🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar TomDeFrance » 09 janv. 2022, 13:54

C'est assez simple quand Frappart arbitre, peu importe les équipes, c'est la loterie. Les équipes ne devraient même pas préparer les matches. C'est grotesque

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2022, 13:55

tout le monde le sait, mais tout le monde s’en fout.

dejuger frappart, ça serait reconnaitre son imposture.

je pleins surtout les autres arbitres femmes qui doivent en subir les consequences.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 09 janv. 2022, 15:14

Je n'ai pas vu le match, juste cette vidéo… et là-dessus, le rouge ne me semble pas scandaleux. Disons que sinon, c'est jaune orangé quoi… d'ailleurs, ça ressemble à ce qui est arrivé à Pellenard, la blessure en moins.

J'ai l'impression qu'on s'est trop souvent habitué à voir des fautes non sanctionnées, quand elles le sont on crie au scandale.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar zelouis01 » 09 janv. 2022, 15:17

il est le premier sur le ballon, c'est l'autre qui vient s’emplâtrer sur lui.

Si le brestois vient pied droit en avant sur le tibia du niçois, on fait quoi? rouge pour qui ?

Jean-Kevin

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 09 janv. 2022, 15:36

Il vient d'emporter sur lui. A vitesse réelle ça doit pas se jouer a grand chose. Le niçois met les crampons en avant. C'est un tacle qui empêche son adversaire de jouer dans le sens "si tu veux le ballon viens jouer mais je te demonte gros".

Bref pour moi le rouge est justifiable. Le jaune aussi.

Faut voir tout le match pour jauger réellement mais bon je crie pas au scandale sur ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2022, 16:54

tacle glissé, 1er sur le ballon, pied au sol...

si on met rouge la dessus, on interdit simplement le tacle.

Jean-Kevin

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 09 janv. 2022, 21:17

Non non non.

Le tacle est glissé les crampons en avant. C'est un geste non maîtrisé. Il prend le ballon et le joueur. Et heureusement le brestois ne joue pas a fond sinon il se fait démonter. Il n'y a rien de maîtrise. C'est le même geste que georgen sauf que là le niçois a la chance d'être le premier sur le ballon.

Tu vas bientôt me dire que c'est au brestois de l'éviter en sautant ?

J'insiste c'est un geste dangereux.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar piquey » 10 janv. 2022, 07:58

Jean-Kevin a écrit : 09 janv. 2022, 21:17 C'est le même geste que georgen sauf que là le niçois a la chance d'être le premier sur le ballon.

Et georgen a pris un jaune

Jean-Kevin

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 10 janv. 2022, 10:21

Ah mais je dis pas le contraire. J'ai vu pleins de gens dire qu'il aurait dû prendre un rouge.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 janv. 2022, 11:05

Salut à tous.

En tant qu’arbitre officiel, je tiens à vous dire que cette situation est extrêmement compliquée à juger.
En fait, quand on regarde bien, il y a beaucoup de critères à prendre en compte et, clairement cette situation oppose tous les critères, ce qui la rend extrêmement dure à juger.

- la volonté de jouer le ballon et le fait qu’il joue uniquement le ballon, sans vouloir atteindre son adversaire joue en la faveur de Schneiderlin.

- en revanche, on pourrait lui reprocher l’excès d’engagement, qui ne me semble pourtant pas si flagrant. Toujours est il qu’il vient percuter l’adversaire dans la continuité de son tacle (et ça devient dangereux, on le voit bien puisque le brestois est touché par le genou du niçois, au niveau du tibia, et on sait qu’elle blessure ça peut occasionner).

- Il n’y a pas ici, de notion de tacle par derrière (contrairement à Pellenard, ce qui avait largement motivé le carton rouge), ça joue donc là aussi en faveur de Schneiderlin, le tacle est uniquement axé sur le ballon et de plus, il est en avance par rapport à son adversaire.

Alors, sans savoir si je prends vraiment la bonne décision : coup franc pour Brest Pas de carton, sauf si on est sur une répétition de faute de la part du fautif.
Je me renseigne auprès de collègues arbitres pour en savoir plus et avoir leurs avis et je reviens vers vous 😉

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar piquey » 10 janv. 2022, 12:04

Jean-Kevin a écrit : 10 janv. 2022, 10:21 Ah mais je dis pas le contraire. J'ai vu pleins de gens dire qu'il aurait dû prendre un rouge.
C le manque de cohérence des decisions que je mets en avant, pas la decision en soit car on ne prend pas de rpuge et c top et dijon en prend un et c top

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar adonator » 10 janv. 2022, 19:46

Non mais on le voit de tout façon, que Schneiderlin retire sa jambe après avoir touché le ballon, qu'il voit l'adversaire, qu'il essaie d'amortir au maximum le contact à suivre (car il ne peut pas l'éviter sans se faire les croisés). Et en plus il s'excuse derrière. Rien que pour ça il mérite pas d'être exclu. Au pire un jaune + avertissement verbal, si l'arbitre juge que son geste est dangereux, mais jamais rouge direct.

Jean-Kevin

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 10 janv. 2022, 20:05

sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 11:05 Salut à tous.

En tant qu’arbitre officiel, je tiens à vous dire que cette situation est extrêmement compliquée à juger.
En fait, quand on regarde bien, il y a beaucoup de critères à prendre en compte et, clairement cette situation oppose tous les critères, ce qui la rend extrêmement dure à juger.

- la volonté de jouer le ballon et le fait qu’il joue uniquement le ballon, sans vouloir atteindre son adversaire joue en la faveur de Schneiderlin.

- en revanche, on pourrait lui reprocher l’excès d’engagement, qui ne me semble pourtant pas si flagrant. Toujours est il qu’il vient percuter l’adversaire dans la continuité de son tacle (et ça devient dangereux, on le voit bien puisque le brestois est touché par le genou du niçois, au niveau du tibia, et on sait qu’elle blessure ça peut occasionner).

- Il n’y a pas ici, de notion de tacle par derrière (contrairement à Pellenard, ce qui avait largement motivé le carton rouge), ça joue donc là aussi en faveur de Schneiderlin, le tacle est uniquement axé sur le ballon et de plus, il est en avance par rapport à son adversaire.

Alors, sans savoir si je prends vraiment la bonne décision : coup franc pour Brest Pas de carton, sauf si on est sur une répétition de faute de la part du fautif.
Je me renseigne auprès de collègues arbitres pour en savoir plus et avoir leurs avis et je reviens vers vous 😉
Merci pour cet avis éclairé :merci:

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar TomDeFrance » 16 janv. 2022, 18:11

On touche le fond avec l'arbitrage français... :|

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Michel Seydoux » 16 janv. 2022, 20:03

Le péno sifflé contre Troyes, il est juste incroyable... surtout que le ballon n'a aucune chance de finir au fond des filets.
En y ajoutant la "air faute de Wahi" et M'Bappe qui peut se permettre de parler comme une racaille de merde à tout le monde avec la bénédiction de Canal+ et des arbitres, c'est fabuleux.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar piquey » 16 janv. 2022, 20:35

Si st etienne et bordeaux descendent, ca va faire de jolis matchs en ligue 2 l'annee prochaine

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 16 janv. 2022, 20:43

Michel Seydoux a écrit : 16 janv. 2022, 20:03 Le péno sifflé contre Troyes, il est juste incroyable... surtout que le ballon n'a aucune chance de finir au fond des filets.
Depuis quand un penalty est sifflé selon le fait que le ballon ait des chances de rentrer ?
Je n’ai pas vu les images et je verrai ce qu’il en est, mais cette remarque, je ne pouvais pas ne pas la commenter 😊

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar tainio44 » 16 janv. 2022, 21:49

piquey a écrit : 16 janv. 2022, 20:35 Si st etienne et bordeaux descendent, ca va faire de jolis matchs en ligue 2 l'annee prochaine
La pire chose qui puisse nous arriver.
Deux clubs comme ça en ligue 2 l'année prochaine, c'est deux clubs intouchables.
Deux Monaco réunis, nous et les autres pour servir de sparring-partner.😭

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Julien » 16 janv. 2022, 21:52

Mouais, en l'état actuel, ils auraient autant de chances de faire faillite que de monter.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2022, 22:01

Le rouge pour Montpellier, vu rapidement, est très "généreux"...