🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar le Zakhan noir » 19 juin 2023, 15:20

Christi a écrit : 19 juin 2023, 14:53 Pour moi le match aurait dû être rejoué, et ce avant de décider si on enlève des points ou pas à Bordeaux, de manière à pas avoir des bordelais démobilisés.

Aucune solution n'était satisfaisante de toute façon. Pour la "mobilisation" de Bordeaux, elle aurait pu exister même avec un point de pénalité déjà acté, car je sais pas vous, mais en tant que Bordelais, si tu as la conviction que Rodez a activement amplifié les choses pour en retirer un avantage, et que sans ça, peut-être que le match reprenait, t'as pas une énorme envie de les envoyer en National?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Christi » 19 juin 2023, 15:30

le Zakhan noir a écrit : 19 juin 2023, 15:20
Christi a écrit : 19 juin 2023, 14:53 Pour moi le match aurait dû être rejoué, et ce avant de décider si on enlève des points ou pas à Bordeaux, de manière à pas avoir des bordelais démobilisés.

Aucune solution n'était satisfaisante de toute façon. Pour la "mobilisation" de Bordeaux, elle aurait pu exister même avec un point de pénalité déjà acté, car je sais pas vous, mais en tant que Bordelais, si tu as la conviction que Rodez a activement amplifié les choses pour en retirer un avantage, et que sans ça, peut-être que le match reprenait, t'as pas une énorme envie de les envoyer en National?
Si au départ y a pas la montée en L1 comme enjeu, peut-être que la simple revanche devant l'injustice pourrait galvaniser. Mais si dès le début du match t'as plus l'enjeu de la montée alors qu'à la base c'était l'enjeu de ce match, le reste n'aura plus vraiment d'intérêt.
Bref, les dindons de la farce c'est surtout Annecy. Après pour moi, tant mieux, je pourrai aller voir l'AJA à Rodez l'an prochain au moins :ange:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 19 juin 2023, 15:32

Christi a écrit : 19 juin 2023, 15:30
le Zakhan noir a écrit : 19 juin 2023, 15:20
Christi a écrit : 19 juin 2023, 14:53 Pour moi le match aurait dû être rejoué, et ce avant de décider si on enlève des points ou pas à Bordeaux, de manière à pas avoir des bordelais démobilisés.

Aucune solution n'était satisfaisante de toute façon. Pour la "mobilisation" de Bordeaux, elle aurait pu exister même avec un point de pénalité déjà acté, car je sais pas vous, mais en tant que Bordelais, si tu as la conviction que Rodez a activement amplifié les choses pour en retirer un avantage, et que sans ça, peut-être que le match reprenait, t'as pas une énorme envie de les envoyer en National?
Si au départ y a pas la montée en L1 comme enjeu, peut-être que la simple revanche devant l'injustice pourrait galvaniser. Mais si dès le début du match t'as plus l'enjeu de la montée alors qu'à la base c'était l'enjeu de ce match, le reste n'aura plus vraiment d'intérêt.
Bref, les dindons de la farce c'est surtout Annecy. Après pour moi, tant mieux, je pourrai aller voir l'AJA à Rodez l'an prochain au moins :ange:
Profite-en pour rentrer sur le terrain, pour agresser Mensah.
On aura trois points faciles. Puis l'injustice sera réparée, sur ce forum au moins.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 19 juin 2023, 16:25

Christi a écrit : 19 juin 2023, 14:53 D'accord avec Oya, pour moi Rodez ont extrapolé la chose de manière à tirer un avantage de cette situation. C'est au moins aussi scandaleux que "l'agression" elle-même. Je comprends l'écoeurement de l'équipe d'Annecy face à cette situation.

Pour moi le match aurait dû être rejoué, et ce avant de décider si on enlève des points ou pas à Bordeaux, de manière à pas avoir des bordelais démobilisés.
Reprendre le match était une évidence.
Ca n'excusait, ni n'exonérait Bordeaux, qui aurait été sanctionnée a posteriori.

Avant de savoir où placer le curseur sur "le degré de violence", il faudrait déjà que la ligue et les arbitres nous expliquent comment et où ils placent le curseur justifiant une non-reprise d'un match qui revêt une telle importance pour plusieurs équipes.
De l'autre côté, quand, du côté de Rodez, on te sort des "évanouissements", des "traumatismes laryngaux et cérébraux", on peut quand même se douter qu'ils ont légèrement forcé la dose concernant l'aspect émotionnel.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar le Zakhan noir » 19 juin 2023, 16:50

C'est pas si évident je trouve. Ou alors il faut effectivement clairement définir que le critère de reprise ou pas, c'est comment va le joueur.

Mais est-ce un critère pertinent? Je prends un exemple volontairement absurde mais si un mec rentre avec un flingue et vise un joueur, ouf, la balle le rate, il n'a rien... le match reprend?

On peut considérer que le simple fait qu'un mec ait pu atteindre un joueur est synonyme de non reprise car ça veut dire que potentiellement les joueurs sont en danger ( en plus c'est après un but, tu peux te dire qu'il vaut mieux ensuite éviter de marquer??) On a ce jugement naturel de "bah, tout ça pour ça" parce que oui, clairement, ça a pas l'air ouf ce qui lui arrive au joueur (et que derrière Rodez a pas l'air très net net), mais ça c'est parce qu'on connait la fin du film. Si tu reprends et que la fois d'après, un autre type débarque, ressemble à Schwarzy et balance un coup de boule, l'arbitre prend l'enfer...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 19 juin 2023, 17:21

le Zakhan noir a écrit : 19 juin 2023, 16:50 C'est pas si évident je trouve. Ou alors il faut effectivement clairement définir que le critère de reprise ou pas, c'est comment va le joueur.

Mais est-ce un critère pertinent? Je prends un exemple volontairement absurde mais si un mec rentre avec un flingue et vise un joueur, ouf, la balle le rate, il n'a rien... le match reprend?

On peut considérer que le simple fait qu'un mec ait pu atteindre un joueur est synonyme de non reprise car ça veut dire que potentiellement les joueurs sont en danger ( en plus c'est après un but, tu peux te dire qu'il vaut mieux ensuite éviter de marquer??) On a ce jugement naturel de "bah, tout ça pour ça" parce que oui, clairement, ça a pas l'air ouf ce qui lui arrive au joueur (et que derrière Rodez a pas l'air très net net), mais ça c'est parce qu'on connait la fin du film. Si tu reprends et que la fois d'après, un autre type débarque, ressemble à Schwarzy et balance un coup de boule, l'arbitre prend l'enfer...
Oui, "et si, et si..." A un moment, même si elle a été défaillante sur ce coup, il y a quand même une sécurité.
Après, si y a un Schwarzy armé jusqu'aux dents qui débarque, t'auras beau avoir un service de sécu hyper sur le coup, ça changera rien.
Et le Schwarzy potentiellement, il peut débarquer à tous les matchs. :diable:
Mais là, on est au niveau de "La Chauve-Souris" de Bigard. "Bon, ben, admettons !" :happy1:

Le problème d'avoir sanctionné Bordeaux sur le fait, c'est qu'on a oublié la course pour le maintien et tout l'aspect sportif derrière, juste pour faire une leçon de politique politicienne totalement bidon.
Aujourd'hui, on peut bien assurer que le stade de Bordeaux était chaud comme un hammam et que la reprise du match était injouable, j'ai quand même du mal à croire que c'est ce facteur qui a déterminé la décision.
Comme dit Teemu, tu fais un appel micro et tu menaces d'interrompre le match à la prochaine escarmouche. Et point.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron58 » 19 juin 2023, 21:33

et en amateur ? un supporter entre sur le terrain et provoque la sortie d'un joueur ... je suppose que le match est arrêté ou, pour le dire autrement, que 90% des arbitres amateurs autrement moins bien payés et protégés que les pro ne vont pas s'emmerder à risquer un pourrissement aux limites difficiles à imaginer ...

par ailleurs, je trouve la plupart des avis sévères sur Buades un peu trop relever du concept "relève toi si tu es un homme"
il faut ensuite séparer son attitude de celles de ses dirigeants, on ne saura jamais si on ne lui a pas intimé de ne pas se relever.

dans la balance, la situation de la ligue europa conference relevée par Oyaja souligne l'absence d'uniformité des règlements ce qui pose problème ; à quoi bon demander un maximum de fermeté et d'exemplarité un jour si une forme de laisser faire est tolérée peu après.

On a vu le match qui a vu la mort de Foé aller à son terme, même chose pour le malaise cardiaque de Christensen ; ça n'est pas dans le registre "violences" mais comme quoi la gravité d'une situation peut-être gérée sans que ça finisse en apocalypse

il y a eut le 13 novembre 2015 où on a sciemment minoré les faits pour éviter la panique, sans parler du Heysel où ça paraît hallucinant que le match ait pu aller à son terme

les envahissements de terrain, c'est un spectacle que j'apprécie, c'est beau la communion d'un stade avec ses champions victorieux, mais un jour un piétinement, un drame n'est il pas prévisible

il faut poser des limites, à priori assez fermes mais jusqu'on peut on aller si l'on veut que le foot reste un sport populaire : retour des grillages partout ? reconnaissance faciale ? flicage encore renforcé des ultras ? respect strict du billet nominatif ? alors que dans le même temps un usage encadré des fumigènes est discuté, ainsi que le retour de tribunes debout (qui n'ont que rarement posé des problèmes, au moins en France, pendant des décennies)

des bouts de solutions plus humaines passeraient par diminuer l'enjeu sportif exagéré - distribuons plus de médailles, saluons la participation et le mérite autant que la seule "victoire" ; atténuer les supporterismes trop passionnels (Auxerre étant un modèle historique de bon esprit et de modération : ça reste du sport) ; alléger les conséquences financières effroyables pour les clubs fragiles

Ce Bordeaux Rodez soulèvent donc bel et bien une foule de questions qu'ils seraient bon de ne pas faire semblant de traiter pour une fois ; ça risque de prendre du temps

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar chico » 19 juin 2023, 23:32

Je me rappelle du match du Heysel. Meme si j'etais jeune et que je ne comprenais pas bien l'ampleur du drame, je ne crois pas avoir vu un match aussi "malaisant". Pour le coup, c'etait assez indecent de le faire jouer.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 27 juin 2023, 22:47

Bon, ben le CNOSF dit « merde » aux Girondins : « les conciliateurs proposent à la SA FCGB (Bordeaux) de s'en tenir à la décision de la commission de discipline de la LFP du 12 juin 2023 ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ez/1405076

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 28 juin 2023, 07:59

Et les présidents de L2 disent merde à l'idée d'un championnat à 21, et encore heureux !

Sam

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Sam » 28 juin 2023, 12:10

flo a écrit : 28 juin 2023, 07:59 Et les présidents de L2 disent merde à l'idée d'un championnat à 21, et encore heureux !
C'est officiel ?
Franchement 5 descentes, une équipe exempt chaque journée, 2 matchs de plus à jouer...ect.. j'aimerais bien qu'effectivement il puisse être dit merde à cette idée.

Je conçois l'injustice pour Annecy que je déplore, et je le dis très sincèrement ...en tant qu'aveyronnais, mais il faut tout de même pas pousser.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 28 juin 2023, 14:22

J'aurais adore voir vos réactions si l'AJA avait été à leur place !

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar vitantonio » 28 juin 2023, 15:38

fandeRUUD a écrit : 28 juin 2023, 14:22 J'aurais adore voir vos réactions si l'AJA avait été à leur place !
Ben on aurait gueulé quoi :hehe: :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 28 juin 2023, 15:57

vitantonio a écrit : 28 juin 2023, 15:38
fandeRUUD a écrit : 28 juin 2023, 14:22 J'aurais adore voir vos réactions si l'AJA avait été à leur place !
Ben on aurait gueulé quoi :hehe: :hehe:
C'est bien pour cela qu'Annecy a tout à fait raison d'en faire autant.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar AJAniçois » 29 juin 2023, 00:38

Annecy va t-il remercié la DNCG ?

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 29 juin 2023, 07:55

Le communiqué d'Annecy :rofl:

Ça confirme que leurs dirigeants sont complètement à l'Ouest

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Lecrachsysteme » 29 juin 2023, 14:01

flo a écrit : 29 juin 2023, 07:55 Le communiqué d'Annecy :rofl:

Ça confirme que leurs dirigeants sont complètement à l'Ouest
En l'occurrence cette fois non c'est un moyen de pression indirecte et les médias en parlent pour pas être oublié

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 29 juin 2023, 15:02

Super efficace, bravo 👏