🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 05 juin 2023, 10:46

sand89 a écrit : 05 juin 2023, 09:57
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 09:49
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 09:44
guénot77 a écrit : 05 juin 2023, 07:27 Honnêtement je suis pas anti bordelais du tout mais selon moi il devrait y avoir match perdu sur tapis vert + retrait de point pour l année prochaine, regardez les verts l année dernière, tout le monde doit etre logé à la meme enseigne ..

Ce qui me fait peur, c est que certains s amusent a faire ça dans des matchs importants...
Je pense que Bordeaux va être sanctionner comme il se doit.
Moi ce qui m'inquiète, c'est que Rodez s'en sorte et ne soit pas relégué, alors qu'ils ont triché manifestement.
Match perdu pour les deux équipes avec retrait de point(s).
Donc, le joueur de Rodez subit d'une défaillance de la sécurité bordelaise + imbécilité d'un "supporter", mais le club doit-être autant sanctionné que Bordeaux ? Drôle de concept. Tu fais aussi partie de ceux-ci qui pensaient que Payet avait provoqué les supporters nicois lorsqu'il reçoit une bouteille sur la tête et que l'OM devait être sanctionné ? Ce match peut d'ailleurs servir de jurisprudence dans cette affaire.
Alors, non, car ce sont deux cas différents.
Ce que je constate c'est que : Rodez avait tout intérêt à ne pas reprendre la rencontre. Comment faire ? Si le joueur de Rodez n'est pas blessé et donc apte à continuer, le match reprend.
Ce qui, concrètement, était le cas. On a la chance d'avoir des images claires de la situation. La commotion cérébrale était impossible et tout le monde le sait. Le fait de mentir derrière en ajoutant que le joueur a été hospitalisé, ne fait que confirmer la tricherie visant à ce que le match soit arrêté dans le but d'obtenir la victoire sur tapis vert.

Factuellement, la rencontre pouvait reprendre.
Bordeaux doit être sanctionné pour ce qui s'est passé. Rodez doit être sanctionné car tricherie manifeste il y a eu, dans le but de se maintenir en Ligue 2. Annecy n'a pas à pâtir de cette tricherie, c'est antisportif au possible. Et ça n'enlève rien aux sanctions bordelaises, il faut vraiment s'attarder sur les deux cas pour moi.
Certes mais factuellement, Le Milan a raison.
Il y a objectivement un enchaînement de fautes de Bordeaux qui doit entraîner sanction.
Que le joueur de Rodez en ai rajouté, on s'en moque. Le joueur a été agressé. Il n'a aucunement le devoir - juridique - de minimiser son dommage. Ce n'est pas éthique mais c'est tout.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 05 juin 2023, 10:56

@papy robert "Ce n'est pas éthique, mais c'est tout", je ne pense pas qu'Annecy va laisser passer son droit de contester une éventuelle décision favorable à Rodez (victoire sur tapis vert), et ils auront raison. Le match à rejouer me semble être le minimum.

Un match de suspension pour Buades, pour tricherie, serait un exemple. Sa tricherie est manifeste, et il est appuyé par son club... Le choc psychologique est une chose, la commotion cérébrale n'a pas à être inventée.

On ne veut pas de ce qu'on a vu du côté de Bordeaux, il faut qu'ils soient lourdement sanctionnés.
Mais on ne veut pas non plus de tricherie, enfin moi je n'en veux pas en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 05 juin 2023, 11:03

Allez hop on maintient Rodez et Annecy et on retrograde Bordeaux en National ! :mrgreen:
Un adversaire de moins pour la montée.

Dites moi n'y aurait il pas des souis de budget à Sainté également ? Non car, la remontée en L1 c'est sérieux !
Modifié en dernier par lion90 le 05 juin 2023, 11:04, modifié 1 fois.

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 05 juin 2023, 11:04

Mais quelle tricherie ?

Qu'Annecy arrête de pleurer un peu
Ils font une saison dégueu ils descendent, point

C'est pas comme si Bordeaux était en train de mener 3-0

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar gérard » 05 juin 2023, 11:08

Dégueu avec 45 points et une demi de coupe?

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 05 juin 2023, 11:14

flo a écrit : 05 juin 2023, 11:04 Mais quelle tricherie ?

Qu'Annecy arrête de pleurer un peu
Ils font une saison dégueu ils descendent, point

C'est pas comme si Bordeaux était en train de mener 3-0
La simulation est une tricherie. La simulation de commotion cérébrale, je la qualifie même de GROSSE tricherie. Et je reste persuadé qu'il n'avait pas besoin de la faire cette simulation. J'espère qu'il en paiera les conséquences.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 05 juin 2023, 11:27

lion90 a écrit : 05 juin 2023, 11:03 Allez hop on maintient Rodez et Annecy et on retrograde Bordeaux en National ! :mrgreen:
Un adversaire de moins pour la montée.

Dites moi n'y aurait il pas des souis de budget à Sainté également ? Non car, la remontée en L1 c'est sérieux !
Moi je serai plus pour le scénario suivant :

- On fait rejouer le match.
- Bordeaux gagne par 5 buts d'écart et monte en Ligue 1.
- La DNCG retoque le budget foireux présenté par Gérard Lopez et bloque l'accession de Bordeaux.
- Auxerre est repêché.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 05 juin 2023, 11:28

Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 11:27
lion90 a écrit : 05 juin 2023, 11:03 Allez hop on maintient Rodez et Annecy et on retrograde Bordeaux en National ! :mrgreen:
Un adversaire de moins pour la montée.

Dites moi n'y aurait il pas des souis de budget à Sainté également ? Non car, la remontée en L1 c'est sérieux !
Moi je serai plus pour le scénario suivant :

- On fait rejouer le match.
- Bordeaux gagne par 5 buts d'écart et monte en Ligue 1.
- La DNCG retoque le budget foireux présenté par Gérard Lopez et bloque l'accession de Bordeaux.
- Auxerre est repêché.

:hello:
T'es un géni !

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 05 juin 2023, 11:32

sand89 a écrit : 05 juin 2023, 11:14
flo a écrit : 05 juin 2023, 11:04 Mais quelle tricherie ?

Qu'Annecy arrête de pleurer un peu
Ils font une saison dégueu ils descendent, point

C'est pas comme si Bordeaux était en train de mener 3-0
La simulation est une tricherie. La simulation de commotion cérébrale, je la qualifie même de GROSSE tricherie. Et je reste persuadé qu'il n'avait pas besoin de la faire cette simulation. J'espère qu'il en paiera les conséquences.
Simulation ou pas, je pense que l'on est pas bien placé pour en parler

Par contre venir pleurer alors que de leur côté ils n'ont pas fait le taff, ça m'insupporte

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 05 juin 2023, 11:35

flo a écrit : 05 juin 2023, 11:32
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 11:14
flo a écrit : 05 juin 2023, 11:04 Mais quelle tricherie ?

Qu'Annecy arrête de pleurer un peu
Ils font une saison dégueu ils descendent, point

C'est pas comme si Bordeaux était en train de mener 3-0
La simulation est une tricherie. La simulation de commotion cérébrale, je la qualifie même de GROSSE tricherie. Et je reste persuadé qu'il n'avait pas besoin de la faire cette simulation. J'espère qu'il en paiera les conséquences.
Simulation ou pas, je pense que l'on est pas bien placé pour en parler

Par contre venir pleurer alors que de leur côté ils n'ont pas fait le taff, ça m'insupporte
Perso, devant un écran, avec les images proposées, je t'affirme, te confirme et surconfirme (ça n'existe pas, mais ça mérite d'être inventé pour cette situation), que je suis très bien placé pour dire qu'il n'y a pas de commotion possible. Et puis si je me permets de le dire, c'est parce que c'est officiel, il a menti.

Pour ce qui est d'Annecy, tous les clubs du monde contesteraient dans un tel cas. En cas de défaite de Rodez, le taf est fait, donc si.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 05 juin 2023, 11:39

Attention parce que, sauf erreur de ma part, match à rejouer, c'est 0-0, ce qui serait hyper favorable pour Bordeaux.

Je serais Metz, je trouverais ça scandaleux alors au demeurant que leur sécurité a fauté.

Pourquoi y aurait-il match à rejouer ?

Les fautes sont pour Bordeaux. Ca s'arrête là. Tapis vert.

Sinon, on n'avait qu'à envahir le terrain samedi, buter un joueur de Lens et demander à rejouer mercredi ?

Il n'y a pas 36 solutions et je ne pense pas que le règlement prévoit de rejouer le match dans ce cas, grave.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 05 juin 2023, 11:39

On apprend aussi que le fameux ultramarine bordelais responsable de l'agression est originaire... d'Annecy. :gene:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 05 juin 2023, 11:40

Et annecy serait plus légitime s ils n'avaient pas perdu leurs derniers matchs.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 05 juin 2023, 11:43

papy robert a écrit : 05 juin 2023, 11:39 Attention parce que, sauf erreur de ma part, match à rejouer, c'est 0-0, ce qui serait hyper favorable pour Bordeaux.

Je serais Metz, je trouverais ça scandaleux alors au demeurant que leur sécurité a fauté.

Pourquoi y aurait-il match à rejouer ?

Les fautes sont pour Bordeaux. Ca s'arrête là. Tapis vert.

Sinon, on n'avait qu'à envahir le terrain samedi, buter un joueur de Lens et demander à rejouer mercredi ?

Il n'y a pas 36 solutions et je ne pense pas que le règlement prévoit de rejouer le match dans ce cas, grave.
Non mais il est évident que si match à rejouer il y a, il faudra des sanctions sportives pour Bordeaux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 05 juin 2023, 11:44

papy robert a écrit : 05 juin 2023, 11:39 Attention parce que, sauf erreur de ma part, match à rejouer, c'est 0-0, ce qui serait hyper favorable pour Bordeaux.

Je serais Metz, je trouverais ça scandaleux alors au demeurant que leur sécurité a fauté.

Pourquoi y aurait-il match à rejouer ?

Les fautes sont pour Bordeaux. Ca s'arrête là. Tapis vert.

Sinon, on n'avait qu'à envahir le terrain samedi, buter un joueur de Lens et demander à rejouer mercredi ?

Il n'y a pas 36 solutions et je ne pense pas que le règlement prévoit de rejouer le match dans ce cas, grave.
A la limite, si tu fais rejouer le match, il faut au moins enlever un point à Bordeaux.

Mais je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur la défaite sur tapis vert. On a vu que dans le cas Nice - OM que le match avait été rejoué. Idem pour un incident similaire lors de Lyon - OM durant la même saison. On ajoute à cela effectivement le problème de l'équité sportive. C'est logique qu'Annecy mette la pression, ils sont dans leur "rôle".

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2023, 12:01

Bordeaux doit être sanctionné, ça c'est évident.

Rodez aussi, moins que bordeaux, mais ils doivent être sanctionné à mon sens car la simulation est évidente, et c'est ensuite tout le club qui a entretenu cette strategie de commotion cerébrale et qui tout mis en oeuvre pour obtenir son maintien par ce biais. C'est moche et surtout anti sportif. C'est une tricherie collective et assumée, ça doit absolument être sanctionné.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 05 juin 2023, 12:13

flo a écrit : 05 juin 2023, 11:04 Mais quelle tricherie ?

Qu'Annecy arrête de pleurer un peu
Ils font une saison dégueu ils descendent, point

C'est pas comme si Bordeaux était en train de mener 3-0
Désolé mais c'est débile comme commentaire.
En quoi la saison dégueulasse d'Annecy devrait les obliger à fermer leur gueule devant cette injustice possible.

D'une le match était à peine commencé, largement le temps pour Bordeaux de revenir au score.
De deux, le protocole n'a pas été respecté par le médecin, le match aurait du reprendre, le joueur aller à l'hôpital...rien n'a été fait.

De quel droit Rodez devrait avoir match gagné ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 05 juin 2023, 12:15

papy robert a écrit : 05 juin 2023, 11:39 Attention parce que, sauf erreur de ma part, match à rejouer, c'est 0-0, ce qui serait hyper favorable pour Bordeaux.

Je serais Metz, je trouverais ça scandaleux alors au demeurant que leur sécurité a fauté.

Pourquoi y aurait-il match à rejouer ?

Les fautes sont pour Bordeaux. Ca s'arrête là. Tapis vert.

Sinon, on n'avait qu'à envahir le terrain samedi, buter un joueur de Lens et demander à rejouer mercredi ?

Il n'y a pas 36 solutions et je ne pense pas que le règlement prévoit de rejouer le match dans ce cas, grave.
Le match peut être rejoué mais avec sanction de points pour Bordeaux, ce qui les empêcherait de monter.

Attention, sinon je vais sévir

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Gmooron » 05 juin 2023, 12:24

nikolah66 a écrit : 05 juin 2023, 12:01 Bordeaux doit être sanctionné, ça c'est évident.

Rodez aussi, moins que bordeaux, mais ils doivent être sanctionné à mon sens car la simulation est évidente, et c'est ensuite tout le club qui a entretenu cette strategie de commotion cerébrale et qui tout mis en oeuvre pour obtenir son maintien par ce biais. C'est moche et surtout anti sportif. C'est une tricherie collective et assumée, ça doit absolument être sanctionné.
Déjà s’ils recommencent le match à 0-0, ce sera une sorte de sanction

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 05 juin 2023, 12:29

fandeRUUD a écrit : 05 juin 2023, 12:13
flo a écrit : 05 juin 2023, 11:04 Mais quelle tricherie ?

Qu'Annecy arrête de pleurer un peu
Ils font une saison dégueu ils descendent, point

C'est pas comme si Bordeaux était en train de mener 3-0
Désolé mais c'est débile comme commentaire.
En quoi la saison dégueulasse d'Annecy devrait les obliger à fermer leur gueule devant cette injustice possible.

D'une le match était à peine commencé, largement le temps pour Bordeaux de revenir au score.
De deux, le protocole n'a pas été respecté par le médecin, le match aurait du reprendre, le joueur aller à l'hôpital...rien n'a été fait.

De quel droit Rodez devrait avoir match gagné ?
Parce que Bordeaux doit avoir match perdu

Sinon, comme déjà dit plus haut, dès qu'une équipe va perdre ses supporters vont venir pousser les joueurs adverses pour faire rejouer les matchs
Ce serait très grave de rejouer ce match

Annecy est une victime collatérale, dommage pour eux, mais en même temps si ils avaient gagné vendredi ils ne seraient pas du tout concernés par cette affaire et ils ne seraient pas en train de pleurer