[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar didier gustin » 24 oct. 2022, 09:43

non mais la c'est pas incompétent c'est malhonnête...

De toutes façons tant qu'il n'y aura pas un drame rien ne changera, le niveau de l'arbitrage français est pitoyable. Tout a été tenter, ils ont eu des arbitres de surfaces, maintenant la VAR... Seulement quand l'humain est incompétent tu ne peux rien.

La base du problème c'est que ces gens ne connaissent pas le football, aucune psychologie, ils suivent bêtement un roman appris par cœur tel des robots car ne connaissant pas le foot c'est impossible pour eux de "juger".

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 24 oct. 2022, 09:55

Alex69 a écrit : 24 oct. 2022, 09:42
sand89 a écrit : 24 oct. 2022, 09:40
Alex69 a écrit : 24 oct. 2022, 08:38
Maestro a écrit : 24 oct. 2022, 08:37
Alex69 a écrit : 24 oct. 2022, 06:53 Il est chaud Letexier.
Chaud = Incompétent ?
Le mot est faible.
Je viens de regarder le résumé, vous avez détecté des erreurs particulières ?
Aucune, super nickel.
Sur le résumé on ne voit pas la totalité de la dernière situation.
Les rouges de Bamba et Lafont sont pour propos grossiers pour le premier et désapprobation excessive pour le second.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 24 oct. 2022, 10:30

didier gustin a écrit : 24 oct. 2022, 09:43 non mais la c'est pas incompétent c'est malhonnête...

De toutes façons tant qu'il n'y aura pas un drame rien ne changera, le niveau de l'arbitrage français est pitoyable. Tout a été tenter, ils ont eu des arbitres de surfaces, maintenant la VAR... Seulement quand l'humain est incompétent tu ne peux rien.

La base du problème c'est que ces gens ne connaissent pas le football, aucune psychologie, ils suivent bêtement un roman appris par cœur tel des robots car ne connaissant pas le foot c'est impossible pour eux de "juger".
C’est vrai ça tiens ! Les drames résolvent tellement tout en général !
C’est pas la première fois que tu exprimes ta volonté voir un arbitre se faire violenter.
Ça existe déjà en plus, et devine quoi, le problème n’est toujours pas résolu.

Pour ce qui est de ce match, et de la dernière situation, il y a bien penalty et pour les rouges, seuls ceux qui ont entendus les propos tenus par les deux joueurs peuvent juger d’une exagération de l’arbitre ou non. Ce qui est sur, c’est que Lafont exprime sa désapprobation en ayant déjà un jaune.

Vivement les micros ! On a vu ce que ça a donné sur plusieurs matchs et notamment le PSG - Brest ou on a eu un avant goût de qui manque de respect à qui…

Moi ce que je vous demande, c’est oú avez-vous une ou des erreurs sur les images ? (A moins que sur ce résumé, il n’est pas montré ce dont vous parlez).

En ligne
flo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 24 oct. 2022, 11:09

En effet le peno est logique, Casteletto se croit au volley

Par contre il y a une action pour Nantes où un Niçois fait une double main dans sa surface et pas de peno
Je pense que c'est cette inégalité qui a provoqué la colère des Nantais

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar didier gustin » 24 oct. 2022, 11:22

Donc pour toi @sand89 , grand défenseur des arbitres, pas de péno sur la double main?

Comme le dit flo, c'est ce genre d'injustice qui fait déboulonner les joueurs. Mais eux ne peuvent rien dire sinon les cowboys dégainent...

Plus l'arbitre est bon, moins il donne de carton, ça donne une idée du niveau des arbitres français

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 24 oct. 2022, 13:57

didier gustin a écrit : 24 oct. 2022, 11:22 Donc pour toi @sand89 , grand défenseur des arbitres, pas de péno sur la double main?

Comme le dit flo, c'est ce genre d'injustice qui fait déboulonner les joueurs. Mais eux ne peuvent rien dire sinon les cowboys dégainent...

Plus l'arbitre est bon, moins il donne de carton, ça donne une idée du niveau des arbitres français
Ok donc pour la double main, moi le dimanche je la siffle. Mais je dois avouer, que la nouvelle règle dit « qu’une main ne doit pas être sanctionnée si : elle intervient directement après un contact avec une autre partie du corps d’un autre joueur ou de lui-même, et qu’il ne pouvait changer la position de sa main ».
Ce qui semble être le cas ici. Cependant, cette situation est quand même bien particulière et je ne me serais pas vu ne pas siffler. Par contre la VAR intervient pour confirmer qu’il n’y a pas main sanctionnable, pour la raison que je viens d'évoquer.
Pour moi, il faut encore changer la règle car là on peut interpréter le règlement en ce sens mais c’est juste illogique de ne pas siffler là dessus, on est d’accord.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jean-Kevin » 24 oct. 2022, 14:00

sand89 a écrit : 24 oct. 2022, 13:57
didier gustin a écrit : 24 oct. 2022, 11:22 Donc pour toi @sand89 , grand défenseur des arbitres, pas de péno sur la double main?

Comme le dit flo, c'est ce genre d'injustice qui fait déboulonner les joueurs. Mais eux ne peuvent rien dire sinon les cowboys dégainent...

Plus l'arbitre est bon, moins il donne de carton, ça donne une idée du niveau des arbitres français
Ok donc pour la double main, moi le dimanche je la siffle. Mais je dois avouer, que la nouvelle règle dit « qu’une main ne doit pas être sanctionnée si : elle intervient directement après un contact avec une autre partie du corps d’un autre joueur ou de lui-même, et qu’il ne pouvait changer la position de sa main ».
Ce qui semble être le cas ici. Cependant, cette situation est quand même bien particulière et je ne me serais pas vu ne pas siffler. Par contre la VAR intervient pour confirmer qu’il n’y a pas main sanctionnable, pour la raison que je viens d'évoquer.
Pour moi, il faut encore changer la règle car là on peut interpréter le règlement en ce sens mais c’est juste illogique de ne pas siffler là dessus, on est d’accord.
La règle des fautes de mains c’était pas simple avant, maintenant c’est carrément compliqué ! 

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 24 oct. 2022, 19:56

Je viens de voir les images et le jugement des mains ne m'a pas choqué outre mesure.

J'ai l'impression qu'on a pris l'habitude qu'elles soient sifflées à tort et à travers, et maintenant on a intégré le fait qu'elles doivent être sifflées à tort et à travers, alors que ça me parait toujours aussi con. Franchement les mains à bout portant, c'est ingérable pour le défenseur et ça a toujours été débile de les siffler (ou alors retour au bon vieux coup franc indirect).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Rominet » 25 oct. 2022, 10:08

plus personne ne maitrise la règle, en premier les arbitres, il y a un énorme problème.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 25 oct. 2022, 10:38

Rominet a écrit : 25 oct. 2022, 10:08 plus personne ne maitrise la règle, en premier les arbitres, il y a un énorme problème.
Pour avoir à l’exécuter tous les week ends, elle n’est pas maîtrisable. En tout cas, pas sans la VAR.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar adonator » 26 oct. 2022, 12:46

Nan mais y a pas vraiment besoin de règle, faudrait juste laisser ça à la discrétion de l'arbitre. Comme avant en fait.
Faudrait juste lui demander de se justifier sans jouer au cow-boy ou au petit chef, d'expliquer calmement pourquoi il décide de siffler main ou pas, et éduquer les gens pour qu'ils acceptent un jugement cohérent, même s'il ne va pas forcément dans leur sens.
Ça sera pas immédiat, mais ça règlera beaucoup de choses...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Raptorex » 26 oct. 2022, 14:24

adonator a écrit : 26 oct. 2022, 12:46 Nan mais y a pas vraiment besoin de règle, faudrait juste laisser ça à la discrétion de l'arbitre. Comme avant en fait.
Faudrait juste lui demander de se justifier sans jouer au cow-boy ou au petit chef, d'expliquer calmement pourquoi il décide de siffler main ou pas, et éduquer les gens pour qu'ils acceptent un jugement cohérent, même s'il ne va pas forcément dans leur sens.
Ça sera pas immédiat, mais ça règlera beaucoup de choses...
Il faut des règles les plus claires et précises possibles, laisser les décisions à la discrétion de l'arbitre c'est ce qu'il y a de pire parce que ça finit toujours de la même manière, ce qui est sifflé pour le PSG ou Lyon ne le sera pas pour Auxerre ou Brest. Laisser à la discrétion de l'arbitre avantage systématiquement les gros.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jean-Kevin » 26 oct. 2022, 15:23

Accroche toi pour expliquer qu’une main involontaire est liée à la position du bras et au mouvement du corps.

Bref la notion même d’involontaire qui pendant des décennies à nourris les «mais y a main» alors que le type s’était fait fusiller à bout portant ou tombait sur le ballon avec le bras bien involontairement.

Bref, les gens sont cons, les commentateurs débiles et on en arrive à juger un hors jeu au millimètre, et une main à la grosse.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Michel Seydoux » 26 oct. 2022, 20:37

Partout en France on va discuter de ce match pendant des semaines juste par ce que Kombouaré a peté les plombs.

Au final il y a un sentiment d'injustice (plutot justifié, par rapport aux actions du début de match) mais comme on peut en trouver dans beaucoup de rencontres.

Evidemment que certains arbitres ne sont pas honnetes. Meme avec la VAR, ils confirment des décisions "bizarres", ils accordent (toujours à l'OM et au PSG) des buts après des vérifications qui durent 3 secondes, quand il faut 2 minutes montre en main pour etre sur que les 18 autres équipes du championnat n'ont pas commis de faute.

Bref, rien de neuf.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar adonator » 26 oct. 2022, 23:13

Raptorex a écrit : 26 oct. 2022, 14:24
adonator a écrit : 26 oct. 2022, 12:46 Nan mais y a pas vraiment besoin de règle, faudrait juste laisser ça à la discrétion de l'arbitre. Comme avant en fait.
Faudrait juste lui demander de se justifier sans jouer au cow-boy ou au petit chef, d'expliquer calmement pourquoi il décide de siffler main ou pas, et éduquer les gens pour qu'ils acceptent un jugement cohérent, même s'il ne va pas forcément dans leur sens.
Ça sera pas immédiat, mais ça règlera beaucoup de choses...
Il faut des règles les plus claires et précises possibles, laisser les décisions à la discrétion de l'arbitre c'est ce qu'il y a de pire parce que ça finit toujours de la même manière, ce qui est sifflé pour le PSG ou Lyon ne le sera pas pour Auxerre ou Brest. Laisser à la discrétion de l'arbitre avantage systématiquement les gros.
Surtout pas. C'est justement parce qu'on essaie de préciser des situations davantage sujettes à interprétation (c'est pas comme au tennis où on cherche à vérifier si la balle est dedans ou dehors) que la VAR remplace le véritable arbitre, qui n'est plus qu'un exécutant soumis à la vérité de la vidéo. Rajoute par exemple qu'une main est considérée comme involontaire si la main est à moins de 2m50 du ballon au moment ou il part, et tu verras des ralentis qui ressembleront aux exercices de géométrie ou de physique que tu as au lycée. Avec, en prime, la distance calculée au millimètre, qui accordera un péno si le joueur qui fait main est à 2,51m du départ du ballon, et qui ne dira rien s'il est à 2,49m.

Tandis que si l'arbitre va dire au joueur "je siffle main parce que je considère qu'elle augmente la surface d'interception du ballon", sans dégainer tout de suite et sans dire "je suis l'arbitre, donc je fais ce que je veux, et tu obéis", et qu'on éduque les gens à respecter la décision de l'arbitre, ça ira tout de suite mieux. Tout ce que ça demande, c'est un peu de courage de la part de l'arbitre, un peu de tolérance de la part des journalistes, des joueurs et des spectateurs, et un peu d'humilité de la part des 2 parties.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 27 oct. 2022, 20:32

Quand on voit la short list de Brest pour le poste d'entraîneur, ça fait peur : Laurent Huard, Habib Beye et Papus Camara.
Certains autres au club poussent pour Jocelyn Gourvennec.

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 27 oct. 2022, 21:28

Maestro a écrit : 27 oct. 2022, 20:32 Quand on voit la short list de Brest pour le poste d'entraîneur, ça fait peur : Laurent Huard, Habib Beye et Papus Camara.
Certains autres au club poussent pour Jocelyn Gourvennec.
Angoisse totale.
On peut être au moins heureux d'avoir été bons sur ce coup là.
Deux fois de suite depuis 4 ans... Attention au retour de bâton 😂

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 27 oct. 2022, 22:04

Papus Camara, le meilleur qui pourrait leur arriver quand tu vois les noms

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2022, 22:12

je debarque, mais depuis quand on appelle Zoumana camara Papus ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 27 oct. 2022, 22:28

Ça va il n’y a pas Laurent Fournier non plus !