🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2021, 14:18

Ah oui ils ne nous l’avaient jamais fait ce coup-là.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 13 déc. 2021, 14:42

News:
Ligue des champions : énorme couac à l'UEFA, contrainte de procéder à un nouveau tirage au sort des 8es de finale

Lunaire. Pathétique. Mais surtout une grossière erreur de l’UEFA a été commise lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions ce lundi à Nyon en Suisse. Manchester United a été exclu des adversaires potentiels de l’Atlético Madrid, une séquence qui n’avait pas lieu d’être. Un moment qui fait grand bruit et provoqué la mise en place … d’un nouveau tirage au sort à 15 heures.

Pour être clair, Andrei Archavine, préposé au tirage au sort, a sorti lundi peu après midi du saladier une boule Manchester United, alors qu’il s’agissait de déterminer l’adversaire de Villarreal, précédemment dévoilé. Affiche impossible car les deux clubs s’étaient affrontés en phase de poule, du coup le tirage a été réeffectué dans la foulée et les vainqueurs de la Ligue Europa la saison passé ont hérité de Manchester City. Une première erreur.

Deuxième erreur dans la foulée avec la boule de Liverpool incluse dans le tirage de l'Atletico pourtant issu du même groupe. Last but not least, une autre déconvenue arriva peu de temps après, quand l’Atlético Madrid venait d’être tiré au sort … mais la boule de Manchester United fut exclue du système informatique, empêchant les Mancuniens de figurer comme possibles adversaires des Colchoneros. Vous suivez ? Trois erreurs en quelques minutes. Pour un vrai Grand Chelem.

Du coup, le tirage fut faussé à ce moment-là et le club madrilène tomba sur le Bayern Munich. L’Atlético et Manchester United pouvaient légitimement se sentir lésés et les champions d’Espagne n’ont pas tardé à réagir en demandant des «explications». Le flou fut immense pendant plusieurs minutes.

Face à la pression gigantesque autour de l’UEFA, et à l’aspect grotesque de la situation, l’instance européenne a annoncé la mise en place d’un nouveau tirage au sort à 15 heures.

Source : Le Fig'
:gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar didier gustin » 13 déc. 2021, 15:24

News:
Les affiches des 8es finale de la Ligue des champions

Salzbourg - Bayern Munich
Sporting Portugal - Manchester City
Benfica - Ajax
Chelsea - Lille
Atlético Madrid - Manchester United
Villarreal - Juventus Turin
Inter Milan - Liverpool
PSG - Real Madrid

(Aller les 15-16 et 22-23 février – Retour les 8-9 et 15-16 mars 2022)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar lion90 » 13 déc. 2021, 15:31

Mince, du coup pour Paris ca risque d'être un peu plus compliqué.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 13 déc. 2021, 15:33

Paris passe de ManU au Real... :triste1:
Lille passe de Chelsea à... Chelsea ! :gene:

Faut voir pour Paris, le Real ça reste des matchs particuliers, avec tout l'historique qu'on connaît.

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 13 déc. 2021, 15:38

le Real ça monte en puissance depuis quelques semaines et puis voilà, le Real avec la LDC, ça reste particulier, mais enfin, je pense que du côté du PSG comme du Real, on préférait le 1er tirage.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Julien » 13 déc. 2021, 15:49

Un tirage intégral serait quand même souhaitable à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 13 déc. 2021, 15:58

Un saladier avec tous les clubs dedans et basta .
Dès le début des compétitions.
Que de manigance pour un TAS .
Arreter les phases de poules .
Ça laisserai la chance à tous les clubs .
Comme en coupe de France . A la différence, on laisse aller retours et encore ....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 13 déc. 2021, 16:06

Les gros clubs ne veulent pas laisser la chance à tous... Ils veulent être assurés de figurer régulièrement parmi les 16, d'où les poules et les chapeaux... Ils se foutent de l'intérêt sportif ou de l'aléa de la compétition !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar canto89 » 13 déc. 2021, 16:09

C est bien dommage . Compétition à une vitesse .

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar lululeblairo » 13 déc. 2021, 16:44

En même temps, c'est pas forcément logique qu'il y ait un Bayern-Real dès un premier tour éliminatoire... C'est pareil dans tous les sports.

Je suis pas contre la phase de poules, au contraire. Par contre, je serai pour enlever les règles actuelles dès les huitièmes. Le 1er peut rencontrer n'importe quel 2ème et basta.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Jod » 13 déc. 2021, 16:47

lululeblairo a écrit : 13 déc. 2021, 16:44 En même temps, c'est pas forcément logique qu'il y ait un Bayern-Real dès un premier tour éliminatoire... C'est pareil dans tous les sports.

Je suis pas contre la phase de poules, au contraire. Par contre, je serai pour enlever les règles actuelles dès les huitièmes. Le 1er peut rencontrer n'importe quel 2ème et basta.
C'est un peu le principe d'un tirage intégral. On aime ou pas.

Perso, je serais pour également et dès le début de la compétition, aucune raison objective de protéger tel club par rapport à tel autre.

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar lululeblairo » 13 déc. 2021, 17:02

Jod a écrit : 13 déc. 2021, 16:47
lululeblairo a écrit : 13 déc. 2021, 16:44 En même temps, c'est pas forcément logique qu'il y ait un Bayern-Real dès un premier tour éliminatoire... C'est pareil dans tous les sports.

Je suis pas contre la phase de poules, au contraire. Par contre, je serai pour enlever les règles actuelles dès les huitièmes. Le 1er peut rencontrer n'importe quel 2ème et basta.
C'est un peu le principe d'un tirage intégral. On aime ou pas.

Perso, je serais pour également et dès le début de la compétition, aucune raison objective de protéger tel club par rapport à tel autre.
Dans l'esprit ou en tout cas dans ma façon de penser, je préfère voir les plus grosses affiches vers la fin de la compétition. Les affiches qui, normalement, apporteront le plus de spectacle et de qualité.

Admettons qu'un club de "seconde zone" a un tirage très favorable et finit par aller jusqu'en quart/demi voir finale pour se prendre un 5 ou 6-0, j'appelle pas ça un match très intéressant à suivre.

En revanche, rien n'empêche à ce club de "seconde zone" de réussir à se qualifier dans les poules et réussir à passer plusieurs tours si ce club est au niveau tout simplement.


Suffit de prendre l'exemple des groupes à l'euro. C'était juste n'importe quoi, pour moi, d'avoir Allemagne, France et Portugal dans un même groupe.

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 13 déc. 2021, 18:05

C'est pourtant l'essence même du sport....

Et puis je préfère un Dinamo Kiev/Ajax en 1/4 de finale avec élimination directe plutôt qu'un Man City/PSG en phase de poule pour savoir qui finira 1er ou 2e....

regardes le Real, il prennent une douille contre Tiraspol à domicile, ça ne les empêche pas de finir 1er...si cela avait été en élimination direct, quel bonheur aurait été le match retour.

Même le format du Final 4 avait été cool.

En fait, les instances du foot n'ont pas compris que le produit (clubs, pays) ne faisaient pas tout et qu'il y avait un contexte...enchainer des PSG/Real ou Barça/Bayern en poules, c'est aussi excitant que quand les 2 plus gros rivaux de MLB, les Yankees et les Red Sox se jouent 4 matchs de baseball en 4 jours....

A contrario, la NFL, c'est match réduit, pas de playoff en mode NBA/MLB/NHL avec un seul match et une grande finale là-aussi sur 1 seul match.

Mais non, on nous saoule avec sans cesse des poules, des barrages avec maintenant des clubs qui descendent dans d'autres coupe quand ils perdent...pfff....avec ça, on va finir par avoir le Stade Rennais (club de la loose par excellence) peut-être 3e club français à gagner une coupe d'Europe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2021, 18:26

@Spanish Gabacho
dis nous en plus sur le real

defensivement, je trouve que ce n’est pas ça

mais offensivement, je vois une bonne organisation, fluide et efficace.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 13 déc. 2021, 20:43

Spanish Gabacho a écrit : 13 déc. 2021, 18:05 c'est aussi excitant que quand les 2 plus gros rivaux de MLB, les Yankees et les Red Sox se jouent 4 matchs de baseball en 4 jours....
Pendant 10 secondes, j'ai cherché le rapport avec Le Bihan. Faut que j'aille au lit, moi ! :gene:

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Reikonzen » 13 déc. 2021, 23:57

Bon ba du coup ça sera Benzema vs Mbappé! XD

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Rominet » 14 déc. 2021, 07:42

MBappé sera t-il motivé à 100% à lutter contre son futur club ? Pas convaincu perso...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar aja75013 » 14 déc. 2021, 08:27

Franchement, j'ai du mal à voir comment on peut douter de l'esprit de compétition de Mbappé...
Je pense qu'au contraire il essayera de marquer d'autant plus les esprits de tout le monde (à commencer par celui de Florentino Perez)

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 14 déc. 2021, 11:27

Maxfly a écrit : 13 déc. 2021, 18:26 @Spanish Gabacho
dis nous en plus sur le real

defensivement, je trouve que ce n’est pas ça

mais offensivement, je vois une bonne organisation, fluide et efficace.
Défensivement, ça monte en puissance Alaba et Militao commence à devenir complémentaires, je trouve tout de même les latéraux un peu léger, Ferland Mendy est irrégulier et Carvajal sur le déclin et très souvent blessé. Mais le vrai atout du real cette année derrière, c'est un Courtois stratosphérique.

Face au PSG et la vitesse de Mbappé, Hakimi, Nuno Mendes...ça peut être compliqué.

L'enjeu, ça sera le milieu, aujourd'hui Modric rayonne tant devant que derrière.

Je mettrai 51% PSG et 49% le Real