🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 sept. 2022, 23:17

lecoriace44 a écrit : 13 sept. 2022, 21:17 On parle encore des arbitres étonnant...

Il est toujours là notre arbitre pour défendre sa corporation, même lui semble avoir renonce devant tant d'incompétence
Non non. Les 3 rouges sont mérités. Oukidja doit de toute urgence arrêter le football. Son geste est inexplicable. On peut considérer qu’il n’est pas si dangereux (Bon un pied à hauteur de tête, chez moi c’est dangereux) mais ce qui est sur, c’est que son geste n’a rien de normal ni de justifié eu égard à l’action.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 sept. 2022, 23:23

Maxfly a écrit : 13 sept. 2022, 21:00
fandeRUUD a écrit : 13 sept. 2022, 17:13
Jod a écrit : 13 sept. 2022, 16:44


Nan mais t'es sérieux ? 8/
Il appuie le bout de sa chaussure sur son épaule... Wooouuuhhhooouuu ! Il a presque plus de contact avec son coéquipier ! :gene:
Les matchs vont se finir à 4 contre 3 à ce rythme...
Il le touche, légèrement sur cet angle certes, mais tu ne peux pas nier le contact.

Le rouge se justifie par le geste du gardien, plus que par sa dangerosité au final.
S'il n'a pas la jambe à 90°, il n'est pas expulsé.
donc, je peux t’affirmer que 50% des gardiens vont devoir etre expulser a chaque sortie aerienne en duel, car il y a tjs un coude ou un genoux qui traine, entre coequipier ou adversaire.
Non mais à un moment il faut faire la différence entre un coude ou un genou qui traîne sur une sortie au ballon et un pied qui traîne avec une amplitude totalement anormale dans le saut qu’il effectue. C’est tellement flagrant, je ne comprends même pas qu’on défende ce mec.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2022, 01:19

C'est flagrant pour quelqu'un qui n'attend qu'une excuse pour avoir le droit de mettre un rouge, mais sinon n'y a rien du tout. Les actions je l'ai toujours dit c'est à vitesse réelle qu'on les regarde et on voit qu'il n'y a absolument rien, et même si on veut voir le ralenti oui il engage sa jambe vu qu'il prend l'impulsion avec l'autre, la base quoi, tout en essayant de laisser sa jambe vers l'arrière même si il peut faire mieux et la rentrer complétement, après les 3 courant au même endroit tout le monde se touche un peu, rien de bien particulier, on est loin des sorties de Lopes de Lyon ou de Schumacher.

Tu peux faire cette action 100 fois en Angleterre il n'y a pas une seule fois faute, alors en plus tu mets rouge, avec le pénalty derrière alors qu'il n'y a aucune action (à quand les coups francs indirects dans la surface ?!), tout ça pour une action où limite il y a hors-jeu de base en plus, comment pourrir un match quoi.

On donne trop de droits aux arbitres sur le déroulement d'un match sur des actions anodines. Alors avec le messin derrière qui en plus en perd complétement la boule

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 14 sept. 2022, 08:49

Non mais j'ai revu les images, c'était un match de folie avec des actions, des buts et de l'ambiance... On peut clairement dire que l'arbitre à vraiment tout gâché... C'est une grosse buse !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2022, 08:57

sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 23:17
lecoriace44 a écrit : 13 sept. 2022, 21:17 On parle encore des arbitres étonnant...

Il est toujours là notre arbitre pour défendre sa corporation, même lui semble avoir renonce devant tant d'incompétence
Non non. Les 3 rouges sont mérités. Oukidja doit de toute urgence arrêter le football. Son geste est inexplicable. On peut considérer qu’il n’est pas si dangereux (Bon un pied à hauteur de tête, chez moi c’est dangereux) mais ce qui est sur, c’est que son geste n’a rien de normal ni de justifié eu égard à l’action.
Ha ok
Tout va bien dans l’arbitrage français alors

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 09:09

Je n’ai pas dit ça. Encore une fois, je décortique les actions pour expliquer la sanction.

On peut considérer que le rouge de Oukidja est sévère. Surtout si on interprète que son geste est naturel, dans la continuité de son impulsion. Sauf que je ne l’interprète pas du tout comme ça, on voit clairement que sa jambe est anormalement écartée, pour une raison que seul lui doit connaître… C’est Oukidja quoi… je pense qu’il savait très bien qu’il allait touché le guingampais en laissant sa jambe écartée comme ça.

Le fait qu’il le touche au niveau de l’épaule influe sur la décision de mettre rouge.
Pour être tout à fait honnête, je pense que j’aurais mis jaune + penalty.

Mais on dit qu’il y a eu trop de rouges en ce début de saison, je suis bien d’accord, ils ne sont pas tous mérités, mais il y en a eu au moins 1 d’oublié : Kimpembe. Tout le monde veut que les arbitres portent un micro, on a vu le résultat. Sur ce coup là, l’arbitre est extrêmement indulgent avec ce « joueur ».

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2022, 09:40

Tu te défiles en parlant de Kimpembe, on s'en fout de lui on parle de l'action de Oukidja là, tout le monde est d'accord pour dire que Kimpembe doit être dehors direct donc il n'y a aucun probleme.

Encore une fois tu décortiques au ralenti donc tout est biaisé, à vitesse réelle sa jambe ne traine pas du tout elle est dans son élan, après il peut la rentrer encore plus si il fait l'effort. Mais c'est du foot, 2 joueurs vont au meme endroit il va y avoir contact, si tu n'es pas pret à ça il faut faire du badminton, du moment que tu ne fais pas d'attentat il n'y a aucun probleme, c'est comme quand tu est défenseur et que tu coupes un ballon pour l'envoyer en touche avec l'attaquant qui court vers toi, ben tu peux freiner, mais pour montrer à l'autre que tu es là tu ne le fais pas et les joueurs se touchent, et personne ne chouine. Mais pour ça il faut sentir le foot, il faut avoir joué, tu ne peux pas bousiller un (beau) match en mettant un rouge avec en plus un penalty pour une longue balle bien trop longue qui va dans la niche du gardien injouable pour l'attaquant, à moins qu'il lui enfonce les 6 crampons dans les yeux avec la jambe bien droite longtemps après avoir pris le ballon en l'air avec un coup de pied de karaté à la Zlatan.

C'est trop simple de dire je décortique donc je mets rouge, car à ce jeu là je t’expulse n'importe qui sur le terrain, exemple bete je prends le gars qui tacle Sakhi en premiere mi-temps tu regardes le ralenti il appuie fort sur le tendon derrière, le ballon n'est plus là depuis un moment tu peux mettre jaune, sachant que ce meme gars fait une faute juste avant aussi, donc 2eme, et tu le fous dehors et Rennes doit etre à 10 dès la premiere mi-temps, c'est très facile de faire ça, il faut sentir le jeu quand tu arbitres, ça ne sert à rien de venir avec les regles et dire "ah ben grace à la regle j'ai le droit de te mettre rouge", c'est trop simpliste, arbitrer ce n'est pas connaitre les regles, c'est une partie minuscule du boulot ça, le plus important c'est tout le reste justement et là ils n'y sont pas du tout.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Meuric » 14 sept. 2022, 10:03

sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 23:23
Non mais à un moment il faut faire la différence entre un coude ou un genou qui traîne sur une sortie au ballon et un pied qui traîne avec une amplitude totalement anormale dans le saut qu’il effectue. C’est tellement flagrant, je ne comprends même pas qu’on défende ce mec.
Non mais y a rien d'anormal dans sa sortie, le mec fait une sortie latérale et donc forcément l'inertie fait que sa jambe part sur le côté.
Même au ralenti, tu vois que dans le millième de seconde qui suit l'effleurement de son épaule sa jambe se replie, donc soit il a cherché à éviter le contact, soit sa jambe était tellement relâchée que le contact lui a replié la jambe. Dans les 2 cas, cela signifie qu'il n'y va en aucun cas pour le déboîter.

Un gardien qui veut déboîter un adversaire, il le fait sans souci :
- le genou en avant pour se protéger, puis se rouler en boule de douleur, pour insinuer que c'est à l'attaquant de contrôler sa course
- le coude sorti puis relâcher le ballon et se plaindre que l'attaquant n'a pas à le toucher dans les airs
- le fameux dégagement des poings, un poing sur le ballon, un autre dans la gueule

On en a tous connu des dizaines sur un terrain à tous niveaux, et quasi tout le temps le gardien s'en sortait, et toi tu repartais comme un con avec ton nez en sang.

Là c'est un contact comme 10 autres dans chaque match...

En ligne

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 14 sept. 2022, 10:08

Je suis d'accord avec toi, l'effleurement sur l'épaule du guingampais lui repli la jambe, preuve qu'il en est que la jambe n'est pas tendu et pour faire mal....

Bientôt faudra sauter les bras contre le corps et les jambes collés.....autant recruter une équipe de manchot empereur.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 14 sept. 2022, 10:10

Spanish Gabacho a écrit : 14 sept. 2022, 10:08 Je suis d'accord avec toi, l'effleurement sur l'épaule du guingampais lui repli la jambe, preuve qu'il en est que la jambe n'est pas tendu et pour faire mal....

Bientôt faudra sauter les bras contre le corps et les jambes collés.....autant recruter une équipe de manchot empereur.
:hehe: :gene:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2022, 10:38

Je conseille à @sand89 de tester un saut lateral pour attrapper un ballon à 2m de haut, et de garder ses jambes bien serrées pour respecter au mieux les lois du jeu.
Tu nous raconteras :awa:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 14 sept. 2022, 10:40

Spanish Gabacho a écrit : 14 sept. 2022, 10:08 Je suis d'accord avec toi, l'effleurement sur l'épaule du guingampais lui repli la jambe, preuve qu'il en est que la jambe n'est pas tendu et pour faire mal....

Bientôt faudra sauter les bras contre le corps et les jambes collés.....autant recruter une équipe de manchot empereur.
L'arbitre a sûrement considéré que le geste était volontaire et dangereux. Le pied arrivant au niveau de la tête.

Le rouge et le pénalty étaient sûrement de trop. Un jaune + pénalty d'accord.
Ce qui est sûr en revanche, c'est le manque de psychologie de l'arbitre, qui avait déjà expulsé un messin, et aurait pu se dispenser de sortir le rouge là.
Mais à vitesse réelle, il a pu être trompé par le geste et l'ampleur du cinéma du guingampais.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 11:04

nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 10:38 Je conseille à @sand89 de tester un saut lateral pour attrapper un ballon à 2m de haut, et de garder ses jambes bien serrées pour respecter au mieux les lois du jeu.
Tu nous raconteras :awa:
C’est la première fois que je vois un gardien sauter comme ça. Vraiment la première fois. C’est de la mauvaise foi de dire que son saut est naturel et son geste involontaire.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 11:11

Par contre, je suis d’accord sur le manque de psychologie de cet arbitre. Je l’ai toujours trouvé « sans » dans ce domaine.

Je pense que Oukidja aurait dû être averti. Il ne veut pas faire mal, mais je suis persuadé qu’il veut toucher le guingampais. C’est de la frustration par rapport à la tournure du match.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2022, 11:51

sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 11:04
nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 10:38 Je conseille à @sand89 de tester un saut lateral pour attrapper un ballon à 2m de haut, et de garder ses jambes bien serrées pour respecter au mieux les lois du jeu.
Tu nous raconteras :awa:
C’est la première fois que je vois un gardien sauter comme ça. Vraiment la première fois. C’est de la mauvaise foi de dire que son saut est naturel et son geste involontaire.
Alors là, si tu es sur et certain de n'avoir jamais vu un gardien écarter les jambes pour gérer son équilibre en pleine extension, alors là d'accord tu as raison. :D

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Goupil » 14 sept. 2022, 12:02

Au delà du fait que le gardien touche - un peu / pas du tout / beaucoup / à la folie - l'attaquant adverse, peut-on considérer qu'à vitesse réel et du point de vue de la pelouse que le gardien met trop d'engagement et/ou ne maitrise pas pleinement sa sortie qui aurait pu être plus dangereuse.
De ce point de vue là, l'arbitre peut effectivement mettre un rouge sur cette interprétation.
Si on part par contre du principe que c'est un duel engagé, pied contre épaule on aurait pu mettre péno et jaune voir rien.
En fait, on met 5-6 arbitres différents, 5-6 suiveurs différents et on devrait voir 3-4 sanctions différentes.

La VAR la dessus, la VAR vite !!!
;)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 12:45

nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 11:51
sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 11:04
nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 10:38 Je conseille à @sand89 de tester un saut lateral pour attrapper un ballon à 2m de haut, et de garder ses jambes bien serrées pour respecter au mieux les lois du jeu.
Tu nous raconteras :awa:
C’est la première fois que je vois un gardien sauter comme ça. Vraiment la première fois. C’est de la mauvaise foi de dire que son saut est naturel et son geste involontaire.
Alors là, si tu es sur et certain de n'avoir jamais vu un gardien écarter les jambes pour gérer son équilibre en pleine extension, alors là d'accord tu as raison. :D
De cette manière la ? Vraiment ? Ce n’est pas pour l’équilibre du tout la.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Goupil » 14 sept. 2022, 22:32

sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 12:45
nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 11:51
sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 11:04
nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 10:38 Je conseille à @sand89 de tester un saut lateral pour attrapper un ballon à 2m de haut, et de garder ses jambes bien serrées pour respecter au mieux les lois du jeu.
Tu nous raconteras :awa:
C’est la première fois que je vois un gardien sauter comme ça. Vraiment la première fois. C’est de la mauvaise foi de dire que son saut est naturel et son geste involontaire.
Alors là, si tu es sur et certain de n'avoir jamais vu un gardien écarter les jambes pour gérer son équilibre en pleine extension, alors là d'accord tu as raison. :D
De cette manière la ? Vraiment ? Ce n’est pas pour l’équilibre du tout la.
Tous les gardiens ne sont pas des Anthony Lopes pourtant.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 22:56

Goupil a écrit : 14 sept. 2022, 22:32
sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 12:45
nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 11:51
sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 11:04
nikolah66 a écrit : 14 sept. 2022, 10:38 Je conseille à @sand89 de tester un saut lateral pour attrapper un ballon à 2m de haut, et de garder ses jambes bien serrées pour respecter au mieux les lois du jeu.
Tu nous raconteras :awa:
C’est la première fois que je vois un gardien sauter comme ça. Vraiment la première fois. C’est de la mauvaise foi de dire que son saut est naturel et son geste involontaire.
Alors là, si tu es sur et certain de n'avoir jamais vu un gardien écarter les jambes pour gérer son équilibre en pleine extension, alors là d'accord tu as raison. :D
De cette manière la ? Vraiment ? Ce n’est pas pour l’équilibre du tout la.
Tous les gardiens ne sont pas des Anthony Lopes pourtant.
Heureusement qu’il y a des gardiens autres que Lopes et Oukidja effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 17 sept. 2022, 17:03

Bordeaux semble s'installer dans le haut de classement.

A la faveur de certains résultats on pourrait avoir 1pt entre le premier et le 6ème.