🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 06 juin 2023, 16:30

C'est ce que je dis... 1 mec sur 42 000, faut qu'on joue tous les matchs à huis clos...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 06 juin 2023, 16:37

Ah bah ça va alors il n'y a qu'un mec qui agresse sur 42000 on peut laisser jouer, pas de souci

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Goupil » 06 juin 2023, 16:42

Une main aux fesses ce n'est pas un viol, mais ça reste une agression sexuelle non ?

Une poussette, ce n'est pas un meurtre mais ça reste une agression physique non ?

Juger du truc sur le seul fait de la gravité des dommages, c'est oublier le contexte, la possible récidive pendant la rencontre, ...
Verre à moitié plein ou à moitié vide, on ne saura pas mais c'est un principe de précaution de stopper la rencontre quand on n'est pas certain que l’intégrité physique des acteurs soit assurée.

Alors oui, ça flingue la fin du championnat de L2 et ça risque de fausser le résultat final tant pour la montée que pour la descente, mais sans cet épisode même minime après coup (qu'il y ait blessure grave ou non), ça reste un truc qui n'a rien à faire dans une enceinte sportive.
Soit on laisse passer et on banalise cette violence ou, à l'inverse c'est huis clos tous les week-end comme ça plus de souci dans les stades.
Doit y avoir un entre deux mais faut toucher l'aspect sportif pour faire réagir les clubs. C'est dommage mais c'est comme ça.

Mon équipe de coeur va (re)descendre en L2, je suis déçu et même s'il y avait des décisions ou des faits qui ne me plaisent pas dans cette situation, je n'irai pas bousculer/frapper un arbitre / un joueur / un supp' avec le maillot adverse.
Alors si on pouvait interdire de stade tous les abrutis et tous les chauds de la casquette qui ne savent pas avoir un peu de retenu pour un match de foot (ça marche avec tous les sports en fait), ça serait l'idéal.

Et juger de la tricherie d'un joueur de foot qui surjoue la blessure, p'tin c'est à tous les matchs qu'on voit ça. [entre ici Neymar].
Si Annecy attend son maintien suite à un fait de jeu plus que sur ses résultats sportifs, c'est au championnat des calculateurs et des comptables qu'il faut s'inscrire. Y'avait qu'à faire le taf avec le ballon pour être tranquille.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 06 juin 2023, 17:30

Si Annecy attend son maintien suite à un fait de jeu plus que sur ses résultats sportifs, c'est au championnat des calculateurs et des comptables qu'il faut s'inscrire. Y'avait qu'à faire le taf avec le ballon pour être tranquille.
Ben, ils l'ont justement fait en battant Bordeaux il y a 10 jours, et de manière réglementaire, au terme du match.
----

Encore une fois, oui, ça a déconné au niveau de la sécurité à Bordeaux.
Reste que la commission devra aussi déterminer si oui ou non Rodez a voulu profiter de la faille pour faire du chiqué et tenter le maintien sur tapis vert.

Du point de vue de la sécurité, il faut se préserver des dingues. Du point de vue de l'esprit du jeu, il faut se préserver des tricheurs.
Modifié en dernier par Oya-ja le 06 juin 2023, 17:49, modifié 1 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar alex80800 » 06 juin 2023, 17:36

J’ai vu un article parlant de possible repêchage si des clubs ne donnaient pas satisfaction lors de leur passage à la DNCG…On peut rêver mais y a t’il selon vous des clubs susceptible d’être rétrogradé administrativement car auquel cas l’AJA serait repêché
Après pas sûr que cela nous rende service car on part sur un mercato ligue 2 alors j’imagine même pas le bordel si par bonheur cela nous arriverait( même s’il y a très peu de chance je vous l’accorde)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar tainio44 » 06 juin 2023, 17:38

JPM a écrit : 05 juin 2023, 18:32
flo a écrit : 05 juin 2023, 17:07
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 17:05
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 17:01
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 16:49

Comment le club bordelais peut assurer la sécurité du jeu et des joueurs si des individus pénètrent sur la pelouse ? Quelles garanties peut-il apporter pour que cela ne se reproduise pas ? Les ultrasmarines ont reconnu qu'ils étaient chauffés à blanc. Le risque d'un débordement aggravé était réel. Encore une fois, cela me rappelle Rivère qui après l'irruption des supporters niçois lors de Nice - OM qui prétendaient que la situation était à nouveau sous contrôle.
Pour rappel, il s’agissait d’un individu prévu pour être devant La Tribune pour ranger le tifo. Il est connu par la sécurité en tant que tel. Ils n’ont pas du tout imaginer qu’il allait faire ce qu’il a fait, ce qui peut s’entendre…

A ce rythme là, il faut jouer tous les matchs à huis clos…
Justement c'est un facteur aggravant. Cela montre une porosité malsaine entre les stadiers et les ultras (comme dans beaucoup de stades au demeurant). Si même les gars qui sont censés "encadrer" la tribune pètent un câble. Mettez vous à la place de l'arbitre.
Et des joueurs de Rodez
Comment tu veux reprendre le match après cela ?
Et bien, dans ce cas, ils refusent de reprendre le match en signifiant à l’arbitre qu’ils ne se sentent plus en sécurité.
Ils vont jusqu’au bout de leur démarche dans ce sens.
Mais sûrement , pas en agissant comme ils ont fait.
Ce simulacre les rend ridicules, et je pense même va les desservir pour la prochaine saison.
Moi je vois deux choses, un pseudo supporter qui a un comportement inadmissible.
Cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Et un joueur qui a profité de la situation pour jouer la comédie et sauver son clubs en trichant.
Donc deux sanctions à prendre dans les deux cas.
Et peut être une obligation de remettre les grilles dans les stade de foot :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 06 juin 2023, 17:38

alex80800 a écrit : 06 juin 2023, 17:36 J’ai vu un article parlant de possible repêchage si des clubs ne donnaient pas satisfaction lors de leur passage à la DNCG…On peut rêver mais y a t’il selon vous des clubs susceptible d’être rétrogradé administrativement car auquel cas l’AJA serait repêché
Après pas sûr que cela nous rende service car on part sur un mercato ligue 2 alors j’imagine même pas le bordel si par bonheur cela nous arriverait( même s’il y a très peu de chance je vous l’accorde)
Je pense plutôt à Concarneau qui vient de monter mais dont le Stade ne semble pas aux normes.
Ca règlerait le problème d'Annecy.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 06 juin 2023, 17:39

alex80800 a écrit : 06 juin 2023, 17:36 J’ai vu un article parlant de possible repêchage si des clubs ne donnaient pas satisfaction lors de leur passage à la DNCG…On peut rêver mais y a t’il selon vous des clubs susceptible d’être rétrogradé administrativement car auquel cas l’AJA serait repêché
Après pas sûr que cela nous rende service car on part sur un mercato ligue 2 alors j’imagine même pas le bordel si par bonheur cela nous arriverait( même s’il y a très peu de chance je vous l’accorde)
Des 2 qui montent de L2 (Metz et Le Havre), ça m'étonnerait quand même un peu...
De ceux qui restent en L1, ça m'étonnerait quand même beaucoup...

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 06 juin 2023, 17:41

Goupil a écrit : 06 juin 2023, 16:42 Une main aux fesses ce n'est pas un viol, mais ça reste une agression sexuelle non ?

Une poussette, ce n'est pas un meurtre mais ça reste une agression physique non ?

Juger du truc sur le seul fait de la gravité des dommages, c'est oublier le contexte, la possible récidive pendant la rencontre, ...
Verre à moitié plein ou à moitié vide, on ne saura pas mais c'est un principe de précaution de stopper la rencontre quand on n'est pas certain que l’intégrité physique des acteurs soit assurée.

Alors oui, ça flingue la fin du championnat de L2 et ça risque de fausser le résultat final tant pour la montée que pour la descente, mais sans cet épisode même minime après coup (qu'il y ait blessure grave ou non), ça reste un truc qui n'a rien à faire dans une enceinte sportive.
Soit on laisse passer et on banalise cette violence ou, à l'inverse c'est huis clos tous les week-end comme ça plus de souci dans les stades.
Doit y avoir un entre deux mais faut toucher l'aspect sportif pour faire réagir les clubs. C'est dommage mais c'est comme ça.

Mon équipe de coeur va (re)descendre en L2, je suis déçu et même s'il y avait des décisions ou des faits qui ne me plaisent pas dans cette situation, je n'irai pas bousculer/frapper un arbitre / un joueur / un supp' avec le maillot adverse.
Alors si on pouvait interdire de stade tous les abrutis et tous les chauds de la casquette qui ne savent pas avoir un peu de retenu pour un match de foot (ça marche avec tous les sports en fait), ça serait l'idéal.

Et juger de la tricherie d'un joueur de foot qui surjoue la blessure, p'tin c'est à tous les matchs qu'on voit ça. [entre ici Neymar].
Si Annecy attend son maintien suite à un fait de jeu plus que sur ses résultats sportifs, c'est au championnat des calculateurs et des comptables qu'il faut s'inscrire. Y'avait qu'à faire le taf avec le ballon pour être tranquille.
En fait personne ici ne dit qu'il ne faut pas condamner Bordeaux et ce type.
Oui l'intrusion, c'est grave.

Simplement Rodez doit egalement etre puni pour avoir menti, exagéré, en gros ils ont tous fait pour que ça devienne ingérable.
Il leur suffisait d'aller voir l'arbitre et de dire qu'ils ne voulaient pas continuer dans ces conditions, tout le monde aurait compris.

Ils ont préféré choisir la malhonneteté comme strategie de défense, ils doivent etre sanctionner aussi pour ça.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 06 juin 2023, 18:32

lion90 a écrit : 06 juin 2023, 17:38
alex80800 a écrit : 06 juin 2023, 17:36 J’ai vu un article parlant de possible repêchage si des clubs ne donnaient pas satisfaction lors de leur passage à la DNCG…On peut rêver mais y a t’il selon vous des clubs susceptible d’être rétrogradé administrativement car auquel cas l’AJA serait repêché
Après pas sûr que cela nous rende service car on part sur un mercato ligue 2 alors j’imagine même pas le bordel si par bonheur cela nous arriverait( même s’il y a très peu de chance je vous l’accorde)
Je pense plutôt à Concarneau qui vient de monter mais dont le Stade ne semble pas aux normes.
Ca règlerait le problème d'Annecy.
Ca serait un vrai scandale si Concarneau ne montait pas à cause d'un problème de stade! Luzenac a déjà donné en la matière, ce serait une honte. En Angleterre ou en Espagne, on ne verrait jamais ça, les clubs ont le droit à un temps d'adaptation lorsqu'ils montent d'une division et qu'ils n'ont pas de stades aux normes...
Et pour Concarneau, le problème est à moitié résolu : la mairie de Lorient a donné son accord, sauf pour le mois d'août, et les matches le samedi après-midi (en raison d'un marché le samedi matin juste à côté du stade, qui se situe en plein centre-ville).

Puis, Concarneau, c'est un peu le bout du monde... à part Guingamp pas trop loin, franchement, si c'est seulement la sécurisation de l'espace visiteurs, il sera rarement plein...
Modifié en dernier par djailes le 06 juin 2023, 18:37, modifié 1 fois.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 06 juin 2023, 18:34

Oya-ja a écrit : 06 juin 2023, 17:30
Si Annecy attend son maintien suite à un fait de jeu plus que sur ses résultats sportifs, c'est au championnat des calculateurs et des comptables qu'il faut s'inscrire. Y'avait qu'à faire le taf avec le ballon pour être tranquille.
Ben, ils l'ont justement fait en battant Bordeaux il y a 10 jours, et de manière réglementaire, au terme du match.
Argument en béton
Ils ont gagné un match, alors ils méritent de se maintenir :happy1: :rofl:

Après si on veut jouer au jeu de la sanction, Annecy doit aussi être sanctionné pour les graves accusations de "tricherie élaborée".
Comme si ils avaient prévu avant le match qu'un de leurs joueurs allait se faire bousculer par un énergumène...

N'oublions pas qui est la victime dans cette histoire

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 06 juin 2023, 18:35

djailes a écrit : 06 juin 2023, 18:32 Ca serait un vrai scandale si Concarneau ne montait pas à cause d'un problème de stade! Luzenac a déjà donné en la matière, ce serait une honte. En Angleterre ou en Espagne, on ne verrait jamais ça, les clubs ont le droit à un temps d'adaptation lorsqu'ils montent d'une division et qu'ils n'ont pas de stades aux normes...
Et pour Concarneau, le problème est à moitié résolu : la mairie de Lorient a donné son accord, sauf pour le mois d'août, et les matches le samedi après-midi.

Puis, Concarneau, c'est un peu le bout du monde... à part Guingamp pas trop loin, franchement, si c'est seulement la sécurisation de l'espace visiteurs, il sera rarement plein...
La Ligue n'est plus à un scandale près.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 06 juin 2023, 18:39

flo a écrit : 06 juin 2023, 18:34
Oya-ja a écrit : 06 juin 2023, 17:30
Si Annecy attend son maintien suite à un fait de jeu plus que sur ses résultats sportifs, c'est au championnat des calculateurs et des comptables qu'il faut s'inscrire. Y'avait qu'à faire le taf avec le ballon pour être tranquille.
Ben, ils l'ont justement fait en battant Bordeaux il y a 10 jours, et de manière réglementaire, au terme du match.
Argument en béton
Ils ont gagné un match, alors ils méritent de se maintenir :happy1: :rofl:

Après si on veut jouer au jeu de la sanction, Annecy doit aussi être sanctionné pour les graves accusations de "tricherie élaborée".
Comme si ils avaient prévu avant le match qu'un de leurs joueurs allait se faire bousculer par un énergumène...

N'oublions pas qui est la victime dans cette histoire
La victime c'est bien le joueur de Rodez, et non pas le club de Rodez qui a manigancé une histoire abracadabrantesque pour obtenir son maintien, sans jouer sa finale jusqu'au bout.

Incroyable que des tricheurs comme ça soit défendu comme des victimes.

La malhonnêteté ne doit jamais être défendu

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 06 juin 2023, 19:05

Le joueur est salarié du club.

Perso j'aurai fait la même chose que les Rhutennois

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 06 juin 2023, 19:21

flo a écrit : 06 juin 2023, 19:05 Le joueur est salarié du club.

Perso j'aurai fait la même chose que les Rhutennois
cad que tu aurais enchaîné les mensonges et foutu la pression a toutes ton équipes pour qu’ils te suivent dans ton trip malhonnête pour obtenir un maintien anti sportif, avec le risque que ça se retourne contre toi ?

Soit

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 06 juin 2023, 19:27

Non

J'ai le maintien sur le terrain au moment où je me fais agresser
J'ai peur que ça dégénère et je fais tout pour que ça ne reprenne pas

En tout cas vu comment le cas divise, bonne chance à la Ligue 😂

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 06 juin 2023, 19:40

Tu assumes donc de tricher, pourquoi pas c’est ton droit ! Mais c’est répréhensible…

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 06 juin 2023, 19:46

flo a écrit : 06 juin 2023, 19:27 Non

J'ai le maintien sur le terrain au moment où je me fais agresser
J'ai peur que ça dégénère et je fais tout pour que ça ne reprenne pas

En tout cas vu comment le cas divise, bonne chance à la Ligue 😂
Ça on est tous d’accord, il y avait largement de quoi demander honnêtement l’arrêt du match. Ils ont préféré la méthode malhonnête, c’est prouvé, donc il doit y avoir une sanction pour le RAF

y’a rien qui divise en fait, c’est juste que tu acceptes pas l’idée de sanctionner les 2 clubs

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 06 juin 2023, 19:47

Visiblement l'ultra bordelais était déjà rentré sur le terrain pendant la reconnaissance des joueurs pour invectiver les joueurs de Rodez. La théorie de l'acte isolé prend du plomb dans l'aile.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 06 juin 2023, 19:58

En tout cas les joueurs Bordelais sont autorisés à partir en vacances

Donc peu de chance que le match soit rejoué 👍