Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Êtes-vous pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Pour
1
4%
Contre
25
96%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar vitantonio » 09 mai 2022, 13:59

Bonjour à tous

Toutes mes excuses si je place le sujet au mauvais endroit.
Suite au match Madrid - City un arbitre anglais a proposé comme nouvelle règle de supprimer le Temps Additionnel et de ne plus compter qu'en "temps de jeu effectif" avec un arrêt du chrono en cas de sortie de balle ou de blessure par exemple

Un article sur SoFoot en parle : https://www.sofoot.com/clash-de-la-reda ... 14378.html
J'aimerai avoir votre avis et qu'on puisse en débattre tranquillement ici

Perso si c'est pour avoir une gestion du temps comme au rugby je dis 1000 fois oui, ils sont tellement au dessus de nous sur ce sujet à mes yeux
Par contre si c'est comme au basket, je trouve que cela hacherait trop le jeu

Qu'en dites-vous ?
A vos avis !

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Spanish Gabacho » 09 mai 2022, 14:08

Pourquoi vouloir sans cesse changer......

Je trouve justement qu'au rugby c'est nul à chier....la trompette, les mecs qui tapent en touche...bref
Limite le basket est plus juste parce que depuis le début établi comme cela.

Donc non, on ne change rien..

A-L
🔵⚪

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar A-L » 09 mai 2022, 15:14

A voir ce que ça donnerait mais que le papier je serais plutôt pour, pour la simple raison que ça éviterait les gains de temps avec des fausses crampes et bobos en tout genre. Franchement ça je supporte plus!
Si tu te roulés par terre pendant 1 minute à la 89eme et ben tu sais que le match dura 1 minute de plus..
Par contre le fait de réduire carrément à un match d'1h ça me chiffone un peu. Même avec les remplacements, les blessures,etc j'ai du mal à croire qu'à l'heure actuelle il y'a 30 minutes d'un match pendant lesquelles il n'y a pas de jeu..

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar djailes » 09 mai 2022, 15:15

Franchement, pas très fan.
Déjà c'est super pénible de calculer le temps réel de jeu. Ca demande un arbitre à temps plein.

Même si peut-être ça aurait pour avantage d'arrêter de voir des équipes pourrir le jeu dans les dernières minutes, pour gagner 0-1 en prenant le max de temps possible sur tous les temps morts...

En revanche, 60 minutes c'est clairement trop peu. Il n'y a pas 15 minutes de temps mort par mi-temps.

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar zisvan » 09 mai 2022, 15:31

Clairement fan de ce que fais le rugby, en général ils font des choses sympas sur ce sujet.

Le chrono arrêté quand un blessé, les touches, les 6m, les coups francs, les pénalty, la VAR ...
Le micro aux arbitres.
Les 10 minutes en prison quand carton jaune.

Tout ça va dans le bon sens.

Après 60 minutes, peut-être court, voyons en laissant 90 minutes déjà 😉

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar djailes » 09 mai 2022, 15:38

zisvan a écrit :Les 10 minutes en prison quand carton jaune.
Ca, je suis ultra-favorable !
Ca manque franchement au football, selon moi. Et ça permettrait peut-être de 'purifier' le jeu, en évitant les fautes qui amènent un simple coup franc inoffensif ; car à 10 contre 11 durant 10 minutes, ce n'est pas la même logique qui s'applique, et le cartonné infligerait par son absence + de travail à ses coéquipiers...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar piquey » 09 mai 2022, 16:00

djailes a écrit : 09 mai 2022, 15:15 Franchement, pas très fan.
Déjà c'est super pénible de calculer le temps réel de jeu. Ca demande un arbitre à temps plein.

Même si peut-être ça aurait pour avantage d'arrêter de voir des équipes pourrir le jeu dans les dernières minutes, pour gagner 0-1 en prenant le max de temps possible sur tous les temps morts...

En revanche, 60 minutes c'est clairement trop peu. Il n'y a pas 15 minutes de temps mort par mi-temps.
Prend ton chrono et fait un test,tu seras surpris par le temps de jeu reel.
Ya que dans les matchs de tres haut niveau que le temps de jeu effectif est important

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar vitantonio » 09 mai 2022, 16:22

djailes a écrit : 09 mai 2022, 15:15 Franchement, pas très fan.
Déjà c'est super pénible de calculer le temps réel de jeu. Ca demande un arbitre à temps plein.

Même si peut-être ça aurait pour avantage d'arrêter de voir des équipes pourrir le jeu dans les dernières minutes, pour gagner 0-1 en prenant le max de temps possible sur tous les temps morts...

En revanche, 60 minutes c'est clairement trop peu. Il n'y a pas 15 minutes de temps mort par mi-temps.
Selon plusieurs sources, des temps de jeu effectifs sont bien autour de 60 minutes (d'où la proposition) :
News:
Source 1 : Clattenburg a argumenté sa théorie en indiquant que le temps de jeu moyen pendant lequel le ballon roule en jeu en Premier League cette saison est de 55 minutes et 03 secondes.
News:
Source 2 : Le problème ? Le temps additionnel et les nombreux arrêts de jeu, la faute à des simulations ou aux gains de temps. Résultat: les matchs sont en réalité raccourcis, avec, par exemple, seulement 41 minutes et 33 secondes de jeu entre West Ham et Brentford.

Avatar de l’utilisateur

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Rominet » 09 mai 2022, 20:21

si ça peut permettre d'éviter que des clubs comme Dunkerque jouent la montre de la 1ère à la 90e minute, je prends !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar MADAUXERRE » 09 mai 2022, 21:11

Rominet a écrit : 09 mai 2022, 20:21 si ça peut permettre d'éviter que des clubs comme Dunkerque jouent la montre de la 1ère à la 90e minute, je prends !
Ben il la joueront de la 1ere à la 60ème 🥳🥳🥳🥳🥳

Sinon après le but à l exterieur, les peno pour des mains pas attaché dans le dos des défenseurs,la coupe des champions accessibles au 3ème de certains championnat, la ce, les matchs de 60 minutes, à quand le jeu sur une seule surface? Pis en intérieur ? Sur sable tiens, en tong...
L evolution pour les télé et les neuneu qui veulent 3 retournés 4 foulard et 3 lucarnes en 15 minutes c est parfait!! Allons y gaiement tiens

C est franchement......

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Spanish Gabacho » 09 mai 2022, 22:13

La fin du but à l’extérieur, pour le coup, c’est une très bonne chose, cf les matchs de LDC de cette année

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar MADAUXERRE » 09 mai 2022, 22:22

Spanish Gabacho a écrit : 09 mai 2022, 22:13 La fin du but à l’extérieur, pour le coup, c’est une très bonne chose, cf les matchs de LDC de cette année
Nous en.avons déjà parlé (je savais que t allais tiquer en.ecrivant cette phrase 😉) nous.ne sommes pas d accord la dessus. Aucun souci. Mais ça ne change pas mon point de vue ni sur ce sujet ni sur les matchs de 60 minutes.

Avatar de l’utilisateur

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Rominet » 10 mai 2022, 07:44

MADAUXERRE a écrit : 09 mai 2022, 21:11
Rominet a écrit : 09 mai 2022, 20:21 si ça peut permettre d'éviter que des clubs comme Dunkerque jouent la montre de la 1ère à la 90e minute, je prends !
Ben il la joueront de la 1ere à la 60ème 🥳🥳🥳🥳🥳
si l'arbitre arrête le chrono à chaque "blessure", ça ne servira pas à grand chose non ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar MADAUXERRE » 10 mai 2022, 07:45

Rominet a écrit : 10 mai 2022, 07:44
MADAUXERRE a écrit : 09 mai 2022, 21:11
Rominet a écrit : 09 mai 2022, 20:21 si ça peut permettre d'éviter que des clubs comme Dunkerque jouent la montre de la 1ère à la 90e minute, je prends !
Ben il la joueront de la 1ere à la 60ème 🥳🥳🥳🥳🥳
si l'arbitre arrête le chrono à chaque "blessure", ça ne servira pas à grand chose non ?
Il peux déjà le faire dans un.match de 90 minutes je crois.🤔

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar vitantonio » 10 mai 2022, 13:56

MADAUXERRE a écrit : 10 mai 2022, 07:45
Rominet a écrit : 10 mai 2022, 07:44
MADAUXERRE a écrit : 09 mai 2022, 21:11
Rominet a écrit : 09 mai 2022, 20:21 si ça peut permettre d'éviter que des clubs comme Dunkerque jouent la montre de la 1ère à la 90e minute, je prends !
Ben il la joueront de la 1ere à la 60ème 🥳🥳🥳🥳🥳
si l'arbitre arrête le chrono à chaque "blessure", ça ne servira pas à grand chose non ?
Il peux déjà le faire dans un.match de 90 minutes je crois.🤔
faut être honnête, mis à part les vraies blessures avec interruption du jeu long (3 min+) jamais le temps est vraiment ajouté au temps additionnel
Les arbitres cherchent même plus, on met +1 en première et +3/4 en deuxième sauf cas exceptionnel

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Sim10 » 10 mai 2022, 16:33

C'est quoi cette blague encore ?

Ne surtout pas relayer ce genre d'idée a la con, ca suffit

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Maestro » 10 mai 2022, 17:41

Moi, je suis pour un mix des 2, c'est-à-dire 90 minutes mais avec arrêt du chrono comme au rugby. Le seul truc, c'est que ça ferait des matchs à rallonge...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar vitantonio » 10 mai 2022, 17:53

Sim10 a écrit : 10 mai 2022, 16:33 C'est quoi cette blague encore ?

Ne surtout pas relayer ce genre d'idée a la con, ca suffit
Des idées à la con il y en a à la pelle (à mes yeux la CDM tous les deux ans par exemple) sur lesquelles on pourrait discuter aussi
Là c'est une réflexion sur le temps de jeu, c'est pas non plus comme si c'était quelque chose qui allait être imposé demain par la FIFA et puis bon, je ne pense pas que la FIFA vienne sur notre forum regarder si ca nous plait ;)
Après je pense que justement, "le foot en 60 minutes" est une phrase choc de cet arbitre pour nous faire réagir, 70/80 minutes me paraissent déjà plus adaptées par exemple

Mais perso si on peut supprimer du foot l'image "des danseuses ballerines qui tombent à chaque contact en se roulant par terre pendant 140 minutes pour recourir comme des lapins derrière" grâce à ce genre de réflexion portée sur des temps arrêtés par l'arbitre ca me va

En fait pour moi il y a plein de choses sur lesquelles on pourrait s'inspirer sur d'autres sports mais tout en gardant le côté "foot" :
- La VAR qui est inspirée du rugby, est maintenant disponible aussi par exemple au handball. On pourrait également se dire que la VAR qui est parfois consultée prend des plombes et que nous sommes les seuls à la consulter en laissant le chrono se consumer
- Des cartons jaunes pour des exclusions temporaires
- Un chrono sur un temps de jeu effectif
- la gestion des changements (quasi invisibles dans le rythme d'un match dans presque tous les autres sports)

Certains diront que ca casse le charme du foot, moi je pense que ca peut le moderniser
Par contre, ca n'empêche pas de dialoguer dans le respect ;)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar lion90 » 10 mai 2022, 18:14

djailes a écrit : 09 mai 2022, 15:38
zisvan a écrit :Les 10 minutes en prison quand carton jaune.
Ca, je suis ultra-favorable !
Ca manque franchement au football, selon moi. Et ça permettrait peut-être de 'purifier' le jeu, en évitant les fautes qui amènent un simple coup franc inoffensif ; car à 10 contre 11 durant 10 minutes, ce n'est pas la même logique qui s'applique, et le cartonné infligerait par son absence + de travail à ses coéquipiers...
Bonne idée, mais à voir comment on l'applique. bonjour la pression sur les arbitres lorsque les 10 dernières minutes arriveront.

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar zisvan » 10 mai 2022, 19:43

Ben tu fous le mec dehors.

C'est comme les penalties en fin de match, les rouges, etc.

Il reste 8 minutes de jeu, 0-0, la "faute intelligente" à 50m de ton but peut être évitée car pas envie de finir à 10.

Et ça laisserait se dérouler certaines actions, amenant des situations dangereuses, voir des buts, donc du spectacle.

Je trouve ça vraiment bien pour ma part, le rugby est tellement en avance.

Et là encore, comme au rugby, les soigneurs devraient pouvoir rentrer pendant le jeu si le gars a vraiment mal, pendant que les autres jouent.