[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 18 sept. 2022, 21:30

On a aussi le droit d'être inquiet, et de le manifester...
Sur les 4 derniers matchs, c'est juste pas possible de ne pas être inquiet... Ou alors, faudra nous dire à quoi vous tournez...

Sur les 5 derniers matchs, seule 1 équipe fait pire que nous ! ça tombe bien, on la joue la prochaine fois... Donc quitte ou double !

On gagne avec la manière, et on pourra dire que ce n'était (éventuellement) qu'un mauvais passage... A l'inverse, faudra vraiment se poser des questions...

Etant précisé qu'ils n'en prennent "que" 3 à Rennes et 1 à Paris... Faudra donc être bien plus réaliste devant si on veut l'emporter...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 18 sept. 2022, 21:35

Jod a écrit : 18 sept. 2022, 21:30 On a aussi le droit d'être inquiet, et de le manifester...
Sur les 4 derniers matchs, c'est juste pas possible de ne pas être inquiet... Ou alors, faudra nous dire à quoi vous tournez...

Sur les 5 derniers matchs, seule 1 équipe fait pire que nous ! ça tombe bien, on la joue la prochaine fois... Donc quitte ou double !

On gagne avec la manière, et on pourra dire que ce n'était (éventuellement) qu'un mauvais passage... A l'inverse, faudra vraiment se poser des questions...

Etant précisé qu'ils n'en prennent "que" 3 à Rennes et 1 à Paris... Faudra donc être bien plus réaliste devant si on veut l'emporter...
Oui , mais comme la tendance est à surfer sur la montée et que ce le sera encore pendant des années, on prendrai 10-0 que ce sera encore bien.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 18 sept. 2022, 21:53

Alors, j'irai pas jusque-là...
Ceci dit, les parcours de nos équipes sont assez équivalents, la confrontation n'en sera que plus révélatrice...
Et il sera impossible de prétendre qu'on ne joue pas "notre championnat" face à Brest.

A partir de là, c'est victoire obligatoire avec la manière et rien d'autre...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 18 sept. 2022, 21:56

Jod a écrit : 18 sept. 2022, 21:53 Alors, j'irai pas jusque-là...
Ceci dit, les parcours de nos équipes sont assez équivalents, la confrontation n'en sera que plus révélatrice...
Et il sera impossible de prétendre qu'on ne joue pas "notre championnat" face à Brest.

A partir de là, c'est victoire obligatoire avec la manière et rien d'autre...
La victoire au bout de 9 matchs de championnat face à un concurrent direct pour le maintien ferait un bien fou dans les têtes (des joueurs et des supp) et au classement, avec ou sans la manière mais ne prévaudrai en rien sur l issue de notre place final au championnat. (Heureusement ou malheureusement)
C est dire presque pareil en fait. Presque 😁

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 18 sept. 2022, 22:01

MADAUXERRE a écrit : 18 sept. 2022, 21:56
Jod a écrit : 18 sept. 2022, 21:53 Alors, j'irai pas jusque-là...
Ceci dit, les parcours de nos équipes sont assez équivalents, la confrontation n'en sera que plus révélatrice...
Et il sera impossible de prétendre qu'on ne joue pas "notre championnat" face à Brest.

A partir de là, c'est victoire obligatoire avec la manière et rien d'autre...
La victoire au bout de 9 matchs de championnat face à un concurrent direct pour le maintien ferait un bien fou dans les têtes (des joueurs et des supp) et au classement, avec ou sans la manière mais ne prévaudrai en rien sur l issue de notre place final au championnat. (Heureusement ou malheureusement)
C est dire presque pareil en fait. Presque 😁
Si tu ne gagnes pas contre les cadors, et que tu gagnes pas contre les derniers, tu gagnes contre qui au juste ?

C'est bien entendu un match décisif ! On nous rabâche qu'on n'a pas joué notre championnat jusque-là, avec l'OM, l'OL, Rennes, Lorient...
Ok, pourquoi pas ! l'OM et l'OL, je le conçois... je suis plus réservé pour Rennes...

Brest c'est totalement notre championnat ! Les chiffres le prouvent ! C'est donc victoire + manière et rien d'autre ! Sauf à penser que notre Championnat se joue avec Grenoble, Bastia et Metz...

Et il ne s'agit pas seulement de moral ou d'être bien dans les têtes... Il nous faut des points pour nous maintenir, et contre Brest, on doit en prendre 3 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar zisvan » 18 sept. 2022, 22:08

C'est maintenant, 5 matchs, soit on fait le plein, soit on sera très mal, car arriver à la Coupe du Monde avec 10-12 points, on sera dans la charrette.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar JP-Mignot » 18 sept. 2022, 22:10

Les comparaisons avec l'an dernier ne marchent pas du tout pour une chose : ce que dit Furlan. Et je suis 100% d'accord sur le fait de lui faire confiance, son niveau de compréhension et de maîtrise du sujet est a des millénaires du notre, donc moi c'est lui que j'écoute. Il est impressionnant tellement il est toujours dans le vrai

Mais justement y'a une grosse différence entre ce qu'il expliquait la saison dernière sur où on en était et comment ça allait se passer tout en étant globalement confiant (sans excès bien sûr, mais il savait très bien où son équipe allait). Et cette année où ses doutes sont bien palpables. Ça passera par le travail mais on part de très loin ce ne sera jamais a minimiser si on y arrive

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 18 sept. 2022, 22:15

Jod a écrit : 18 sept. 2022, 22:01
MADAUXERRE a écrit : 18 sept. 2022, 21:56
Jod a écrit : 18 sept. 2022, 21:53 Alors, j'irai pas jusque-là...
Ceci dit, les parcours de nos équipes sont assez équivalents, la confrontation n'en sera que plus révélatrice...
Et il sera impossible de prétendre qu'on ne joue pas "notre championnat" face à Brest.

A partir de là, c'est victoire obligatoire avec la manière et rien d'autre...
La victoire au bout de 9 matchs de championnat face à un concurrent direct pour le maintien ferait un bien fou dans les têtes (des joueurs et des supp) et au classement, avec ou sans la manière mais ne prévaudrai en rien sur l issue de notre place final au championnat. (Heureusement ou malheureusement)
C est dire presque pareil en fait. Presque 😁
Si tu ne gagnes pas contre les cadors, et que tu gagnes pas contre les derniers, tu gagnes contre qui au juste ?

C'est bien entendu un match décisif ! On nous rabâche qu'on n'a pas joué notre championnat jusque-là, avec l'OM, l'OL, Rennes, Lorient...
Ok, pourquoi pas ! l'OM et l'OL, je le conçois... je suis plus réservé pour Rennes...

Brest c'est totalement notre championnat ! Les chiffres le prouvent ! C'est donc victoire + manière et rien d'autre ! Sauf à penser que notre Championnat se joue avec Grenoble, Bastia et Metz...

Et il ne s'agit pas seulement de moral ou d'être bien dans les têtes... Il nous faut des points pour nous maintenir, et contre Brest, on doit en prendre 3 !
Pour comprendre ton raisonnement, on fait nul ou pire (ce que je ne souhaite absolument pas bien sur) on.perd face à brest.
On va en l2?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 18 sept. 2022, 22:18

zisvan a écrit : 18 sept. 2022, 22:08 C'est maintenant, 5 matchs, soit on fait le plein, soit on sera très mal, car arriver à la Coupe du Monde avec 10-12 points, on sera dans la charrette.
Les 6 matchs à venir sont clairement faits pour nous !
Brest, Clermont, Nice, Reims, Ajaccio, Troyes...
Y'a pas 1 match où l'on doit rentrer bredouille, on doit enchaîner comme des malades, en mode coupe !

Avant une nouvelle série PSG, Monaco et Nantes...

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar just4fun » 18 sept. 2022, 22:18

JP-Mignot a écrit : 18 sept. 2022, 22:10 Les comparaisons avec l'an dernier ne marchent pas du tout pour une chose : ce que dit Furlan. Et je suis 100% d'accord sur le fait de lui faire confiance, son niveau de compréhension et de maîtrise du sujet est a des millénaires du notre, donc moi c'est lui que j'écoute. Il est impressionnant tellement il est toujours dans le vrai

Mais justement y'a une grosse différence entre ce qu'il expliquait la saison dernière sur où on en était et comment ça allait se passer tout en étant globalement confiant (sans excès bien sûr, mais il savait très bien où son équipe allait). Et cette année où ses doutes sont bien palpables. Ça passera par le travail mais on part de très loin ce ne sera jamais a minimiser si on y arrive
Une des grosses différences aussi c'est sa connaissance de la division...
En ligue 2 il est dans son élément, il sait ce dont il a besoin et il sait programmer son équipe en fonction, alors que la ligue 1 il ne connait pas aussi bien, il découvre plus ou moins.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 18 sept. 2022, 22:19

MADAUXERRE a écrit : 18 sept. 2022, 22:15
Jod a écrit : 18 sept. 2022, 22:01
MADAUXERRE a écrit : 18 sept. 2022, 21:56
Jod a écrit : 18 sept. 2022, 21:53 Alors, j'irai pas jusque-là...
Ceci dit, les parcours de nos équipes sont assez équivalents, la confrontation n'en sera que plus révélatrice...
Et il sera impossible de prétendre qu'on ne joue pas "notre championnat" face à Brest.

A partir de là, c'est victoire obligatoire avec la manière et rien d'autre...
La victoire au bout de 9 matchs de championnat face à un concurrent direct pour le maintien ferait un bien fou dans les têtes (des joueurs et des supp) et au classement, avec ou sans la manière mais ne prévaudrai en rien sur l issue de notre place final au championnat. (Heureusement ou malheureusement)
C est dire presque pareil en fait. Presque 😁
Si tu ne gagnes pas contre les cadors, et que tu gagnes pas contre les derniers, tu gagnes contre qui au juste ?

C'est bien entendu un match décisif ! On nous rabâche qu'on n'a pas joué notre championnat jusque-là, avec l'OM, l'OL, Rennes, Lorient...
Ok, pourquoi pas ! l'OM et l'OL, je le conçois... je suis plus réservé pour Rennes...

Brest c'est totalement notre championnat ! Les chiffres le prouvent ! C'est donc victoire + manière et rien d'autre ! Sauf à penser que notre Championnat se joue avec Grenoble, Bastia et Metz...

Et il ne s'agit pas seulement de moral ou d'être bien dans les têtes... Il nous faut des points pour nous maintenir, et contre Brest, on doit en prendre 3 !
Pour comprendre ton raisonnement, on fait nul ou pire (ce que je ne souhaite absolument pas bien sur) on.perd face à brest.
On va en l2?
Pour comprendre le tien, les 3 points que tu ne prends pas contre Brest, tu comptes les prendre contre Paris ?

Parce qu'à un moment, va falloir avoir un discours cohérent les gars...
Si j'ai bien compris, il y a des équipes qui jouent notre championnat et d'autres non. Ok, ça je comprends.
Grosso modo, on va dire 9-10 sont au dessus du lot, et 9-10 à notre portée.

De ce qu'on a vu jusqu'à présent, la 1e moitié du championnat est hors d'atteinte... On espère toujours gratter 1 point par ci, par là, mais pour le moment, on ramasse surtout des valises...

On compte donc bien sur les points de la 2e partie pour compenser les points qu'on ne prendra pas sur la 1e.
9x3 = 27 pts maximum à prendre sur la phase aller, sachant que bien évidemment on ne prendra pas tout !

Explique-moi donc par quel miracle on pourrait se passer des 3 points du match de Brest, équipe aux aboies que l'on joue à domicile après avoir essuyé un 0/12 diff -10...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 18 sept. 2022, 22:28

Jod a écrit : 18 sept. 2022, 22:19
MADAUXERRE a écrit : 18 sept. 2022, 22:15
Jod a écrit : 18 sept. 2022, 22:01
MADAUXERRE a écrit : 18 sept. 2022, 21:56
Jod a écrit : 18 sept. 2022, 21:53 Alors, j'irai pas jusque-là...
Ceci dit, les parcours de nos équipes sont assez équivalents, la confrontation n'en sera que plus révélatrice...
Et il sera impossible de prétendre qu'on ne joue pas "notre championnat" face à Brest.

A partir de là, c'est victoire obligatoire avec la manière et rien d'autre...
La victoire au bout de 9 matchs de championnat face à un concurrent direct pour le maintien ferait un bien fou dans les têtes (des joueurs et des supp) et au classement, avec ou sans la manière mais ne prévaudrai en rien sur l issue de notre place final au championnat. (Heureusement ou malheureusement)
C est dire presque pareil en fait. Presque 😁
Si tu ne gagnes pas contre les cadors, et que tu gagnes pas contre les derniers, tu gagnes contre qui au juste ?

C'est bien entendu un match décisif ! On nous rabâche qu'on n'a pas joué notre championnat jusque-là, avec l'OM, l'OL, Rennes, Lorient...
Ok, pourquoi pas ! l'OM et l'OL, je le conçois... je suis plus réservé pour Rennes...

Brest c'est totalement notre championnat ! Les chiffres le prouvent ! C'est donc victoire + manière et rien d'autre ! Sauf à penser que notre Championnat se joue avec Grenoble, Bastia et Metz...

Et il ne s'agit pas seulement de moral ou d'être bien dans les têtes... Il nous faut des points pour nous maintenir, et contre Brest, on doit en prendre 3 !
Pour comprendre ton raisonnement, on fait nul ou pire (ce que je ne souhaite absolument pas bien sur) on.perd face à brest.
On va en l2?
Pour comprendre le tien, les 3 points que tu ne prends pas contre Brest, tu comptes les prendre contre Paris ?
Moi au moins je vais répondre...

Non.

Mais imagine un truc de pur folie..
On prends 1 point miraculeux face à psg (on a fait miracle a montpellier, et psg va pas faire 100% de victoires, surtout avec la CDM) , on prends 3 point face à Nantes (par exemple, un club milieu de tableau en gro) et pendant t ce temps brest fait bulle. Du coup...

C est foot fiction bien sur mais après Brest il restera 29 matchs, pas 3 ou 4, 29. 29 a 3 points...
Apres m autorise tu a être en désaccord avec toi et tes matchs à venir en mettant nice comme concurrent au maintien ?
D un coté au début de un championnat tous nos adversaires sont possibles relégables certes mais bon paris omerde ol...bref.
Mais nice c est quand même au-dessus tu trouves pas? La c est le début du championnat un nouveau staff des nouveaux joueurs etc. Mais quand même sont pas dans les 10 1ers selon toi a la fin?
Pour les autres club que tu cites , Brest (donc) Troyes etc..oui clairement faudrait 4 point mini sur les 6 de nos confrontations. Mais encore une fois le championnat est un marathon. Et les points que tu ne prends pas à un match X tu peux les reprendre a un match Y , surtout si ton concurrent trébuche.

Voila pourquoi je reste zen et me dis surtout pas FAUT prendre 3 point face a Brest sinon c est mort gnia gnia gnia..car on peux reprendre des points face a un concurrent soit en affrontement direct soit en pre nant des points quand lui n en prends pas.

J espere avoir etait lisible

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 18 sept. 2022, 22:31

Nice, c'est comme Rennes... C'est nul et ça n'attend qu'à ce qu'on les réveille...
Ils perdent contre Angers ce soir... Angers qui met pas un pied devant l'autre, et chez eux en plus...

Nice, c'est affligeant tellement c'est nul...

Perso, je ne mise pas sur un potentiel exploit contre un gros, il y a (à ce jour) trop d'écart... On est trop loin d'un OM, OL, PSG, Monaco, Lens...
Quand tu vois la leçon que l'on prend par Lorient, espérer ramener 1 point contre Paris, franchement... Ok, le foot n'est pas une science exacte... Mais ne dépensons que les points que l'on aura éventuellement pris en plus, avant de se permettre de gâcher des points à notre portée...

Si on doit ramener quelque chose de Paris, on pourra considérer qu'on a 1 joker pour la suite... En attendant, de joker à ce jour, on n'a point !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 18 sept. 2022, 22:34

Jod a écrit : 18 sept. 2022, 22:31 Nice, c'est comme Rennes... C'est nul et ça n'attend qu'à ce qu'on les réveille...
Ils perdent contre Angers ce soir... Angers qui met pas un pied devant l'autre, et chez eux en plus...

Nice, c'est affligeant tellement c'est nul...
Tu ne réponds encore pas....
Pis alors v la les jugement a l emporte-pièce. Nice c est nul comme Rennes, Angers ne met pas un pied devant l autre
C est fastoche le foot en fait. Cool

Nice se prends un rouge à la ....9ème seconde..pas facile de jouer un.match en commençant comme ça.

Sur ce, je te laisse on ne vois pas le foot de le même façon. Des matchs couperet y en a peu. Le barrage de sainte en etait un ,sochaux aussi a la rigueur. Les autres ..ben non finalement

Bonne nuit à toi

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 18 sept. 2022, 22:39

Ok, t'as tout raison, j'ai tout tort...

Sympa la discut' dans ces conditions...

bonne nuit...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Walmour » 18 sept. 2022, 22:41

zisvan a écrit : 18 sept. 2022, 22:08 C'est maintenant, 5 matchs, soit on fait le plein, soit on sera très mal, car arriver à la Coupe du Monde avec 10-12 points, on sera dans la charrette.
Tout à fait, le championnat se joue en partie "maintenant", c'est ça qu'il faut comprendre. On en est plus à avoir des paillettes dans les yeux d'avoir retrouvé la ligue 1 là. Ca peut aller très très vite désormais avec ces 4 descentes. Si on enchaine de mauvais résultat sur les 5 prochains matchs, ça sera quasiment plié. C'est la stricte vérité.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 18 sept. 2022, 22:43

Jod a écrit : 18 sept. 2022, 22:39 Ok, t'as tout raison, j'ai tout tort...

Sympa la discut' dans ces conditions...

bonne nuit...
Encore une fois 100% binaire. Je n ai absolument pas dis ça... mais bon

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 19 sept. 2022, 07:39

Jod a écrit : 18 sept. 2022, 22:18
zisvan a écrit : 18 sept. 2022, 22:08 C'est maintenant, 5 matchs, soit on fait le plein, soit on sera très mal, car arriver à la Coupe du Monde avec 10-12 points, on sera dans la charrette.
Les 6 matchs à venir sont clairement faits pour nous !
Brest, Clermont, Nice, Reims, Ajaccio, Troyes...
Y'a pas 1 match où l'on doit rentrer bredouille, on doit enchaîner comme des malades, en mode coupe !

Avant une nouvelle série PSG, Monaco et Nantes...
Précisément, sauf pour Paris ou à la rigueur Marseille, ce type de raisonnement ne tient pas en L1, surtout quand par exemple Troyes va latter Monaco chez lui... Nantes, c'est mauvais cette année.

On peut peiner autant contre Ajaccio qui sera regroupé que facile contre Nantes qui voudra attaquer et se découvrira, par exemple.
On a beaucoup moins peiné contre Lyon que contre Montpellier par exemple. Et pourtant les résultats sont inversés.

Mais en effet, si on peut glaner des points sur chaque match, ce sera parfait. Même un par ci par là.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Rominet » 19 sept. 2022, 07:53

énorme ce carton rouge après 7s :hehe: L'arbitre connaissait le joueur ? un différent avec lui ? Comment tu peux te précipiter sur le mec au bout de 7s complètement énervé et lui foutre un rouge alors qu'il n'y a pas d'attentat ? La pédagogie ça existe....

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 19 sept. 2022, 08:08

Rominet a écrit : 19 sept. 2022, 07:53 énorme ce carton rouge après 7s :hehe: L'arbitre connaissait le joueur ? un différent avec lui ? Comment tu peux te précipiter sur le mec au bout de 7s complètement énervé et lui foutre un rouge alors qu'il n'y a pas d'attentat ? La pédagogie ça existe....
Je pense que l'arbitre estime que c'est en dernier défenseur et que les autres ne pouvaient pas revenir, je ne vois que ça.
Mais c'est très dur, on a bien l'impression qu'au moins un défenseur va revenir, après 9sec de jeu mettre rouge la dessus et condamner le match dans tous les cas c'est vraiment terrible...