[Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Kirua » 09 juil. 2021, 13:58

Je me permet de créé le topic mercato pour la saison 2021-2022 il n'y en avait pas.

Et je l'inaugure non pas avec Sergio Ramos au psg mais avec Kaoru Mitoma , le type de joueur que j'aimerais voir arrivé à l'aj auxerre ou plus globalement en ligue 1/2, mais comme d'habitude c'est pour les championnat allemands, hollandais, belge voir anglais, allez savoir pourquoi notre championnat Français n'a jamais voulu (ou très peu) répéter ce que Le Mans avait fait avec Daisuke Matsui.

Celui-ci vient d'être transféré à Brighton, et sera prêter à l'Union Royale Saint-Gilloise.

Et j'en profite pour relayer une video de la chaine 11 contre 11 qui dépasse rarement les 1000 vues et a fait une video assez sympas sur ce joueur il y a quelques semaines, il en parle mieux que je ne l'écrirais :

https://www.youtube.com/watch?v=zv4Ta25utjM&t=9s

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Genuinely » 10 juil. 2021, 08:20

Je pense exactement pareil avec les joueurs Grecs, et c'est le même cas de figure : ce sont les championnats allemands, belges, hollandais voire italiens qui s'y intéressent très sérieusement... simplement car ce sont des pays très en avance sur nous en terme de scouting à l'étranger, avec une culture du risque bien présente et du recrutement mondialisé.

Bonne route à Mitoma, joueur que je ne connais mais pas qui va pouvoir se faire les dents dans un bon championnat de développement. Il a de supers appuis et une finition très intéressante, il maitrise bien son plat du pied droit :cote:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2021, 12:59

Giroud au Milan AC.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Kirua » 10 juil. 2021, 17:04

Genuinely a écrit : 10 juil. 2021, 08:20 Je pense exactement pareil avec les joueurs Grecs, et c'est le même cas de figure : ce sont les championnats allemands, belges, hollandais voire italiens qui s'y intéressent très sérieusement... simplement car ce sont des pays très en avance sur nous en terme de scouting à l'étranger, avec une culture du risque bien présente et du recrutement mondialisé.
C'est ça, au début des années 2010 il y avait un agent qui travaillait avec les clubs de Bundesliga qui jouait le facilitateur avec la j League, et après les réussites uchida,hasebe,Okazaki, kagawa,kiyotake beaucoup de club allemand ont voulu répéter cela, ça médiatise le club à l'autre bout de la terre et sportivement comme économiquement ce sont des réussites.

A la suite de cela, beaucoup de belges et hollandais ont imités avec plus ou moins de réussite et depuis 2/3 ans ça commence en D2 anglaise, en Italie et de plus en plus au Portugal.

Mais Genuinely, au delà de "l'intelligence", du travail et de la prise de risques de venir le récupérer depuis le championnat grecque ou japonais, la France n'a même pas le flair d'aller chercher le joueur qui réussit en Belgique ou en Hollande, ce qui il me semble être pourtant une bonne référence...

Comme si on avait acté que c'était trop compliqué de prendre un joueur de 25 ans qui fait une saison pleine en Belgique alors qu'on peut allé chercher à différentes échelles un ben Arfa, khazri, boudebouze ou dossevi... C'est fade...

Bref je m'arrête là, et j'espère une bonne surprise pour lui que l'on verra notamment affronté la France au 3eme match des JO cet été.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar papou89 » 11 juil. 2021, 12:14

Boulaye Dia à Villarreal, de la CFA à la CL en 3 ans, quel parcours de vie! Et bravo à Reims.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Renaldo » 20 juil. 2021, 15:36

Gameiro revient à Strasbourg pour finir sa carrière, 13 ans après son départ.
Bravo. La boucle est bouclée. On aime ce genre d'histoire devenu trop rare.
Et d'une manière générale le RCS realise un beau mercato.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Kirua » 22 juil. 2021, 10:20

Je vais pas vous embeter tout l'été avec les japonais qui debarquent en europe, mais à noter l'arrivé d'Ado Onaiwu, international japonais, qui debarque en ligue 2, je disais regretter que les bon coups de ce championnat n'arrivaient jamais en France et c'est Toulouse qui tente le pari ps: d'ailleurs dans l'article ils parlent de Gen Shoji, defenseur central qui avait plutôt bien démarré quand toulouse etait en ligue 1 j'en avais parlé dans un petit HS sur le topic de Sanogo à l'époque, Toulouse avait notamment recruter un Japonais dans le staff pour aider son acclimatation, à voir pour Ado comment il s'adaptera cette saison

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar piquey » 22 juil. 2021, 10:46

Mais nous, vu.notre profil actionnarial, c plutot un chinois qu'il nosu faudrait

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Maestro » 26 août 2021, 22:23

Direction Madrid pour Mbappé.
Le PSG a accepté l'offre du Real (170M€ + 10M€ de bonus).

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Lolo » 27 août 2021, 02:49

Tant mieux, que ce feuilleton, comme celui de l'euro, se termine. Melon man au réal.....
Plus ça passe, plus il me donne envie de vomir ce jeune t.. d. C..

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Leeroy » 27 août 2021, 17:04

Lolo a écrit : 27 août 2021, 02:49 Tant mieux, que ce feuilleton, comme celui de l'euro, se termine. Melon man au réal.....
Plus ça passe, plus il me donne envie de vomir ce jeune t.. d. C..
Comment peut on en vouloir à Mbappé de signer dans le plus grand club du monde et dans un championnat 1000 fois supérieur à la Ligue 1?

Sinon, énorme retournement de situation: Ronaldo devrait signer à Manchester (le vrai, pas l'autre)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Maxfly » 27 août 2021, 17:10

Leeroy a écrit : 27 août 2021, 17:04
Lolo a écrit : 27 août 2021, 02:49 Tant mieux, que ce feuilleton, comme celui de l'euro, se termine. Melon man au réal.....
Plus ça passe, plus il me donne envie de vomir ce jeune t.. d. C..
Comment peut on en vouloir à Mbappé de signer dans le plus grand club du monde et dans un championnat 1000 fois supérieur à la Ligue 1?

Sinon, énorme retournement de situation: Ronaldo devrait signer à Manchester (le vrai, pas l'autre)
plus grand club, oui

plus grand championnat...en crise profonde

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Leeroy » 27 août 2021, 17:32

Maxfly a écrit : 27 août 2021, 17:10
Leeroy a écrit : 27 août 2021, 17:04
Lolo a écrit : 27 août 2021, 02:49 Tant mieux, que ce feuilleton, comme celui de l'euro, se termine. Melon man au réal.....
Plus ça passe, plus il me donne envie de vomir ce jeune t.. d. C..
Comment peut on en vouloir à Mbappé de signer dans le plus grand club du monde et dans un championnat 1000 fois supérieur à la Ligue 1?

Sinon, énorme retournement de situation: Ronaldo devrait signer à Manchester (le vrai, pas l'autre)
plus grand club, oui

plus grand championnat...en crise profonde
Crise profonde ou pas, le niveau n'est meme pas comparable. Meme sans moyen, n'importe quel club espagnol de milieu de tableau éclate n'importe quel club francais de haut de tableau (sauf le PSG peut etre).

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Lolo » 27 août 2021, 19:03

Il peut signer où il veut, je ne le supporte plus ce gamin

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Maxfly » 27 août 2021, 19:20

Leeroy a écrit : 27 août 2021, 17:32

Crise profonde ou pas, le niveau n'est meme pas comparable. Meme sans moyen, n'importe quel club espagnol de milieu de tableau éclate n'importe quel club francais de haut de tableau (sauf le PSG peut etre).
euh, pas sur.

certes, les clubs francais ont pris la mauvaise habitude de «balancer» la c2 .

mais de la à voir getafe osasuna ou levante taper Monaco lyon marseille :triste1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar zyperman » 27 août 2021, 22:15


Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar lakota » 27 août 2021, 23:55

Même en crise, le championnat espagnol est d'un bien meilleur niveau que la Ligue 1, il n'y a qu'à voir les résultats en coupe d'Europe des 2 pays pour s'en convaincre...
Lyon est sur déclin, Marseille est un club instable et sûrcoté de par son glorieux passé, Monaco n'a même pas réussi à passer les tours préliminaires de la LDC et Lille sans Galthier est moribond.
Hormis le PSG, les clubs français ne passent pas les poules de LDC, pire, ils n'arrivent même pas à finir 3ème pour être repêché en EL.
Le PSG avec ces stars n'est ni plus ni moins l'arbre qui cache la forêt. La L1, c'est quand même pas fou-fou...

Pour en revenir à Mbappé au Réal, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont acheté cette année alors qu'ils auraient pu l'avoir gratuit (enfin avec une grosse prime à la signature) la saison prochaine... On dit le foot en crise à cause du Covid, mais quand je vois le montant des transferts ou de la masse salariale du PSG qui explose alors qu'ils ont fait un crédit de 200 millions pour combler leurs dettes, je me dis qu'on se fout de notre gueule. Bref, les petits clubs ont vraiment connu la crise, mais pour les gros, rien ne change au soleil, on est reparti sur des montants hallucinants, voir indécents.

En tout cas, je ne pensais pas que le Qatar le lâcherait cette saison, car ce pays est tellement orgeuilleux qu'ils ont dû le vivre comme un affront. Je n'avais pas vu passer l'info, je ne savais pas que c'était officiel, mais il a bien fait de partir, c'était son rêve d'y jouer, il a privilégié le sportif au financier, ce qui est de plus en plus rare dans le monde du football, même si j'imagine qu'il ne sera pas à plaindre au Réal.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Spanish Gabacho » 28 août 2021, 01:28

C’est le Real Madrid, le plus grand club du monde,

Mbappé sait que pour l’histoire, être un grand joueur du Real comptera toujours plus qu’être un grand joueur du PSG.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Maxfly » 28 août 2021, 07:10

Spanish Gabacho a écrit : 28 août 2021, 01:28 C’est le Real Madrid, le plus grand club du monde,

Mbappé sait que pour l’histoire, être un grand joueur du Real comptera toujours plus qu’être un grand joueur du PSG.
je dirais qu’il est la plus grande «marque» foot du monde, oui.

mais sportivement actuellement...on est a des années lumières des «galactiques», c’est un real en reconstruction.

mais si dans l’operaiton, le psg récupère haaland, ils feront la bonne operation.

en france il ne faut pas le dire, mais depuis sa coupe du monde, l’evolution de mbappé est decevante, à base de «tout pour ma gueule» et d’acceleration.

le debat de l’Equipe hier était amusant, avec Dijb qui nous explique que Mbappé est plus complet que Haaland, non mais ohh :0

Haaland fait des chose que mbappé ne pourra jamais faire, en role de finisseur, il est bien plus complet.

mbappé peut marquer des buts tout seul, moins tributaire de son equipe, mais pour le très haut niveau, dans une equipe comme le psg, Haaland completera d’avantage l’effectif.

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar zisvan » 28 août 2021, 09:06

Moi je trouve ça parfait que Mbappé aille au Real, puisque DD semble vouloir continuer sur son idée d'avoir Benzema en EdF, Mbappé étant intouchable, on va avoir 2 attaquants titulaires sur 3 qui vont jouer toute la saison ensemble.

Il n'y a pas de meilleure préparation pour la Coupe du Monde 2022 👍