[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 12 mars 2023, 23:22

Ah mais c’est sur que si tout les résultats sont négatifs la semaine prochaine ce sera de nouveau la sinistrose chez certains. Enfin ce n’est pas très grave tant qu’on est pas complètement décroché l’espoir demeure.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jojonath83 » 12 mars 2023, 23:27

C'est surtout qu'ils ont joué comme une equipe qu'il n'a rien a perdre sur ce match, et ça a payé.
Par contre la semaine, ils seront moins entreprenant du a l'enjeu du match

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar AJAniçois » 12 mars 2023, 23:58

La prochaine journée risque d'être tendue pour nos petits coeurs de supporters...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lakota » 13 mars 2023, 00:04

C'est vrai, mais aussi le fait qu'ils ont joué à 11 contre 10 les 3/4 du match, étant mené en supériorité numérique, ils n'avaient pas le choix que de pousser. Leur force a été d'y croire jusqu'au bout et de ne pas lâcher.
Contre nous, c'est certain qu'ils seront beaucoup moins entreprenants, d'ailleurs ils ne font pas forcément des bons résultats contre les équipes du bas de tableau.
Strasbourg, c'est seulement 4 victoires, dont 2 contre Angers (+ Lyon et Montpellier). Ils ont perdu à domicile contre Troyes et Brest, comme quoi, ils sont loin d'être sereins à domicile.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 13 mars 2023, 07:11

Équipe de branques que cet OM.
Ils vont nous représenter en CE, vraiment ?

Faut s'étonner de rien s'agissant de l'indice UEFA.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MrUseless » 13 mars 2023, 07:13

L’Omerde… bref

Mais je préfère notre calendrier à celui de Strasbourg

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 13 mars 2023, 07:20

Jojonath83 a écrit : 12 mars 2023, 23:27 C'est surtout qu'ils ont joué comme une equipe qu'il n'a rien a perdre sur ce match, et ça a payé.
Par contre la semaine, ils seront moins entreprenant du a l'enjeu du match
Oui, je suis assez d'accord. Mais nous non plus, nous n'aurons aucun intérêt à faire le jeu dimanche. Ce sera un match très fermé, où chaque occasion comptera énormément.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 13 mars 2023, 10:19

Angers dans la charrette, ça semble plus que acté...Et d'un !

Ajaccio vu le niveau de jeu affligeant, et leur incapacité à marquer, et à réagir quand ils encaissent, on peut espérer qu'ils finissent dans la charrette aussi. Ils vont devoir prendre des points rapidement parce que leur fin de saison est costaud !! (Lille, Toulouse, Paris, Rennes, Lens et Marseille sur les 6 derniers matchs)

Troyes c'est un peu le même cas de figure. 2 pts pris sur les 10 derniers matchs, soit autant qu'Angers ! Et 26 buts encaissés !
Un calendrier légèrement plus abordable, mais avec encore Paris, Rennes, Lille, Nice, Marseille...à affronter !

La fin de saison risque de se décider d'ici la fin avril vu les confrontations directes.
Et à ce petit jeu là, l'AJA a presque son destin en main vu qu'ils affronteront dans l'ordre Strasbourg, Troyes et Ajaccio.

Par miracle/bonheur, l'AJA obtient 7 voire 9 pts sur ces matchs et le maintien ne sera plus très loin !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sand89 » 13 mars 2023, 10:23

Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 22:19
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 21:47 Attendons un peu, il peu y avoir de la compensation aussi. Ils ont déjà 2 jaunes.
La voilà. Peno inexistant.
Ah oui quand même :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Alex69 » 13 mars 2023, 10:34

sand89 a écrit : 13 mars 2023, 10:23
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 22:19
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 21:47 Attendons un peu, il peu y avoir de la compensation aussi. Ils ont déjà 2 jaunes.
La voilà. Peno inexistant.
Ah oui quand même :aille2:
Eh oui c'est triste, pourtant ils n'ont pas besoin de ça pour être ridicule nos bons arbitres.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sand89 » 13 mars 2023, 10:38

Alex69 a écrit : 13 mars 2023, 10:34
sand89 a écrit : 13 mars 2023, 10:23
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 22:19
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 21:47 Attendons un peu, il peu y avoir de la compensation aussi. Ils ont déjà 2 jaunes.
La voilà. Peno inexistant.
Ah oui quand même :aille2:
Eh oui c'est triste, pourtant ils n'ont pas besoin de ça pour être ridicule nos bons arbitres.
:mdr1: Non c'est vrai, le strasbourgeois ne le retient pas du tout son maillot, et puis il dispute clairement le ballon en plus ! Je ne comprends vraiment pas ce penalty :awa:
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement (qui n'en n'est pas un, c'est certainement ta haine anti-arbitre qui parle).

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 13 mars 2023, 10:56

Comme @Alex69 , et sans aucune haine contre les arbitres, j'ai pensé aussi à la compensation sur ce pénalty.

Il a beaucoup laissé jouer sur ce match là, mais a donné un rouge sur une faute assez légère quand même. Ce n'est pas une décision choquante, mais c'est sévère. Le penalty est aussi sévère car la faute à lieu alors que l'attaquant ne peut pas vraiment jouer le ballon.

J'ai pensé aussi qu'il n'aurait pas sifflé le penalty s'il n'avait pas mis de rouge aux marseillais en 1iere.

Mais moi je trouve qu'un arbitre qui compense est un bon arbitre, ça prouve qu'il veut être cohérent, qu'il cherche à être neutre. En tout cas cette compensation là (si c'en est une) est parfaitement cohérente.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 mars 2023, 11:06

nikolah66 a écrit : 13 mars 2023, 10:56 Comme @Alex69 , et sans aucune haine contre les arbitres, j'ai pensé aussi à la compensation sur ce pénalty.

Il a beaucoup laissé jouer sur ce match là, mais a donné un rouge sur une faute assez légère quand même. Ce n'est pas une décision choquante, mais c'est sévère. Le penalty est aussi sévère car la faute à lieu alors que l'attaquant ne peut pas vraiment jouer le ballon.

J'ai pensé aussi qu'il n'aurait pas sifflé le penalty s'il n'avait pas mis de rouge aux marseillais en 1iere.

Mais moi je trouve qu'un arbitre qui compense est un bon arbitre, ça prouve qu'il veut être cohérent, qu'il cherche à être neutre. En tout cas cette compensation là (si c'en est une) est parfaitement cohérente.
Pour être très honnête, la compensation, elle sera toujours "inconsciente". Un arbitre ne compensera jamais hors lois du jeu (sauf s'il se trompe évidemment), et jamais de manière volontaire dans le but de compenser, il n'est pas là pour ça.

Ensuite, sur le rouge, malheureusement, ou heureusement, je ne sais pas, le règlement dit "annihilation d'une occasion manifeste de but", peu importe la nature de la faute. Là elle existe bien et l'attaquant allait se présenter devant le gardien. Le rouge est assez net. (Sévère dans le sens où c'est une petite faute, je veux bien l'entendre, mais ce n'est pas ça qui est jugé ici).

Pour le penalty, c'est très bien ce que tu dis, car c'est exactement ce qu'il se passe. "La faute a lieu alors que l'attaquant ne peut pas jouer le ballon".
Donc, déjà, la faute a lieu, cet argument, à lui seul, suffit pour qu'il y ait penalty. Mais, le fait qu'il ne puisse pas jouer le ballon, induit forcément que le défenseur ne peut pas non plus jouer le ballon. Or, tirer le maillot d'un adversaire est prohibé lorsque le ballon est disputé, mais alors encore plus, si tu ne peux pas jouer le ballon.

Si il y a quelqu'un à critiquer (et parfois les arbitres le sont évidemment), c'est bien le défenseur qui fait cette faute inutile, sans danger...
Mais, en aucun cas, on ne peut imputer l'arbitre là-dessus... Comme dirait Alex69, les arbitres se trompent assez pour qu'on critique ce sur quoi ils se trompent (enfin, il ne le dit pas comme ça, mais je reformule pour que ça reste plus objectif).

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 13 mars 2023, 11:14

sand89 a écrit : 13 mars 2023, 11:06
nikolah66 a écrit : 13 mars 2023, 10:56 Comme @Alex69 , et sans aucune haine contre les arbitres, j'ai pensé aussi à la compensation sur ce pénalty.

Il a beaucoup laissé jouer sur ce match là, mais a donné un rouge sur une faute assez légère quand même. Ce n'est pas une décision choquante, mais c'est sévère. Le penalty est aussi sévère car la faute à lieu alors que l'attaquant ne peut pas vraiment jouer le ballon.

J'ai pensé aussi qu'il n'aurait pas sifflé le penalty s'il n'avait pas mis de rouge aux marseillais en 1iere.

Mais moi je trouve qu'un arbitre qui compense est un bon arbitre, ça prouve qu'il veut être cohérent, qu'il cherche à être neutre. En tout cas cette compensation là (si c'en est une) est parfaitement cohérente.
Pour être très honnête, la compensation, elle sera toujours "inconsciente". Un arbitre ne compensera jamais hors lois du jeu (sauf s'il se trompe évidemment), et jamais de manière volontaire dans le but de compenser, il n'est pas là pour ça.

Ensuite, sur le rouge, malheureusement, ou heureusement, je ne sais pas, le règlement dit "annihilation d'une occasion manifeste de but", peu importe la nature de la faute. Là elle existe bien et l'attaquant allait se présenter devant le gardien. Le rouge est assez net. (Sévère dans le sens où c'est une petite faute, je veux bien l'entendre, mais ce n'est pas ça qui est jugé ici).

Pour le penalty, c'est très bien ce que tu dis, car c'est exactement ce qu'il se passe. "La faute a lieu alors que l'attaquant ne peut pas jouer le ballon".
Donc, déjà, la faute a lieu, cet argument, à lui seul, suffit pour qu'il y ait penalty. Mais, le fait qu'il ne puisse pas jouer le ballon, induit forcément que le défenseur ne peut pas non plus jouer le ballon. Or, tirer le maillot d'un adversaire est prohibé lorsque le ballon est disputé, mais alors encore plus, si tu ne peux pas jouer le ballon.

Si il y a quelqu'un à critiquer (et parfois les arbitres le sont évidemment), c'est bien le défenseur qui fait cette faute inutile, sans danger...
Mais, en aucun cas, on ne peut imputer l'arbitre là-dessus... Comme dirait Alex69, les arbitres se trompent assez pour qu'on critique ce sur quoi ils se trompent (enfin, il ne le dit pas comme ça, mais je reformule pour que ça reste plus objectif).
La compensation peut être consciente, tu ne peux pas assurer le contraire, tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tete de chaque arbitre ;) Il a peut etre revu la faute du rouge à la mi temps et peut etre pensé à etre généreux avec les marseillais s'il en avait l'occasion. Peut etre et pourquoi pas à la limite, j'approuve totalement ce de raisonnement.
Ne laisser passer aucune fautes strasbourgeoises dans la surface, même celle qu'il n'aime pas siffler en général.

Le penalty se défend, il y a penalty si on suit les règles à la lettre, mais parfois ce genre de faute est vue par l'arbitre, mais non sifflée car elle est non violente et pas dans le sens du jeu. D'ailleurs si c'est pas sifflé, ça ne crée pas la polèmique.
Modifié en dernier par nikolah66 le 13 mars 2023, 11:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Alex69 » 13 mars 2023, 11:17

sand89 a écrit : 13 mars 2023, 10:38
Alex69 a écrit : 13 mars 2023, 10:34
sand89 a écrit : 13 mars 2023, 10:23
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 22:19
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 21:47 Attendons un peu, il peu y avoir de la compensation aussi. Ils ont déjà 2 jaunes.
La voilà. Peno inexistant.
Ah oui quand même :aille2:
Eh oui c'est triste, pourtant ils n'ont pas besoin de ça pour être ridicule nos bons arbitres.
:mdr1: Non c'est vrai, le strasbourgeois ne le retient pas du tout son maillot, et puis il dispute clairement le ballon en plus ! Je ne comprends vraiment pas ce penalty :awa:
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement (qui n'en n'est pas un, c'est certainement ta haine anti-arbitre qui parle).
Bah si tu siffle celui-là tu en siffle 10 par match des tirages de maillot dans la surface...c'est vraiment ridicule, grotesque.
Comme le cowboy qui montre le chiffre 3 à Zedadka alors que Wooh a passé son match sur les épaules de Niang.
Bref le niveau des arbitres français n'est plus à démontrer tellement il est faible et les coups de sifflets donnés au doigt mouillé.
Quand à tes explications...sûrement le côté intégre et objectif de ta corporation qui parle :ange:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sand89 » 13 mars 2023, 11:30

Alex69 a écrit : 13 mars 2023, 11:17
sand89 a écrit : 13 mars 2023, 10:38
Alex69 a écrit : 13 mars 2023, 10:34
sand89 a écrit : 13 mars 2023, 10:23
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 22:19
La voilà. Peno inexistant.
Ah oui quand même :aille2:
Eh oui c'est triste, pourtant ils n'ont pas besoin de ça pour être ridicule nos bons arbitres.
:mdr1: Non c'est vrai, le strasbourgeois ne le retient pas du tout son maillot, et puis il dispute clairement le ballon en plus ! Je ne comprends vraiment pas ce penalty :awa:
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement (qui n'en n'est pas un, c'est certainement ta haine anti-arbitre qui parle).
Bah si tu siffle celui-là tu en siffle 10 par match des tirages de maillot dans la surface...c'est vraiment ridicule, grotesque.
Comme le cowboy qui montre le chiffre 3 à Zedadka alors que Wooh a passé son match sur les épaules de Niang.
Bref le niveau des arbitres français n'est plus à démontrer tellement il est faible et les coups de sifflets donnés au doigt mouillé.
Quand à tes explications...sûrement le côté intégre et objectif de ta corporation qui parle :ange:
Après si tu as des problèmes de compréhension sur mes explications, je ne peux pas faire grand chose pour toi. Surtout quand je vois les tiennes (inexistantes du coup).

Mais merci de me donner raison : "Si tu siffles celle-là", ok donc il y a bien faute. C'est un penalty existant donc. Bon en plus, ton manque d'objectivité te fait omettre qu'il le retient de manière insistante et non pas brève.

Est-ce le problème de l'arbitre si des joueurs font des fautes aussi grotesques ? Qui doit se remettre en question du coup ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 mars 2023, 11:35

@nikolah66
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas qu'on soit sur une compensation sur ce match. On est vraiment sur deux situations difficilement interprétables, autrement que l'arbitre ne l'a fait. Alors oui, s'il ne siffle pas le penalty, ça passe à la trappe, je ne pense même pas que la VAR revienne dessus (même si ce ne serait pas illogique qu'elle le fasse, car la faute est quand même nette, mais comme ça n'a aucune influence sur l'action en elle-même, elle ne serait sûrement pas intervenue).

Mais pour le rouge, comme je l'ai expliqué plus haut, il n'est pas sévère au sens du motif pour lequel il est attribué. Que la faute soit violente ou légère, le rouge doit être donné car le motif, c'est le fait d'empêcher un adversaire de marquer, alors qu'il est en nette situation de le faire.
A la limite, ce qui pourrait être débattu, c'est la distance qu'il reste à parcourir pour l'attaquant.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Kirua » 13 mars 2023, 11:57

nikolah66 a écrit : 13 mars 2023, 11:14
La compensation peut être consciente, tu ne peux pas assurer le contraire, tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tete de chaque arbitre

Nikolah si ca t'intéresse j'ai écouté une itw d'Amaury DELEREUE récemment que je t'invite à écouter, il aborde un moment ce qu'il appelle le fantasme de la compensation, il explique en gros que depuis très jeune arbitre on leur dit que même si vous vous êtes trompé une fois en première mi temps, siffler une injustice en 2eme mi temps pour l'autre camps ne fera que créer une deuxième injustice et non pas équilibré.

On peut ne pas le croire mais je l'ai senti honnête dans son explication : à 1h19

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Rolfor » 13 mars 2023, 12:18

Un truc qui serait cool, c'est d'éviter de rentrer dans le lard de @sand89 systématiquement quand il intervient... il passe du temps à expliquer les décisions des arbitres, rappelle les lois du jeu, etc... on peut toujours discuter avec lui de façon posée, même quand on n'est pas d'accord. Bref...

Sinon, petite question pour toi, sand: dans le match de Clermont, alors qu'il y a je crois déjà 0-4, vers la 67ème, l'attaquant clermontois déborde son défenseur et se retrouve à la droite de la surface (à la gauche du gardien), le long de la ligne des 16.50, et le défenseur le pousse dans le dos. Vu sa vitesse, l'attaquant est déséquilibré mais ne tombe pas, garde le contrôle du ballon mais est dans une position beaucoup moins favorable que s'il n'avait pas été déséquilibré. D'ailleurs, Clermont perd le ballon sans s'être procuré d'occasion. Et l'attaquant clermontois n'était pas en position manifeste de pouvoir marquer, mais peut-être de pouvoir faire marquer.

Dans un cas comme celui-là, tu fais quoi? Peut-on imaginer un coup franc indirect à l'endroit de la poussette, donc dans la surface?

:merci:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 13 mars 2023, 13:00

Rolfor a écrit : 13 mars 2023, 12:18 Un truc qui serait cool, c'est d'éviter de rentrer dans le lard de @sand89 systématiquement quand il intervient... il passe du temps à expliquer les décisions des arbitres, rappelle les lois du jeu, etc... on peut toujours discuter avec lui de façon posée, même quand on n'est pas d'accord. Bref...

Sinon, petite question pour toi, sand: dans le match de Clermont, alors qu'il y a je crois déjà 0-4, vers la 67ème, l'attaquant clermontois déborde son défenseur et se retrouve à la droite de la surface (à la gauche du gardien), le long de la ligne des 16.50, et le défenseur le pousse dans le dos. Vu sa vitesse, l'attaquant est déséquilibré mais ne tombe pas, garde le contrôle du ballon mais est dans une position beaucoup moins favorable que s'il n'avait pas été déséquilibré. D'ailleurs, Clermont perd le ballon sans s'être procuré d'occasion. Et l'attaquant clermontois n'était pas en position manifeste de pouvoir marquer, mais peut-être de pouvoir faire marquer.

Dans un cas comme celui-là, tu fais quoi? Peut-on imaginer un coup franc indirect à l'endroit de la poussette, donc dans la surface?

:merci:
Je n'ai pas vu cette action, mais comme tu la décris… pourquoi un coup franc indirect et pas un pénalty ? :-/