🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 22 nov. 2021, 09:23

Le problème des sanctions, c'est que c'est fait n'importe comment....

Exemple, l'AJA pour les 30 ans des ultras est condamné à du huis clos alors même qu'il n'y aucun débordement, que c'est festif, que ça n'a pas géné la retransmission du match...pour autant...sanction

Et à côté de ça, on condamne l'OM à le même huis clos pour des lancers de projectiles contre le PSG....

C'est pourtant 2 cas radicalement différents....

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 22 nov. 2021, 09:26

nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:14 Mais pourquoi ne pas simplement interdire de stade à vie le lanceur qui, apparemment, a pu être interpellé ? Là c'est cohérent et ça en calmera pas mal je pense.
Sanctionner l'OL, mais pourquoi au juste ? il y a eu une faille de la sécurité ? Personne n'est rentrée sur le terrain, pas de débordement, de quoi est responsable le club ? D'avoir des gros débiles de supporter ? Dans ce cas il faut condamner un paquet de club ^^
Je veux bien qu'on préconise des sanctions pour montrer l'exemple, mais on peut le faire en évitant de mettre de l'huile sur le feu. Condamner l'OL là alors que il y a des jet de projectile dans de nombreux stade de L1, désolé mais Aulas aurait bien raison de dénoncer une injustice.
Il faut s'en prendre au coupable, et sévèrement.
Ce qui fait réfléchir encore plus un supporter, c'est que son club soit sanctionné.
Et au delà de ça, c'est ce qui poussera tous les clubs à être intransigeants à l'avenir. Si tu ne sanctionnes pas le club, pourquoi les autres clubs seraient-ils regardants sur les spectateurs qui sont dans leur enceinte ?

Mais bon le mal est déjà fait avec l'insuffisance des sanctions prises dans les cas précédents rien que cette année…

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Julien » 22 nov. 2021, 09:29

Je connais peu les mécanismes de justice mais si, admettons, on décide d'alourdir les sanctions et donner match perdu à l'OL, ne peuvent-ils pas contester devant le TAS par exemple en pointant la jurisprudence Nice-OM et rendre la décision caduque?
Mais oui à un moment il faut arrêter les mesurettes de complaisance.

Belle publicité tout ça.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2021, 09:29

Jod a écrit : 22 nov. 2021, 09:18
nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:14 Mais pourquoi ne pas simplement interdire de stade à vie le lanceur qui, apparemment, a pu être interpellé ? Là c'est cohérent et ça en calmera pas mal je pense.
Sanctionner l'OL, mais pourquoi au juste ? il y a eu une faille de la sécurité ? Personne n'est rentrée sur le terrain, pas de débordement, de quoi est responsable le club ? D'avoir des gros débiles de supporter ? Dans ce cas il faut condamner un paquet de club ^^
Je veux bien qu'on préconise des sanctions pour montrer l'exemple, mais on peut le faire en évitant de mettre de l'huile sur le feu. Condamner l'OL là alors que il y a des jet de projectile dans de nombreux stade de L1, désolé mais Aulas aurait bien raison de dénoncer une injustice.
Il faut s'en prendre au coupable, et sévèrement.
Faut que ça morfle à tous les étages pour que tout le monde bouge, et que ça arrête de se renvoyer la patate chaude...
Là pour le coup, vu le niveau du merdier qu'on a atteint, c'est tous responsables !
Mouais le merdier, c'est surtout qu'hier, l'incident a été très mal géré et ça donne une image ridicule à la Ligue 1, les commentaire d'Amazon sont exaspérés, etc .. Mais en fait il s'est pas passé grand chose. Il y avait une chance infime que la bouteille touche Payet, et s'il elle était passée à 1 m ou 2, la sécurité aurait surement réagit, le mec aurait peut etre été interpellé, et le match aurait continué et ça serait passé crème.
Là on cherche un bouc émissaire car on a tous très honte de se qui s'est passé hier, d'après moi s'attaquer au club OL, c'est continuer la mauvaise gestion et ça calmera personne.
Ou alors il fallait être clair et annoncer avant les sanctions que risquent les clubs en cas de jet de projectile, et ne pas attendre que le projectile atteigne la cible pour sanctionner, par ce que là j'ai l'impression que l'OL va payer le fait d'avoir un supporter qui vise bien.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 22 nov. 2021, 09:31

nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:29 j'ai l'impression que l'OL va payer le fait d'avoir un supporter qui vise bien.
C'est bête mais c'est ça.
Désormais à l'entrée du stade :
• contrôle du pass sanitaire ;
• palpation de sécurité ;
• test ophtalmo ;
• chamboul'tout (et t'as pas intérêt à gagner).

:aille2:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 09:37

nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:29
Jod a écrit : 22 nov. 2021, 09:18
nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:14 Mais pourquoi ne pas simplement interdire de stade à vie le lanceur qui, apparemment, a pu être interpellé ? Là c'est cohérent et ça en calmera pas mal je pense.
Sanctionner l'OL, mais pourquoi au juste ? il y a eu une faille de la sécurité ? Personne n'est rentrée sur le terrain, pas de débordement, de quoi est responsable le club ? D'avoir des gros débiles de supporter ? Dans ce cas il faut condamner un paquet de club ^^
Je veux bien qu'on préconise des sanctions pour montrer l'exemple, mais on peut le faire en évitant de mettre de l'huile sur le feu. Condamner l'OL là alors que il y a des jet de projectile dans de nombreux stade de L1, désolé mais Aulas aurait bien raison de dénoncer une injustice.
Il faut s'en prendre au coupable, et sévèrement.
Faut que ça morfle à tous les étages pour que tout le monde bouge, et que ça arrête de se renvoyer la patate chaude...
Là pour le coup, vu le niveau du merdier qu'on a atteint, c'est tous responsables !
Mouais le merdier, c'est surtout qu'hier, l'incident a été très mal géré et ça donne une image ridicule à la Ligue 1, les commentaire d'Amazon sont exaspérés, etc .. Mais en fait il s'est pas passé grand chose. Il y avait une chance infime que la bouteille touche Payet, et s'il elle était passée à 1 m ou 2, la sécurité aurait surement réagit, le mec aurait peut etre été interpellé, et le match aurait continué et ça serait passé crème.
Là on cherche un bouc émissaire car on a tous très honte de se qui s'est passé hier, d'après moi s'attaquer au club OL, c'est continuer la mauvaise gestion et ça calmera personne.
Ou alors il fallait être clair et annoncer avant les sanctions que risquent les clubs en cas de jet de projectile, et ne pas attendre que le projectile atteigne la cible pour sanctionner, par ce que là j'ai l'impression que l'OL va payer le fait d'avoir un supporter qui vise bien.
De quoi ?!?! 8| :| :nonon: :aille:
Je peux pas être d'accord avec ça... :berk1:

Donc pour toi, un projectile qui n'atteint pas sa cible, c'est pas grave ?! Je rêve... :pasdrole:

Pour moi, TOUT projectile, qu'il atteigne ou non sa cilbe, doit être TRES SEVEREMENT puni !! Y'a pas à distinguer le bien visé du mal visé !
L'intention est là, le geste est là, ça n'a RIEN à faire sur un stade de foot ! RIEN !

N'importe quoi, j'hallucine de lire des trucs comme ça... C'est pas près de changer avec des raisonnements pareils...

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2021, 09:47

Jod a écrit : 22 nov. 2021, 09:37
nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:29
Jod a écrit : 22 nov. 2021, 09:18
nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:14 Mais pourquoi ne pas simplement interdire de stade à vie le lanceur qui, apparemment, a pu être interpellé ? Là c'est cohérent et ça en calmera pas mal je pense.
Sanctionner l'OL, mais pourquoi au juste ? il y a eu une faille de la sécurité ? Personne n'est rentrée sur le terrain, pas de débordement, de quoi est responsable le club ? D'avoir des gros débiles de supporter ? Dans ce cas il faut condamner un paquet de club ^^
Je veux bien qu'on préconise des sanctions pour montrer l'exemple, mais on peut le faire en évitant de mettre de l'huile sur le feu. Condamner l'OL là alors que il y a des jet de projectile dans de nombreux stade de L1, désolé mais Aulas aurait bien raison de dénoncer une injustice.
Il faut s'en prendre au coupable, et sévèrement.
Faut que ça morfle à tous les étages pour que tout le monde bouge, et que ça arrête de se renvoyer la patate chaude...
Là pour le coup, vu le niveau du merdier qu'on a atteint, c'est tous responsables !
Mouais le merdier, c'est surtout qu'hier, l'incident a été très mal géré et ça donne une image ridicule à la Ligue 1, les commentaire d'Amazon sont exaspérés, etc .. Mais en fait il s'est pas passé grand chose. Il y avait une chance infime que la bouteille touche Payet, et s'il elle était passée à 1 m ou 2, la sécurité aurait surement réagit, le mec aurait peut etre été interpellé, et le match aurait continué et ça serait passé crème.
Là on cherche un bouc émissaire car on a tous très honte de se qui s'est passé hier, d'après moi s'attaquer au club OL, c'est continuer la mauvaise gestion et ça calmera personne.
Ou alors il fallait être clair et annoncer avant les sanctions que risquent les clubs en cas de jet de projectile, et ne pas attendre que le projectile atteigne la cible pour sanctionner, par ce que là j'ai l'impression que l'OL va payer le fait d'avoir un supporter qui vise bien.
De quoi ?!?! 8| :| :nonon: :aille:
Je peux pas être d'accord avec ça... :berk1:

Donc pour toi, un projectile qui n'atteint pas sa cible, c'est pas grave ?! Je rêve... :pasdrole:

Pour moi, TOUT projectile, qu'il atteigne ou non sa cilbe, doit être TRES SEVEREMENT puni !! Y'a pas à distinguer le bien visé du mal visé !
L'intention est là, le geste est là, ça n'a RIEN à faire sur un stade de foot ! RIEN !

N'importe quoi, j'hallucine de lire des trucs comme ça... C'est pas près de changer avec des raisonnements pareils...
Je suis d'accord avec toi, tu as mal compris, lis ce que j'ai mis en gras. C'est l'injustice que je dénonce parce qu'on voit beaucoup de lancer de projectile impunis. Mais évidemment je suis pour sanctionner les lancers de projectile, qu'il touche leur cible ou pas.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2021, 09:52

Franchement dire que l'OL est responsable, c'est vouloir mettre des grillages devant chaque tribune, c'est vraiment pas ce que je souhaite.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 09:55

Je pense que tant que l'on ne mettra pas le nez des clubs dans leur caca, on n'y arrivera pas... Tout le monde continuera à se repasser la patate chaude...

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 22 nov. 2021, 10:07

nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:52 Franchement dire que l'OL est responsable, c'est vouloir mettre des grillages devant chaque tribune, c'est vraiment pas ce que je souhaite.
Je ne dirai pas que l'OL est responsable, mais à taux de spectateur constant, tu auras plus de chance de voir ce genre d'incident à Lyon, à Bastia, à Marseille qu'à Auxerre, Rodez, Strasbourg ou Clermont-Ferrand.

Ceci étant, il est effectivement impossible d'empêcher ce genre de jet de bouteille, de chargeur de téléphone, de piles etc.
Et qu’hormis les grillages, je ne vois pas de solution pérenne.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 10:13

Rigil a écrit : 22 nov. 2021, 10:07
nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 09:52 Franchement dire que l'OL est responsable, c'est vouloir mettre des grillages devant chaque tribune, c'est vraiment pas ce que je souhaite.
Je ne dirai pas que l'OL est responsable, mais à taux de spectateur constant, tu auras plus de chance de voir ce genre d'incident à Lyon, à Bastia, à Marseille qu'à Auxerre, Rodez, Strasbourg ou Clermont-Ferrand.

Ceci étant, il est effectivement impossible d'empêcher ce genre de jet de bouteille, de chargeur de téléphone, de piles etc.
Et qu’hormis les grillages, je ne vois pas de solution pérenne.
La Premier League y arrive bien... On est vraiment plus con que les anglais ?! :aille:

Déjà, je comprends pas qu'il y ait pas eu de portes-filets...
Un match comme OL-OM, tu dois avoir 5 portes-filets par coin de terrain ! C'est bien l'OL le responsable de ça !

J'étais à OM-Metz avec mon fils... OM-Metz quoi, paye ton match chaud... :gene: Il y avait des portes filets à chaque corner ! :super:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2021, 10:19

Bah justement Jod, il me semble que la premier league y est arrivé en s'en prenant durement aux auteurs des faits, avec de fortes amendes et de grosses sanctions.

S'en prendre au club sur ce genre d'incivilité, c'est franchement bancale. C'est même franchement n'importe quoi. Si tu retire des points à un club, on risque de voir des supporters des club concurrent s'infiltrer.

Pas de faille de la sécurité, pas de sanction, ça me parait évident.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 10:21

Et l'absence de portes-filets sur le corner, tu l'expliques comment ?!

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2021, 10:26

Jod a écrit : 22 nov. 2021, 10:21 Et l'absence de portes-filets sur le corner, tu l'expliques comment ?!
Je portais pas de masque dehors en periode de confinement, je suis pas trop adepte des trucs qui servent à rien et qu'on fait juste pour faire comme si.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 22 nov. 2021, 10:30

nikolah66 a écrit : 22 nov. 2021, 10:26
Jod a écrit : 22 nov. 2021, 10:21 Et l'absence de portes-filets sur le corner, tu l'expliques comment ?!
Je portais pas de masque dehors en periode de confinement, je suis pas trop adepte des trucs qui servent à rien et qu'on fait juste pour faire comme si.
J'ai pas compris...
Je te parle de mecs qui transportes des filets anti-projections pour protéger les joueurs.
S'il y en avait eu, Payet n'aurait certainement pas pris la bouteille en pleine poire, le match aurait continué, le mec aurait été exfiltré...etc...etc...

Donc l'OL est AUSSI responsable.

Jean-Kevin

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 22 nov. 2021, 10:59

verlaatboy a écrit : 22 nov. 2021, 09:20
Jean-Kevin a écrit : 22 nov. 2021, 09:08 Déjà c’est simple match perdu, et en cas de récidive pénalité supplémentaires (3-6-9-12 points ?) si trop de cas sur une saison relégation administratives.

Le parc est devenu propre dés que tout le monde à fait le nécessaire (club, justice, ligue)

Pour le reste c’est au club qui recoit de donner les images nécessaires à la justice, sur un truc comme ca c’est interdiction de stade minimum, et si c’est un premier délit ca sera du sursis, j’ai bon ? 

Les premiers coupables c’est les clubs qui n’assurent pas la sécurité, et qui ne donnent pas suffisamment de preuves à la justice. Idem les groupes de supp ne devrait pas laisser faire et devraient dénoncer les fouteurs de merde ça nuit directement à leur réputation.
J'ai l'impression que c'est le bien le cas...
dénoncer avec un n, pas défoncer avec un f, quoi que ? 

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar TomDeFrance » 22 nov. 2021, 11:47

Perte de billetterie de 3ME pour Lyon c'est bien ça ?

Allez hop le gars qui a lancé paie toute sa vie et c'est réglé, plus personne ne recommence.
Y'a que l'argent qui peut dissuader...

Ras le bol de ces débiles

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Rigil » 22 nov. 2021, 12:21

On va surtout se diriger vers des sanctions exemplaires :

Fermeture d'une tribune à Lyon avec sursis.
1000€ d'amende.
Blâme.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 22 nov. 2021, 14:05

Exclusion du club de la compétition. Point barre .

C est dommageable pour les spectateurs qui n y sont pour rien , mais tant que nous aurons des mesurettes .....on attend qu il y est un mort sur le terrain.

Retrait de point , c est bien , mais si c est deux dont un avec sursis , ça fait une belle jambe .
Faut plafonner à 10 minimum.
Le huis clos , c est bien , mais pas adepte de ça. Les clubs qui se déplacent aimeraient avoir leurs supporters . Tous ne sont pas abrutis .
OM - Estac à huis clos , vla l exemple .

Et Aulas qui plombe Nice en disant qu il faut un retrait de points . Et quand ça lui arrive , il fait tout pour reprendre le match .
Nous n étions pas à la réunion avec eux mais tout va dans ce sens . Et accuse l OM et l arbitre....

Jean Michel mauvaise foi .....

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 22 nov. 2021, 14:30

Jod a écrit : 22 nov. 2021, 09:01

Il faut que l'OL douille sa mère, pour l'exemple ! On ne peut plus faire dans le demi-mesure là...
Ce qui m'embête, ce sont aussi les réactions en tribune, qui ridiculisent Aulas lorsqu'il dit après que c'est le fait d'un individu isolé : autour, au delà des insultes à la *** (on t'encule), quand il se prend la bouteille, c'est « ça l'a niqué » et ça rigole, puis « nique ta mère ». Pitoyable. :erk: