🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 07 juin 2023, 13:44

Je vais m'exprimer différemment : dans l'absolu, pour moi, si une chose A entraîne une chose B par une faute inexcusable, qui ne serait jamais survenue sans cette chose A, on peut bien sûr s'émouvoir de la chose B pas très fair play, mais il n'y a pas franchement raison de la sanctionner la chose B dans un tel cas.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 14:07

djailes a écrit : 07 juin 2023, 13:44 Je vais m'exprimer différemment : dans l'absolu, pour moi, si une chose A entraîne une chose B par une faute inexcusable, qui ne serait jamais survenue sans cette chose A, on peut bien sûr s'émouvoir de la chose B pas très fair play, mais il n'y a pas franchement raison de la sanctionner la chose B dans un tel cas.
Va falloir développer un peu parce que ça tient pas debout ton raisonnement. Etre victime de donne le droit d'être malhonnête ? Une fille qui se fait sifflé par un connard dans la rue a le droit de raconter à la police qu'elle s'est fait agressé physiquement ?? ... dans l'absolu :awa:

Tous le monde aurait donc le droit d'amplifier de façon malhonnête pour conforter son statut de victime.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 07 juin 2023, 17:21

Va falloir développer un peu parce que ça tient pas debout ton raisonnement
Sur Bordeaux - Rodez : la simulation de blessure sans cette intrusion inexcusable, elle ne se serait jamais produite, et elle n'aurait jamais pu se produire, tout du moins avec comme conséquence la fin prématurée du match.

La dénonciation d'une agression fictive pourrait se produire n'importe quand n'importe comment. Si on la prend comme une "chose B", elle pourrait survenir sans même que la fille se fasse importuner ("chose A").

Je n'excuse pas le ruthénien de son attitude ; je dis juste qu'elle n'aurait jamais pu être commise sans le supporter bordelais, et en conséquence, j'estime que quoi qu'on pense de l'attaquant de Rodez, seule la chose "A" est condamnable.

Suis-je plus clair ? :)

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 17:44

djailes a écrit : 07 juin 2023, 17:21
Va falloir développer un peu parce que ça tient pas debout ton raisonnement
Sur Bordeaux - Rodez : la simulation de blessure sans cette intrusion inexcusable, elle ne se serait jamais produite, et elle n'aurait jamais pu se produire, tout du moins avec comme conséquence la fin prématurée du match.

La dénonciation d'une agression fictive pourrait se produire n'importe quand n'importe comment. Si on la prend comme une "chose B", elle pourrait survenir sans même que la fille se fasse importuner ("chose A").

Je n'excuse pas le ruthénien de son attitude ; je dis juste qu'elle n'aurait jamais pu être commise sans le supporter bordelais, et en conséquence, j'estime que quoi qu'on pense de l'attaquant de Rodez, seule la chose "A" est condamnable.

Suis-je plus clair ? :)
Bof,

Déjà moi je pense que c'est le club de Rodez qu'il faut pénaliser, pas le joueur. Un joueur de foot qui simule, c'est toléré aujourd'hui, malheureusement, mais c'est finalement pas si étonnant quand on comprend ta mentalité, bah oui finalement les joueurs n'auraient pas l'occasion de simuler ("chose B") si les joueurs adverse viennent au duel ("chose A").

Moi je serai prêt à excuser le ruhénien du coup (car il réagit bêtement mais instinctivement), contrairement à toi qui ne l'excuse pas mais qui ne souhaite quand même pas de sanction :awa: (j'ai vraiment du mal à te suivre), mais par contre je condamne le comportement du club dans son ensemble pour avoir préféré mentir collectivement (ce qui d'ailleurs n'était peut être pas du gout de tout l'effectif) plutôt que de faire valoir leur droit suite à l'agression d'un supporter adverse.

Mais sérieusement ta théorie sur l'indulgence d'une faute "A" si elle est consicutive à une faute "B", c'est absolument n'importe quoi et tu le sais toi meme d'ailleurs.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 07 juin 2023, 18:12

fandeRUUD a écrit : 07 juin 2023, 11:55 J'ai lu je ne sais plus où que l'avocate du joueur parlait d'une bombe agricole qui aurait explosé juste après la (légère) bousculade.
Bizarre que cela ait échappé à certains qui jugent sans savoir

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 08 juin 2023, 11:57

flo a écrit : 07 juin 2023, 18:12
fandeRUUD a écrit : 07 juin 2023, 11:55 J'ai lu je ne sais plus où que l'avocate du joueur parlait d'une bombe agricole qui aurait explosé juste après la (légère) bousculade.
Bizarre que cela ait échappé à certains qui jugent sans savoir
Je ne te cache pas que c'est du vent à mon avis !

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 08 juin 2023, 13:34

flo a écrit : 07 juin 2023, 18:12
fandeRUUD a écrit : 07 juin 2023, 11:55 J'ai lu je ne sais plus où que l'avocate du joueur parlait d'une bombe agricole qui aurait explosé juste après la (légère) bousculade.
Bizarre que cela ait échappé à certains qui jugent sans savoir
Juger sans savoir, c'est déjà moins pire que de juger en considérant que l'avocate du joueur dit vrai.

c'est la meme qui a dit ça ?
« Il a eu un coup sur le larynx, donc un traumatisme laryngé qui l’a fait tomber par terre. Il est tombé sur la tempe gauche et il y a eu une amnésie traumatique »

Relis cette phrase et regarde les images, et tu me diras après si tu crois à cette histoire de bombe agricole.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 08 juin 2023, 17:21

Je pense que l'avocate est plus au fait du dossier que toi et moi qui voyons des bribes d'images.

Mais bon, puisque ce sujet ne divise pas 😂

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 08 juin 2023, 18:13

flo a écrit : 08 juin 2023, 17:21 Je pense que l'avocate est plus au fait du dossier que toi et moi qui voyons des bribes d'images.

Mais bon, puisque ce sujet ne divise pas 😂
Un avocat n'a pas pour objectif de faire eclater la réalité, il doit défendre au mieux son client sur la base des déclaration de ce dernier. Elle ne fait que répéter.
Un mensonge dit avec éloquence reste un mensonge. L'avocate ne risque rien mais son client (Rodez) n'est pas très bien défendu, ça reste mon avis. Je ne suis pas sur qu'amplifier le mensonge, déjà assez évident, est la bonne stratégie de défense.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 09 juin 2023, 11:45



A noter que Clément Michelin a lui même suivi le protocole commotion en Avril suite à un ballon pris à l'arrière de la tête. Il avait raté le match suivant contre Grenoble. C'est juste pour expliquer le "je suis très bien placé pour le savoir"

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar rouяou » 09 juin 2023, 15:12

Longue interview de Bodmer, ça peut inspirer


flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 09 juin 2023, 15:33

nikolah66 a écrit : 09 juin 2023, 11:45

A noter que Clément Michelin a lui même suivi le protocole commotion en Avril suite à un ballon pris à l'arrière de la tête. Il avait raté le match suivant contre Grenoble. C'est juste pour expliquer le "je suis très bien placé pour le savoir"
Un ballon 😂
On parle de Michelin qui était de l'aventure catastrophique aux JO ? :rofl:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar gérard » 09 juin 2023, 15:41

Michelin ne tient pas la route.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 09 juin 2023, 15:42

On parle de Flo qui expliquait par A+B que l'AJA était largement favorite pour se maintenir et que les Nantais étaient cuits ?

OK, ça n'a rien à voir, mais fallait pas commencer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 09 juin 2023, 15:43

gérard a écrit : 09 juin 2023, 15:41 Michelin ne tient pas la route.
Michelin est un peu gonflé de dire ça, il ne manque pas d'air

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar gérard » 09 juin 2023, 15:44

Il est sur la jante.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 09 juin 2023, 15:44

Oya-ja a écrit : 09 juin 2023, 15:42 On parle de Flo qui expliquait par A+B que l'AJA était largement favorite pour se maintenir et que les Nantais étaient cuits ?

OK, ça n'a rien à voir, mais fallait pas commencer. :mrgreen:
Échec et mat 😉

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar gérard » 09 juin 2023, 16:05

Michelin roule les mécaniques

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar gérard » 09 juin 2023, 16:07

flo a écrit : 09 juin 2023, 15:33
nikolah66 a écrit : 09 juin 2023, 11:45

A noter que Clément Michelin a lui même suivi le protocole commotion en Avril suite à un ballon pris à l'arrière de la tête. Il avait raté le match suivant contre Grenoble. C'est juste pour expliquer le "je suis très bien placé pour le savoir"
Un ballon 😂
On parle de Michelin qui était de l'aventure catastrophique aux JO ? :rofl:
Il faut dire que durant la saison il avait laissé beaucoup de gomme.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 09 juin 2023, 16:34

nikolah66 a écrit : 09 juin 2023, 11:45

A noter que Clément Michelin a lui même suivi le protocole commotion en Avril suite à un ballon pris à l'arrière de la tête. Il avait raté le match suivant contre Grenoble. C'est juste pour expliquer le "je suis très bien placé pour le savoir"
Voilà une déclaration de bonhomme.