[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 janv. 2023, 21:31

fandeRUUD a écrit : 15 janv. 2023, 17:06 Montpellier n'a pas la coupe la semaine prochaine.
Est-ce un avantage pour eux je ne sais pas.
Pour nous je suis plutôt content d'avoir un match de coupe au lieu d'attendre aussi longtemp..ça évite de gamberger. En plus on a de la chance à mon avis, dans la mesure où Niort est en pleine lutte pour le maintien, comme nous; et ils ont un gros match demain contre Sainté...Je pense que voilà comme pour nous ils feront pas le match du siècle, à tout donner dans l'engagement, l'agressivité...et qu'on se retrouvera pas avec des blessés et 3 cartons rouges dans le match

Après j'espère qu'à domicile les joueurs vont se dire qu'ils doivent remettre les choses en place par rapport à Toulouse, que ce soit Montpellier ou n'importe qui d'autre.

Montpellier ça fait des mois et des mois qu'ils sont dans le dur, qu'ils sont sur une dynamique plutôt négative, est-ce qu'à un moment donné ce club dans son ensemble a encore les ressources nerveuses et mentales pour se remobiliser et faire des matchs au mental, je sais pas.

Après nous faut qu'on s'améliore dans tous les compartiments du jeu clairement. Quand on arrête pas de chercher des motifs d'espoir dans les faiblesses des autres, c'est jamais bon signe, ça veut dire qu'au final on se concentre pas vraiment sur soi...

J'espère qu'on sera capable de faire abstraction de l'adversaire, du classement, du nombre de points des uns et des autres, et qu'on sera déjà focus sur nous pour essayer de sortir un match beaucoup plus riche dans le contenu

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2023, 11:04

Cyr78 a écrit : 15 janv. 2023, 17:10
fandeRUUD a écrit : 15 janv. 2023, 16:48
Spanish Gabacho a écrit : 15 janv. 2023, 16:04
fandeRUUD a écrit : 15 janv. 2023, 15:32 Montpellier y a pas moyen de leur mettre des points de pénalité à ce club, et cette ville, à la mentalité de m**** ?
Montpellier ça reste l’un ders derniers club familial, club de quartier à l’identité très forte !!!

Quand à la ville, ça reste l’une des meilleures de France (pour y avoir habiter 10 piges)
Club familial certes il n'empêche que les joueurs ont une sale mentalité, savanier et Sakho en tête...
Rien qu'à se rappeler le match contre nous.

2 rouges pour eux, c'est bon ça !
On a pu voir que beaucoup d'équipes ont une mauvaise mentalité, Lens encore hier soir. J'avais apprécié leur match et état d'esprit contre psg, mais hier c'était embrouille, hurlement à chaque contact, mais tant que ça marche auprès du corps arbitral....
J'ai l'impression, en effet que toutes les équipes sont comme ça.
Je ne sais pas si l'impression donnée par l'AJA est la même, je ne trouve pas, mais c'est systématiquement des simulations, ou du moins des exagérations.
Et combien de fois les joueurs secouent les mains et les doigts pour bien montrer à quel point ils ont mal, et la seconde qui suit ça va mieux !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2023, 11:06

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 janv. 2023, 21:31
fandeRUUD a écrit : 15 janv. 2023, 17:06 Montpellier n'a pas la coupe la semaine prochaine.
Est-ce un avantage pour eux je ne sais pas.
Pour nous je suis plutôt content d'avoir un match de coupe au lieu d'attendre aussi longtemp..ça évite de gamberger. En plus on a de la chance à mon avis, dans la mesure où Niort est en pleine lutte pour le maintien, comme nous; et ils ont un gros match demain contre Sainté...Je pense que voilà comme pour nous ils feront pas le match du siècle, à tout donner dans l'engagement, l'agressivité...et qu'on se retrouvera pas avec des blessés et 3 cartons rouges dans le match

Après j'espère qu'à domicile les joueurs vont se dire qu'ils doivent remettre les choses en place par rapport à Toulouse, que ce soit Montpellier ou n'importe qui d'autre.

Montpellier ça fait des mois et des mois qu'ils sont dans le dur, qu'ils sont sur une dynamique plutôt négative, est-ce qu'à un moment donné ce club dans son ensemble a encore les ressources nerveuses et mentales pour se remobiliser et faire des matchs au mental, je sais pas.

Après nous faut qu'on s'améliore dans tous les compartiments du jeu clairement. Quand on arrête pas de chercher des motifs d'espoir dans les faiblesses des autres, c'est jamais bon signe, ça veut dire qu'au final on se concentre pas vraiment sur soi...

J'espère qu'on sera capable de faire abstraction de l'adversaire, du classement, du nombre de points des uns et des autres, et qu'on sera déjà focus sur nous pour essayer de sortir un match beaucoup plus riche dans le contenu

C'est toujours la même question : vaut-il mieux avoir une semaine de récup ou un match à jouer pour rester dans le rythme.

Le match de Niort peut nous permettre de (re)mettre en place des systèmes de jeu, avec de nouveaux joueurs et être prêts pour Montpellier.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2023, 11:22

fandeRUUD a écrit : 16 janv. 2023, 11:06
Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 janv. 2023, 21:31
fandeRUUD a écrit : 15 janv. 2023, 17:06 Montpellier n'a pas la coupe la semaine prochaine.
Est-ce un avantage pour eux je ne sais pas.
Pour nous je suis plutôt content d'avoir un match de coupe au lieu d'attendre aussi longtemp..ça évite de gamberger. En plus on a de la chance à mon avis, dans la mesure où Niort est en pleine lutte pour le maintien, comme nous; et ils ont un gros match demain contre Sainté...Je pense que voilà comme pour nous ils feront pas le match du siècle, à tout donner dans l'engagement, l'agressivité...et qu'on se retrouvera pas avec des blessés et 3 cartons rouges dans le match

Après j'espère qu'à domicile les joueurs vont se dire qu'ils doivent remettre les choses en place par rapport à Toulouse, que ce soit Montpellier ou n'importe qui d'autre.

Montpellier ça fait des mois et des mois qu'ils sont dans le dur, qu'ils sont sur une dynamique plutôt négative, est-ce qu'à un moment donné ce club dans son ensemble a encore les ressources nerveuses et mentales pour se remobiliser et faire des matchs au mental, je sais pas.

Après nous faut qu'on s'améliore dans tous les compartiments du jeu clairement. Quand on arrête pas de chercher des motifs d'espoir dans les faiblesses des autres, c'est jamais bon signe, ça veut dire qu'au final on se concentre pas vraiment sur soi...

J'espère qu'on sera capable de faire abstraction de l'adversaire, du classement, du nombre de points des uns et des autres, et qu'on sera déjà focus sur nous pour essayer de sortir un match beaucoup plus riche dans le contenu

C'est toujours la même question : vaut-il mieux avoir une semaine de récup ou un match à jouer pour rester dans le rythme.

Le match de Niort peut nous permettre de (re)mettre en place des systèmes de jeu, avec de nouveaux joueurs et être prêts pour Montpellier.
Vu la situation actuelle, je pense qu'il est mieux d'avoir un match à jouer pour se relancer et valider petit à petit le nouveau système. Je mettrais d'ailleurs l'équipe type (excepté Léon en coupe).

Surtout, on a pas de match en milieu de semaine cette fois comme se fut le cas lors du dernier match de cdf.


Enfin pour revenir à la 2ème partie de saison, si je dis pas de conneries, Pélissier avait trouvé les solutions et le bon système à Lorient lors d'une saison catastrophique en première partie pour prendre 34 points en seconde partie de saison ! Bref, rien n'est joué d'avance même si le cas est différent puisque ce n'est pas le groupe initial de Pélissier.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 16 janv. 2023, 11:27

Cette saison ressemble à s y méprendre, aux saisons de JF , excepté celle de la qualification en LDC ....
La galère tout au long de la saison , pour se maintenir à l avant voir dernière journée....
Espérons le même résultat bien avant pour cette saison .
Quant aux suivantes , nous n y sommes pas encore ....

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 16 janv. 2023, 12:49

Ouais enfin cette saison est pire que n'importe quelle saison sous JF, même en 2007-2008 (quand on finit 15e) on galerait moins. La on en est à 13 points à mi saison, on est pire defense et quasi pire attaque... Pour l'instant c'est même pire que l'année de la descente en 2011-2012.

flo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 16 janv. 2023, 13:06

Lorient qui va encaisser 60M€ oklm avec Ouattara et Moffi

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2023, 13:51

flo a écrit : 16 janv. 2023, 13:06 Lorient qui va encaisser 60M€ oklm avec Ouattara et Moffi
Le banquier doit être ravi.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 16 janv. 2023, 14:15

Et dire que Pelissier a fini avec 36 pts et 35 buts marqués l'an passé avec ces 2 là, + Laurienté (vendu 10Me), + Le Fée
Et nous on veut qu'il nous maintienne avec Niang et Sina 8|

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2023, 14:22

ANILIL21 a écrit : 16 janv. 2023, 12:49 Ouais enfin cette saison est pire que n'importe quelle saison sous JF, même en 2007-2008 (quand on finit 15e) on galerait moins. La on en est à 13 points à mi saison, on est pire defense et quasi pire attaque... Pour l'instant c'est même pire que l'année de la descente en 2011-2012.
C’est clair mais même les saisons où on galérait avec Fernandez on avait quand même une ossature plus solide de Ligue 1. Aujourd’hui possédons-nous l’équivalent d’un Kahlenberg, un Jelen voir un Niculae ou même un Pedretti ou un N’Dinga ?, ce n’est pas certain. Malheureusement à l’instant T on a plus les chiffres que les signes d’ailleurs d’une équipe future reléguée.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 16 janv. 2023, 14:25

djej a écrit : 16 janv. 2023, 14:15 Et dire que Pelissier a fini avec 36 pts et 35 buts marqués l'an passé avec ces 2 là, + Laurienté (vendu 10Me), + Le Fée
Et nous on veut qu'il nous maintienne avec Niang et Sina 8|
Oui mais il était déjà 19e à mi-championnat avec 16 points et 19e également la saison précédente avec 12 points. :mrgreen:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 janv. 2023, 14:37

Bah après Lorient ils ont fini la saison avec Dreyer qui n'arrive pas à s'imposer cette année chez le 20ème de L2, Nardi est sans doute un meilleur gardien mais il s'est jamais imposé au niveau L1 ?

cette année ils ont quand même recruté un défenseur central du Rubin Kazan qui est titu indiscutable, Gédéon Kalulu à droite, un gardien qui a l'air d'être une bonne pioche

faut espérer qu'il aurait été capable d'être plus performant offensivement s'il avait réussi à trouver une assise défensive ?

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Je m icaunais » 17 janv. 2023, 09:16

canto89 a écrit : 16 janv. 2023, 11:27 Cette saison ressemble à s y méprendre, aux saisons de JF , excepté celle de la qualification en LDC ....
La galère tout au long de la saison , pour se maintenir à l avant voir dernière journée....
Espérons le même résultat bien avant pour cette saison .
Quant aux suivantes , nous n y sommes pas encore ....
Non mais faut pas déconner, on a jamais vécu une saison comme ça en ligue 1.
À l époque de Fernandez y avait quand-même une solidité défensive, une maîtrise du plan de jeu et des contre attaque bien maîtrisée qui sont très supérieures à la bouillie de football qu on a vu sur la première partie de saison.
J espère (et je crois) que la deuxième partie de saison va ressembler à cette époque, pas d spectacle mais de l efficacité, c est tout ce qu on peut espérer pour le moment

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 17 janv. 2023, 13:03

Je m icaunais a écrit : 17 janv. 2023, 09:16
canto89 a écrit : 16 janv. 2023, 11:27 Cette saison ressemble à s y méprendre, aux saisons de JF , excepté celle de la qualification en LDC ....
La galère tout au long de la saison , pour se maintenir à l avant voir dernière journée....
Espérons le même résultat bien avant pour cette saison .
Quant aux suivantes , nous n y sommes pas encore ....
Non mais faut pas déconner, on a jamais vécu une saison comme ça en ligue 1.
À l époque de Fernandez y avait quand-même une solidité défensive, une maîtrise du plan de jeu et des contre attaque bien maîtrisée qui sont très supérieures à la bouillie de football qu on a vu sur la première partie de saison.
J espère (et je crois) que la deuxième partie de saison va ressembler à cette époque, pas d spectacle mais de l efficacité, c est tout ce qu on peut espérer pour le moment
Je parlais uniquement de la position au classement....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 17 janv. 2023, 15:42

Montpellier commence à se renforcer (Kouyaté, Yahia Attiyat-Allah, Lecomte, Sanson?...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 17 janv. 2023, 17:38

djej a écrit : 17 janv. 2023, 15:42 Montpellier commence à se renforcer (Kouyaté, Yahia Attiyat-Allah, Lecomte, Sanson?...)
Grosse perte avec le départ annoncé d'Omlin surtout. Lecomte est à la cave depuis plusieurs saisons maintenant.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 18 janv. 2023, 14:02

Lorient ça semble continuer. Ouattara ce serait fait, Moffi ça devrait se réaliser et maintenant Enzo Le Fée pourrait également rejoindre Bournemouth.
Dommage qu'ils aient autant de points parce que perdre tous leurs cadres au mercato hivernal, ça aurait pu faire assez mal pour la suite du championnat.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Cyr78 » 18 janv. 2023, 19:04

Certes, mais la fin de saison risque d'être longue quand même pour eux. 32 Pts + quelques uns glanés doivent suffire pour se maintenir, mais si j'étais supporter lorientais, j'aurais les boules de voir tout ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Cyr78 » 18 janv. 2023, 19:09

C'est Nantes aussi qui recrute pas mal, Mollet, sûrement Delort

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 18 janv. 2023, 19:25

Cyr78 a écrit : 18 janv. 2023, 19:09 C'est Nantes aussi qui recrute pas mal, Mollet, sûrement Delort
Clairement, de beaux renforts. Ça devrait décoller comme Strasbourg.

Le match contre Montpellier s'annonce des plus importants (sachant qu'il tape le psg juste après)