre le temps de déployer notre jeu, de réussir plusieurs séquence de passes pour prendre confiance sinon ça s'enlise facilement quand ça commence avec des ballons perdus sous pressing haut.

La dernière fois que Le havre est venu la saison dernière est justement un bon exemple, on était étouffé. Contre les bloc très bas ça fini souvent par passer au final et derrière y'a pas panique à bord au moins

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar djibrilenforce » 14 déc. 2021, 18:54

Cette année il y aura également la CAN à prendre en compte pour certaines équipes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2021, 21:23

changement d’entraineur a grenoble.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 15 déc. 2021, 00:21

Certes, le PFC enchaîne les victoires, mais ce n'est pas non plus flamboyant, ce sont bien souvent des victoires par un but d'écart, un peu à l'arrache. Ils sont loin de dominer leur sujet. Je ne les vois pas dans le top 3 à la fin, ils manquent de constance, même si sur les 5 derniers matchs, c'est 5 victoires, je reste malgré tout perplexe et j'attends de voir, car c'est une équipe assez cyclique.
Par contre, Toulouse, malgré leur baisse de régime actuelle, est pour moi la mieux armée pour jouer le titre, ils ont une grosse profondeur de banc, ils se créent beaucoup d'occasions à chaque match (ils dépassent souvent les 20 tirs), ils ont la meilleure attaque, le meilleur buteur, bref beaucoup de signes qui me font penser qu'ils sont les favoris pour le titre.
Ajaccio, c'est pas top, mais ça gagne et ça tient bon pour le moment, c'est pas du grand football, mais c'est terriblement efficace. Ils peuvent jouer les troubles fêtes.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Renaldo » 15 déc. 2021, 06:14

Ron33 a écrit : 11 déc. 2021, 17:01 Ajaccio marque d'ailleurs sur l'une de ses seules occasions. Ils ont réalistes et possède également un gardien décisif ça aide car Leroy a encore été décisif aujourd'hui. Il faudrait l'emporter afin qu'ils ne nous larguent pas trop car à l'heure actuelle nous sommes à 5 points.
Ça va etre la spécialité de l'ACA cette saison on dirait les victoires raccroc 1-0 en fin de match...
Rassuré que l'AJA ait renouée avec la victoire le week-end dernier, mais le contraire aurait été inadmissible tant Dunkerque n'a rien montré. Il s'agit de notre adversaire le plus faible avec Nancy cette saison jusqu'à présent.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 15 déc. 2021, 08:06

Toulouse présente de fortes individualités et marque beaucoup contre les équipes joueuses type AJA et Sochaux.
Mais dès que ça bétonne davantage, ils ont de grandes difficultés.
Comme nous, cette équipe de bric et de broc n'est pas équilibrée. Elle est taillée pour la vitesse. Comme nous pour la possession/technique. Et le PFC est plutôt physique, bourrin. Aucune des équipes n'a d'équilibre évident.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar ReiviloPGR » 15 déc. 2021, 08:58

papy robert a écrit : 15 déc. 2021, 08:06 Aucune des équipes n'a d'équilibre évident.
Ajaccio se rapproche peut-être le plus de cet "équilibre" ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2021, 09:36

ajaccio, et desormais le PFC après quelques ajustement sont aujourd’hui 2 equipes penible et accrocheuses, avec bcp de pression physique, bcp de duel, peu d’espace laissé a l’adversaires.
2 equipes peu spectaculaires, mais solides et coherente

le TFC mise tjs autant sur ses individualités.

là ou l’aja est tjs sur sa possession de balle, et sochaux son physique et sa percussion devant.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 15 déc. 2021, 14:13

lakota a écrit : 15 déc. 2021, 00:21 Par contre, Toulouse, malgré leur baisse de régime actuelle, est pour moi la mieux armée pour jouer le titre, ils ont une grosse profondeur de banc, ils se créent beaucoup d'occasions à chaque match (ils dépassent souvent les 20 tirs), ils ont la meilleure attaque, le meilleur buteur, bref beaucoup de signes qui me font penser qu'ils sont les favoris pour le titre.
Ça me rappelle l'AJA de l'an dernier ça, non ? :-/

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2021, 14:48

6 équipes à la lutte pour les places 1 et 2, et éventuellement 1 remontada parmi les 4 ou 5 suivantes. Tout le monde s'accorde à dire que le niveau est globalement homogène dans ce top de L2.
ça nous fait grosso merdo un gros 25% de chance d'être dans les 2 à la fin, pas de quoi s'exciter.
On va espérer avoir de la chance au turn et à la river.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 15 déc. 2021, 18:00

Je pense qu'on sera 6 jusqu'au bout. Je ne vois pas Pau et consorts revenir.
Mais clairement, ces équipes plus celles qui luttent pour ne pas mourir, pourraient bien être les juges de paix...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 15 déc. 2021, 18:40

Et dans cette perspective, attention au goalaverage .....
Dernièrement, cela nous était favorable mais Ajaccio vient jouer les trouble-fête.
Comme je l avais précisé , il serait judicieux d accélérer un peu en réalisant des cleansheat . Sans ça, on pourrait bien-être surpris et voir cette avance fondre comme neige au soleil . Et nous laisser des regrets .
Apprenons de nos erreurs afin de ne pas revivre la désillusion de la saison dernière.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Renaldo » 16 déc. 2021, 10:34

Maxfly a écrit : 15 déc. 2021, 09:36 ajaccio, et desormais le PFC après quelques ajustement sont aujourd’hui 2 equipes penible et accrocheuses, avec bcp de pression physique, bcp de duel, peu d’espace laissé a l’adversaires.
2 equipes peu spectaculaires, mais solides et coherente

le TFC mise tjs autant sur ses individualités.

là ou l’aja est tjs sur sa possession de balle, et sochaux son physique et sa percussion devant.
En effet. Ce ne sont pas toujours les équipes jouant le mieux au ballon qui montent. Mais celles qui sont le plus solides et malines, et Ajaccio, Sochaux, et le Paris FC sont plutôt forts à ce jeu là. Toulouse semble au dessus du lot. Ça nous promet une belle lutte pour la montée avec 5 équipes pour 2 places.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2021, 22:46

Pour la Coupe ce soir Valenciennes a mis son equupe type, bon apres c'est plus simple quand c'est le jeudi, ils ont le temps de recuperer pour mardi, lais eux au moins ont ou profiter de la Coupe, ça devient un luxe.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Renaldo » 18 déc. 2021, 10:02

Strasbourg ayant également affiché leur équipe type ils voulaient sans doute s'aligner pour ne pas faire trop pâle figure.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2021, 12:36

Renaldo a écrit : 18 déc. 2021, 10:02 Strasbourg ayant également affiché leur équipe type ils voulaient sans doute s'aligner pour ne pas faire trop pâle figure.
Non non, si ils avaient joué samedi soir et étaient 17eme avec un match le mardi suivant contre le 18eme ils auraient mis les remplaçants aussi meme contre l'équipe 1 de Strasbourg, ils ont juste hérité d'un meilleur calendrier.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar AJAniçois » 21 déc. 2021, 23:24

A relever le 10ème clean sheet de l'AC Ajaccio depuis le début de saison, ce qui en fait le leader européen L1/L2! Certes ils marquent peu mais en encaissent encore moins.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2021, 10:15

Je l'avais deja dit mais ils ont une vraie forteresse, ils ont 3 lignes et la premiere est deja tres dure à passer, et une fois le premier rideau enfin passé d'un coup on se retrouve alors dans une forte densité de joueurs comme dans une toile d'araignée, et derriere cette toile ils ont de toute façon 3-4 colosses qui attendent encore derriere tres agresssif, et encore tout ça il y a un gardien tres performant en plus, c'est quasiment impossible de marquer contre eux, et c'est deja presque impossible d'approcher leur milieu de terrain.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Michel Seydoux » 22 déc. 2021, 11:52

Et lorsqu'une équipe arrive à les mettre en difficulté, ça part en baston sous l'oeil bienveillant de l'arbitre.