[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Mtl, Québec

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar rouяou » 26 août 2022, 22:56

C'est quand même inédit de suivre ce championnat du maintien au point de fêter les buts pris par nos adversaires directs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 août 2022, 22:56

on fait ce que l’on peu

en esperant qu’un jour, on se rejouisse des defaites de l’om ou du psg.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 26 août 2022, 22:59

Franchement pas un grand match pour le coup, c'était pas folichon des deux côtés de mon point de vue. Par contre Lille c'est très efficace devant (excepté le peno raté évidemment).

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 26 août 2022, 23:41

En même temps un Canadien qui joue au foot, à moment donné ça va bugger :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 août 2022, 23:47

ChristopheQc a écrit : 26 août 2022, 23:41 En même temps un Canadien qui joue au foot, à moment donné ça va bugger :mrgreen:
un canadien en corse en aout, ça fonctionne bcp moins bien :gene:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 août 2022, 23:47

j'ai regardé un bon bout de la première mi-temps, j'ai trouvé ça plutôt pas mal des deux côtés; Ajaccio à l'énergie quoi, mais c'était volontaire. Lille plus de qualités dans toutes les lignes évidemment.

le deuxième but avant la mi-temps leur fait mal; ils sont pas si mal avec le ballon, ils ont la capacité de se créer des situations, Alphonse fait des bons centres, après je pense que vu leur style de jeu, un 442 où ça se projette assez vite, ils leur faudraient deux très bons attaquants pour que ça score

Hamouma / El Idrissy c'est pas sans qualités mais El Idrissy pèse pas assez dans la surface et Hamouma c'est pas assez tranchant dans les derniers mètres.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Rigil » 27 août 2022, 00:37

rouяou a écrit : 26 août 2022, 22:56 C'est quand même inédit de suivre ce championnat du maintien au point de fêter les buts pris par nos adversaires directs.
Nous les anciens, on n'a toujours joué que le maintien :modo:

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 août 2022, 08:49

Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 août 2022, 23:47 j'ai regardé un bon bout de la première mi-temps, j'ai trouvé ça plutôt pas mal des deux côtés; Ajaccio à l'énergie quoi, mais c'était volontaire. Lille plus de qualités dans toutes les lignes évidemment.

le deuxième but avant la mi-temps leur fait mal; ils sont pas si mal avec le ballon, ils ont la capacité de se créer des situations, Alphonse fait des bons centres, après je pense que vu leur style de jeu, un 442 où ça se projette assez vite, ils leur faudraient deux très bons attaquants pour que ça score

Hamouma / El Idrissy c'est pas sans qualités mais El Idrissy pèse pas assez dans la surface et Hamouma c'est pas assez tranchant dans les derniers mètres.
Hamouma est surtout totalement cuit pour ce niveau.
Et l'ultra défense sans aucune idée de jeu, ça peut faire illusion sur une saison bizarre de L2.

Pas en L1.

ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar bleuzinho » 27 août 2022, 11:12

J’ai regardé le match également.
Comme prévu il n’y a aucun fond de jeu coté ajacciens mais physiquement ça envoi. Ils sont vraiment pas facile à jouer .
Lille a été très efficace.
Individuellement Ajaccio c’est pas terrible mais il compense très bien physiquement, contre des équipe qui manient moins bien le ballon que celles qu’ils ont joué jusque là ça va être très très chiant.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Rigil » 27 août 2022, 11:20

Un journaliste de France Bleu Nord pris à parti et intimidé par des corses lors du match Ajaccio - Lille.

:pasdrole:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 27 août 2022, 11:36

Et après ils vont encore jouer les victimes en disant qu’on parle du climat Corse.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 août 2022, 13:52

bleuzinho a écrit : 27 août 2022, 11:12 J’ai regardé le match également.
Comme prévu il n’y a aucun fond de jeu coté ajacciens mais physiquement ça envoi. Ils sont vraiment pas facile à jouer .
Lille a été très efficace.
Individuellement Ajaccio c’est pas terrible mais il compense très bien physiquement, contre des équipe qui manient moins bien le ballon que celles qu’ils ont joué jusque là ça va être très très chiant.
Ouai ils peuvent vraiment être chiants à jouer, mais devant ils ont pas de quoi concrétiser leurs coups de boutoir; S'ils étaient vraiment sur Niang c'est pas idiot, il peut gagner et bonifier pas mal de ballons avec sa dimension athlétique et il peut être adroit face au but. Ils ont pris Touzghar, 35 piges...

Du coup à force de dépenser beaucoup d'énergie pour trop peu de pions marqués ça peut les lasser à force

Mais je les enterre pas encore, je les vois pas se décourager ou être dépités, ils ont des repères dans leur système de jeu, s'ils arrivent à prendre quelques points sur un enchainement de matchs, ça peut les rebooster.
J'ai vu qu'une fois en L1 ils avaient 1 point après 4 matchs ils avaient fini 14ème. Moi par exemple sur le début de saison je vois Nantes vraiment mauvais, bien plus mauvais qu'Angers par exemple, mais ils ont quand même des atouts: un bon gardien, Blas qui va rester, un coach qui a des qualités pour la préparation mentale des joueurs,...ça se trouve dans quelques journées ça sera pu la même équipe.

ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar bleuzinho » 27 août 2022, 14:27

Rigil a écrit : 27 août 2022, 11:20 Un journaliste de France Bleu Nord pris à parti et intimidé par des corses lors du match Ajaccio - Lille.

:pasdrole:
On les laisse déjà faire n’importe quoi au niveau amateur, ils pensent pouvoir faire pareil dans les championnat pro… ça peut passer jusqu’en ligue 2 mais avec la visibilité de la ligue 1 ce sera pas la même histoire.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Berien » 27 août 2022, 21:11

Juste..Quel plaisir de regarder un bon match de Ligue 1 alors qu'Auxerre vient de gagner et est dans la première partie de tableau...plaisirs simple de la vie... ::d ::d ::d :mrgreen:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar loxerroi » 27 août 2022, 22:25

Oui. Je m'intéresse aussi comme jamais a cette L1 et Come dit plus haut il faudra profiter des contres performance des autres.
On fait un bon départ comme Clermont l'an dernier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 27 août 2022, 22:43

Lens qui achève Rennes en 5 minutes 2-0 c’est réglé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 27 août 2022, 22:53

vous imaginez quel bien nous ferait un Fofana bis ?
ce type de joueur change une equipe.
mais c’est 9 me quand lens a été le chercher.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar 1828 » 27 août 2022, 22:58

Lens c'est très fort et ça commence même à devenir plutôt sérieux défensivement... À voir si ça tient dans la durée car c'est un jeu très dépensier, les deux dernières saisons ça a un peu coincé à force, mais à ce niveau ils peuvent viser un bon top 3

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Michel Seydoux » 27 août 2022, 23:07

Le "BIG FIVE" de notre Ligue 1 se met tout doucement en place. (Paris - Marseille - Lens - Lille - Auxerre)

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 27 août 2022, 23:09

Openda qui confirme que c'est un super coup de Lens