🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar drac » 29 mai 2023, 14:31

Comment rester insensible face à de telles images (en particulier après 1mn).On aime ou pas le Fc Metz mais ça reste une ville de foot
A Sochaux ce vendredi pour la 37° journée.
https://twitter.com/PVSportFR/status/16 ... 6875040770

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 29 mai 2023, 15:02

drac a écrit : 29 mai 2023, 14:31 Comment rester insensible face à de telles images (en particulier après 1mn).On aime ou pas le Fc Metz mais ça reste une ville de foot
A Sochaux ce vendredi pour la 37° journée.
https://twitter.com/PVSportFR/status/16 ... 6875040770
On espère faite la même avec un stade entier samedi vers 23h!

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar drac » 29 mai 2023, 16:45

MADAUXERRE a écrit : 29 mai 2023, 15:02
drac a écrit : 29 mai 2023, 14:31 Comment rester insensible face à de telles images (en particulier après 1mn).On aime ou pas le Fc Metz mais ça reste une ville de foot
A Sochaux ce vendredi pour la 37° journée.
https://twitter.com/PVSportFR/status/16 ... 6875040770
On espère faite la même avec un stade entier samedi vers 23h!
Je vous le souhaite

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 02 juin 2023, 06:55

ce soir, c'est soir de Multiplex :awa:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 02 juin 2023, 09:06

djej a écrit : 02 juin 2023, 06:55 ce soir, c'est soir de Multiplex :awa:
En L1 il n'y a plus que nous et les Nantais pour se tenir le chibre pendant une centaine de minute.
Mais en L2 je pense qu'une bonne moitié (3 en haut et 6 en bas de classement) des équipes verront leurs supporters dans un stress de fou.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 02 juin 2023, 09:46

lion90 a écrit : 02 juin 2023, 09:06
djej a écrit : 02 juin 2023, 06:55 ce soir, c'est soir de Multiplex :awa:
En L1 il n'y a plus que nous et les Nantais pour se tenir le chibre pendant une centaine de minute.
Mais en L2 je pense qu'une bonne moitié (3 en haut et 6 en bas de classement) des équipes verront leurs supporters dans un stress de fou.
et 2 matchs entre 2 équipes qui jouent la montée contre des équipes qui jouent leur survie.

va t'on entendre Pascal Dupraz chanter, va t'on entendre Pascal Dupraz chanter?

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 02 juin 2023, 10:33

Le breton que je suis est RAVI de voir Concarneau monter... :super: Le seul truc c'est qu'ils ne l'avaient pas du tout anticipé !

Leur souci majeur, c'est leur stade... Rien ne dit que Lorient à 60km veuille les accueillir, en tout cas je crois que les merlus sont frileux à l'idée de partager leur stade avec les thoniers (d'autant que le stade, en plein centre-ville, sert aussi à d'autres événements majeurs comme le festival interceltique de lorient), pour des raisons de gros sous, et aussi de pelouse souvent de qualité aléatoire.
Qu'ils aillent à Brest j'y crois pas. Des Sud-finistériens jouant au Nord-finistère, ça serait (presque) comme imaginer Ajaccio jouer à Bastia ; ou Lens à Lille... Ca ne se voit ptet pas de loin, mais il reste des rivalités très fortes au niveau local !

Et donc, il y a la solution de Vannes, à 100km. La ville serait d'accord. Sauf que le stade de la Rabine (qui a déjà servi en L2) est ajd occupé par le club de rugby. Et le partage d'un stade rugby/foot, possible sur le papier, n'est pas toujours très simple, notamment en raison des droits télé...
La dernière fois que c'est arrivé entre clubs professionnels, il me semble c'était suite à la catastrophe AZF à Toulouse, qui avait obligé le TFC à la délocalisation au stade Toulousain. Et la dernière fois que ça aurait pu arriver, la LFP avait dit NON... C'était dans le même stade, et Luzenac qui aurait pu y jouer en L2, s'était vu refuser la montée, avec beaucoup de mauvaise foi par ailleurs.

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Rigil » 02 juin 2023, 11:02

Luzenac laissera à jamais une trace indélébile dans ma mémoire. Un véritable scandale pour ce qui aurait pu être le premier village en ligue 2.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 02 juin 2023, 11:16

Rigil a écrit :Luzenac laissera à jamais une trace indélébile dans ma mémoire. Un véritable scandale pour ce qui aurait pu être le premier village en ligue 2.
Je n'ai jamais accepté non plus le traitement réservé à Luzenac. Une honte, portée par Thiriez.
Et pire encore : un club de village exemplaire et porté par passion, qui est quasi-mort du jour au lendemain. Des carrières sportives brisées, car un certain nombre de joueurs n'ont pas pu rebondir, à la dissolution de l'équipe première.

Pour moi c'est le + gros scandale du football et du sport pro français de tous les temps. Suite à ce scandale, la LFP a été condamnée; mais Frédéric Thiriez aurait dû être interdit d'exercer toute fonction en lien avec le football ou le management. Ca l'emmerdait ptet qu'un village de 500 habitants soit en L2, mais Luzenac y avait sportivement gagné sa place, ne lui en déplaise.

La France, la France du football, ça ne doit pas être qu'une carte avec 18 points représentant uniquement 18 grandes villes. Heureusement, Auxerre est là. Lens, aussi. De temps à autre Guingamp ou Sochaux aussi.

Au passage, je suis ravi de savoir que la plus petite ville d'Europe à avoir eu un club passant la phase de poules en Champions League, c'est un club français, et que cette ville se nomme... Auxerre ! (Le 2e étant 'français' aussi, c'est Monaco!)
Et même si ça commence à dater un peu, jamais une ville de moins de 34000 habitants n'a fait mieux qu'Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 02 juin 2023, 12:58

Lens et sochaux sont 2 mauvais exemple.
Regarde le bassin de population de Lens et alors sochaux en fait c'est Montbéliard...
Pour Guingamp ça OK.
Et pour l analyse de luzenac c est plis qu'une honte c est écœurant à souhait.
Le fric qui supplanté le sport.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 02 juin 2023, 13:15

Et je me souviens aussi d'une règle stupide (qui a fort heureusement disparu il y a quelques années) qui empêchait une ville de moins de 100 000 habitants d'avoir 2 clubs pros...
Résultat : le Gazelec Ajaccio avait été empêché de monter, parce que l'AC Ajaccio était déjà en L2...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu63 » 02 juin 2023, 14:09

Oui ça va être super ce multiplex de ce soir. J'ai beau tourner dans tous les sens, Dijon a quand même plutôt intéret à gagner et ne pas jouer le nul. Le Havre peut se contenter du nul et Dijon aussi si Rodez et Laval ne font eux aussi pas mieux qu'un nul (à la diff de but, tiens tiens, un peu comme nous)

Je vois bien Laval faire un résultat, au moins nul à Amiens
par contre Bordeaux devrait gagner face à Rodez

mon prono: Rodez et Dijon descendent

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Rigil » 02 juin 2023, 14:40

djailes a écrit : 02 juin 2023, 11:16 Au passage, je suis ravi de savoir que la plus petite ville d'Europe à avoir eu un club passant la phase de poules en Champions League, c'est un club français, et que cette ville se nomme... Auxerre ! (Le 2e étant 'français' aussi, c'est Monaco!)
Et même si ça commence à dater un peu, jamais une ville de moins de 34000 habitants n'a fait mieux qu'Auxerre.
Ah oui ! Je pensais que Vila-real était moins peuplée qu'Auxerre. Cool pour l'AJA d'avoir ce record.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 02 juin 2023, 14:53

auxerroisdu63 a écrit : 02 juin 2023, 14:09 Oui ça va être super ce multiplex de ce soir. J'ai beau tourner dans tous les sens, Dijon a quand même plutôt intéret à gagner et ne pas jouer le nul. Le Havre peut se contenter du nul et Dijon aussi si Rodez et Laval ne font eux aussi pas mieux qu'un nul (à la diff de but, tiens tiens, un peu comme nous)

Je vois bien Laval faire un résultat, au moins nul à Amiens
par contre Bordeaux devrait gagner face à Rodez

mon prono: Rodez et Dijon descendent
Dijon descend en cas de :

- Défaite
ou
- Nul + (Rodez perd pas OU Laval perd pas)
ou
- Victoire + 4 conditions sur les 5 suivantes respectées (VA perd pas, Annecy perd pas, Victoire de Pau, Victoire de Rodez, Victoire de Laval)

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar loxerroi » 02 juin 2023, 15:07

Vivement ce soir. Ça risque d'être un multiplex de folie. Le Havre va avoir une pression de folie, car devant pendant toute la saison et peut tout perdre ce soir...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar cowboy from hell » 02 juin 2023, 15:31

auxerroisdu63 a écrit : 02 juin 2023, 14:09 Oui ça va être super ce multiplex de ce soir. J'ai beau tourner dans tous les sens, Dijon a quand même plutôt intéret à gagner et ne pas jouer le nul. Le Havre peut se contenter du nul et Dijon aussi si Rodez et Laval ne font eux aussi pas mieux qu'un nul (à la diff de but, tiens tiens, un peu comme nous)

Je vois bien Laval faire un résultat, au moins nul à Amiens
par contre Bordeaux devrait gagner face à Rodez

mon prono: Rodez et Dijon descendent
Par contre si Rodez et Laval se retrouvaient menés nettement, ça pourrait donner un Le Havre-Dijon digne d'un Allemagne-Autriche 82...
car avec un nul, Le Havre monte (+ est champion) et Dijon se maintient...

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 02 juin 2023, 15:54

cowboy from hell a écrit : 02 juin 2023, 15:31
auxerroisdu63 a écrit : 02 juin 2023, 14:09 Oui ça va être super ce multiplex de ce soir. J'ai beau tourner dans tous les sens, Dijon a quand même plutôt intéret à gagner et ne pas jouer le nul. Le Havre peut se contenter du nul et Dijon aussi si Rodez et Laval ne font eux aussi pas mieux qu'un nul (à la diff de but, tiens tiens, un peu comme nous)

Je vois bien Laval faire un résultat, au moins nul à Amiens
par contre Bordeaux devrait gagner face à Rodez

mon prono: Rodez et Dijon descendent
Par contre si Rodez et Laval se retrouvaient menés nettement, ça pourrait donner un Le Havre-Dijon digne d'un Allemagne-Autriche 82...
car avec un nul, Le Havre monte (+ est champion) et Dijon se maintient...
Yes !
C'est bien pour cela que j'ai parié sur le nul
Idem pour Strasbourg - Paris, le nul arrangeait tout le monde : Paris champion et Strasbourg maintenu

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 02 juin 2023, 17:31

cowboy from hell a écrit : 02 juin 2023, 15:31 Par contre si Rodez et Laval se retrouvaient menés nettement, ça pourrait donner un Le Havre-Dijon digne d'un Allemagne-Autriche 82...
car avec un nul, Le Havre monte (+ est champion) et Dijon se maintient...
Si Metz en plante 2 à Bastia en première mi temps, Quid de la motivation Bordelaise à Battre Rodez, pour qui, un match nul suffit à se maintenir si Dijon ne gagne pas au Havre.

Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar gab89 » 02 juin 2023, 17:55

Sacré suspense ce soir en L2 bien plus qu'en L1,Dijon va se maintenir faite moi confiance

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 02 juin 2023, 18:04

gab89 a écrit : 02 juin 2023, 17:55 Sacré suspense ce soir en L2 bien plus qu'en L1,Dijon va se maintenir faite moi confiance
Oui, eux ils sont forts et nous, nuls.
On connaît ta chanson pour toutes les équipes autres que l'AJA.

Tu fais quoi sur ce forum ?

Tu as quel âge ? Tu connais l'Histoire de ce club, ses valeurs ?

Ou tu interviens à chaque fois juste pour exister un peu ?