[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 04 juil. 2022, 19:39

Lens a vraiment changé de dimension, ça met 5M sur Samba le gardien, et ça va chercher Openda une super pépite, bravo à eux

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 04 juil. 2022, 21:11

et oui Openda, faisait parti de ma short list.
mais on n'est pas dans la même catégorie que Lens.
va y avoir un gouffre entre le top 10 et les autres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2022, 21:37

tu es joueur, tu as le choix entre lens et auxerre cette saison, tu signes ou ?

idem, strasbourg ou auxerre ?

on va etre en concurrence avec les clermont ajaccio, troyes, angers ?, brest, ça va etre chocho.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 04 juil. 2022, 21:51

Maxfly a écrit : 04 juil. 2022, 21:37 tu es joueur, tu as le choix entre lens et auxerre cette saison, tu signes ou ?

idem, strasbourg ou auxerre ?

on va etre en concurrence avec les clermont ajaccio, troyes, angers ?, brest, ça va etre chocho.
Ah non, chocho on les a laissés en Ligue 2 ! :frime:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2022, 22:22

auxerroisdu68 a écrit : 04 juil. 2022, 21:51
Maxfly a écrit : 04 juil. 2022, 21:37 tu es joueur, tu as le choix entre lens et auxerre cette saison, tu signes ou ?

idem, strasbourg ou auxerre ?

on va etre en concurrence avec les clermont ajaccio, troyes, angers ?, brest, ça va etre chocho.
Ah non, chocho on les a laissés en Ligue 2 ! :frime:
oui, alors..mais, non finalement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2022, 22:32

Gr-Nico a écrit : 04 juil. 2022, 19:39 Lens a vraiment changé de dimension, ça met 5M sur Samba le gardien, et ça va chercher Openda une super pépite, bravo à eux
On ne peut pas comparer Lens et Auxerre, Lens est déjà en Ligue 1 depuis plusieurs saisons, des saisons qui ont étés globalement bonnes en plus. Nous avec notre statut de promu on ne peut pas lutter face à ce genre de club.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 04 juil. 2022, 22:40

Oui c'est clair, le but de mon message n'était pas de comparer mais de saluer et féliciter le travail mis en place par Lens depuis quelques années, un très bon modèle à suivre, ça fait plaisir pour ce super club qui va encore surprendre cette année je pense

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 06 juil. 2022, 21:45

Lens qui poursuit avec Openda et pour 5 ans en plus, ils vont se régaler et feront en + de ça une bonne opération financière sans doute

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar loxerroi » 06 juil. 2022, 23:01

Oui ils sont passés dans une autre dimension. Ils vont peut être même réussir a garder Fofana.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 11 juil. 2022, 17:23

Clermont va perdre Bayo... c'est bien vendre mais ça aide pas pour rester en L1 ;)

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gr-Nico » 11 juil. 2022, 22:55

Clermont qui fait rentrer 14M et surtout Reims qui va faire rentrer 35-40M avec Ekitike 😱

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2022, 08:39

C'est ça qu'on appelle avoir des jeunes dans l'équipe, leur niveau est tres au dessus, ici vous faites la morale à Furlan parce qu'il ne fait pas jouer Mohammed, Begraoui, Mercier, etc. mais ça n'a rien à voir du tout.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 12 juil. 2022, 10:47

Toujours dur de tirer le vrai du faux, mais bon ça n'a pas l'air hyper clean quand même


https://maligue2.fr/2022/07/12/toulouse ... le-dopage/


Toulouse – Van den Boomen a été suspendu par l’Agence française de lutte contre le dopage !


Cette sanction a été prononcée après un contrôle positif à plusieurs substances interdites, telles que la Prednisolone et la Terbutaline, d’après le quotidien sportif. Mais le joueur comme le club affirment qu’ils n’ont rien à se reprocher. « On ne parle pas de dopage concernant Branco, c’est un non-sujet. La réalité, c’est qu’il y a eu une prescription médicale justifiée, faite par le club à son arrivée, mais aussi une erreur administrative, explique Me Bertrand, avocat du joueur néerlandais. »
Une erreur anodine

« La demande d’AUT (Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques) n’a pas été formulée en temps et en heure. C’est tout. Puis il y a eu un contrôle positif à des produits, déclarés à tout le monde. Rien n’a été caché. Il faut se rappeler qu’on était en période Covid. Le côté administratif ne suivait pas forcément. Voilà ce qu’il s’est passé. »

La décision de suspendre le joueur pour une durée d’un mois, à cheval sur la pause estivale, témoigne de la clémence de l’Agence française de lutte contre le dopage, qui estime que « bien que ce sportif demeure responsable des substances présentes dans son organisme, il a démontré son absence de faute ou de négligence significative ». Branco Van den Boomen peut désormais préparer sereinement la saison 2022-2023 du Toulouse FC en Ligue 1, après avoir soulevé le titre de champion de Ligue 2 l’an dernier.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar tequila » 12 juil. 2022, 11:51

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 08:39 C'est ça qu'on appelle avoir des jeunes dans l'équipe, leur niveau est tres au dessus, ici vous faites la morale à Furlan parce qu'il ne fait pas jouer Mohammed, Begraoui, Mercier, etc. mais ça n'a rien à voir du tout.
Vous avez surement raison. Toutefois reconnaissez qu'il est très difficile de pouvoir réellement les juges compte tenu du très faible (et c'est un doux euphémisme !!!) temps de jeu dont les jeunes en question disposent chez nous (lorsque ce n'est pas aucun temps de jeu !) Comment un jeune "arrive t-il à "éclater" s'il ne bénéficie d'aucune exposition ? Pas facile tout de même !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Marne 51

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Cougar » 12 juil. 2022, 12:09

Gr-Nico a écrit : 11 juil. 2022, 22:55 Clermont qui fait rentrer 14M et surtout Reims qui va faire rentrer 35-40M avec Ekitike 😱
Le problème, c'est qu'on sait ce qu'on perd mais on sait jamais ce qu'on va retrouver... ça peut etre à double tranchant, soit avec ces ventes, tu réussis à recruter malin et faire oublier le/les joueurs vendus, soit des fois ça affaiblie l'équipe bien que le portefeuille ai gonflé !

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2022, 17:26

tequila a écrit : 12 juil. 2022, 11:51
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 08:39 C'est ça qu'on appelle avoir des jeunes dans l'équipe, leur niveau est tres au dessus, ici vous faites la morale à Furlan parce qu'il ne fait pas jouer Mohammed, Begraoui, Mercier, etc. mais ça n'a rien à voir du tout.
Vous avez surement raison. Toutefois reconnaissez qu'il est très difficile de pouvoir réellement les juges compte tenu du très faible (et c'est un doux euphémisme !!!) temps de jeu dont les jeunes en question disposent chez nous (lorsque ce n'est pas aucun temps de jeu !) Comment un jeune "arrive t-il à "éclater" s'il ne bénéficie d'aucune exposition ? Pas facile tout de même !
Moi je regarde des matchs de jeunes et de cfa, en 30 secondes je vois tres vite si le gars est au dessus, et en 20 ans je ne me suis jamais trompé (à part peut-être le gardien Petric qui je pensais jouerait en pro). Ça saute aux yeux. Je ne pense pas avoir un don c'est juste tellement évident, des Cissé, Boly, Chedjou, Ndicka, Meité, Sagna, etc. ça n'a rien à voir avec vos Mohammed, Mercier, Begeaoui etc. que vous voulez voir sur le terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2022, 17:39

Petric, il y a eu les soucis de dos, c’est comme sanogo ou diaby, les blessures....

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juil. 2022, 18:09

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 17:26
tequila a écrit : 12 juil. 2022, 11:51
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 08:39 C'est ça qu'on appelle avoir des jeunes dans l'équipe, leur niveau est tres au dessus, ici vous faites la morale à Furlan parce qu'il ne fait pas jouer Mohammed, Begraoui, Mercier, etc. mais ça n'a rien à voir du tout.
Vous avez surement raison. Toutefois reconnaissez qu'il est très difficile de pouvoir réellement les juges compte tenu du très faible (et c'est un doux euphémisme !!!) temps de jeu dont les jeunes en question disposent chez nous (lorsque ce n'est pas aucun temps de jeu !) Comment un jeune "arrive t-il à "éclater" s'il ne bénéficie d'aucune exposition ? Pas facile tout de même !
Moi je regarde des matchs de jeunes et de cfa, en 30 secondes je vois tres vite si le gars est au dessus, et en 20 ans je ne me suis jamais trompé (à part peut-être le gardien Petric qui je pensais jouerait en pro). Ça saute aux yeux. Je ne pense pas avoir un don c'est juste tellement évident, des Cissé, Boly, Chedjou, Ndicka, Meité, Sagna, etc. ça n'a rien à voir avec vos Mohammed, Mercier, Begeaoui etc. que vous voulez voir sur le terrain.
Ça se voyait aussi parce que les réserves pro étaient largement au-dessus et que les joueurs préformaient plus…

Le N2 est un championnat extrêmement difficile, suffit de voir combien de res pros y jouent encore…donc rien de surprenant à ce que les jeunes des resserves ne sortent plus autant du lot

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar tequila » 12 juil. 2022, 18:34

Spanish Gabacho a écrit : 12 juil. 2022, 18:09
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 17:26
tequila a écrit : 12 juil. 2022, 11:51
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 08:39 C'est ça qu'on appelle avoir des jeunes dans l'équipe, leur niveau est tres au dessus, ici vous faites la morale à Furlan parce qu'il ne fait pas jouer Mohammed, Begraoui, Mercier, etc. mais ça n'a rien à voir du tout.
Vous avez surement raison. Toutefois reconnaissez qu'il est très difficile de pouvoir réellement les juges compte tenu du très faible (et c'est un doux euphémisme !!!) temps de jeu dont les jeunes en question disposent chez nous (lorsque ce n'est pas aucun temps de jeu !) Comment un jeune "arrive t-il à "éclater" s'il ne bénéficie d'aucune exposition ? Pas facile tout de même !
Moi je regarde des matchs de jeunes et de cfa, en 30 secondes je vois tres vite si le gars est au dessus, et en 20 ans je ne me suis jamais trompé (à part peut-être le gardien Petric qui je pensais jouerait en pro). Ça saute aux yeux. Je ne pense pas avoir un don c'est juste tellement évident, des Cissé, Boly, Chedjou, Ndicka, Meité, Sagna, etc. ça n'a rien à voir avec vos Mohammed, Mercier, Begeaoui etc. que vous voulez voir sur le terrain.
Ça se voyait aussi parce que les réserves pro étaient largement au-dessus et que les joueurs préformaient plus…
Le N2 est un championnat extrêmement difficile, suffit de voir combien de res pros y jouent encore…donc rien de surprenant à ce que les jeunes des resserves ne sortent plus autant du lot
Réflexion de parfait bon sens. Il faut ne pas voir beaucoup de matchs de National 2 pour ignorer que le niveau est très nettement supérieur à l'ex. CFA. Le nombre d'ancien pros n'y est effectivement pas étranger. Les méthodes et le nombre d'heures d'entraînement également. Il est vrai que beaucoup de joueur sont de véritables "amateurs payés" !

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2022, 18:58

Spanish Gabacho a écrit : 12 juil. 2022, 18:09
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 17:26
tequila a écrit : 12 juil. 2022, 11:51
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2022, 08:39 C'est ça qu'on appelle avoir des jeunes dans l'équipe, leur niveau est tres au dessus, ici vous faites la morale à Furlan parce qu'il ne fait pas jouer Mohammed, Begraoui, Mercier, etc. mais ça n'a rien à voir du tout.
Vous avez surement raison. Toutefois reconnaissez qu'il est très difficile de pouvoir réellement les juges compte tenu du très faible (et c'est un doux euphémisme !!!) temps de jeu dont les jeunes en question disposent chez nous (lorsque ce n'est pas aucun temps de jeu !) Comment un jeune "arrive t-il à "éclater" s'il ne bénéficie d'aucune exposition ? Pas facile tout de même !
Moi je regarde des matchs de jeunes et de cfa, en 30 secondes je vois tres vite si le gars est au dessus, et en 20 ans je ne me suis jamais trompé (à part peut-être le gardien Petric qui je pensais jouerait en pro). Ça saute aux yeux. Je ne pense pas avoir un don c'est juste tellement évident, des Cissé, Boly, Chedjou, Ndicka, Meité, Sagna, etc. ça n'a rien à voir avec vos Mohammed, Mercier, Begeaoui etc. que vous voulez voir sur le terrain.
Ça se voyait aussi parce que les réserves pro étaient largement au-dessus et que les joueurs préformaient plus…

Le N2 est un championnat extrêmement difficile, suffit de voir combien de res pros y jouent encore…donc rien de surprenant à ce que les jeunes des resserves ne sortent plus autant du lot
Oui la N2 est forte ok mais non je ne suis pas d'accord on remarque facilement un joueur au dessus, Ndicka est arrivé dans ces periodes de fortes N2 je l'ai vu direct au dessus, Marcellin aussi, meme Valentin Jacob était au dessus je ne comprenais pas qu'il ne soit pas avec les pros, ben 2 ans apres il s'est passé quoi il etait/est dans les meilleurs joueurs de son équipe en L2 ailleurs, ça saute aux yeux, les prises de balle, les changements de direction, la vitesse de prise de decision alors que le mec est pressé de partout, etc.

Ça fait bien 10 ans que les N2 sont fortes, et bien tous les joueurs passés chez nous depuis 10 ans et qui ont eu derriere une petite carriere sympa je les ai tous remarqués direct dès les matchs jeunes ou cfa, alors que tous ceux où je n'ai rien vu de spé ben ils n'ont rien fait de particulier derriere, alors soit j'ai un oeil tres aiguisé soit c'est évident, je penche plutot pour la deuxieme option (sachant qu'à 95% je ne me suis jamais trompé, les 5% je les mets pour Diallo de la Gambardella, je ne pensais pas le voir percer et apparemment il fait quand meme sa petite carriere dans un pays de l'Est je crois). Le tout c'est que je regarde avec un oeil exterieur en restant objectif sans regarder l'ecusson là où la plupart vous vous voulez juste mettre un jeune juste parce que sur sa carte d'identité il y a marqué 2001.