🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fredeau » 09 juin 2023, 16:43

Voilà une déclaration qui tient la route.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 09 juin 2023, 16:45

fredeau a écrit : 09 juin 2023, 16:43 Voilà une déclaration qui tient la route.
J'en envie de dire qu'il nous sert de guide.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 09 juin 2023, 16:46

Le Milan a écrit : 09 juin 2023, 16:45
fredeau a écrit : 09 juin 2023, 16:43 Voilà une déclaration qui tient la route.
J'en envie de dire qu'il nous sert de guide.
Ouais le seul aussi qui avait une prime assis sur le banc.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fredeau » 09 juin 2023, 16:46

On a échappé à une déclaration de Baup. Il est pire Elie.

A-L
🔵⚪

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar A-L » 10 juin 2023, 13:31

Chapeau, toutes vos publiés mériteraient d'être dans le pot pourri du forum! Même si certaines sont plus tirées par les chevaux que d'autres 😎

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 10 juin 2023, 14:06


Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2023, 14:57

La sur dramatisation de cette événement dû à la réaction « fake » du club de Rodez a finalement généré beaucoup plus de violence que l’intrusion de ce supporter sur le terrain, je pense que ce monsieur ainsi que les joueurs de Rodez vont subir beaucoup d’insultes et de menaces dans les jours et mois à venir, notamment sur les réseaux mais aussi dans la vraie vie.

J38, la montée et le maintien en jeu dans 1 seul match, il fallait reprendre. Très mauvaise gestion de cet incident, on lui a donné trop d’ampleur.

Il fallait reprendre le match à cause de la tricherie de Rodez, car sans ça, le match aurait pu être arrêté, le sentiment de frustration n’aurait pas été si fort pour les bordelais. Cette impression de féliciter la malhonnêteté est insupportable.

Qu’on puisse penser que les joueurs de Rodez ont eu raison de réagir comme ça me débecte. Le mal est fait, quelque soit la décision de lundi.

Plus ça va, plus je me dis que c’était prémédité cette sur réaction. Avec la situation de Bordeaux et le fait qu’il s’apprêtait à rater la montée au dernier instant, on pouvait en effet craindre des incident et ça m’étonnerait pas que les joueurs de Rodez ont été briefé avant pour sur réagir en cas d’incident. Vraiment bizarre cette décision de mentir collectivement dans l’instant..
On se rappelle des conditions du rouge reçu par Niang à Montpellier et de la méthode des montpelliérains pour forcer la décision de l’arbitre

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 10 juin 2023, 15:50

Chronique d'un gars qui dégoupille pendant deux secondes.
Mais effectivement, j'avais aussi relevé cet esprit, on va dire, très peu coubertin de la part du buteur, que d'aller provoquer le kop des ultras.
Alors, ça n'excuse rien, mais le témoignage du gars semble bien coller à la réalité.
Et il a parfaitement raison de pointer le fait qu'il devrait être jugé pour intrusion et non pas pour agression.

Là, je suis en train de me refaire la chute de Buades.
Le pauvre tombe raide comme s'il avait pris un high kick retourné. Son pote, lui, il se met carrément en PLS pendant une seconde avant de trouver ça sûrement un peu trop abusé. :gene:
Du coup, effectivement, on peut se poser la question d'un briefing d'avant-match bien appuyé sur l'idée de provoquer au max les Bordelais et de jouer les coups (fourrés) à fond.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar piquey » 10 juin 2023, 16:00

Je commence a vraiment ne olus apprecier les célébrations a outrance, qui font perdre plus de temps que la VAR au final....
Ils devraient deja ne pas avoir le droit de sortir hors des limites du terrain, ca limiterait les risques

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2023, 16:01

il n'a pas provoqué il est allé devant la caméra de tv, il est allé là où il y avait une caméra, derrière il y aurait eu des supporters du stade Toulousain, de Rodez, et de la NUPES il y serait allé, il n'a meme pas regardé la tribune.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar piquey » 10 juin 2023, 16:06

Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:01 il n'a pas provoqué il est allé devant la caméra de tv, il est allé là où il y avait une caméra, derrière il y aurait eu des supporters du stade Toulousain, de Rodez, et de la NUPES il y serait allé, il n'a meme pas regardé la tribune.
Ca il n'y a que lui qui sait vraiment

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 10 juin 2023, 16:24

Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:01 il n'a pas provoqué il est allé devant la caméra de tv, il est allé là où il y avait une caméra, derrière il y aurait eu des supporters du stade Toulousain, de Rodez, et de la NUPES il y serait allé, il n'a meme pas regardé la tribune.
Il était loin le kop avec les supps de Rodez ?
Je sais pas, si j'étais joueur, c'est avec eux que j'irais communier.
En plus, sans vouloir être méchant, son but est tout sauf dingue.
Mais bon, aujourd'hui, a priori, c'est mieux de faire le pitre devant une caméra (et accessoirement devant le kop bordelais) plutôt que de célébrer avec les siens.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar GregAJA » 10 juin 2023, 16:35

Même s'il provoque, le supporter bordelais reste fautif. A un moment combien de fois les joueurs se font insulter a l'extérieur par les supporters adverses sans droit de réplique ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2023, 16:46

piquey a écrit : 10 juin 2023, 16:06
Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:01 il n'a pas provoqué il est allé devant la caméra de tv, il est allé là où il y avait une caméra, derrière il y aurait eu des supporters du stade Toulousain, de Rodez, et de la NUPES il y serait allé, il n'a meme pas regardé la tribune.
Ca il n'y a que lui qui sait vraiment
bon on le voit à la tv tout comme la simulation du renoi de Rodez qui tombe, il ère d'ivresse après avoir marqué, il ne va à aucun endroit en particulier, puis il voit une caméra et d'un coup tu vois qu'il va vers elle instinctivement sans jamais regarder ou chercher une fois ce qu'il se passe derrière, il n'y a aucun chambrage il ne faut pas voir le mal partout.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 10 juin 2023, 16:47

GregAJA a écrit : 10 juin 2023, 16:35 Même s'il provoque, le supporter bordelais reste fautif. A un moment combien de fois les joueurs se font insulter a l'extérieur par les supporters adverses sans droit de réplique ?
Comme dit déjà plusieurs fois, on parle de deux choses différentes.
Quant aux joueurs, ce sont eux qui sont sur le terrain. Ce sont eux, les pros.
Faut pas espérer d'une foule qu'elle soit intelligente, les joueurs doivent avoir un minimum de retenue aussi.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quand même combien de temps il s'est déroulé entre le but et la poussette.
Ca m'a paru relativement long. C'est aussi aux arbitres d'intervenir et de leur dire de se replacer. Clairement, ils avaient pas l'air presser de reprendre (ce que je peux comprendre). Mais entre gagner un peu de temps, et provoquer, puis simuler, il y a un monde.
Modifié en dernier par Oya-ja le 10 juin 2023, 16:51, modifié 2 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 10 juin 2023, 16:49

Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:46
piquey a écrit : 10 juin 2023, 16:06
Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:01 il n'a pas provoqué il est allé devant la caméra de tv, il est allé là où il y avait une caméra, derrière il y aurait eu des supporters du stade Toulousain, de Rodez, et de la NUPES il y serait allé, il n'a meme pas regardé la tribune.
Ca il n'y a que lui qui sait vraiment
bon on le voit à la tv tout comme la simulation du renoi de Rodez qui tombe, il ère d'ivresse après avoir marqué, il ne va à aucun endroit en particulier, puis il voit une caméra et d'un coup tu vois qu'il va vers elle instinctivement sans jamais regarder ou chercher une fois ce qu'il se passe derrière, il n'y a aucun chambrage il ne faut pas voir le mal partout.
Bien sûr, mais quand le gars a poussé, Buades n'était déjà plus devant la caméra, mais faisait toujours face au kop avec les autres rodésiens.
A un moment, il faut penser à revenir vers le rond central. Mais c'est le rôle de l'arbitre d'intervenir à ce moment-là.
Et là, le supporter est arrivé et a fait la police lui-même.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2023, 16:55

Oya-ja a écrit : 10 juin 2023, 16:24
Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:01 il n'a pas provoqué il est allé devant la caméra de tv, il est allé là où il y avait une caméra, derrière il y aurait eu des supporters du stade Toulousain, de Rodez, et de la NUPES il y serait allé, il n'a meme pas regardé la tribune.
Il était loin le kop avec les supps de Rodez ?
Je sais pas, si j'étais joueur, c'est avec eux que j'irais communier.
En plus, sans vouloir être méchant, son but est tout sauf dingue.
Mais bon, aujourd'hui, a priori, c'est mieux de faire le pitre devant une caméra (et accessoirement devant le kop bordelais) plutôt que de célébrer avec les siens.
Le kop était à l'opposé, donc il communie avec ce qu'il peut, à savoir ses partenaires et la caméra qui se trouve par hasard sur son chemin.

Et il n'y a pas besoin de mettre une papinade pour etre heureux dans la vie de marquer, moi je mets un but à mon neveu entre 2 chaises de mon salon je suis content.

Après si ça ne vous plait pas de voir des gens heureux, aller faire du foot, essayer d'etre pro avec votre niveau là, essayer de marquer (ce qui est vachement dur), avec toute la pression et l'attente qu'il y a autour, et une fois que vous aurez fait tout ça avec le cerveau à 10 000km/h on vous regardera faire quelque chose digne d'un prix nobel de physique chimie, ce sera tellement plus agréable à voir et vous aurez bien exprimé et extériorisé votre joie aussi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2023, 17:00

Oya-ja a écrit : 10 juin 2023, 16:49
Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:46
piquey a écrit : 10 juin 2023, 16:06
Friend Zone a écrit : 10 juin 2023, 16:01 il n'a pas provoqué il est allé devant la caméra de tv, il est allé là où il y avait une caméra, derrière il y aurait eu des supporters du stade Toulousain, de Rodez, et de la NUPES il y serait allé, il n'a meme pas regardé la tribune.
Ca il n'y a que lui qui sait vraiment
bon on le voit à la tv tout comme la simulation du renoi de Rodez qui tombe, il ère d'ivresse après avoir marqué, il ne va à aucun endroit en particulier, puis il voit une caméra et d'un coup tu vois qu'il va vers elle instinctivement sans jamais regarder ou chercher une fois ce qu'il se passe derrière, il n'y a aucun chambrage il ne faut pas voir le mal partout.
Bien sûr, mais quand le gars a poussé, Buades n'était déjà plus devant la caméra, mais faisait toujours face au kop avec les autres rodésiens.
A un moment, il faut penser à revenir vers le rond central. Mais c'est le rôle de l'arbitre d'intervenir à ce moment-là.
Et là, le supporter est arrivé et a fait la police lui-même.
et pas du tout, quand le mec du kop vient, Buades est toujours devant la caméra, il voit un mec de nulle part arriver et commence à reculer (en étant toujours près de la caméra).

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 10 juin 2023, 17:06

Non mais y a absolument rien à reprocher aux joueurs de Rodez avant l’incident.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 10 juin 2023, 17:32

Marc a écrit :Avec du recul, je peux dire que j’ai réagi instinctivement pour deux raisons : la première, c’est la colère. La deuxième, c’est que j’estime qu’ils représentent un danger pour eux et pour nous car la tribune est électrique.
Mais à part ça le match pouvait reprendre pepouze et la sécurité était garantie. :)