[MLS] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[MLS] Topic unique

Messagepar Maestro » 28 févr. 2022, 09:38

Qui suit la MLS ?

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [MLS] Topic unique

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 févr. 2022, 15:34

Moi je suivais pas mal l'Impact Montréal

je trouve ça dommage qu'ils ont changé et le nom du club et le logo...en plus c'est un vrai changement, pas une évolution par rapport à avant. J'aime pas trop cette approche, ils changent ça comme si c'était une marque de jus de fruit; ils gardent les mêmes couleurs mais bon.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [MLS] Topic unique

Messagepar Maestro » 28 oct. 2022, 21:03

En MLS, on en est aux finales de Conférence :

Los Angeles FC - Austin FC (30/10)
Philadelphia Union - New York City FC (31/10)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [MLS] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 01 nov. 2022, 06:35

Thomas_Kahlenberg a écrit : 28 févr. 2022, 15:34 Moi je suivais pas mal l'Impact Montréal

je trouve ça dommage qu'ils ont changé et le nom du club et le logo...en plus c'est un vrai changement, pas une évolution par rapport à avant. J'aime pas trop cette approche, ils changent ça comme si c'était une marque de jus de fruit; ils gardent les mêmes couleurs mais bon.
Le rebranding, c'est à l'échelle de la ligue, bref, une commande déguisée pour faire plus "international". Ne pas oublier que les clubs sont que des franchises, les joueurs signent d'ailleurs directement avec la MLS, c'est très centralisé.

Avec l'évolution de la ligue, les achats de joueurs dans le monde entier et la vente de joueurs en Europe, il fallait un peu moderniser le tout et c'est une réussite. Les nouveaux clubs sont sérieux et modernes et certains vieux ont du changer leur image. Fallait voir certains noms et logo dans les années 90...

Ça fait 20 ans que je suis l'équipe, je suis bien plus satisfait de la restructuration interne (direction sportive, qui porte fruit) qu'insatisfait du changement de nom.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [MLS] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 01 nov. 2022, 06:43

Maestro a écrit : 28 oct. 2022, 21:03 En MLS, on en est aux finales de Conférence :

Los Angeles FC - Austin FC (30/10)
Philadelphia Union - New York City FC (31/10)
C'est plutôt rare, mais les deux vainqueurs de conférence se rencontrent en finale. Il y a souvent eu des surprises en séries, surtout que c'est désormais sur 1 seul match...

Par contre, deux équipe très contrastées. D'un côté on a LA avec ses stars, son gros stade et son fric. De l'autre côté, une équipe lambda qui allait nul part mais qui a construit un projet sportif astucieux sur le long terme avec des moyens raisonnables.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [MLS] Topic unique

Messagepar Maestro » 01 nov. 2022, 09:38

Une des raisons pour lesquelles j'aimerais que l'Union remporte la MLS.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [MLS] Topic unique

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2022, 23:19

@ChristopheQc

en MLS, il y a autant de moyen de contourner le salary cap qu’en NFL ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [MLS] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 03 nov. 2022, 01:50

Maxfly a écrit : 01 nov. 2022, 23:19 en MLS, il y a autant de moyen de contourner le salary cap qu’en NFL ?
C'est pas nécessairement du "contournement", il y a des mécanismes assez complexes pour que certains salaires soient capés à 612k$, donc que ce soit pour un Insigne à 14M$ ou un jeune argentin à 1M$, ça prend la même place sur le cap. Il y a plusieurs autres mesures similaires pour 3-5 autres, pour les jeunes, pour les formés au club, etc... bref c'est un job à temps de gérer ça et les clubs les plus riches ont donc plus de marge pour avoir des équipes plus imposantes (et qui peuvent aussi payer des frais de transfert qui ne sont pas capés). Sauf qu'un final, dans ton 11 titulaire, tu peux avoir 5-6 vedettes, mais ils vont jouer avec des joueurs plutôt moyen, alors un peu à l'image de la NBA, c'est pas toujours payant d'avoir une équipe si déséquilibrée...

Tout ça en sachant que par rapport aux autres sports US, la draft ne permet aucunement d'équilibrer les chances, ce sont de jeunes joueurs issues des universités, mais les cracks sont déjà dans les clubs et débutent avant 20 ans évidemment.