🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 14 juin 2023, 22:11

lion90 a écrit : 14 juin 2023, 22:01 Sinon un barrage Rodez-Annecy ?
Pourquoi demander à Annecy de se soumettre à un barrage alors qu'ils sont la victime collatérale de l'affaire ? Ou même à Rodez qui a subit la faute de Bordeaux et menait au score ? La seule solution, c'est effectivement une L2 à 21 pour "mécontenter" le moins de monde.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 14 juin 2023, 22:13

Ou alors on annule la saison 2022-2023.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar TomDeFrance » 14 juin 2023, 22:14

Le Milan a écrit : 14 juin 2023, 22:11
lion90 a écrit : 14 juin 2023, 22:01 Sinon un barrage Rodez-Annecy ?
Pourquoi demander à Annecy de se soumettre à un barrage alors qu'ils sont la victime collatérale de l'affaire ? Ou même à Rodez qui a subit la faute de Bordeaux et menait au score ? La seule solution, c'est effectivement une L2 à 21 pour "mécontenter" le moins de monde.
pourquoi pénaliser autant d'équipes? c'est déjà assez dur comme ça la L2 mais alors 5 descentes...

Sans compter les droits tv divisés en 21

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 14 juin 2023, 22:22

Le Milan a écrit : 14 juin 2023, 22:11
lion90 a écrit : 14 juin 2023, 22:01 Sinon un barrage Rodez-Annecy ?
Pourquoi demander à Annecy de se soumettre à un barrage alors qu'ils sont la victime collatérale de l'affaire ? Ou même à Rodez qui a subit la faute de Bordeaux et menait au score ? La seule solution, c'est effectivement une L2 à 21 pour "mécontenter" le moins de monde.
Forcément moi je balance une idée à la noix, et toi tu viens avec des arguments concrets et sincères. C'est donc avec un immense plaisir, et je dois dire, une certaine aisance, que je passe pour un con. Mais crois moi ou non ce ne sera pas la dernière fois ! :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 14 juin 2023, 22:26

Y'a pas de bonne solution, c'est la merde...

Bordeaux en National, à la place d'Annecy ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 14 juin 2023, 22:59

Jod a écrit : 14 juin 2023, 20:11 Je continue de penser que cette histoire est vraiment merdique, et qu'il n'y avait pas de bonne solution, quoiqu'on fasse...
Faire reprendre le match, ça aurait été un bon début, non ?

Là, on préfère nous faire passer la ligue 2 comme la plus chaude des marmites de Turquie, totalement ingérable.
Allons un peu de sérieux. 8/

L'agression et la faute bordelaise auraient tout pareil été jugées, avec sanction a posteriori.

Selon la formule consacrée, "the show must go on"... Quel élément tangible a bien pu motiver l'arrêt définitif du show et scellé l'avenir de certains clubs après 23 minutes de jeu ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 15 juin 2023, 03:41

Je réagis juste à un argument que j'ai vu plusieurs fois : vu le début du match, il était loin d'être acquis que Bordeaux parviendrait à au moins arracher le match nul. Rodez résistait aux vagues, avait déjà eu une ou deux occasions de marquer en contre et ça n'allait pas s'améliorer avec le score à remonter pour Bordeaux.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Rominet » 15 juin 2023, 07:51

non mais si la tricherie manifeste de Rodez est prouvée (fausse déclaration et cie), 0 point pour Rodez également. ça réduirait peut-être certaines simulations dans l'avenir.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 15 juin 2023, 07:55

Si le match avait repris, en quelques sorte, tu cautionnes ce geste intolérable.

Et cela aurait pu déborder encore plus si Rodez avait marqué un second but.

Là on parle quand même d'un joueur qui marque et qui se fait agresser par un supporter adverse.
Ce n'est jamais arrivé et ça ne doit pas se reproduire.
C'est très très grave malgré que certains essaient de minimiser la chose (tiens j'aimerais que ça leur arrive pour voir leur réaction, est ce qu'ils se seraient relevés comme si de rien n'était ?....pas sûr)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 15 juin 2023, 09:06

flo a écrit : 15 juin 2023, 07:55 Si le match avait repris, en quelques sorte, tu cautionnes ce geste intolérable.

Et cela aurait pu déborder encore plus si Rodez avait marqué un second but.

Là on parle quand même d'un joueur qui marque et qui se fait agresser par un supporter adverse.
Ce n'est jamais arrivé et ça ne doit pas se reproduire.
C'est très très grave malgré que certains essaient de minimiser la chose (tiens j'aimerais que ça leur arrive pour voir leur réaction, est ce qu'ils se seraient relevés comme si de rien n'était ?....pas sûr)
Je pense que personne ne cautionne ce geste.

De plus ça arrive plein de fois que les joueurs se fassent agresser sauf que ce n'est pas physiquement habituellement, là c'est le principe qui est très grave, par contre il est clair que je préfère me faire effleurer par un supporter que me prendre des boulons de voitures, des portables, des balles de tennis, etc. il y en a qui fait moins mal. Ca on ne dit rien mais c'est très grave aussi.

Et évidemment qu'on se serait relevé, si on n'a pas mal on se lève, c'est juste la vie. Par contre il a eu raison de simuler, car ce geste ne doit pas arriver, il fallait marquer le coup, il fallait quelque chose d'exemplaire car sinon tout le monde serait revenu à sa place et ça aurait sifflé le coup d'envoi comme si il ne s'était rien passé, ce serait passé comme si de rien n'était, comme une lettre à la poste, donc je ne sais pas si c'est le bon mot mais il a eu l'"intelligence" et la présence d'esprit de simuler et faire un spectacle pas possible pour marquer le coup, car il ne faut pas attendre quelque chose de grave pour réagir donc ça ce qu'il a fait, pas tout le monde est capable de faire cela, par contre une fois qu'il a gagné son truc stop, il fait reprendre le match de lui-meme, il dit que tout rentre dans l'ordre, qu'au pire on le remplace si vraiment il souffre, et c'est bon. C'est lui qui avait les clés en main, pas les médecins, ou les arbitres. (ou alors il a quelqu'un de sa famille qui est arbitre ou il connait bien le règlement, et il savait qu'il gagnerait 3-0 sur tapis vers en faisait ça, mais ce serait moche) Je ne sais pas où il voulait en venir, et il n'a jamais été interviewé, ce qui en dit long d'ailleurs ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 15 juin 2023, 09:09

Peut-être que la solution viendra de Bordeaux.

Si on devait être honnête, Bordeaux n'a plus les moyens d'être en statut pro.

Une relégation administrative ferait les affaires d'Annecy.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Genuinely » 15 juin 2023, 09:15

papy robert a écrit : 15 juin 2023, 09:09 Peut-être que la solution viendra de Bordeaux.

Si on devait être honnête, Bordeaux n'a plus les moyens d'être en statut pro.

Une relégation administrative ferait les affaires d'Annecy.
On sait comment ça marche pour les "gros marchés" Papy ... Bordeaux a quoi, 15M€ de déficit? Ils vont vendre quelques jeunes et ils trouveront une pirouette pour passer à travers les gouttes, là où Le Mans ou autres Sedan se sont fait allumer pour bien moins que ça

Lens a débuté un exercice de L2 avec un trou de 10M€ sur leur compte... à partir de là, tout est possible

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 15 juin 2023, 09:17

papy robert a écrit : 15 juin 2023, 09:09 Peut-être que la solution viendra de Bordeaux.

Si on devait être honnête, Bordeaux n'a plus les moyens d'être en statut pro.

Une relégation administrative ferait les affaires d'Annecy.
ohff Bordeaux ou les autres ce sera toujours pareil, comme chaque année, Jesus va arriver et ils vont rester, meme si on va entendre qu'il faut qu'ils trouvent 100 millions dans les 2 jours sinon ils vont en Régional 2, on connait la chanson.

Le seule façon qu'ils descendent c'est d'arriver dernier, à la Nancy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar GregAJA » 15 juin 2023, 09:22

Ils sont obligés pour moi d'arrêter le match ce soir là. Pas parce que le joueur de Rodez est supposément gravement blessé. Mais parce qu'il y a eu atteinte physique d'un joueur par un supporter. Ca fait plusieurs années maintenant que les supporters font des choses qu'ils ne faisaient pas, on l'a vu avec le débordement des stéphanois lors de notre barrage d'accession à la montée l'an dernier. Cette année, même si il n'y a aucun danger, on a même des supporters havrais qui se permettent d'envahir le terrain avant même la fin du match... Tu n'arrêtes pas le match, c'est un message aux supporters que c'est "faisable" la prochaine fois aussi pour les autres.

Les limites des spectateurs c'est quelque chose de très important et à ne surtout pas prendre à la légère. On l'a vue en NBA dans un autre sport où la catastrophe de 2004 entre Indiana et Detroit à mené a des vrais reflexions sur les manques à ce moment là sur ce point.

Je pense honnêtement que c'est primordial de durcir au maximum les interactions joueurs-spectateurs. Sinon tu laisses le joueur se faire insulter, subir des paroles racistes. Puis tu les laisses se faire caillasser par des bouteilles ou pire au poteau de corner. Puis tu laisses les joueurs répondre en renvoyant les projectiles sur les dits spectateurs ou en permettant à un joueur d'envoyer des high kick dans la tête d'un spectateur au premier rang. Et derrière tu permets à un spectateur de venir agresser un joueur parce qu'il empêche la montée de ton équipe...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 15 juin 2023, 09:28

Mais le match a été arrété, ce n'est pas le problème ça, mais il aurait du reprendre après, c'était déja une bonne prévention;

et au micro tu dis "au prochain débordement cette fois le match sera définitivement arrêté et voilà, tu ne fais pas chier 60 000 supporters et 4 équipes parce qu'un gars en a poussé un autre. Ou alors on aurait dû arréter le championnat quand Chapron a taclé le nantais alors ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 15 juin 2023, 09:29

Genuinely a écrit : 15 juin 2023, 09:15
papy robert a écrit : 15 juin 2023, 09:09 Peut-être que la solution viendra de Bordeaux.

Si on devait être honnête, Bordeaux n'a plus les moyens d'être en statut pro.

Une relégation administrative ferait les affaires d'Annecy.
On sait comment ça marche pour les "gros marchés" Papy ... Bordeaux a quoi, 15M€ de déficit? Ils vont vendre quelques jeunes et ils trouveront une pirouette pour passer à travers les gouttes, là où Le Mans ou autres Sedan se sont fait allumer pour bien moins que ça

Lens a débuté un exercice de L2 avec un trou de 10M€ sur leur compte... à partir de là, tout est possible
Non, non, beaucoup plus...
les 15 M sont à présenter juste à la DNCG pour l'année à venir...La dette est montée à 53 M d'euros...
Elle a été réduite et des aménagements juridiques ont été créés pour étaler ou effacer de la dette.
Reste plus de 13 M au bilan. Et les fameux 15 M à amener très vite. Donc près de 30...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar just4fun » 15 juin 2023, 10:55

Genuinely a écrit : 15 juin 2023, 09:15

Lens a débuté un exercice de L2 avec un trou de 10M€ sur leur compte... à partir de là, tout est possible
Pfff, rien à voir, Lens attendait juste le chèque du russe, c'est la faute de la poste, c'est eux qui ont égaré le chèque.







D'ailleurs, je crois qu'à ce jour le chèque en question n'est toujours pas arrivé, mais bon, on a oublié depuis...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar vitantonio » 15 juin 2023, 11:41

Du coup on annule la montée de Lens d'il y a 3 ans, ca veut dire qu'on a pas joué contre eux donc pas perdu et on reste maintenus en ligue 1 ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 15 juin 2023, 13:48

flo a écrit : 15 juin 2023, 07:55 Si le match avait repris, en quelques sorte, tu cautionnes ce geste intolérable.

Et cela aurait pu déborder encore plus si Rodez avait marqué un second but.

Là on parle quand même d'un joueur qui marque et qui se fait agresser par un supporter adverse.
Ce n'est jamais arrivé et ça ne doit pas se reproduire.
C'est très très grave malgré que certains essaient de minimiser la chose (tiens j'aimerais que ça leur arrive pour voir leur réaction, est ce qu'ils se seraient relevés comme si de rien n'était ?....pas sûr)
Ce n'est pas parce que tu ne sanctionnes pas immédiatement que tu cautionnes le geste.
Rien n'empêche de reprendre et sanctionner a posteriori Bordeaux.

Le match aurait très bien pu (et dû) reprendre.
Le geste pour moi est semblable à l'invasion d'un striker, et rien n'empêchait de reprendre si ce n'est la simulation grotesque du joueur de Rodez (commotion mon cul franchement !) D'autant plus que le spectateur a été très rapidement interpellé.

Je pense que pris dans son élan de triche Buedes ne pouvait plus faire marche arrière.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 15 juin 2023, 13:50

fandeRUUD a écrit : 15 juin 2023, 13:48
flo a écrit : 15 juin 2023, 07:55 Si le match avait repris, en quelques sorte, tu cautionnes ce geste intolérable.

Et cela aurait pu déborder encore plus si Rodez avait marqué un second but.

Là on parle quand même d'un joueur qui marque et qui se fait agresser par un supporter adverse.
Ce n'est jamais arrivé et ça ne doit pas se reproduire.
C'est très très grave malgré que certains essaient de minimiser la chose (tiens j'aimerais que ça leur arrive pour voir leur réaction, est ce qu'ils se seraient relevés comme si de rien n'était ?....pas sûr)
Ce n'est pas parce que tu ne sanctionnes pas immédiatement que tu cautionnes le geste.
Rien n'empêche de reprendre et sanctionner a posteriori Bordeaux.

Le match aurait très bien pu (et dû) reprendre.
Le geste pour moi est semblable à l'invasion d'un striker, et rien n'empêchait de reprendre si ce n'est la simulation grotesque du joueur de Rodez (commotion mon cul franchement !) D'autant plus que le spectateur a été très rapidement interpellé.

Je pense que pris dans son élan de triche Buedes ne pouvait plus faire marche arrière.
Le "spectateur" a pu remonter tranquillement en tribunes après son forfait pour se faire "discret" selon ses propres dires. C'est devant les proportions prises par l'affaire qu'il a décidé d'aller se manifester auprès du PC de sécurité du stade. On est loin du rapide quand même.