🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 12 sept. 2022, 22:46

Par contre le penalty de Guingamp en tout début de match, je n’ai pas vu de faute.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 12 sept. 2022, 23:00

Oukidja, faut qu'il arrête de jouer au foot.
Le 3ème rouge de Metz, j'ai vu les images... comment un joueur de foot pour asséner ce genre de tâcle ? Le gars, il mériterait d'être suspendu jusqu'à la fin de la saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2022, 23:08

Franchement je suis bien content d’avoir quitté cette Ligue 2 qui plus est avec le système d’accession mis en place que pour cette saison, et ce même si on va beaucoup souffrir toute la saison en Ligue 1 pour éviter d’y retomber.. Au final je préfère quand même voir moi club au plus haut niveau et affronter des Lyon, Marseille, Rennes, Lens, Lille, Monaco ou le PSG même si des fois cela peut nous faire mal à la tête.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2022, 23:24

sand89 a écrit : 12 sept. 2022, 22:43
Maxfly a écrit : 12 sept. 2022, 22:40
sand89 a écrit : 12 sept. 2022, 22:32 On a vu pire comme cartons rouges immérités… a priori le premier c’est pour propos injurieux à l’arbitre. Donc tant qu’on aura pas le micro, on ne pourra pas dire que l’arbitre se trompe.

Le deuxième, va falloir qu’on m’explique pourquoi ce gardien écarte la jambe dans sa sortie. Il touche le Guingampais quasiment à la tête, alors que la situation, la position du ballon et du joueur, n’expliquent absolument pas ce contact dangereux.

Pour le 3eme rouge, une dizaine de matchs de suspension ne serait pas de trop.
mais ça vient dans le contexte du PSG Sand.

un arbitre a donné l’exemple.

c’est tjs la cohérence de l’arbitrage qui pose problème.

kipembe peut/doit prendre 2 rouge ce week end
La dessus on est d’accord. Kimpembe aurait du prendre un rouge…
Après je préfère décortiquer chaque carton, on est sur un tout autre match.

Prendre 3 cartons rouges justifiés dans le même match, c’est possible, la preuve. J’ai bien dit justifié, ça ne veut pas dire que ce n’est pas sévère. Mais on n’est pas sur une erreur manifeste en tout cas, contrairement à Kimpembe hier.
Mais arrete un peu tous les cartons rouges du monde sont justifiables, même en faisant une poussette, c'est trop facile de dire ça, comme toutes les prunes que tu prends à 52km/h. Sauf qu'à un moment donné c'est le cerveau qu'il faut utiliser.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 12 sept. 2022, 23:54

Oui oui, c’est ça. Utiliser le cerveau, ce que les 3 messins n’ont donc pas fait ce soir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2022, 23:57

le rouge sur le gardien est discutable, difficile de dire si c’est dans le mouvement ou si il s’essuie, dans le doute, sans blessure, il aurait pu laisser filer.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 sept. 2022, 00:00

Maxfly a écrit : 12 sept. 2022, 23:57 le rouge sur le gardien est discutable, difficile de dire si c’est dans le mouvement ou si il s’essuie, dans le doute, sans blessure, il aurait pu laisser filer.
Ce n’est clairement pas dans le mouvement. La jambe est complètement écartée et il voit bien le guingampais à proximité. C’est très rare de voir un tel geste et on est forcément sur du volontaire…

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 13 sept. 2022, 07:44

Il contrôle/maîtrise clairement pas sa sortie

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Rominet » 13 sept. 2022, 07:47

Si le gardien était Anthony Lopes, on serait déjà là à demander une exclusion de 10 matchs.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 13 sept. 2022, 08:16

Gr-Nico a écrit : 13 sept. 2022, 07:44 Il contrôle/maîtrise clairement pas sa sortie
Et bon... Oukidja c'est malheureusement un habitué des sorties kamikaze, le mec en est pas à son coup d'essai...
Je pense que le rouge est sévère car il touche finalement très peu le Guingampais mais franchement qu'est ce que fout sa jambe à 90 degrés, il contrôle vraiment pas du tout son geste.

Et pour un tacle les deux pieds décollés du sol par exemple, même si tu touches très peu le joueur ou pas du tout tu peux prendre ton rouge car tu contrôles pas ton geste et tu aurais pu blesser gravement le joueur, la je me dis que c'est un peu le même cas de figure.
C'est discutable mais c'est pas un scandale.

Sur les autres rouges c'est difficilement contestable, le tacle bon no comment, et comme dit plus haut pour l'exclusion suite aux paroles vers l'arbitre tant qu'on ne sait pas ce qui a été dit on ne peut pas juger. Ça se trouve il lui à insulté sa famille sur 5 generations.
On aura le temps de dire que c'est un scandale si vraiment il lui a juste dit "monsieur l'arbitre vous abusez" mais jusqu'a preuve du contraire on ne peut pas juger.
Modifié en dernier par patchack le 13 sept. 2022, 08:25, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 08:19

sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 00:00
Maxfly a écrit : 12 sept. 2022, 23:57 le rouge sur le gardien est discutable, difficile de dire si c’est dans le mouvement ou si il s’essuie, dans le doute, sans blessure, il aurait pu laisser filer.
Ce n’est clairement pas dans le mouvement. La jambe est complètement écartée et il voit bien le guingampais à proximité. C’est très rare de voir un tel geste et on est forcément sur du volontaire…
sur un autre angle, on voit clairement que c’est dans l’impulsion, qu’il n’y a aucune volonté de mettre la semelle sur le joueur.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 13 sept. 2022, 08:27

Maxfly a écrit : 13 sept. 2022, 08:19
sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 00:00
Maxfly a écrit : 12 sept. 2022, 23:57 le rouge sur le gardien est discutable, difficile de dire si c’est dans le mouvement ou si il s’essuie, dans le doute, sans blessure, il aurait pu laisser filer.
Ce n’est clairement pas dans le mouvement. La jambe est complètement écartée et il voit bien le guingampais à proximité. C’est très rare de voir un tel geste et on est forcément sur du volontaire…
sur un autre angle, on voit clairement que c’est dans l’impulsion, qu’il n’y a aucune volonté de mettre la semelle sur le joueur.
Heureusement qu'il n'y a pas volonté, j'espère d'ailleurs qu'il n'y a jamais volonté c'est juste un geste pas du tout contrôlé.
Comme quand un joueur saute et qu'il donne un coup de coude, il y a pas de volonté de blesser...

Après j'ai pas vu tous les angles de caméras, mais si l'arbitre avait le même point de vue que celui ou on voit sa jambe à 90 degrés, bon... on rappel qu'il n'y a pas la VAR en ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 08:31

Sur cette angle, on voit que le contact est très leger









sur l’autre, on a l’impression que okidja d’ensuit la semelle sur le joueur.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 13 sept. 2022, 08:34

L'expulsion d'oukidja est quand même grossière, on est loin de l'attentat....

Pour le 3e rouge, le mec mérite 20 matchs

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 13 sept. 2022, 09:17

TomDeFrance a écrit : 12 sept. 2022, 21:54 Je suis messin je pète un cable ce soir...

Les arbitres distribuent des rouges à tout va, soit disant pour protéger les joueurs. Mais y'a eu cb de blessés cette saison par les mauvais gestes ou tacles? 1? 2? et encore je sais même pas. Par contre le nombre de matches gachés par les cow boys est impressionnant
Tu as vu les images ?

Je veux bien le 1er à la limite aurait pu valoir un jaune bien foncé, mais le rouge n'est pas illogique.

Mais le 2ème : à quoi lui sert-il de sortir le pied en avant ? C'est volontaire et surtout un geste débile.

Et le 3ème, n'en parlons pas, il mérite au moins 10 matchs de suspension.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 13 sept. 2022, 09:19

Ron33 a écrit : 12 sept. 2022, 22:44 Voilà Guingamp peut dire merci à l’arbitre ils vont certainement battre Metz désormais.
Metz peut surtout s'en prendre qu'à eux.
Si leurs joueurs sont cons à faire des gestes idiots, inutiles et violents, ce sont eux qui perdent le match.

Il ne faut pas inverser les responsabilités.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 13 sept. 2022, 09:21

Maxfly a écrit : 13 sept. 2022, 08:31 Sur cette angle, on voit que le contact est très leger









sur l’autre, on a l’impression que okidja d’ensuit la semelle sur le joueur.
ah mais on est d’accord c’est très léger le contact.
Mais qu'est ce qu'on fait pour un tacle les deux pieds décollés du sol mais qui ne touche que très legerement le joueur? Tu exclus le joueur pour son geste non controlé et qui est dangereux ou tu laisse couler car il n'a pas toucher finalement donc pas besoin de sanction?
C'est ça le débat dans ce cas la.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 13 sept. 2022, 09:53

Ron33 a écrit : 12 sept. 2022, 22:44 Voilà Guingamp peut dire merci à l’arbitre ils vont certainement battre Metz désormais.
Guingamp, ils n'ont rien demandé à personne. Les seuls fautifs sont les joueurs messins et l'arbitre.

Oukidja, son rouge paraît un poil sévère, un jaune aurait peut-être suffi mais je suis désolé, ce mec n'est pas un joueur de foot intelligent. Tu ne sors pas de cette manière.
Pour le 1er rouge, l'arbitre avait d'abord donné jaune, le pénalty est mérité. Après, les mots, nous on les entend pas...
Le 3ème rouge, on va pas revenir dessus, tout le monde est d'accord.
Et puis, il y a l'arbitre qui s'est laissé complètement dépasser par le match.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar monbasa » 13 sept. 2022, 10:22

C'était un match improbable.
Au-delà de ce qui a déjà été dit:
-4 buts en 15 minutes
-le 1er péno pour Guingamp n'y est pas
-le csc de Thomas est incroyable
-arrêt du match puis reprise car l'arbitre se sentait menacé
-la précision des buts de l'EAG à 11 contre 8
bref, du lourd pour un lundi soir

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 13 sept. 2022, 10:50

Faudrait que les arbitres français aillent faire des stages en Premier League...
C'est plus possible d'avoir des quiches au sifflet tous les week-end...