🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 08 déc. 2021, 22:55

Il y a aucune logique, dans les deux cas ce sont des mesurettes.
Et on l'a bien vu avec Nice, ça a recommencé très peu de temps après.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rominet » 09 déc. 2021, 07:48

donc si Lyon gagne contre l'OM, ils s'en tirent avec 2 points de gagné et l'OM 0 :gene:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 09:26

Rigil a écrit : 08 déc. 2021, 22:15
canto89 a écrit : 08 déc. 2021, 22:07 Et la ligue , encore une fois très très très clémente avec Lyon .
1 point de retrait et match à rejouer à huis clos .
Elle n'est pas spécifiquement clémente avec l'OL (même si là, c'est le cas et c'est scandaleux), la ligue est faible avec les forts (et forte avec les faibles) et ne tape pas du tout le poing sur la table quand il faudrait.
C'était déjà le cas avec Nice, c'est encore le cas avec Lyon.

Jamais ils ne comprennent que le but des sanctions c'est d'éviter que ça recommence et de mettre les clubs en face de leurs responsabilités.
Cela n'aurait pas été acceptable que Lyon soit pénalisé plus que Nice. C'est même selon moi hyper injuste de qu'un club perde des points alors que la responsabilité des joueurs et du staff est nulle.

Il faut sanctionner l'association du groupe de supporter responsable de cette section de tribune, basta, qu'ils fassent la loi eux même avec leurs boulets.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 09 déc. 2021, 10:04

nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:26
Rigil a écrit : 08 déc. 2021, 22:15
canto89 a écrit : 08 déc. 2021, 22:07 Et la ligue , encore une fois très très très clémente avec Lyon .
1 point de retrait et match à rejouer à huis clos .
Elle n'est pas spécifiquement clémente avec l'OL (même si là, c'est le cas et c'est scandaleux), la ligue est faible avec les forts (et forte avec les faibles) et ne tape pas du tout le poing sur la table quand il faudrait.
C'était déjà le cas avec Nice, c'est encore le cas avec Lyon.

Jamais ils ne comprennent que le but des sanctions c'est d'éviter que ça recommence et de mettre les clubs en face de leurs responsabilités.
Cela n'aurait pas été acceptable que Lyon soit pénalisé plus que Nice. C'est même selon moi hyper injuste de qu'un club perde des points alors que la responsabilité des joueurs et du staff est nulle.

Il faut sanctionner l'association du groupe de supporter responsable de cette section de tribune, basta, qu'ils fassent la loi eux même avec leurs boulets.
En aucun cas, un groupe de supporters ne peut être responsable d'une tribune…

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 10:41

Pas de la tribune mais si l'asso est sanctionné quand l'un des membre à commis un acte de ce type, je pense que les responsables de l'asso éviteraient que ça se re produise.
ça peut être une sanction financière, ou même une interdiction de stades de tous les membres de l'asso pendant x matchs. En tout cas retrer des points à l'OL ou à Nice, ça ne satisfait que leur concurrents au classement et ça regle pas le problème, et surtout c'est injuste.

Si on enlève des point à mon AJA parce qu'un connard a l'abbé deschamps a jeté une bouteille, j'aurais un vrai sentiment d'injustice.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 09 déc. 2021, 10:46

nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 10:41 Pas de la tribune mais si l'asso est sanctionné quand l'un des membre à commis un acte de ce type, je pense que les responsables de l'asso éviteraient que ça se re produise.
ça peut être une sanction financière, ou même une interdiction de stades de tous les membres de l'asso pendant x matchs. En tout cas retrer des points à l'OL ou à Nice, ça ne satisfait que leur concurrents au classement et ça regle pas le problème, et surtout c'est injuste.

Si on enlève des point à mon AJA parce qu'un connard a l'abbé deschamps a jeté une bouteille, j'aurais un vrai sentiment d'injustice.
A priori ce n'est pas un membre d'un groupe de supporters qui a jeté la bouteille.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 09 déc. 2021, 11:09

C'est surtout que les groupes de supporters n'ont aucun pouvoir de police....ce qui est fait de manière indépendante de leur groupe qui plus est par des mecs non cartés ne doit pas leur être imputé.

En fait, les groupes de supporters, on aime à les reconnaître quand on leur dit "occupez-vous de vos brebis galeuses" mais le reste du temps, soit on ne les reconnait pas, soit on ne les écoute pas (heures des matchs etc...)

Et je parle même pas de l'utilisation des animations générés par ceux-ci pour la promotions des évènements foot par les différentes instances.

C'est d'une hypocrisie sans nom

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 12 déc. 2021, 18:09

Dupraz à Sainté.

Ou l'immense imagination des présidents de clubs à l'œuvre...

Je me demande comment un énième sans idée va pouvoir les sauver. Manque plus que Correa ou Gillot... des gars tellement forts qu'ils sont à l'abandon depuis des années...

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Angora » 12 déc. 2021, 18:35

Dupraz ça peut marcher en mission "commando". Après sur le long terme, non mais il est là pour sauver Sainté.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 12 déc. 2021, 20:06

Angora a écrit : 12 déc. 2021, 18:35 Dupraz ça peut marcher en mission "commando". Après sur le long terme, non mais il est là pour sauver Sainté.
Mais même ça.
Leur compétence, souvent, c'est le hurlement pour provoquer un électrochoc... Si ça ne fonctionne pas, il n'y aura plus qu'à en trouver un autre...
Dupraz, comme Correa, Gillot, Casoni, Fournier, Lacombe, Fernandez... sont d'une telle vacuité footballistique qu'il n'y a rien à espérer de ces gens-là. En mission commando comme en mission impossible.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 13 déc. 2021, 08:49

Qu'on aime ou pas, Dupraz a déjà montré ses talents en matière de mission commando... Je dis pas que ça va fonctionner avec Sainté, mais il l'a déjà fait.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Angora » 13 déc. 2021, 13:21

papy robert a écrit : 12 déc. 2021, 20:06
Angora a écrit : 12 déc. 2021, 18:35 Dupraz ça peut marcher en mission "commando". Après sur le long terme, non mais il est là pour sauver Sainté.
Mais même ça.
Leur compétence, souvent, c'est le hurlement pour provoquer un électrochoc... Si ça ne fonctionne pas, il n'y aura plus qu'à en trouver un autre...
Dupraz, comme Correa, Gillot, Casoni, Fournier, Lacombe, Fernandez... sont d'une telle vacuité footballistique qu'il n'y a rien à espérer de ces gens-là. En mission commando comme en mission impossible.
Disons qu'ils sont dépassés mais ils ont été bons. Le foot a changé, pas eux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Le Milan » 22 déc. 2021, 23:01

L'OM pas malheureux avec l'arbitrage, Lyon s'enlise, le PSG encore très poussif. Fin d'année difficile pour le PLM. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 22 déc. 2021, 23:09

Arbitrage scandaleux au Vélodrome

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar TomDeFrance » 22 déc. 2021, 23:17

Comment peuvent ils être aussi nuls?
Incroyable ces ''erreurs''

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2021, 23:26

C’est triste, mais en suivant la ligue 1 ce soir, j’en viens à me dire que l’aja n’est vraiment pas prete pour la l1 de toute façon.

qu’il y a un immense travail de professionnalisation a faire encore sur des points central comme le recrutement, la préparation des match, l’encadrement.

une monté en l1, serait synonyme d’aller retour sans recrutement massif et qualitatif.

:nono:

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 22 déc. 2021, 23:27

Maxfly a écrit : 22 déc. 2021, 23:26 C’est triste, mais en suivant la ligue 1 ce soir, j’en viens à me dire que l’aja n’est vraiment pas prete pour la l1 de toute façon.

qu’il y a un immense travail de professionnalisation a faire encore sur des points central comme le recrutement, la préparation des match, l’encadrement.

une monté en l1, serait synonyme d’aller retour sans recrutement massif et qualitatif.

:nono:
Là en l’état, avec notre effectif et notre fonctionnement…on fait 20e de L1 et on est relégué dès le mois de mars

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2021, 23:32

Notre fonctionnement surtout...

Quand je vois comment un club comme lorient c’est professionalisé au cours des dernieres années, on est a des années lumières.

il faut vraiment penser a structurer solidement le club pour envisager la monté, et non pas l’inverse en misant sur l’homme providentiel. :nono:
Modifié en dernier par Maxfly le 22 déc. 2021, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 22 déc. 2021, 23:37

La VAR c est une chose , l appréciation des arbitres en est une autre . Chacun fait à sa sauce .
Quand j entends qu une faute PEUT se siffler ...non
On siffle ou on siffle pas . Je ne pense pas que dans le règlement il y ait des alinéas faits de demi-mesures.
On comprend mieux pourquoi nous n avons qu un représentant en Coupe du monde ou championnat d Europe....
Il est vraiment temps que l on ai un dirigeant digne de ce nom à la ligue .

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Angora » 23 déc. 2021, 10:43

Montcoduit fait finalement une belle petite carrière. Nous, on le trouvait pas assez bons...