🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 18 sept. 2021, 23:56

Oh oh ! Les lensois a envahi le terrain lors du derby contre Lille.
La ligue sera intransigeante ! Ils vont avoir au moins 1pt avec sursis ! :D

Blague à part, je pense très sincèrement que si la ligue avait été ferme avec Nice et avait montré l'exemple, jamais les événement de cet après-midi n'auraient eu lieu.
Le soucis, c'est qu'ils ont créé une jurisprudence absurde de faiblesse.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 19 sept. 2021, 00:00

Lenche...Meulleur chuporteur de France 😂😂😂😂

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rominet » 19 sept. 2021, 11:46

C est pas eux qui pleuraient sur une banderole faite par le PSG a une époque ? Celles qu ils ont mis hier contre les Lillois étaient pourtant du même style, je comprends pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 19 sept. 2021, 13:12

les probleme a lens date de plus de 10 ans,
mettez leur 3 mois de suspension de stade, et là vous verrez qu’ils regleront le probleme.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 19 sept. 2021, 13:32

Comment la ligue peut rester crédible si elle met trois mois à Lens en comparaison de ce qu'elle a mis à Nice ?
Tout le monde a critiqué la ligue après les pseudo sanctions de Nice-OM, mais j'avoue que je m'attendais pas si vite à un retour de bâton pour eux. Si c'était Brest, ils pourraient faire un deux poids deux mesures puisque tout le monde s'en fout de Brest (je me moque de la ligue bien sûr, pas de Brest). Mais là, avec Lens, le club au "meilleur public de France", ils ont une sacrée épine dans le pied.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 19 sept. 2021, 13:56

Rigil a écrit : 19 sept. 2021, 13:32 Comment la ligue peut rester crédible si elle met trois mois à Lens en comparaison de ce qu'elle a mis à Nice ?
Tout le monde a critiqué la ligue après les pseudo sanctions de Nice-OM, mais j'avoue que je m'attendais pas si vite à un retour de bâton pour eux. Si c'était Brest, ils pourraient faire un deux poids deux mesures puisque tout le monde s'en fout de Brest (je me moque de la ligue bien sûr, pas de Brest). Mais là, avec Lens, le club au "meilleur public de France", ils ont une sacrée épine dans le pied.
nice meritait 10 points (dont 8 avec sursit au moindre accident) et huis clos jusqu a la fin de la saison.

ça aurait calmé tout le monde.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Angora » 19 sept. 2021, 15:06

Les sanctions n'ont pas été suffisantes, c'est sûr, et des sanctions plus lourdes forceraient les clubs à agir.
Il ne faut pas se voiler la face: certains groupes ultra posent problème et les clubs font semblant de ne pas voir. A Nice les problèmes étaient identifiés depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar zelouis01 » 20 sept. 2021, 23:58

Lens a pris deux match à huis clos à titre conservatoire en attendant la sentence définitive début octobre.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Goupil » 21 sept. 2021, 09:25

La réaction n'a peut être pas été la bonne et je condamne l'envahissement de terrain par les supp' de Lens MAIS ...

... en fait les ultra de la tribune Marek sont venus vers le kop Lillois car certains petits plaisantins insultaient et envoyaient des trucs sur les Lensois de la tribune Trannin, tribune plutôt familiale.
Voyant les stadiers un peu dépassés, les Lensois sont allés remettre de l'ordre eux-même vu leur amour pour les Lillois.
On ne répond pas à la violence par la violence comme dirait Gandhi, mais dans le kop du LOSC il y avait des gens peu fréquentable ...

https://pbs.twimg.com/media/E_lK2FmXsAoErKr?format=jpg

Et quand on touche à la famille du côté de Lens, ils deviennent tout rouge !

J'ai du mal à comprendre comment on a pu laisser ce genre d'individu entrer dans le stade et j'ai encore plus de mal à comprendre comment les Préfets, qui dégainent très souvent et rapidement les interdictions de déplacements lors des maths "à haut risque", ne soient pas plus attentifs lors d'un Lens-Lille qui n'a rien d'un match entre copain du dimanche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2021, 09:37

Goupil a écrit : 21 sept. 2021, 09:25 La réaction n'a peut être pas été la bonne et je condamne l'envahissement de terrain par les supp' de Lens MAIS ...

... en fait les ultra de la tribune Marek sont venus vers le kop Lillois car certains petits plaisantins insultaient et envoyaient des trucs sur les Lensois de la tribune Trannin, tribune plutôt familiale.
Voyant les stadiers un peu dépassés, les Lensois sont allés remettre de l'ordre eux-même vu leur amour pour les Lillois.
On ne répond pas à la violence par la violence comme dirait Gandhi, mais dans le kop du LOSC il y avait des gens peu fréquentable ...

mais les lensois avait allumé la meche avec «lille = merde» sur leur «tifo».

et le rclens qui pretent qu’il n a rien vu avant le match, qu’il n’était pas au courant, que les asso de supporters ont fait passé ce «tifo» en secret...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Goupil » 21 sept. 2021, 12:55

Maxfly a écrit : 21 sept. 2021, 09:37
Goupil a écrit : 21 sept. 2021, 09:25 La réaction n'a peut être pas été la bonne et je condamne l'envahissement de terrain par les supp' de Lens MAIS ...

... en fait les ultra de la tribune Marek sont venus vers le kop Lillois car certains petits plaisantins insultaient et envoyaient des trucs sur les Lensois de la tribune Trannin, tribune plutôt familiale.
Voyant les stadiers un peu dépassés, les Lensois sont allés remettre de l'ordre eux-même vu leur amour pour les Lillois.
On ne répond pas à la violence par la violence comme dirait Gandhi, mais dans le kop du LOSC il y avait des gens peu fréquentable ...

mais les lensois avait allumé la meche avec «lille = merde» sur leur «tifo».

et le rclens qui pretent qu’il n a rien vu avant le match, qu’il n’était pas au courant, que les asso de supporters ont fait passé ce «tifo» en secret...
Ok, les Lensois qui avaient pleurniché quand les supp du PSG avaient sorti des banderoles déplacées, comme quoi .... mais bon écrire "club de merde" sur un panneau, y'a plus insultant comme tifo (cf les ASSE/OL) ? C'est du folklore de rivalité.
Et est-ce que ça doit provoquer un accès de violence chez les Lillois à la mi temps quand il ne se passe rien sur le pré !?
Le chaud derby a dérapé et je trouve que c'est un peu disproportionné comme réaction. Et sans dédouaner à 100% le RC Lens et ses supp', je pense que certains supp' du LOSC (des nostalgiques de la LOSC Army je présume) étaient pas là que pour voir et causer que football sans pour autant nier qu'ils ont dû aussi se prendre des trucs sur la tête. Mais pour savoir qui a commencé, ça va pas être simple !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 21 sept. 2021, 17:56

Dans la mesure où les clubs sont responsables de leurs supporters , peu importe qui a commencé .
Certaines banderoles ne sont pas malines certes mais dès lors qu il y a envahissement de terrain , les sanctions devraient être exemplaires .Et pas comme on voit ces derniers temps , des sanctions à la petite semaine .
Menace de rétrogradation de deux divisions inférieurs. Je pense que là, les clubs feront le nécessaire pour la sécurité.
Mais là, à quoi bon , tout va bien . Il sera bien temps de pleurer quand il y aura des blessés graves voir plus .
A quand les tirs de mortiers d un kop à l autre ?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Michel Seydoux » 21 sept. 2021, 23:49

Salut les Loulous. Un petit coucou par ici.
Je vous lis de temps à autre. J'espere que c'est la bonne cette année.

Je pense que ce ne sont meme pas que des types de la "LOSC army" mais aussi leurs petites copines du kop Brugeois avec qui ils sont amis.
Et dans ce kop, il y a visiblement quelques néo-nazis (tout le groupe à tee-shirt noir, grosso modo).
Visiblement, ce sont des gars qui ne sont pas IDS car peu présent dans les stades Français, voir jamais présent.

La question c'est de savoir avec qui ils ont fait le dep ? Logiquement, ils ne peuvent pas le faire en indep'.
Logiquement les DVE savent qui ils sont et feraient mieux de les eviter s'ils ne veulent pas avoir de problème, à voir donc ...
Mais bon, jets de sièges, salut Nazis, exhibitionnisme, les mecs ont bien fait parler d'eux quand meme sur ce coup là.

Pour le RCL, je passe ... ca fait des années que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2021, 19:25

J espere aussi que le lanceur de siège lensois sur le gamin de 15 ans de lille va prendre cher. Car le gosse lui a une très méchante balafre.

@Michel Seydoux le salut nazi c est le bras droit. La c est un salut a un pote lensois j imagine vu que c est le bras gauche 😋😋

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 22 sept. 2021, 21:17

MADAUXERRE a écrit : 22 sept. 2021, 19:25 J espere aussi que le lanceur de siège lensois sur le gamin de 15 ans de lille va prendre cher. Car le gosse lui a une très méchante balafre.

@Michel Seydoux le salut nazi c est le bras droit. La c est un salut a un pote lensois j imagine vu que c est le bras gauche 😋😋
Ah, on peut pas être nazi et gaucher ? :|


:sivousme:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar zelouis01 » 22 sept. 2021, 21:47

Clermont rentre dans le rang ce soir, et de quelle façon.

Sainté est mal barré, les autres prennent des points. Ca sent mauvais.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rominet » 23 sept. 2021, 07:49

Belle perf' des supporters Montpelliérains et Marseillais hier, pas mal aussi les Angevins et Messins. On va finir par analyser à chaque journée, les supporters les plus débiles :nono: C'est quoi cette nouvelle mode ? le confinement a généré de la testostérone on dirait.

J'ai vu la fin de Metz-PSG hier, les Messins ont voulu pourrir le jeu pour garder leur nul, ils se sont fait punir, ça fait plaisir. Si ça pouvait servir de leçon. Petit chambrage de MBappé auprès du gardien Messin en passant, c'est mal passé on dirait !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2021, 08:07

Rominet a écrit : 23 sept. 2021, 07:49 Belle perf' des supporters Montpelliérains et Marseillais hier, pas mal aussi les Angevins et Messins. On va finir par analyser à chaque journée, les supporters les plus débiles :nono: C'est quoi cette nouvelle mode ? le confinement a généré de la testostérone on dirait.

non, seulement avant, il y avait les barrières et les fosses.

on a supprimer les barrière et les fosses, on a mis les enfants ou les parents du personnels du club comme «stadiers» pour qu’ils se fassent de l’argent de poche.

et il n’y a eu aucune sanction reelle sur les debordements.

donc pourquoi s’arreter.


solutions ?

2 x plus de stadier, avec uniquement des profils «videurs» et physio pour degager les fauteurs de troubles.

et - 10 points systematique a chaque invasion invasion de terrain.

avec ces sanctions, Nice serait dernier avec 0 points, et lens avant dernier avec 2 points

ces clubs seraient calmés et auraient deja fait le menage dans les tribunes.

a lens, les relations club ultra n’ont rien à envier a celle de l’om.
il y a des supporters «professionnels » a lens.

le club a une enorme responsabilité.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar steph21 » 23 sept. 2021, 08:25

En tout cas, on donne une piètre image de notre championnat, alors que dans le même temps on a accueilli le meilleur joueur du monde, ou supposé tel, dans notre L1.
C'est consternant de voir ça après 1 an de huis clos :/

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 23 sept. 2021, 09:30

C est comme pour tout et partout , s il n y a pas à la tête des clubs , des institutions, des associations, des entreprises et j en passe , ne serait ce qu une personne pour taper du point sur la table et monter au front quand c est nécessaire, tout ce petit monde fera toujours ce qu'il voudra .
Dès lors ou les sanctions sont faites en conséquence et surtout APPLIQUÉES , je mets ma main à couper qu il y aura des résultats.
Je me permet un HS , nous l avons vu avec la crise du covid. 135 euros d amende si on ne respectait pas le confinement, c est une broutille . Et les gens sortaient.
2 à 3000 euros d amende , tu ne sors qu une fois .
Là, c est pareil , un petit huis clos par ci, quelques points perdus par là, rien n empechera toute une tribune de descendre sur le terrain .
Messieurs les têtes pensantes de nos institutions, faites le nécessaire rapidement avant que vous n ayez un drame sur la conscience.