🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 sept. 2022, 10:52

On parle du match de Metz Guingamp où il n’y a aucun des 3 cartons rouges qui n’est pas justifié la.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 13 sept. 2022, 10:55

sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 10:52 On parle du match de Metz Guingamp où il n’y a aucun des 3 cartons rouges qui n’est pas justifié la.
Le rouge sur Oukidja est juste une blague... Je pense que la commission va l'annuler.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 sept. 2022, 10:56

Jod a écrit : 13 sept. 2022, 10:55
sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 10:52 On parle du match de Metz Guingamp où il n’y a aucun des 3 cartons rouges qui n’est pas justifié la.
Le rouge sur Oukidja est juste une blague... Je pense que la commission va l'annuler.
Rectification : son geste est une blague. A partir du moment où il n’a pas besoin d’écarter sa jambe comme ça, que le ballon n’est pas du tout à cet endroit, et qu’il touche l’épaule du guingampais avec son pied, c’est une faute grossière.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 sept. 2022, 10:57

Jod a écrit : 13 sept. 2022, 10:55
sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 10:52 On parle du match de Metz Guingamp où il n’y a aucun des 3 cartons rouges qui n’est pas justifié la.
Le rouge sur Oukidja est juste une blague... Je pense que la commission va l'annuler.
Impossible.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 13 sept. 2022, 11:02

sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 10:56
Jod a écrit : 13 sept. 2022, 10:55
sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 10:52 On parle du match de Metz Guingamp où il n’y a aucun des 3 cartons rouges qui n’est pas justifié la.
Le rouge sur Oukidja est juste une blague... Je pense que la commission va l'annuler.
Rectification : son geste est une blague. A partir du moment où il n’a pas besoin d’écarter sa jambe comme ça, que le ballon n’est pas du tout à cet endroit, et qu’il touche l’épaule du guingampais avec son pied, c’est une faute grossière.
Tout dépend ce qu'on entend par "toucher"...
Tu vois qu'il retire son pied au dernier moment, il n'a donc pas l'intention de faire mal, et surtout il ne le touche pas...

Aujourd'hui, l'arbitre se base souvent sur la gravité de la blessure pour revenir sur sa décision et infliger des cartons... En soi, pourquoi pas ? Un geste anodin qui génère une grosse blessure, ce sera systématiquement rouge après coup. Soit.
Maintenant, pour le coup c'est un peu la double peine : Y'a aucune blessure, quasi aucun contact, tu vois que le gars a les 2 jambes écartées, tu sens que c'est son impulsion qui a due être mal maîtrisée, rouge direct c'est n'importe quoi pour moi...

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 13 sept. 2022, 11:05

Ils ont tout eu les Messins sur ce match
Entre le 1er peno très généreux, le rouge pour mots doux de Kouyaté (qui confirme au passage qu'il n'a pas de cerveau) et le rouge + peno sur la sortie d'Oukidja....pas étonnant qu'ils aient pèté les plombs

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar steph21 » 13 sept. 2022, 11:48

Le rouge d'Oukidja me parait quand même hyper sévère : peno + rouge là dessus, ouch.... Ca me fait un peu penser au rouge de Niang contre Montpellier, avec un choc encore plus léger dans le cas d'Oukidja.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 13 sept. 2022, 11:56

En fait, on ne peut analyser des faits de jeux de manière isolés....

Le 3e carton rouge, celui qui est le plus indiscutable apparaît car il transpire la frustration et l'énervement côté messin mai sil est aussi la conséquence d'une équipe qui joue à 9 en ayant subit 2 pénaltys dont un 1er très limite et un 2e encore plus limite.

C'est aussi ça être arbitre, être psychologue....d'ailleurs, j'ai trouvé l'arbitre contre rennes plutôt bon, combien aurait dégainé contre Raveloson suite à la blessure de Santamaria ?

Sur le 2e pénalty et rouge de Metz, on peut aussi parler de l'attitude du guingampais, à l'article de la mort après avoir été effleuré par Oukidja.....y'a même pas d'anhilation d'action de but.

Sans tous ces évènements, le 3e rouge n'arrive jamais, le public n'est pas chauffé à blanc....donc je suis désolé, l'installation d'un climat de tension a été crée par l'arbitre lui-même.

Nous, on a de la chance contre Montpellier que l'arbitre dégaine des 2 côtés parce que ça aurait pu partir en sucette tout autant...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 13 sept. 2022, 13:56

Jod a écrit : 13 sept. 2022, 11:02
sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 10:56
Jod a écrit : 13 sept. 2022, 10:55
sand89 a écrit : 13 sept. 2022, 10:52 On parle du match de Metz Guingamp où il n’y a aucun des 3 cartons rouges qui n’est pas justifié la.
Le rouge sur Oukidja est juste une blague... Je pense que la commission va l'annuler.
Rectification : son geste est une blague. A partir du moment où il n’a pas besoin d’écarter sa jambe comme ça, que le ballon n’est pas du tout à cet endroit, et qu’il touche l’épaule du guingampais avec son pied, c’est une faute grossière.
Tout dépend ce qu'on entend par "toucher"...
Tu vois qu'il retire son pied au dernier moment, il n'a donc pas l'intention de faire mal, et surtout il ne le touche pas...

Aujourd'hui, l'arbitre se base souvent sur la gravité de la blessure pour revenir sur sa décision et infliger des cartons... En soi, pourquoi pas ? Un geste anodin qui génère une grosse blessure, ce sera systématiquement rouge après coup. Soit.
Maintenant, pour le coup c'est un peu la double peine : Y'a aucune blessure, quasi aucun contact, tu vois que le gars a les 2 jambes écartées, tu sens que c'est son impulsion qui a due être mal maîtrisée, rouge direct c'est n'importe quoi pour moi...
https://www.doctolib.fr/ophtalmologue/var :hello:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 13 sept. 2022, 14:02

Spanish Gabacho a écrit : 13 sept. 2022, 11:56 En fait, on ne peut analyser des faits de jeux de manière isolés....

Le 3e carton rouge, celui qui est le plus indiscutable apparaît car il transpire la frustration et l'énervement côté messin mai sil est aussi la conséquence d'une équipe qui joue à 9 en ayant subit 2 pénaltys dont un 1er très limite et un 2e encore plus limite.
Oui, mais d'un autre côté, tu es professionnel, et tu te dois de garder tes nerfs.
Là c'est un geste pour faire mal, clairement.
Spanish Gabacho a écrit : 13 sept. 2022, 11:56 C'est aussi ça être arbitre, être psychologue....d'ailleurs, j'ai trouvé l'arbitre contre rennes plutôt bon, combien aurait dégainé contre Raveloson suite à la blessure de Santamaria ?
:super:
Je craignais carrément le rouge au vu de la blessure et de la sortie du Rennais.
Spanish Gabacho a écrit : 13 sept. 2022, 11:56 Sur le 2e pénalty et rouge de Metz, on peut aussi parler de l'attitude du guingampais, à l'article de la mort après avoir été effleuré par Oukidja.....y'a même pas d'anhilation d'action de but.
C'est la plaie du foot, tous ces joueurs à l'agonie, et qui la seconde d'après cavalent comme des lapins.

Mais c'est aussi je dirais la faute des arbitres qui attendent la gravité de la faute pour sanctionner.
Si le joueur n'avait pas à simuler/en rajouter pour obtenir le rouge mérité, et bien peut être qu'il y aurait moins de comédiens.
Spanish Gabacho a écrit : 13 sept. 2022, 11:56 Sans tous ces évènements, le 3e rouge n'arrive jamais, le public n'est pas chauffé à blanc....donc je suis désolé, l'installation d'un climat de tension a été crée par l'arbitre lui-même.

Nous, on a de la chance contre Montpellier que l'arbitre dégaine des 2 côtés parce que ça aurait pu partir en sucette tout autant...
L'arbitre a clairement dérapé et perdu le contrôle du match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 14:26

patchack a écrit : 13 sept. 2022, 09:21

ah mais on est d’accord c’est très léger le contact.
Mais qu'est ce qu'on fait pour un tacle les deux pieds décollés du sol mais qui ne touche que très legerement le joueur? Tu exclus le joueur pour son geste non controlé et qui est dangereux ou tu laisse couler car il n'a pas toucher finalement donc pas besoin de sanction?
C'est ça le débat dans ce cas la.
il n’y a juste aucun danger,

il y a une illusion d’optique sur l’autre angle ou l’on peut penser que le gardien met une semelle pied tendu sur le joueur breton.

mais sur cette angle, on remarque qu’il n’y absolument rien, le joueur sort, dans son elan la jambe part a l’exterieur, elle est pliée, aucun danger

si oukidja avait tendu la jambe et appuyé la semelle, bien sur que le rouge aurait été justifié.

d’ou sa reaction et son incomprehension

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 13 sept. 2022, 16:44



Nan mais t'es sérieux ? 8/
Il appuie le bout de sa chaussure sur son épaule... Wooouuuhhhooouuu ! Il a presque plus de contact avec son coéquipier ! :gene:
Les matchs vont se finir à 4 contre 3 à ce rythme...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 13 sept. 2022, 17:13

Jod a écrit : 13 sept. 2022, 16:44


Nan mais t'es sérieux ? 8/
Il appuie le bout de sa chaussure sur son épaule... Wooouuuhhhooouuu ! Il a presque plus de contact avec son coéquipier ! :gene:
Les matchs vont se finir à 4 contre 3 à ce rythme...
Il le touche, légèrement sur cet angle certes, mais tu ne peux pas nier le contact.

Le rouge se justifie par le geste du gardien, plus que par sa dangerosité au final.
S'il n'a pas la jambe à 90°, il n'est pas expulsé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2022, 20:55

Metz a écopé visiblement d’un quatrième carton rouge distribué après le match à Niane. Les Messins vont s’en souvenir longtemps de ce match.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar irekelen » 13 sept. 2022, 20:57

Comment on peut justifier le rouge de oukidja sans déconner, à part pour défendre aveuglément les arbitres ... siffler là dessus c'est juste une honte absolue

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2022, 21:00

fandeRUUD a écrit : 13 sept. 2022, 17:13
Jod a écrit : 13 sept. 2022, 16:44


Nan mais t'es sérieux ? 8/
Il appuie le bout de sa chaussure sur son épaule... Wooouuuhhhooouuu ! Il a presque plus de contact avec son coéquipier ! :gene:
Les matchs vont se finir à 4 contre 3 à ce rythme...
Il le touche, légèrement sur cet angle certes, mais tu ne peux pas nier le contact.

Le rouge se justifie par le geste du gardien, plus que par sa dangerosité au final.
S'il n'a pas la jambe à 90°, il n'est pas expulsé.
donc, je peux t’affirmer que 50% des gardiens vont devoir etre expulser a chaque sortie aerienne en duel, car il y a tjs un coude ou un genoux qui traine, entre coequipier ou adversaire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2022, 21:09

Notre gardien aurait été expulsé de la sorte le forum aurait incendié l’arbitre et à juste titre d’ailleurs, car lorsqu’on voit son gardien expulsé pour un geste qui n’a rien de dangereux sérieusement il y a de quoi péter un câble. L’arbitre pour moi plus que malhonnête a surtout été incompétent.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lecoriace44 » 13 sept. 2022, 21:17

On parle encore des arbitres étonnant...

Il est toujours là notre arbitre pour défendre sa corporation, même lui semble avoir renonce devant tant d'incompétence

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 13 sept. 2022, 22:14

Pour ceux qui cherchent (les images, hein, pas ceux qui cherchent tout court…) :


Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 13 sept. 2022, 23:15

Ron33 a écrit : 13 sept. 2022, 21:09 Notre gardien aurait été expulsé de la sorte le forum aurait incendié l’arbitre et à juste titre d’ailleurs, car lorsqu’on voit son gardien expulsé pour un geste qui n’a rien de dangereux sérieusement il y a de quoi péter un câble. L’arbitre pour moi plus que malhonnête a surtout été incompétent.
Le forum… c’est le même forum qui insulte nos propres joueurs à la moindre défaite ?! C’est bien ce qu’il me semblait.