Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Êtes-vous pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Pour
1
4%
Contre
25
96%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Maxfly » 10 mai 2022, 19:52

Le temps effectif, a niveau pro, ça pourrait etre une bonne idée, mais ça changerait littéralement tout pour les arbitres et la gestion du temps.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Maestro » 10 mai 2022, 19:59

Maxfly a écrit : 10 mai 2022, 19:52 Le temps effectif, a niveau pro, ça pourrait etre une bonne idée, mais ça changerait littéralement tout pour les arbitres et la gestion du temps.
Oui, faudrait demander aux arbitres de devenir compétents et ça, c'est compliqué en effet.

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Rolfor » 11 mai 2022, 12:33

Je serais plutôt pour trouver une solution au temps additionnel, laissé à l'appréciation de l'arbitre... genre 6mn de temps additionnel annoncé en fin de match (au pif, euh, Grenoble - ACA), 8 ou 9mn octroyées...

Avec l'arrêt systématique du chrono, là, plus de problème de ce côté-ci.

En revanche, pourquoi 60mn de jeu total? Deux fois 45, c'est bien...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Maxfly » 11 mai 2022, 13:25

Rolfor a écrit : 11 mai 2022, 12:33

En revanche, pourquoi 60mn de jeu total? Deux fois 45, c'est bien...
car un match de foot se joue entre 50 et 60 minutes de jeu effectif.

ça permettrait de conserver le temps d’environ 1h 50 a 2h de match, mi temps inclus.

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar steph21 » 11 mai 2022, 14:20

Passer au temps de jeu effectif comme au basket, je ne pense pas que ce soit souhaitable. On va pas arrêter le temps à chaque touche ou chaque sortie de but.
Par contre, s'inspirer du rugby, ça pourrait être pas mal : on arrêterait le temps s'il y a une blessure importante, en cas de remplacement d'un joueur, ... pourquoi pas, cela permettrait peut etre d'éviter les gains de temps trop importants

Re: Pour ou contre les matchs de 60 minutes ?

Messagepar Rolfor » 11 mai 2022, 14:26

Maxfly a écrit : 11 mai 2022, 13:25
Rolfor a écrit : 11 mai 2022, 12:33

En revanche, pourquoi 60mn de jeu total? Deux fois 45, c'est bien...
car un match de foot se joue entre 50 et 60 minutes de jeu effectif.

ça permettrait de conserver le temps d’environ 1h 50 a 2h de match, mi temps inclus.
Ah oui, OK, pour éviter d'avoir des matches qui durent 4h... effectivement, je n'avais pas pris ça en considération...