🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar nicoco89 » 21 sept. 2021, 22:25

C'est juste un putain de scandale ce qu'il s'est passé a Caen

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar riitoune » 21 sept. 2021, 22:30

Quel arbitrage honteux. Et aucunes décisions prise contre les arbitres. Caen c’est fait volé comme jamais. Dijon peut remercier l’arbitre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Julien » 21 sept. 2021, 22:33

Je sais plus qui vantait Angoula par rapport à Thual cette semaine :gene:
C'est surtout le premier car pour le second, on peut surtout blâmer l'absence de la goal line.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 21 sept. 2021, 22:35

nicoco89 a écrit : 21 sept. 2021, 22:25 C'est juste un putain de scandale ce qu'il s'est passé a Caen
Autant le 1er avec le 2ème jaune pour simulation ca me choque pas car y en a marre de ces joueurs qui volent comme des cailles pour rien, on peux pas parler de faute du défenseur.. D ailleurs l attaquant même s il est vert d avoir pris rouge, il le sait qu'il en a trop fait et que c est "normal"de se prendre ce jaune.
Autant le 2nd avec le ballon rentré de 3 mètres la...
Oui la var aurait etait utile. (Ca fais mal au luc de le dire mais à ajacvio aussi qui a eu un but refusé pour la même chose , même si le ballon est moins rentrer)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar ANILIL21 » 21 sept. 2021, 23:02

Ben en fait c'était vrai cette histoire de PSG de la Ligue 2 :gene: ...

Bon sinon c'est vrai que c'est dur pour Caen, il serait arriver la même chose à Auxerre ou Dijon j'aurai été vert.

Pour le premier but c'est assez cocasse de refuser un but car il y a eu une simulation juste avant, mais pourquoi pas.

Pour le second le ballon est rentrer mais sans la VAR et la goal line c'est pas évident pour l'arbitre.

C'est surtout la LFP qu'il faut blâmer pour ne donner le privilège de la VAR et de la goal line qu'à la plus haute division.

Mais c'est bien ça montre que quand y a pas la VAR ben c'est pas forcément mieux.

De toute façon quand y a la VAR ça râle et quand y a pas la VAR ça râle ...

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 21 sept. 2021, 23:06

Ah oui, effectivement, si je suis supporter caennais, j'ai la rage. Surtout le 2ème où le ballon est carrément rentré d'un mètre, il faisait quoi l'arbitre de touche, il piquait un roupillon ou quoi? L'arbitre de touche est plus à même de le voir.
Mine de rien, Dijon enchaine une 3ème victoire de suite. Garande va t'il nous faire un Toulouse bis? Comme quoi quand il y a un vrai entraineur, ça change tout.

Sam

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Sam » 21 sept. 2021, 23:09

Affolant cet arbitrage à Caen.
C'est un véritable vol, il n'y a aucun doute. Je peux comprendre la colère des caennais.
J'avais une bonne image d'Angoula, ça me choque encore plus.
Il fallait bien ça pour faire remonter Dijon et je ne peux que le regretter.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2021, 23:42

Il est vrai que lorsqu’on voit les images ont peut douter de l’honnêteté d’Angoula et de ses assistants. Sur l’action du but refusé il y a déjà penalty pour Caen or Angoula leur refuse, mais pire expulse Abdi alors qu’il ne fait absolument pas simulation. Le but qui a franchi la ligne ça par contre c’est plus discutable, à vitesse réelle difficile de le voir et comme il ny a pas la VAR en Ligue 2 ça n’arrange pas les choses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2021, 23:43

d’ou l’interet de la var et de la detection des buts.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar piquey » 21 sept. 2021, 23:53

la simulation y est pour moi. cest tres dur car en plus, ya but derrière, mais a partir du moment ou c'est sifflé, c logique
par contre, le second but refusé, cest vraiment une erreur grossière qui coute tres cher

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Michel Seydoux » 22 sept. 2021, 00:13

Le 1er but refusé est me semble t-il plus scandaleux pour l'arbitre dans le sens où l'action se poursuit dans la surface et le but arrive meme pas 2 secondes plus tard. Pour un ancien joueur censé "sentir le sens du jeu", ça le fout super mal.
Foutre le rouge à Abdi, pourquoi pas ... (bof) mais faut laisser l'action suivre son cours.

Le 2nd but, meme souci à Ajaccio (mais bon, eux c'est bien fait pour leur gueule)
Que fait l'arbitre de touche ? Doit-on les deresponsabiliser à ce point en parlant de goal-line technology ?

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar steph21 » 22 sept. 2021, 08:35

Sur le 1er, le caennais en rajoute beaucoup mais le défenseur tend quand même bien sa jambe pour l'empêcher de passer. Je pense qu'à la base, il y a quand même une petite faute, très accentué par l'attaquant.
Le 2ème, c'est juste une blague, incroyable de voir encore ça.

Je comprends la colère des caennais

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar piquey » 22 sept. 2021, 08:36

La simulation sifflee arrete le jeu. Qu'il y ait but derriere ou non, ilny a faute pour l'arbitre

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Maestro » 22 sept. 2021, 08:40

Si je suis supporter de Caen ce matin, je suis au bout de ma vie.
La VAR est indispensable même en L2 car le niveau des arbitres est vraiment de pire en pire chaque saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar didier gustin » 22 sept. 2021, 09:00

l'arbitrage français pourri le football français. rien à dire de plus ils sont tous du même niveau et à tous les niveaux

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar bleuzinho » 22 sept. 2021, 10:00

piquey a écrit : 21 sept. 2021, 23:53 la simulation y est pour moi. cest tres dur car en plus, ya but derrière, mais a partir du moment ou c'est sifflé, c logique
par contre, le second but refusé, cest vraiment une erreur grossière qui coute tres cher
Il y a belle et bien contact, qui plus est volontaire de la part de sammaritano qui va le chercher en ne pouvant plus jouer le ballon. Est ce suffisant ?
Perso si il y a péno ça me choque même pas mais alors rouge et annulation du but c’est très grave.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar piquey » 22 sept. 2021, 10:11

bleuzinho a écrit : 22 sept. 2021, 10:00
piquey a écrit : 21 sept. 2021, 23:53 la simulation y est pour moi. cest tres dur car en plus, ya but derrière, mais a partir du moment ou c'est sifflé, c logique
par contre, le second but refusé, cest vraiment une erreur grossière qui coute tres cher
Il y a belle et bien contact, qui plus est volontaire de la part de sammaritano qui va le chercher en ne pouvant plus jouer le ballon. Est ce suffisant ?
Perso si il y a péno ça me choque même pas mais alors rouge et annulation du but c’est très grave.
un contact, est ce suffisant pour une faute ? des contacts dans la surface yen a 10 par corner...
ce qui me dérange sur le mouvement de l'attaquant, c'est qu'il tombe en jetant les mains en arrière. Et c'est pour moi revelateur d'une simulation. Lorsque tu tombes sur un contact sevère, tu mets tes mains en arrière pour te projeter l'arrière du crane ou devant pour éviter de te peter la machoire ?

La suite, rouge et annulation du but, c anecdotique puisqu'il a sifflé avant la simulation. ca n'est que la suite logique de sa décision.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar fandeRUUD » 22 sept. 2021, 10:19

Maxfly a écrit : 21 sept. 2021, 21:57 incident a caen dijon, ou caen se voit 2 buts refusé dans des circonstance etrange, et 1 carton rouge.

il faut bien ça pour permettre a dijon de gagner 1 match.
- Le carton rouge est issu de 2 cartons jaunes
- La simulation sifflée est peut être exagérée mais si l'arbitre juge que le caennais cherche le pénalty alors le carton peut se comprendre.
Le problème est que les simulations pour choper un pénalty sont rarement sanctionnées d'un carton.

Est-ce que si l'arbitre ne siffle pas, il y a aussi but dans la foulée ? Les joueurs de Dijon s'arrêtent légèrement quand même.

Pour le 2nd but refusé, j'ai l'impression que le ballon est rentré, mais entièrement je ne suis pas sûr.
Pour le coup Reynet fait une superbe parade.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 22 sept. 2021, 10:20

nicoco89 a écrit : 21 sept. 2021, 22:25 C'est juste un putain de scandale ce qu'il s'est passé a Caen
Perso je sais pas quoi en penser de tout ça mais si ça arrive contre l’aja je suis vert de rage ! 

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar fandeRUUD » 22 sept. 2021, 10:25

Des "erreurs" d'arbitrage arrivent à tous les clubs, pas forcément en quantité égale (d'où le "ça s'équilibre sur une saison" qui m'énerve au plus haut point) et hier Caen en a subit plusieurs sur un seul et même match.

Forcément c'est nettement plus visible parce que les erreurs sont plus concentrées, et que bizarrement elles sont accentuées sur ce forum :D
Mais chaque club en subit un paquet.

Dijon s'est fait régulièrement volé (et souvent par le même arbitre d'ailleurs - M. Petit) hier laroutourne a tourné