🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar djailes » 22 nov. 2021, 14:33

Je verrais les choses différemment pour la sanction. Oui, Lyon doit être sanctionné, par du huis clos et une grosse amende.

Mais au-delà de ça, ce sont des actes individuels, donc que le club prenne cher à cause de quelques abrutis, ça serait taper à côté... il faudrait plutôt interdire de stade à vie (ou 10 ans minimum) ces types selon moi ; mais en +, durant 2 ou 5 ans, obliger les mecs à pointer au commissariat durant chaque match de l'OL, sans exception sauf justification notamment professionnelle ou estudiantine. Contraignant, et parfois humiliant. Ca foutrait en l'air la vie de famille de ces mecs le week-end, et sur semaines si coupe d'europe. Ca en ferait réfléchir certains.
Modifié en dernier par djailes le 22 nov. 2021, 14:34, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 14:34

auxerroisdu68 a écrit : 22 nov. 2021, 14:30
Jod a écrit : 22 nov. 2021, 09:01

Il faut que l'OL douille sa mère, pour l'exemple ! On ne peut plus faire dans le demi-mesure là...
Ce qui m'embête, ce sont aussi les réactions en tribune, qui ridiculisent Aulas lorsqu'il dit après que c'est le fait d'un individu isolé : autour, au delà des insultes à la *** (on t'encule), quand il se prend la bouteille, c'est « ça l'a niqué » et ça rigole, puis « nique ta mère ». Pitoyable. :erk:
Ouais, mais là, tu touches à un truc insondable... Être un connard n'est pas (encore) puni par la loi, malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Alex69 » 22 nov. 2021, 14:43

Aulas comme Rivère il y a quelques semaines, ridicule et irresponsable.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Dieu » 22 nov. 2021, 14:54

djailes a écrit : 22 nov. 2021, 14:33 Je verrais les choses différemment pour la sanction. Oui, Lyon doit être sanctionné, par du huis clos et une grosse amende.

Mais au-delà de ça, ce sont des actes individuels, donc que le club prenne cher à cause de quelques abrutis, ça serait taper à côté... il faudrait plutôt interdire de stade à vie (ou 10 ans minimum) ces types selon moi ; mais en +, durant 2 ou 5 ans, obliger les mecs à pointer au commissariat durant chaque match de l'OL, sans exception sauf justification notamment professionnelle ou estudiantine. Contraignant, et parfois humiliant. Ca foutrait en l'air la vie de famille de ces mecs le week-end, et sur semaines si coupe d'europe. Ca en ferait réfléchir certains.
Pas d'accord avec toi Djailes pour la sanction infligée à L'OL. Il y a eu un défaut de sécurité. On ne laisse pas entrer une bouteille avec un bouchon dans un stade. C'est la base. Quand tu vas voir un concert, la sécurité enlève le bouchon systématiquement des bouteilles. Si la bouteille a été acheté à la buvette du stade, c'est aussi une erreur du club.

Quoiqu'il en soit, pour frapper fort, retrait de points à l'OL

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Angora » 22 nov. 2021, 15:01

Ça fait des années, des décennies même qu'on tolère les insultes (la vidéo postée par Jod) en général homophobes, au nom de la tradition (!). Là on est à l'étape suivante: les agressions physiques des joueurs avec l'assentiment d'un bon nombre d'abrutis (voir à nouveau la vidéo).
Les stades sont devenus des zones de non droit.
Il ne faut rien accepter: ni violence physique, ni violence verbale. On doit pouvoir aller au stade avec ses gamins.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar djailes » 22 nov. 2021, 15:12

Dieu a écrit : 22 nov. 2021, 14:54
djailes a écrit : 22 nov. 2021, 14:33 Je verrais les choses différemment pour la sanction. Oui, Lyon doit être sanctionné, par du huis clos et une grosse amende.

Mais au-delà de ça, ce sont des actes individuels, donc que le club prenne cher à cause de quelques abrutis, ça serait taper à côté... il faudrait plutôt interdire de stade à vie (ou 10 ans minimum) ces types selon moi ; mais en +, durant 2 ou 5 ans, obliger les mecs à pointer au commissariat durant chaque match de l'OL, sans exception sauf justification notamment professionnelle ou estudiantine. Contraignant, et parfois humiliant. Ca foutrait en l'air la vie de famille de ces mecs le week-end, et sur semaines si coupe d'europe. Ca en ferait réfléchir certains.
Pas d'accord avec toi Djailes pour la sanction infligée à L'OL. Il y a eu un défaut de sécurité. On ne laisse pas entrer une bouteille avec un bouchon dans un stade. C'est la base. Quand tu vas voir un concert, la sécurité enlève le bouchon systématiquement des bouteilles. Si la bouteille a été acheté à la buvette du stade, c'est aussi une erreur du club.

Quoiqu'il en soit, pour frapper fort, retrait de points à l'OL
Y a eu un défaut de sécurité, oui...
Moi il m'est déjà arrivé aussi d'arriver au stade avec des bouteilles embouchonées, notamment l'été, par omission du stadier. Et cela, même dans la tribune Loire de la Beaujoire. Mais jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller la jeter sur quelqu'un...

Le club est fautif, mais a priori personne n'a forcé le mec à jeter sa bouteille sur la pelouse... l'acte est individuel, et c'est pour ça qu'il faut sanctionner durement l'acte. Ca ne vaut pas de la prison ferme bien évidemment, mais en revanche l'idée de remettre au goût du jour et de renforcer le nombre d'IDS (ils seraient à peine 350 en France, contre 10000 en Angleterre), ça emmerde les IDS. Et du coup ça dissuade les autres de passer à l'action, car personne n'a envie de voir ses week-ends pourris pour x années par des signatures au commissariat de quartier au moment de chaque match. Empêchant en + des sorties avec sa copine ou des amis , ou des rdv de famille même sans rapport avec le foot. Bref, à condition d'être sûr de l'identité de ces fouteurs de merde, ça fout bien la vie en l'air durant un temps de ces types, et ça, ça me semble super dissuasif !

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2021, 15:13

Angora a écrit : 22 nov. 2021, 15:01 Ça fait des années, des décennies même qu'on tolère les insultes (la vidéo postée par Jod) en général homophobes, au nom de la tradition (!). Là on est à l'étape suivante: les agressions physiques des joueurs avec l'assentiment d'un bon nombre d'abrutis (voir à nouveau la vidéo).
Les stades sont devenus des zones de non droit.
Il ne faut rien accepter: ni violence physique, ni violence verbale. On doit pouvoir aller au stade avec ses gamins.
Dans la video on entend surtout 1 abruti rigoler après l'impact, c'est peut etre meme le lanceur lui même, en tout cas il n'y aucune réaction de masse, je vois pas ou tu y vois "l'assentiment d'un bon nombre".

En fait soit on veut un public populaire, dans ce cas là on laisse faire les insultes, les champs injurieux, on met des grillages et on les laisse lancer des trucs dessus et allumé des fumi. Y aura plein d'abruti et aussi de l'ambiance pendant les derby.
Soit on veut un public civilisé, et là tu interpelles chaque délinquant, tu le juges sévèrement et tu fais le ménages comme ça. Bon et là on finit comme en premier league, avec un gentil public civilisé ... bourgeois.

Y a pas de monde parfait quoi, moi je préfère un public civilisé, histoire de pouvoir y aller en famille.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 22 nov. 2021, 16:03

Non mais il y a d'autres vidéos et on voit bien qu'ils sont plusieurs a se réjouir.
Juste avant, il manque de recevoir des briquets, des boulettes etc.
Les parisiens, les niçois, et stéphanois, ils ne reçoivent pas des projectiles de ce seul supporter "isolé" (cf Aulas).
Le stade chantais à l'unisson "Payet on t'encule" quand le match a été arrêté.

On essaye de se voiler la face en minimisant le soucis, en clamant à la débilité d'un ou de quelques individus mais la réalité insupportable, c'est que cette proportion de débiles, elle est beaucoup beaucoup plus grande qu'on le pense.
L'acte isolé, c'est le seul abruti qui a réussi a atteindre sa cible, mais combien essaient en réalité tous les weekends ?
L'acte isolé, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Et pourtant, en écoutant des radios généralistes ce matin en bossant, c'est bien le discours qui prédomine et Aulas passe en boucle. Avec cette volonté de ne pas faire d'amalgame avec les 99,9% autres spectateurs en imaginant pour rassurer tout le monde que le gars était tout seul tel un loup solitaire bien décidé de passer seul et envers tous, à l'acte.
C'est navrant.

J'espère me tromper, mais comme dit un peu plus haut, je pense qu'on va assister une nouvelle mascarade de sanction.
Et à ce sujet, le plus grand coupable, c'est pas l'OL ou Aulas ou l'imbécile qui a eu plus de (mal-)chance à atteindre sa cible.
C'est la ligue après Nice-OM. Avec des sanctions courageuses après ce match, on n'aurait jamais eu les débordements connus à Angers, à Lens ou à Lyon.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 22 nov. 2021, 16:04

Tout ça me fait penser à une scène.


Cela fait près de quinze ans que je n'étais pas dans la tribune Kop à Auxerre.
Mais quand j'y étais je me souviens d'une scène qui m'a marqué c'était lors d'un match, quelqu'un a crié "Enculé d'Arbitre" et là, plusieurs se sont retourné vers lui depuis les ultras et quelqu'un en le fixant bien des yeux lui a dit ouvertement en faisant non de la main "Non ! Pas ici !"
J'ai trouvé ça remarquable.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Angora » 22 nov. 2021, 16:22

nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 15:13
Angora a écrit : 22 nov. 2021, 15:01 Ça fait des années, des décennies même qu'on tolère les insultes (la vidéo postée par Jod) en général homophobes, au nom de la tradition (!). Là on est à l'étape suivante: les agressions physiques des joueurs avec l'assentiment d'un bon nombre d'abrutis (voir à nouveau la vidéo).
Les stades sont devenus des zones de non droit.
Il ne faut rien accepter: ni violence physique, ni violence verbale. On doit pouvoir aller au stade avec ses gamins.
Dans la video on entend surtout 1 abruti rigoler après l'impact, c'est peut etre meme le lanceur lui même, en tout cas il n'y aucune réaction de masse, je vois pas ou tu y vois "l'assentiment d'un bon nombre".

En fait soit on veut un public populaire, dans ce cas là on laisse faire les insultes, les champs injurieux, on met des grillages et on les laisse lancer des trucs dessus et allumé des fumi. Y aura plein d'abruti et aussi de l'ambiance pendant les derby.
Soit on veut un public civilisé, et là tu interpelles chaque délinquant, tu le juges sévèrement et tu fais le ménages comme ça. Bon et là on finit comme en premier league, avec un gentil public civilisé ... bourgeois.

Y a pas de monde parfait quoi, moi je préfère un public civilisé, histoire de pouvoir y aller en famille.
Je vois "l'assentiment d'un bon nombre" car personne ne semble réagir contre.
Ne peut-on pas avoir un public populaire et civilisé? L'anecdote de Rigil nous prouve le contraire.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 16:27

Angora a écrit : 22 nov. 2021, 16:22
nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 15:13
Angora a écrit : 22 nov. 2021, 15:01 Ça fait des années, des décennies même qu'on tolère les insultes (la vidéo postée par Jod) en général homophobes, au nom de la tradition (!). Là on est à l'étape suivante: les agressions physiques des joueurs avec l'assentiment d'un bon nombre d'abrutis (voir à nouveau la vidéo).
Les stades sont devenus des zones de non droit.
Il ne faut rien accepter: ni violence physique, ni violence verbale. On doit pouvoir aller au stade avec ses gamins.
Dans la video on entend surtout 1 abruti rigoler après l'impact, c'est peut etre meme le lanceur lui même, en tout cas il n'y aucune réaction de masse, je vois pas ou tu y vois "l'assentiment d'un bon nombre".

En fait soit on veut un public populaire, dans ce cas là on laisse faire les insultes, les champs injurieux, on met des grillages et on les laisse lancer des trucs dessus et allumé des fumi. Y aura plein d'abruti et aussi de l'ambiance pendant les derby.
Soit on veut un public civilisé, et là tu interpelles chaque délinquant, tu le juges sévèrement et tu fais le ménages comme ça. Bon et là on finit comme en premier league, avec un gentil public civilisé ... bourgeois.

Y a pas de monde parfait quoi, moi je préfère un public civilisé, histoire de pouvoir y aller en famille.
Je vois "l'assentiment d'un bon nombre" car personne ne semble réagir contre.
Ne peut-on pas avoir un public populaire et civilisé? L'anecdote de Rigil nous prouve le contraire.
Plus que l'assentiment, ils sont nombreux à insulter avant et rigoler après l'agression... Ce ne sont pas des infractions à part entière, mais ça dénote d'un certain état d'esprit...

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar djailes » 22 nov. 2021, 16:46

En fait c'est un peu comme dans les manifs de gilets jaunes ou d'autres manifs : quand qqc de grave se passe, dans l'ambiance du moment, l'esprit de groupe fait qu'on ne se rend plus forcément compte de la gravité d'une chose.
Donc si ça ricane autour du lanceur de bouteille, c'est stupide et crétin ça ok, mais franchement, je ne m'arrêterai pas là-dessus... Ca peut se comprendre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 16:51

djailes a écrit : 22 nov. 2021, 16:46 En fait c'est un peu comme dans les manifs de gilets jaunes ou d'autres manifs : quand qqc de grave se passe, dans l'ambiance du moment, l'esprit de groupe fait qu'on ne se rend plus forcément compte de la gravité d'une chose.
Donc si ça ricane autour du lanceur de bouteille, c'est stupide et crétin ça ok, mais franchement, je ne m'arrêterai pas là-dessus... Ca peut se comprendre.
Mouais... un peu facile...
Sans tomber dans les clichés, fait la même chose dans un match de rugby, tu te prends une avoinée par la tribune !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar TomDeFrance » 22 nov. 2021, 17:34

Jod a écrit : 22 nov. 2021, 16:51
djailes a écrit : 22 nov. 2021, 16:46 En fait c'est un peu comme dans les manifs de gilets jaunes ou d'autres manifs : quand qqc de grave se passe, dans l'ambiance du moment, l'esprit de groupe fait qu'on ne se rend plus forcément compte de la gravité d'une chose.
Donc si ça ricane autour du lanceur de bouteille, c'est stupide et crétin ça ok, mais franchement, je ne m'arrêterai pas là-dessus... Ca peut se comprendre.
Mouais... un peu facile...
Sans tomber dans les clichés, fait la même chose dans un match de rugby, tu te prends une avoinée par la tribune !
Oui bien sûr...

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/gap-une- ... 50160.html


Qu'on arrête de comparer avec le rugby...
Entre ça et les bagarres quasi systématiques sur le terrain, y'a pas de leçon à recevoir

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 20:05

TomDeFrance a écrit : 22 nov. 2021, 17:34
Jod a écrit : 22 nov. 2021, 16:51
djailes a écrit : 22 nov. 2021, 16:46 En fait c'est un peu comme dans les manifs de gilets jaunes ou d'autres manifs : quand qqc de grave se passe, dans l'ambiance du moment, l'esprit de groupe fait qu'on ne se rend plus forcément compte de la gravité d'une chose.
Donc si ça ricane autour du lanceur de bouteille, c'est stupide et crétin ça ok, mais franchement, je ne m'arrêterai pas là-dessus... Ca peut se comprendre.
Mouais... un peu facile...
Sans tomber dans les clichés, fait la même chose dans un match de rugby, tu te prends une avoinée par la tribune !
Oui bien sûr...

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/gap-une- ... 50160.html

En quoi ça contredit ce que je dis ?! :happy1: :happy1:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar djailes » 23 nov. 2021, 10:11

Y a quand même un souci aussi de ce côté là...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 23 nov. 2021, 10:23

Il y a clairement eu pression de l'état par le truchement du préfet de région (ou du département ? les sources se contredisent) sur ce pauvre arbitre dans un premier temps.
Et ensuite, une pression insidieuse des lyonnais (qui arrivera au communiqué du speaker) pour reprendre le match et éviter les sanctions évidentes qui allait abattre sur eux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2021, 17:49

6 mois avec sursis

houlala, c’est dissuasif...

1 semaine au trou avec mandat de depot aurait calmé tout le monde...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rominet » 23 nov. 2021, 18:57

oulala tout le monde va avoir peur maintenant...
Oui les mecs qui fanfaronnent et qui se marrent en voyant Payet se prendre la bouteille, c'était prévisible mais de le voir en vidéo, c'est d'un triste... Sinon ce qui me dérange c'est qu'on parle bcp plus de cette affaire alors que OM-PSG, Neymar reçoit une quantité de merde sur lui incalculable mais comme ça le touche pas, on dit rien. On attend que ça arrive à la tête pour s'offusquer, ça me gonfle. Est-ce qu'on recherche tous ceux qui ont balancé des trucs ce jour là ? Je ne crois pas et pourtant ils devraient prendre au moins 6 mois également.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 23 nov. 2021, 20:01

J'étais en train de me dire qu'à Auxerre au moins on a des supporters intelligents mais voilà qu'ils ont saccagé un bar à Dijon hier !
Quels crétins !