[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 19 sept. 2022, 14:06

RMC va tout faire pour avoir Garibian chez eux dans la semaine ou très prochainement, pour lui demander des explications

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 19 sept. 2022, 14:28

flo a écrit : 19 sept. 2022, 14:00
canto89 a écrit : 19 sept. 2022, 12:08 16ème....oui ne paniquons pas . Si nous descendons plus bas , il sera largement le temps de réagir.
Pourquoi le faire avant et essayer de se donner de l air ?
Tu perds une roue , pas de panique , il en reste 3 ...

On aura bien compris que tous parmis nous veulent le maintien, certains se foutant de la manière, d autres en voulant voir autres choses qu en ce moment ....
C'est sûr que pleurnicher en rabâchant qu'on est nuls va faire avancer les choses.
Il n est pas question de pleurnicher pour ma part , donc encore une fois, on extrapole ....
Juste que l on glisse dangereusement et qu il ne faut pas se contenter d attendre que l on soit dans les 4 derniers . On se maintiendra peut-être, mais si on peut le faire rapidement sans toujours viser que des nuls .....

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar fredeau » 19 sept. 2022, 14:39

Juste une comparaison:

Ligue 1 à la 8è journée, 34 cartons rouges distribués.
1ère League à la 8è journée, 5 cartons rouges distribués.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 19 sept. 2022, 14:40

Gr-Nico a écrit : 19 sept. 2022, 14:06 RMC va tout faire pour avoir Garibian chez eux dans la semaine ou très prochainement, pour lui demander des explications
8 journées de championnat de L1 et 9 de Ligue 2 et on a toujours pas entendu le DTA, c’était juste honteux !!!

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 19 sept. 2022, 14:40

fredeau a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Juste une comparaison:

Ligue 1 à la 8è journée, 34 cartons rouges distribués.
1ère League à la 8è journée, 5 cartons rouges distribués.
Tu vas voir que dans 2/3 journées, ils vont tellement vouloir se calmer qu’il n’y aura plus aucuns cartons rouges..

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 19 sept. 2022, 14:48

Spanish Gabacho a écrit : 19 sept. 2022, 14:40
fredeau a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Juste une comparaison:

Ligue 1 à la 8è journée, 34 cartons rouges distribués.
1ère League à la 8è journée, 5 cartons rouges distribués.
Tu vas voir que dans 2/3 journées, ils vont tellement vouloir se calmer qu’il n’y aura plus aucuns cartons rouges..
Je me suis fait la même réflexion. J'ai l'impression que ce sera d'un extrême à un autre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 19 sept. 2022, 16:07

Nos arbitres sont des purges... Depuis le temps que je le dis... Aucune remise en question, aucune psychologie, Ils sont vraiment nuls pour diriger une partie mais très bons pour la faire partir en couille... Tous les week-end c'est pareil...

Il faut vraiment que tous les clubs L1 et L2 confondus montent au créneau, ça ne peut plus durer...
fredeau a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Juste une comparaison:

Ligue 1 à la 8è journée, 34 cartons rouges distribués.
1ère League à la 8è journée, 5 cartons rouges distribués.
Quand tu connais un peu l'engagement et l'intensité qu'il y a en PL, c'est à pleurer...
Tu te dis que vraiment, nos arbitres n'ont rien compris au foot...

Ils ont cru que le respect s'improvisait ou s'imposait...
Non, le respect, ça se gagne !
lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2022, 13:36 https://www.sports.fr/football/ligue-1/ ... 27774.html

Pathetique- journal

”Dans tous les groupes de travail mis en place à la Ligue, le seul qui n’avance pas, c’est le dossier de l’arbitrage… »

C'est quand même assez criant cette absence totale de remise en cause de cette corporation.
Il va vraiment falloir se pencher sur leur côté autoritaire et chef de gare, et trouver la bonne formule pour que l'arbitrage soit identique sur absolument tous les terrains
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a une certaine uniformité... dans la médiocrité !
Il faut vraiment qu'ils relèvent le niveau, c'est pas possible...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lecoriace44 » 19 sept. 2022, 17:25

Jod a écrit : 19 sept. 2022, 16:07 Nos arbitres sont des purges... Depuis le temps que je le dis... Aucune remise en question, aucune psychologie, Ils sont vraiment nuls pour diriger une partie mais très bons pour la faire partir en couille... Tous les week-end c'est pareil...

Il faut vraiment que tous les clubs L1 et L2 confondus montent au créneau, ça ne peut plus durer...
fredeau a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Juste une comparaison:

Ligue 1 à la 8è journée, 34 cartons rouges distribués.
1ère League à la 8è journée, 5 cartons rouges distribués.
Quand tu connais un peu l'engagement et l'intensité qu'il y a en PL, c'est à pleurer...
Tu te dis que vraiment, nos arbitres n'ont rien compris au foot...

Ils ont cru que le respect s'improvisait ou s'imposait...
Non, le respect, ça se gagne !
lecoriace44 a écrit : 19 sept. 2022, 13:36 https://www.sports.fr/football/ligue-1/ ... 27774.html

Pathetique- journal

”Dans tous les groupes de travail mis en place à la Ligue, le seul qui n’avance pas, c’est le dossier de l’arbitrage… »

C'est quand même assez criant cette absence totale de remise en cause de cette corporation.
Il va vraiment falloir se pencher sur leur côté autoritaire et chef de gare, et trouver la bonne formule pour que l'arbitrage soit identique sur absolument tous les terrains
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a une certaine uniformité... dans la médiocrité !
Il faut vraiment qu'ils relèvent le niveau, c'est pas possible...
Attention tu va être traiter de pathetique 8| 8|

Le problème de l'arbitrage est simple, ils ne savent pas ce qu'est le foot, ils ne sentent pas le foot, ils sont jaloux des footeux, ils tuent le foot...en france

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 19 sept. 2022, 19:44

@lecoriace44

Quand le chef est nul, il detruit tout

ils tirent l’arbitrage vers le bas, et les arbires obeissent ou degagent..

ils ont des consignent pour appliquer les delires du chef....

si seulement ce n’était que quelques arbitres mauvais qu’il faudrait degager, non, c’est tout un systeme, qui va de la formation, selection....

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 21 sept. 2022, 11:51

Nantes qui propose un contrat de 4 ans à Centonze comme joker

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Rolfor » 21 sept. 2022, 12:00

Tiens, à propos des règles d'arbitrage, un truc un peu débile auquel j'ai pensé le week-end dernier. Je crois que ce sont deux défenseurs de Clermont (?) qui sautent dans leur surface pour dégager le ballon. L'un des deux, dans son mouvement, défonce son pote du coude, lui ouvre le crâne, ça pisse le sang. Bien évidemment, pas de carton, rien, c'est normal, ils jouent dans la même équipe.

Alors pourquoi ne pas prendre ce recul lorsqu'il s'agit de deux adversaires? Tu revoies les images, tu constates que c'est dans le mouvement et tu passes à autre chose.

Bref... voilà, c'était ma (pauvre) pierre à l'édifice à l'ouvrage "Et si la corporation arbitrale prenait un peu de hauteur?", bientôt disponible aux éditions Carton Rouge. :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2022, 12:43

Lucien Favre, 1er entraineur qui quitte son club.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 21 sept. 2022, 13:26

Lunaire, je me rappelle sa conf d'arrivée lors du chassé croisé début Juillet avec Galtier, plein d'ambitions, projet INEOS, garder tous les jeunes performants du club, viser le top 3 cette saison etc 😭

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2022, 13:39

le projet ineos a surtout du plomb dans l’aile.

Ratcliffe a voulu racheter , en angleterre

nice a recruté anglais pour «draguer» ratcliffe et le rassurer

Favre ne connaissait meme pas les recrues...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 21 sept. 2022, 13:56

Quand tu recrutes au dernier moment Barkley en 2022 c'est que ton projet est cramé 😂

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar steph21 » 21 sept. 2022, 19:51

Rolfor a écrit : 21 sept. 2022, 12:00 Tiens, à propos des règles d'arbitrage, un truc un peu débile auquel j'ai pensé le week-end dernier. Je crois que ce sont deux défenseurs de Clermont (?) qui sautent dans leur surface pour dégager le ballon. L'un des deux, dans son mouvement, défonce son pote du coude, lui ouvre le crâne, ça pisse le sang. Bien évidemment, pas de carton, rien, c'est normal, ils jouent dans la même équipe.

Alors pourquoi ne pas prendre ce recul lorsqu'il s'agit de deux adversaires? Tu revoies les images, tu constates que c'est dans le mouvement et tu passes à autre chose.

Bref... voilà, c'était ma (pauvre) pierre à l'édifice à l'ouvrage "Et si la corporation arbitrale prenait un peu de hauteur?", bientôt disponible aux éditions Carton Rouge. :mrgreen:
Encore que si on veut chercher la petite bête, 2 joueurs de la même équipe qui se battent, comme Polomat et Barreto par exemple, se font expulser à juste titre 😁

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 21 sept. 2022, 21:54

bleuzinho a écrit : 04 sept. 2022, 23:28 Perso j’aurais rajouté un rouge lors de cette journée à fayad :frime:

Le mec obtient une faute en simulant un pied dans la tête de A.Ounas. Sauf qu’au ralentie Oùas le touche pas et il y a un bon mètre entre le pied et la tête. Sauf qu’il prend jaune parce que le mec simulait une convulsion.
Je sais bien que la VAR doit être utilisée sur des actions importante mais là pour le coup il y a un long arrêt de jeu dans la foulé. Pourquoi la VAR ne lu idit pas d’annuler le jaune et le coup franc ?
Je sais également qu’une simulation ne doit être sanctionné que d’un jaune mais là c’était tellement énorme que ça mérite un rouge directe même si ce n’est pas la règle.

Elle m’a énervé toute l’après midi cette action :gene:
Vraiment une marque de fabrique de cette équipe de Montpellier et encore Kazhri n’était pas sur le terrain.
Il vient de prendre un match de suspension pour cette simulation après la commission de discipline du jour (malgré que ce match n'ait pas eu lieu le week-end dernier)

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 21 sept. 2022, 22:34


Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar AJAniçois » 21 sept. 2022, 23:52

Pochettino courtisé par Nice. Le retour de Favre aura été un sacré fiasco, inimaginable pour moi qui ai toujours apprécié cet entraîneur (mais pas autant que notre JMF bien sûr!)

ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar bleuzinho » 22 sept. 2022, 09:33

Gr-Nico a écrit : 21 sept. 2022, 21:54
bleuzinho a écrit : 04 sept. 2022, 23:28 Perso j’aurais rajouté un rouge lors de cette journée à fayad :frime:

Le mec obtient une faute en simulant un pied dans la tête de A.Ounas. Sauf qu’au ralentie Oùas le touche pas et il y a un bon mètre entre le pied et la tête. Sauf qu’il prend jaune parce que le mec simulait une convulsion.
Je sais bien que la VAR doit être utilisée sur des actions importante mais là pour le coup il y a un long arrêt de jeu dans la foulé. Pourquoi la VAR ne lu idit pas d’annuler le jaune et le coup franc ?
Je sais également qu’une simulation ne doit être sanctionné que d’un jaune mais là c’était tellement énorme que ça mérite un rouge directe même si ce n’est pas la règle.

Elle m’a énervé toute l’après midi cette action :gene:
Vraiment une marque de fabrique de cette équipe de Montpellier et encore Kazhri n’était pas sur le terrain.
Il vient de prendre un match de suspension pour cette simulation après la commission de discipline du jour (malgré que ce match n'ait pas eu lieu le week-end dernier)
Alors ça c’est une superbe nouvelle :amen:
Comme quoi la commission n’est pas toujours à côté de la plaque et est capable de prendre de bonnes décisions