🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar TomDeFrance » 14 juin 2023, 08:25

autant 4 des 5 je peux comprendre, autant il y a 1 intrus dans ces 5

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 14 juin 2023, 09:02

Drôle de voir Letexier et Turpin occuper les deux premières places mdr

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar drac » 14 juin 2023, 09:24

ANILIL21 a écrit : 13 juin 2023, 23:28 Autant nous avec nos 35 points on a pas trop à la ramener autant Annecy avec leurs 45 points peuvent vraiment avoir les boules.

N’empêche tout ce bordel à cause de leur volonté de faire que deux montées et quatre descentes.

Sans ça Bordeaux serait monté, Rodez et Annecy se seraient maintenus (et nous aussi accessoirement :mrgreen: ) et tout le monde aurait été content.
pas certain, Bordeaux était barragiste et donc pas certain de passer.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar GregAJA » 14 juin 2023, 11:17

Dur pour Annecy comme décision, notamment quand tu arrives a piocher 45 points sur la saison. Mais après la saison malheureusement c'est 38 matchs, 38 opportunités de prendre des points. Comme nous, les points manquants sont ailleurs que lors de notre défaite face aux lensois en dernière journée de championnat. Le contexte de la descente est probablement très difficile à avaler, la simulation honteuse et le mensonge évident de Rodez d'autant plus, mais comme je dis les points fallait les prendre ailleurs avant.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 14 juin 2023, 11:29

drac a écrit : 14 juin 2023, 09:24
ANILIL21 a écrit : 13 juin 2023, 23:28 Autant nous avec nos 35 points on a pas trop à la ramener autant Annecy avec leurs 45 points peuvent vraiment avoir les boules.

N’empêche tout ce bordel à cause de leur volonté de faire que deux montées et quatre descentes.

Sans ça Bordeaux serait monté, Rodez et Annecy se seraient maintenus (et nous aussi accessoirement :mrgreen: ) et tout le monde aurait été content.
pas certain, Bordeaux était barragiste et donc pas certain de passer.
C'est pas faux, en fait je pensais à l'ancien système ou les trois derniers montaient et les trois derniers descendaient.

Mais même en tenant compte des barrages Bordeaux aurait affronter Bastia/Caen à domicile puis Ajaccio en aller retour, franchement c'était jouable.

Et au moins ils auraient eu une chance alors que là ils n'en ont plus aucune.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 14 juin 2023, 11:48

GregAJA a écrit : 14 juin 2023, 11:17 Dur pour Annecy comme décision, notamment quand tu arrives a piocher 45 points sur la saison. Mais après la saison malheureusement c'est 38 matchs, 38 opportunités de prendre des points. Comme nous, les points manquants sont ailleurs que lors de notre défaite face aux lensois en dernière journée de championnat. Le contexte de la descente est probablement très difficile à avaler, la simulation honteuse et le mensonge évident de Rodez d'autant plus, mais comme je dis les points fallait les prendre ailleurs avant.
Quand on voit ici comment certain en ont voulu à Toulouse de pas avoir joué le jeu à Ajaccio la saison dernière (ce qui nous avait empecher de monter directement), je n'imagine même pas les réactions si on avait subi une arnaque "à la Rodez".

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 14 juin 2023, 14:00

Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MaYron » 14 juin 2023, 14:09

drac a écrit : 13 juin 2023, 13:11 Quand je lis les médias en général et la chaine l'équipe 21 en particulier, je suis vraiment très heureux de ce qui arrive à Bordeaux.
Tout ce joli petit monde pleure, mais imaginez un seul instant que la situation ait été inversée, comme auraient-ils réagi ?
Je suis désolé mais quand un spectateur fait irruption sur le terrain, invective les joueurs et le gardien adverse pendant l'entrainement sans qu'il n'y ait réaction de la part de la sécurité et que ce même personnage entre à nouveau sur le terrain et bouscule le butteur adverse, le club est responsable, c'est la règle.
Concernant une éventuelle reprise du match, pour que Bordeaux passe il aurait fallu battre Rodez 6-1 sachant qu'ils étaient menés 1-0 et que Rodez jouait sa peau, vous pensez réellement comme ces journalistes que c'était réaliste et pratiquement acquis ?
Concernant Metz maintenant, lire que cette équipe ne s'en sortait pas mal, c'est ignorer qu'après une défaite 2-0 au Havre à la 14° journée, cette équipe était invaincue en alignant une série tout de même impressionnante de 25 matchs d'affilée sans défaite avec plus de 10 points de retard sur Bordeaux à la mi octobre, elle a mérité sa place en L1 même si ce n'est que pour un an.
Et bien moi, je kiffe avec cette décision, je ne plains ni Bordeaux, ni Rodez, ni Annecy, un maintien ou une accession se fait tout le long de l'année et ayant vu des matchs de Bordeaux, ils peuvent s'estimer heureux d'avoir les points qu'ils ont arbitrés comme il l'ont été.
Et qui se soucie de Auxerre, Ajaccio, Troyes ou Angers ?
Bordeaux est un poids lourd du championnat, et bien plus on est lourd plus la chute est brutale.
:amen: :amen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar MaYron » 14 juin 2023, 14:25

canto89 a écrit : 14 juin 2023, 14:00 Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....
franchement j'aime bien Annecy mais le ridicule ne tue pas. (L2 a 21 équipes genre il vont accepté de refaire l'orga pour une équipe) je précise quand meme que je n'aurais pas eu le meme discours si il avait gagné au PFC et qu'il se serait retrouvé dans cette position. Au regard de ce qui avait déjà fait pour ce genre de litige pour moi c'est la décision la plus raisonnable.

Pour ceux qui se sont amusé a regarder la vidéo en boucle ... moi je vois pas une simple poussette mais belle et bien une gorgette en bonne et due forme meme sur son recul on voit le mouvement du cou. Apres effectivement il en rajoute des masses

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 14 juin 2023, 14:28

MaYron a écrit : 14 juin 2023, 14:25
canto89 a écrit : 14 juin 2023, 14:00 Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....
franchement j'aime bien Annecy mais le ridicule ne tue pas. (L2 a 21 équipes genre il vont accepté de refaire l'orga pour une équipe) je précise quand meme que je n'aurais pas eu le meme discours si il avait gagné au PFC et qu'il se serait retrouvé dans cette position. Au regard de ce qui avait déjà fait pour ce genre de litige pour moi c'est la décision la plus raisonnable.

Pour ceux qui se sont amusé a regarder la vidéo en boucle ... moi je vois pas une simple poussette mais belle et bien une gorgette en bonne et due forme meme sur son recul on voit le mouvement du cou. Apres effectivement il en rajoute des masses
Le ridicule de la décision de la ligue est tout aussi énorme.
Le match était loin d'être fini et juste à 1/1 par exemple c'est Rodez qui descendait.

Par contre la gorgette, je ne sais pas sous quel angle tu as vu la vidéo, ou alors es-tu sûr d'avoir bien regardé les bonnes images ? :diable:
Si l'acte était si violent, pourquoi n'a t-il pas fini à l'hôpital ? Il y a de quoi se poser des questions.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 14 juin 2023, 14:33

MaYron a écrit : 14 juin 2023, 14:25
canto89 a écrit : 14 juin 2023, 14:00 Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....
franchement j'aime bien Annecy mais le ridicule ne tue pas. (L2 a 21 équipes genre il vont accepté de refaire l'orga pour une équipe) je précise quand meme que je n'aurais pas eu le meme discours si il avait gagné au PFC et qu'il se serait retrouvé dans cette position. Au regard de ce qui avait déjà fait pour ce genre de litige pour moi c'est la décision la plus raisonnable.

Pour ceux qui se sont amusé a regarder la vidéo en boucle ... moi je vois pas une simple poussette mais belle et bien une gorgette en bonne et due forme meme sur son recul on voit le mouvement du cou. Apres effectivement il en rajoute des masses
Mouais , le mouvement du cou ....
On ne saura jamais vraiment .
Quand on voit que les gars pour un front contre front , tombent et se roulent comme s ils étaient défigurés. C est à cause de ça aussi que le joueur de Rodez n est pas pris au sérieux.
Franchement, cette situation est juste grotesque...

En ligne
JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 14 juin 2023, 15:10

MaYron a écrit : 14 juin 2023, 14:25
canto89 a écrit : 14 juin 2023, 14:00 Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....
franchement j'aime bien Annecy mais le ridicule ne tue pas. (L2 a 21 équipes genre il vont accepté de refaire l'orga pour une équipe) je précise quand meme que je n'aurais pas eu le meme discours si il avait gagné au PFC et qu'il se serait retrouvé dans cette position. Au regard de ce qui avait déjà fait pour ce genre de litige pour moi c'est la décision la plus raisonnable.

Pour ceux qui se sont amusé a regarder la vidéo en boucle ... moi je vois pas une simple poussette mais belle et bien une gorgette en bonne et due forme meme sur son recul on voit le mouvement du cou. Apres effectivement il en rajoute des masses
Je crois plus tôt que c'est Mamy Georgette que tu as vu sur les images :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Alex69 » 14 juin 2023, 15:41

MaYron a écrit : 14 juin 2023, 14:25 une gorgette en bonne et due forme meme sur son recul on voit le mouvement du cou.
La fameuse gorgette profonde :erk:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 14 juin 2023, 16:18

fandeRUUD a écrit : 14 juin 2023, 14:28
MaYron a écrit : 14 juin 2023, 14:25
canto89 a écrit : 14 juin 2023, 14:00 Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....
franchement j'aime bien Annecy mais le ridicule ne tue pas. (L2 a 21 équipes genre il vont accepté de refaire l'orga pour une équipe) je précise quand meme que je n'aurais pas eu le meme discours si il avait gagné au PFC et qu'il se serait retrouvé dans cette position. Au regard de ce qui avait déjà fait pour ce genre de litige pour moi c'est la décision la plus raisonnable.

Pour ceux qui se sont amusé a regarder la vidéo en boucle ... moi je vois pas une simple poussette mais belle et bien une gorgette en bonne et due forme meme sur son recul on voit le mouvement du cou. Apres effectivement il en rajoute des masses
Le ridicule de la décision de la ligue est tout aussi énorme.
Le match était loin d'être fini et juste à 1/1 par exemple c'est Rodez qui descendait.

Par contre la gorgette, je ne sais pas sous quel angle tu as vu la vidéo, ou alors es-tu sûr d'avoir bien regardé les bonnes images ? :diable:
Si l'acte était si violent, pourquoi n'a t-il pas fini à l'hôpital ? Il y a de quoi se poser des questions.
Moi, ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'accélération de la chute, elle défie les lois de la physique. :inlove:

Par contre, effectivement, l'amnésie, c'est possible.
Le gars tombe sur la tempe gauche, puis se touche le partie gauche du front. Après quelques secondes, il s'est souvenu qu'il avait mal, mais plus où précisément. :happy1:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Lecrachsysteme » 14 juin 2023, 17:39

canto89 a écrit : 14 juin 2023, 14:00 Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....
Du moins pour obtenir un dédommagement financier

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 14 juin 2023, 18:12

Lecrachsysteme a écrit : 14 juin 2023, 17:39
canto89 a écrit : 14 juin 2023, 14:00 Annecy va certainement utiliser tous les recours pour invalider la décision de la ligue ....
Du moins pour obtenir un dédommagement financier
Surtout être réintégré. On assiste là à une parodie de simulation ....
Tu colles du huis clos à la tribune fautive,pendant 6 mois , pertes de points , même si les joueurs de Bordeaux ne sont pas responsables . Même si je n y suis pas favorables . Pour le coup , c est le mec de la sécurité qu il faut virer ....
En attendant, le joueur de Rodez peut aller prendre sa douche et on reprends le match ....
Mais c est tellement plus facile d être frileux au sein des instances .
Alors oui, Annecy pouvait se sauver avant , mais ce match à distance était crucial pour eux .
Tout comme nous , cela se jouait à la dernière journée....
Nous , nous sommes descendus, sportivement.
Là, Annecy a de quoi gueuler .
Bref , nos responsables sont bien au chaud , et n ont de nom que leur fonction . Avec le salaire qui va avec ....par contre, les emplois du club , ça leur passe au dessus ....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 14 juin 2023, 20:11

Je continue de penser que cette histoire est vraiment merdique, et qu'il n'y avait pas de bonne solution, quoiqu'on fasse...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 14 juin 2023, 21:12

Rejouer le match sur terrain neutre ....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 14 juin 2023, 21:47

canto89 a écrit : 14 juin 2023, 21:12 Rejouer le match sur terrain neutre ....
Comme le match a été arrêté et que c'est la dernière journée, il était impossible de le faire rejouer. En plus ça aurait donné un avantage à Bordeaux, qui était mené, alors que c'est le club fautif.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 14 juin 2023, 22:01

Sinon un barrage Rodez-Annecy ?