[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2023, 17:57

dudul a écrit : 05 juin 2023, 17:40
nikolah66 a écrit : 05 juin 2023, 17:24
dudul a écrit : 05 juin 2023, 16:37
nikolah66 a écrit : 05 juin 2023, 16:01 Normal qu'ils repoussent, c'est devenu un énorme merdier. Le plus simple aurait été de reprendre le match et de sanctionner après.
Après visionnage des vidéos, la non-blessure du joueur de Rodez aurait du être une évidence. Le délégué aurait du mettre un coup de pression au staff de Rodez pour qu'ils reprennent le match, en les mettant face à leur responsabilité et aux sanctions possibles face aux fausse informations qu'ils relayaient et/ou refus de reprendre la match.
Non je pense au contraire que le match a bien fait d'être arrêté et que dans tous les cas similaire il doit être arrêté.
Si on veut que les choses changent, il faut des actions fortes.
Une agression c'est comme les insultes racistes ou les intimidations, menaces contre les arbitres, match arrêté !
Au bout d'un moment, on arrivera peut-être à éliminer tout ces rebuts..
Tu n'arriveras jamais à éliminer les tentatives d'actes isolés comme celui ci, dans un moment ou les nerfs des supporters sont à fleur de peau, il y aura toujours des individus qui ne maitrisent pas leurs émotions et qui les transformeront en colère ou en violence. Il ne faut pas tout mélanger, ce qui est grave ici, ce n'est pas qu'un abruti ait une pulsion violente, c'est que les stadiers ne l'ont pas empêché d'accéder au terrain.

Alors oui c'est grave et le club de Bordeaux et l'individu mérite une sanction. Ceci etant dit, 2 min après cet évènement, la situation était maitrisé. Si tu prends en compte tous les paramètres : journée 38, match a très fort enjeu, le résultat de ce match impacte d'autre club, plus de 40000 spectateurs, la simulation grossière du joueur de Rodez, tu dois reprendre le match.

La simulation du joueur aurait du jouer en sa défaveur, s'il était resté debout normalement et que Rodez avait demandé une annulation car les joueurs étaient choqués, cela aurait pu se comprendre et Bordeaux n'aurait pu contester la décision, car les fait sont graves. Mais là, Rodez a fait du zèle, ils sont allés trop loin dans la malhonnêteté, l'arbitre aurait tenir compte de cette simulation pour décider de reprendre le match.
Pourquoi tant de défaitisme ?
Moi je pense qu'en sanctionnant lourdement l'individu et en ayant des actes forts (match arrêté), on arrivera à terme à éliminer ces faits.
Il faut qu'on arrête de dire et penser qu'on arrêtera jamais les choses et donc ne rien faire.
Agissons maintenant et fortement, ET à chaque fois, pour chaque acte.
Sanctionner pour empecher que ça se reproduise oui, mais pas besoin d'interompre un match.

En plus tu comprends pas ce que je dis, ce que je pense c'est que ce genre de situation a été éviter des 10zaine de fois déjà, par des stadiers qui ont empêché des individus qui voulaient entrer sur la pelouse.
Il faut sanctionner pour marquer le coup, non pas pour empêcher les supporters de frapper un joueurs (parce que la sanction donnée a ce type sera vite oubliée et n'empêchera pas d'autres débiles de faire pareil dans quelques mois), mais il faut surtout sanctionner le club et l'absence de sécurité pour sensibiliser les autre clubs afin que tout soit mis en oeuvre pour que ce genre de type ne foule pas la pelouse.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron58 » 05 juin 2023, 21:37

c'est le calme plat ici sur les évènements à Ajaccio (j'ai peut être raté des messages sur un autre sujet )

on est quand même pas passé loin du drame ; des bastons dès la veille du match
des marseillais en bande venus strictement pour en découdre
et l'agression de ce gamin et de sa famille *
des fous furieux des deux côtés

il y a une séquence malsaine avec Bordeaux où la violence est banalisée (Ajaccio c'est bien pire on sera d'accord)

il faut des sanctions fortes pour les clubs qui ne tiennent pas leurs supporters même si leur responsabilité ne peut pas être engagé pour tout et tout le temps, surtout quand ça se passe en dehors des stades

j'ai l'impression qu'il y a eu le plan Leproux au Parc des Princes qui fut radical mais qu'on a pas trop traité le problème au niveau national

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 05 juin 2023, 22:23

En effet ce qu’il s’est passé est honteux et encore des supporters Corses dans l’histoire non sérieusement s’en prendre à un pauvre gamin malade, et après ils vont se plaindre que les instances leur en veulent.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar piquey » 05 juin 2023, 22:28

Est ce vraiment pire que le play off retour a saint etienne?
Des dizaines d'individus armés de mortiers et de fumigènes qui tirent sur une tribune (ok ct la leur...)
Ils ont pris du huit clos et -3 points.
Pour un acte isolé sur un joueur, match perdu sur tapis vert me semble être le minimum.
Pour les agressions dans l'eceinte du stade, c un peu du meme ordre, huit clos et points de pénalités pour la saison suivante

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 05 juin 2023, 22:41

Comme je disais dans le topic Ligue 2, il faut malheureusement des mesures fortes pour mettre un stop à ces dérives dramatiques. Les clubs fautifs doivent être sanctionnés sévèrement, pour qu'ils prennent le problème à bras le corps.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 06 juin 2023, 19:04

Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 22:23 En effet ce qu’il s’est passé est honteux et encore des supporters Corses dans l’histoire non sérieusement s’en prendre à un pauvre gamin malade, et après ils vont se plaindre que les instances leur en veulent.
Ca se passe en Corse, mais pour le coup, la connerie et l'ignominie ne sont pas spécifiquement corses...
En revanche, ce que je n'admets pas, c'est qu'à l'heure actuelle, l'AC Ajaccio n'a toujours pas porté plainte. Le club dit qu'il recherche d'abord les coupables. Peut-être ; mais ils ont des caméras de surveillance normalement, et il n'y a pas 10 000 ajacciens capables de tels actes... Ca ne devrait pas être si long, avec un peu de bonne volonté.

Normalement dès l'intrusion dans la loge de ces ajacciens, ils auraient dû porter plainte, sans même savoir le pourquoi du comment. Ou sinon, ça donne la détestable impression qu'ils couvrent les agresseurs.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 08 juin 2023, 22:39


flo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 08 juin 2023, 23:04

Alors celle là je ne m'y attendais pas

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 09 juin 2023, 07:10

c'est assez honteux vu le travail qu'il a effectué.
mais il peut venir dans l'yonne, ça changera des sunlights des tropiques

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 09 juin 2023, 07:48

djej a écrit : 09 juin 2023, 07:10 c'est assez honteux vu le travail qu'il a effectué.
mais il peut venir dans l'yonne, ça changera des sunlights des tropiques
Il vient déjà de se faire avoir.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 09 juin 2023, 08:59

papy robert a écrit : 09 juin 2023, 07:48
djej a écrit : 09 juin 2023, 07:10 c'est assez honteux vu le travail qu'il a effectué.
mais il peut venir dans l'yonne, ça changera des sunlights des tropiques
Il vient déjà de se faire avoir.
il s'est aussi fait entuber à Lens, jamais 2 sans 3

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 09 juin 2023, 09:07

RT @lequipe Le divorce avec son président, Loïc Féry, pousse l'entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, vers la sortie
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ie/1401669

Nan mais ils ont quoi les clubs de l1 la!! :|
La c est Le Bris de Lorient !!!

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar loxerroi » 09 juin 2023, 09:25

A priori Le Bris irait à Nice et Stephan...à Lorient, lui qui à fait un appel de pied à Monaco.

Je vois bien Gallardo qu'on annonce depuis longtemps en Europe débarquer à Monaco.

Et pourquoi pas Galiter à l'OM vu ce mercato fou sur les bancs de L1...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2023, 09:58

loxerroi a écrit : 09 juin 2023, 09:25 A priori Le Bris irait à Nice et Stephan...à Lorient, lui qui à fait un appel de pied à Monaco.

Je vois bien Gallardo qu'on annonce depuis longtemps en Europe débarquer à Monaco.

Et pourquoi pas Galiter à l'OM vu ce mercato fou sur les bancs de L1...
J'apprécie énormément ce coach personnellement.


On voit quand même qu'il y a très souvent des présidents avec qui les coachs ne s'entendent pas... Ce n'est pas la première fois à Lorient, pareil à Nantes pour ne citer que ces deux-là.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 09 juin 2023, 10:36

La valse des entraîneurs, dans des clubs plutôt stables, est surprenante !

Sam

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Sam » 10 juin 2023, 07:46

Concernant Montanier, outre certaines "causes" un peu nébuleuses sur le classement final du TFC notamment, il paierait aussi des relations très fraîches avec Selinay Gürgenç la responsable de la stratégie sportive qui est arrivé du Fenerbahçe avec le président Comolli.
Gürgenç étant également la compagne de Comolli.
Debève, l'adjoint de Montanier, a été mis à pied dans la saison (il est toujours en litige avec le club) et un nouvel adjoint espagnol est arrivé (Martinez Novell)... c'est lui qui pourraitait prendre la place de Montanier.

Concernant le Bris, ce n'est pas un secret que ses relations étant fraîches avec le président Féry (on se souvient de sa sortie cet hiver).
Son départ, malgré la grande qualité du coach, se comprend aisément.

Comme quoi, en sortant son oeil du petit judas de la porte où l'on ne voit que l'AJA, on s'aperçoit que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 10 juin 2023, 08:13

Sam a écrit : 10 juin 2023, 07:46 Concernant Montanier, outre certaines "causes" un peu nébuleuses sur le classement final du TFC notamment, il paierait aussi des relations très fraîches avec Selinay Gürgenç la responsable de la stratégie sportive qui est arrivé du Fenerbahçe avec le président Comolli.
Gürgenç étant également la compagne de Comolli.
Debève, l'adjoint de Montanier, a été mis à pied dans la saison (il est toujours en litige avec le club) et un nouvel adjoint espagnol est arrivé (Martinez Novell)... c'est lui qui pourraitait prendre la place de Montanier.

Concernant le Bris, ce n'est pas un secret que ses relations étant fraîches avec le président Féry (on se souvient de sa sortie cet hiver).
Son départ, malgré la grande qualité du coach, se comprend aisément.

Comme quoi, en sortant son oeil du petit judas de la porte où l'on ne voit que l'AJA, on s'aperçoit que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Clairement.
Mais eux sont en L1, avec une marge que l'on n'a plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 13 juin 2023, 19:55


Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 13 juin 2023, 20:00

Gr-Nico a écrit : 13 juin 2023, 19:55
Selon son état après sa blessure ça pourrait être intéressant mais de mémoire, il souhaite retourner en Angleterre.

flo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 13 juin 2023, 20:53

Et si le Tef n'as pas réussi à le prolonger on n'a aucune chance.