🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 05 juin 2023, 18:05

flo a écrit : 05 juin 2023, 17:53 Vous êtes hyper indulgents
J'aurai bien aimé voir votre réaction si c'était arrivé à un joueur de l'AJA
J'y ai pensé. Perso, j'aurais eu honte.
Après, ça regarde chacun.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 05 juin 2023, 18:08

D'un autre côté, c'est ptet car il était bien sapé qu'il a réussi son coup... auprès de stadiers bordelais il est ptet apparu comme un officiel, et non comme une menace !
Ca n'excuse rien, bien évidemment. Et j'espère bien que Bordeaux prendra cher.
En étant à l'avance désolé pour Annecy. Surtout que cette équipe m'a fait vibrer cette saison, en coupe de France. Marseille humilié à domicile par une petite équipe, ça me donnera toujours le peps et le sourire ! :awa:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 05 juin 2023, 18:15

Après avoir bien réfléchi au sujet, je pense que la meilleure solution serait de maintenir Rodez et Annecy et, comme ça n'a pas de sens de faire une championnat à 21, on maintient l'AJA en L1. Et si l'idée d'un championnat à 19 n'a pas beaucoup plus de sens, on fait monter Bordeaux et le tour est joué.

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 05 juin 2023, 18:26

Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 16:53
fandeRUUD a écrit : 05 juin 2023, 16:48 Et puis franchement faut arrêter deux minutes :

le geste du spectateur, aussi débile soit-il, est minime en terme de violence. Il le pousse ok, mais je doute que le joueur puisse s'être fait mal.

Le joueur ne tombe même pas sur la tête, mais sur le bras.

C'est pathétique comme simulacre de blessure.
Mais ce n'est la gravité réelle ou supposé du geste qui doit être au cœur de la réflexion. C'est le fait qu'un individu qui n'a rien à faire là, rentre sur le terrain comme dans un moulin et s'en prend à un joueur de l'équipe adversaire. Ce qui montre une profonde défaillance de la sécurité mise en place par le club organisateur.

Franchement, je vous ai connu beaucoup plus intransigeant et sévère avec des délinquants les gars. :langue2:
Mais, l’un empêche pas l’autre ‼️
Évidemment que Bordeaux doit, et sera sanctionné.
Cependant, Rodez ne peut pas sortir avec les honneurs de cette gabegie ‼️

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 05 juin 2023, 18:32

flo a écrit : 05 juin 2023, 17:07
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 17:05
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 17:01
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 16:49
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 16:46
L'objet de mon propos ne va pas dans ce sens.
Si tu veux, je me focalise sur la bousculade en elle-même. Elle est réelle. La commotion cérébrale ne l'est pas et est impossible au vu des images. Pourtant elle a été annoncé immédiatement, avec un départ à l'hôpital (inexistant), dans l'unique but de forcer la décision d'arrêter définitivement le match. C'est donc pour moi une manœuvre malsaine.

En revanche, mon propos n'est pas là pour minimiser le geste du supporter qui lui donne prendre le compte ! Qu'il prenne quelques milliers d'euros d'amende pour que si un autre intelligent s'y risque sache ce qu'il peut lui arriver.
A partir du moment où le supporter est interpellé, je pense qu'on peut continuer à jouer.
Comment le club bordelais peut assurer la sécurité du jeu et des joueurs si des individus pénètrent sur la pelouse ? Quelles garanties peut-il apporter pour que cela ne se reproduise pas ? Les ultrasmarines ont reconnu qu'ils étaient chauffés à blanc. Le risque d'un débordement aggravé était réel. Encore une fois, cela me rappelle Rivère qui après l'irruption des supporters niçois lors de Nice - OM qui prétendaient que la situation était à nouveau sous contrôle.
Pour rappel, il s’agissait d’un individu prévu pour être devant La Tribune pour ranger le tifo. Il est connu par la sécurité en tant que tel. Ils n’ont pas du tout imaginer qu’il allait faire ce qu’il a fait, ce qui peut s’entendre…

A ce rythme là, il faut jouer tous les matchs à huis clos…
Justement c'est un facteur aggravant. Cela montre une porosité malsaine entre les stadiers et les ultras (comme dans beaucoup de stades au demeurant). Si même les gars qui sont censés "encadrer" la tribune pètent un câble. Mettez vous à la place de l'arbitre.
Et des joueurs de Rodez
Comment tu veux reprendre le match après cela ?
Et bien, dans ce cas, ils refusent de reprendre le match en signifiant à l’arbitre qu’ils ne se sentent plus en sécurité.
Ils vont jusqu’au bout de leur démarche dans ce sens.
Mais sûrement , pas en agissant comme ils ont fait.
Ce simulacre les rend ridicules, et je pense même va les desservir pour la prochaine saison.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 05 juin 2023, 20:40

La Ligue qui nous fait attendre jusqu'à Lundi pour ensuite nous dire qu'on va devoir encore attendre jusqu'à Lundi prochain ...

La bureaucratie est un cancer.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Rominet » 05 juin 2023, 21:16

ce que j'aime bien c'est que vendredi, il était STRICTEMENT interdit de penser que le coup de la commotion était pipeau sous peine de voir déferler une haine sans nom dans les médias alors que tout le monde n'en pensait pas moins en voyant les images.
Maintenant qu'on a la preuve que tout ça était pipeau, tout le monde se lache :gene3:
J'espère que Rodez prendra cher également.
Sinon quid de la réclamation de Dijon ? :gene:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 05 juin 2023, 21:39

Une tite jurisprudence pour la VAR en L2 ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 05 juin 2023, 22:37

JPM a écrit : 05 juin 2023, 18:32
flo a écrit : 05 juin 2023, 17:07
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 17:05
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 17:01
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 16:49

Comment le club bordelais peut assurer la sécurité du jeu et des joueurs si des individus pénètrent sur la pelouse ? Quelles garanties peut-il apporter pour que cela ne se reproduise pas ? Les ultrasmarines ont reconnu qu'ils étaient chauffés à blanc. Le risque d'un débordement aggravé était réel. Encore une fois, cela me rappelle Rivère qui après l'irruption des supporters niçois lors de Nice - OM qui prétendaient que la situation était à nouveau sous contrôle.
Pour rappel, il s’agissait d’un individu prévu pour être devant La Tribune pour ranger le tifo. Il est connu par la sécurité en tant que tel. Ils n’ont pas du tout imaginer qu’il allait faire ce qu’il a fait, ce qui peut s’entendre…

A ce rythme là, il faut jouer tous les matchs à huis clos…
Justement c'est un facteur aggravant. Cela montre une porosité malsaine entre les stadiers et les ultras (comme dans beaucoup de stades au demeurant). Si même les gars qui sont censés "encadrer" la tribune pètent un câble. Mettez vous à la place de l'arbitre.
Et des joueurs de Rodez
Comment tu veux reprendre le match après cela ?
Et bien, dans ce cas, ils refusent de reprendre le match en signifiant à l’arbitre qu’ils ne se sentent plus en sécurité.
Ils vont jusqu’au bout de leur démarche dans ce sens.
Mais sûrement , pas en agissant comme ils ont fait.
Ce simulacre les rend ridicules, et je pense même va les desservir pour la prochaine saison.
Il faut se remettre dans le contexte.

On est dans un club, à Bordeaux, ou il y a une sorte de connivence malsaine qui s'est installée entre la direction et les Ultramarines. Rappelez vous de la saison dernière, le discours populiste de Gérard Lopez en mode : "mettez la pression aux joueurs", les accusations de racisme contre Koscielny et Costil... Les ultras bordelais n'ont plus de limites. Il y a une forme de club dans le club.

Avant le match, Gérard Lopez jette de l'huile sur le feu en attaquant l'arbitre de la rencontre (avant de plaider le fameux piratage de compte). On a donc des ultras chauffés à blanc, à la solde de la direction du club et dont l'un des responsable cède à une pulsion violente pour entrer sur le terrain et pousser un joueur adverse. Franchement, qu'est ce qui vous garanti que si le match reprend et que Rodez marque à nouveau, il ne se passe rien derrière ?

Nous on est là dans notre canapé, à disséquer la chute de Buades en se demandant s'il fait du chiqué. Je pense que l'atmosphère dans le stade à ce moment là était bien plus pesante que vous le pensez. Il faut mettre un grand coup d'arrêt à ces dérives. Arrêter les copinages pour acheter la paix sociale dans les tribunes (alors que cela finit toujours pas éclater), sanctionner durement les clubs fautifs (huis clos et retrait de points). Quand cela touchera au sportif, je peux vous garantir que les clubs mettront en place un service de sécurité digne de ce nom et que des Gérard Lopez réfléchiront à deux fois avant de miser sur des Florian Brunet comme homme de main.

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 06 juin 2023, 07:18

Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 22:37
JPM a écrit : 05 juin 2023, 18:32
flo a écrit : 05 juin 2023, 17:07
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 17:05
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 17:01

Pour rappel, il s’agissait d’un individu prévu pour être devant La Tribune pour ranger le tifo. Il est connu par la sécurité en tant que tel. Ils n’ont pas du tout imaginer qu’il allait faire ce qu’il a fait, ce qui peut s’entendre…

A ce rythme là, il faut jouer tous les matchs à huis clos…
Justement c'est un facteur aggravant. Cela montre une porosité malsaine entre les stadiers et les ultras (comme dans beaucoup de stades au demeurant). Si même les gars qui sont censés "encadrer" la tribune pètent un câble. Mettez vous à la place de l'arbitre.
Et des joueurs de Rodez
Comment tu veux reprendre le match après cela ?
Et bien, dans ce cas, ils refusent de reprendre le match en signifiant à l’arbitre qu’ils ne se sentent plus en sécurité.
Ils vont jusqu’au bout de leur démarche dans ce sens.
Mais sûrement , pas en agissant comme ils ont fait.
Ce simulacre les rend ridicules, et je pense même va les desservir pour la prochaine saison.
Il faut se remettre dans le contexte.

On est dans un club, à Bordeaux, ou il y a une sorte de connivence malsaine qui s'est installée entre la direction et les Ultramarines. Rappelez vous de la saison dernière, le discours populiste de Gérard Lopez en mode : "mettez la pression aux joueurs", les accusations de racisme contre Koscielny et Costil... Les ultras bordelais n'ont plus de limites. Il y a une forme de club dans le club.

Avant le match, Gérard Lopez jette de l'huile sur le feu en attaquant l'arbitre de la rencontre (avant de plaider le fameux piratage de compte). On a donc des ultras chauffés à blanc, à la solde de la direction du club et dont l'un des responsable cède à une pulsion violente pour entrer sur le terrain et pousser un joueur adverse. Franchement, qu'est ce qui vous garanti que si le match reprend et que Rodez marque à nouveau, il ne se passe rien derrière ?

Nous on est là dans notre canapé, à disséquer la chute de Buades en se demandant s'il fait du chiqué. Je pense que l'atmosphère dans le stade à ce moment là était bien plus pesante que vous le pensez. Il faut mettre un grand coup d'arrêt à ces dérives. Arrêter les copinages pour acheter la paix sociale dans les tribunes (alors que cela finit toujours pas éclater), sanctionner durement les clubs fautifs (huis clos et retrait de points). Quand cela touchera au sportif, je peux vous garantir que les clubs mettront en place un service de sécurité digne de ce nom et que des Gérard Lopez réfléchiront à deux fois avant de miser sur des Florian Brunet comme homme de main.
On a bien compris que tu avais une dent contre les Bordelais et plus particulièrement Gérard Lopez.
Mais personne sur le forum ne dit que les Girondins ne doivent pas être sanctionnés ‼️
Et heureusement, ils le seront.
Par contre, on ne doit pas zapper l’ attitude des Ruthénois.
Il n’est pas possible, sportivement parlant, de les laisser tirer profit de leur mensonge (pour rester poli) pour se maintenir en ligue 2 ⁉️

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 06 juin 2023, 11:13

Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 22:37
JPM a écrit : 05 juin 2023, 18:32
flo a écrit : 05 juin 2023, 17:07
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 17:05
sand89 a écrit : 05 juin 2023, 17:01

Pour rappel, il s’agissait d’un individu prévu pour être devant La Tribune pour ranger le tifo. Il est connu par la sécurité en tant que tel. Ils n’ont pas du tout imaginer qu’il allait faire ce qu’il a fait, ce qui peut s’entendre…

A ce rythme là, il faut jouer tous les matchs à huis clos…
Justement c'est un facteur aggravant. Cela montre une porosité malsaine entre les stadiers et les ultras (comme dans beaucoup de stades au demeurant). Si même les gars qui sont censés "encadrer" la tribune pètent un câble. Mettez vous à la place de l'arbitre.
Et des joueurs de Rodez
Comment tu veux reprendre le match après cela ?
Et bien, dans ce cas, ils refusent de reprendre le match en signifiant à l’arbitre qu’ils ne se sentent plus en sécurité.
Ils vont jusqu’au bout de leur démarche dans ce sens.
Mais sûrement , pas en agissant comme ils ont fait.
Ce simulacre les rend ridicules, et je pense même va les desservir pour la prochaine saison.
Il faut se remettre dans le contexte.

On est dans un club, à Bordeaux, ou il y a une sorte de connivence malsaine qui s'est installée entre la direction et les Ultramarines. Rappelez vous de la saison dernière, le discours populiste de Gérard Lopez en mode : "mettez la pression aux joueurs", les accusations de racisme contre Koscielny et Costil... Les ultras bordelais n'ont plus de limites. Il y a une forme de club dans le club.

Avant le match, Gérard Lopez jette de l'huile sur le feu en attaquant l'arbitre de la rencontre (avant de plaider le fameux piratage de compte). On a donc des ultras chauffés à blanc, à la solde de la direction du club et dont l'un des responsable cède à une pulsion violente pour entrer sur le terrain et pousser un joueur adverse. Franchement, qu'est ce qui vous garanti que si le match reprend et que Rodez marque à nouveau, il ne se passe rien derrière ?

Nous on est là dans notre canapé, à disséquer la chute de Buades en se demandant s'il fait du chiqué. Je pense que l'atmosphère dans le stade à ce moment là était bien plus pesante que vous le pensez. Il faut mettre un grand coup d'arrêt à ces dérives. Arrêter les copinages pour acheter la paix sociale dans les tribunes (alors que cela finit toujours pas éclater), sanctionner durement les clubs fautifs (huis clos et retrait de points). Quand cela touchera au sportif, je peux vous garantir que les clubs mettront en place un service de sécurité digne de ce nom et que des Gérard Lopez réfléchiront à deux fois avant de miser sur des Florian Brunet comme homme de main.
Si c'était le cas, il y aurait des sanctions exemplaires.

Même s'il y a eu une faille dans la sécurité, l'auteur de la poussette est aussitôt repris par la patrouille. On a vu des choses tellement plus choquantes, des mouvements de masse, totalement hors de contrôle; rien que l'année dernière avec les incidents du barrage avec Sainté.

Quant à la chute de Buades (et de son collègue), non, je t'assure qu'on ne se demande pas si c'est du chiqué. :gene:

https://maligue2.fr/2023/06/06/rodez-la ... e-realite/

L'avocate de Buades tente un all-in.
Je plains vraiment le joueur qui doit être maintenu sous pression vu les enjeux pour son club et qui s'enfonce dans une défense compliquée (traumatisme laryngé->souffle coupé, chute sur la tempe gauche (bon, il se tient le front côté droit.)-> amnésie post-traumatique, explosion d'une bombe agricole à côté de lui->second traumatisme, évacuation.) et qui est maintenant en train de recevoir des menaces de mort, soit le troisième traumatisme, le plus réel et malheureusement pour lui, le pire.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 06 juin 2023, 12:43

Vous réalisez pas qu'il a pu être surpris et choqué ?
C'est dingue quand même...
J'aurai bien voulu vous y voir à sa place

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 06 juin 2023, 12:49

JPM a écrit : 06 juin 2023, 07:18
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 22:37
JPM a écrit : 05 juin 2023, 18:32
flo a écrit : 05 juin 2023, 17:07
Le Milan a écrit : 05 juin 2023, 17:05

Justement c'est un facteur aggravant. Cela montre une porosité malsaine entre les stadiers et les ultras (comme dans beaucoup de stades au demeurant). Si même les gars qui sont censés "encadrer" la tribune pètent un câble. Mettez vous à la place de l'arbitre.
Et des joueurs de Rodez
Comment tu veux reprendre le match après cela ?
Et bien, dans ce cas, ils refusent de reprendre le match en signifiant à l’arbitre qu’ils ne se sentent plus en sécurité.
Ils vont jusqu’au bout de leur démarche dans ce sens.
Mais sûrement , pas en agissant comme ils ont fait.
Ce simulacre les rend ridicules, et je pense même va les desservir pour la prochaine saison.
Il faut se remettre dans le contexte.

On est dans un club, à Bordeaux, ou il y a une sorte de connivence malsaine qui s'est installée entre la direction et les Ultramarines. Rappelez vous de la saison dernière, le discours populiste de Gérard Lopez en mode : "mettez la pression aux joueurs", les accusations de racisme contre Koscielny et Costil... Les ultras bordelais n'ont plus de limites. Il y a une forme de club dans le club.

Avant le match, Gérard Lopez jette de l'huile sur le feu en attaquant l'arbitre de la rencontre (avant de plaider le fameux piratage de compte). On a donc des ultras chauffés à blanc, à la solde de la direction du club et dont l'un des responsable cède à une pulsion violente pour entrer sur le terrain et pousser un joueur adverse. Franchement, qu'est ce qui vous garanti que si le match reprend et que Rodez marque à nouveau, il ne se passe rien derrière ?

Nous on est là dans notre canapé, à disséquer la chute de Buades en se demandant s'il fait du chiqué. Je pense que l'atmosphère dans le stade à ce moment là était bien plus pesante que vous le pensez. Il faut mettre un grand coup d'arrêt à ces dérives. Arrêter les copinages pour acheter la paix sociale dans les tribunes (alors que cela finit toujours pas éclater), sanctionner durement les clubs fautifs (huis clos et retrait de points). Quand cela touchera au sportif, je peux vous garantir que les clubs mettront en place un service de sécurité digne de ce nom et que des Gérard Lopez réfléchiront à deux fois avant de miser sur des Florian Brunet comme homme de main.
On a bien compris que tu avais une dent contre les Bordelais et plus particulièrement Gérard Lopez.
Mais personne sur le forum ne dit que les Girondins ne doivent pas être sanctionnés ‼️
Et heureusement, ils le seront.
Par contre, on ne doit pas zapper l’ attitude des Ruthénois.
Il n’est pas possible, sportivement parlant, de les laisser tirer profit de leur mensonge (pour rester poli) pour se maintenir en ligue 2 ⁉️
Si pointer la responsabilité fautive (réelle) de Bordeaux plus en avant qu'une tricherie (supposée) de Rodez, dans tous les cas provoquée par la faute initiale, c'est avoir une dent contre Bordeaux... Je cherche simplement à exposer que le problème bordelais est plus grave que la simple faute à pas de chance avec un idiot qui pété un câble. Partant de là, je comprends que le match ne soit pas allé au bout.

J'ai déjà dit que pour moi le match devrait surement être rejoué, en m'appuyant sur la jurisprudence de Nice - OM. Je n'ai pas réclamé la victoire de Rodez sur tapis vert. Par contre que des sanctions exemplaires soient prises contre Bordeaux oui. Mais quand on voit la tiedasserie de celles prises contre Saint-Etienne l'an dernier, on peut s'interroger.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 06 juin 2023, 12:59

flo a écrit : 06 juin 2023, 12:43 Vous réalisez pas qu'il a pu être surpris et choqué ?
C'est dingue quand même...
J'aurai bien voulu vous y voir à sa place
Aucun problème avec ça, et une mauvaise chute cela arrive ....
Mais quand on connait le jeu d acteur de certains , on peut tout de même s interroger au vu de la " violence " du coup porté....

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 06 juin 2023, 13:07

flo a écrit : 06 juin 2023, 12:43 Vous réalisez pas qu'il a pu être surpris et choqué ?
C'est dingue quand même...
J'aurai bien voulu vous y voir à sa place
Je ne savais pas que la commotion cérébrale se traduisait par la surprise et le choc…
Il a simulé tout simplement sa commotion.
Son état de choc aurait été largement entendable. Mais plus maintenant.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2023, 15:10

Je pose une question mais dans le fond, commotion ou pas commotion, ça change quoi ?

En fait, on détermine la gravité des faits par la nature de la blessure ou pas du gars...;alors que dans le fond c'est anecdotique...y'a aussi l'aspect psychologique sur lesquels on ne mesure pas le traumatisme....

Autant les dijonnais qui se sont sentis en danger au havre était un cirque car il n'y as eu aucune agressivité, autant là le ruthénois voit un supporter venir lui porter un contact physique (et on s'en fout que cela n'est pas eu de conséquences phyisques)...quand t'es joueur, t'es prêt à gérer les coups de tes adversaires, les insultes aussi...mais t'es pas cablé pour gérer ce genre de choses, moi je peux comprendre que les joueurs de Rodez aient pu se sentir en insécurité dans ce contexte...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lion90 » 06 juin 2023, 15:16

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2023, 15:10 ... moi je peux comprendre que les joueurs de Rodez aient pu se sentir en insécurité dans ce contexte...
Pareil.
Imaginons que le match reprend. Bon en mal en, Rodez inscrit un second but en contre. Que ce passe t-il? Une pluie de siège sur la pelouse ? Les joueurs se font canardés par toutes sorte d'objet ?

Quel idiot se supporter franchement ! Rodez ne voyait pas le jour depuis le début du match. Il restait 70 minutes aux Bordelais pour inscrire le plus de but possible et ne rien regretter.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 06 juin 2023, 16:17

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2023, 15:10 Je pose une question mais dans le fond, commotion ou pas commotion, ça change quoi ?

En fait, on détermine la gravité des faits par la nature de la blessure ou pas du gars...;alors que dans le fond c'est anecdotique...y'a aussi l'aspect psychologique sur lesquels on ne mesure pas le traumatisme....

Autant les dijonnais qui se sont sentis en danger au havre était un cirque car il n'y as eu aucune agressivité, autant là le ruthénois voit un supporter venir lui porter un contact physique (et on s'en fout que cela n'est pas eu de conséquences phyisques)...quand t'es joueur, t'es prêt à gérer les coups de tes adversaires, les insultes aussi...mais t'es pas cablé pour gérer ce genre de choses, moi je peux comprendre que les joueurs de Rodez aient pu se sentir en insécurité dans ce contexte...
On parle d'un type isolé, taillé comme un cure-dent, qui tel un comme un comédien de théâtre, arrive avec de grands gestes,
pour faire une poussette. Totalement grotesque.

Même les commentateurs n'ont pas réagi sur le moment, car il n'y a justement pas d'agitation au bas des tribunes, ni d'attroupement autre que celui créé par les joueurs célébrant le but.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 06 juin 2023, 16:25

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2023, 15:10 Je pose une question mais dans le fond, commotion ou pas commotion, ça change quoi ?

En fait, on détermine la gravité des faits par la nature de la blessure ou pas du gars...;alors que dans le fond c'est anecdotique...y'a aussi l'aspect psychologique sur lesquels on ne mesure pas le traumatisme....

Autant les dijonnais qui se sont sentis en danger au havre était un cirque car il n'y as eu aucune agressivité, autant là le ruthénois voit un supporter venir lui porter un contact physique (et on s'en fout que cela n'est pas eu de conséquences phyisques)...quand t'es joueur, t'es prêt à gérer les coups de tes adversaires, les insultes aussi...mais t'es pas cablé pour gérer ce genre de choses, moi je peux comprendre que les joueurs de Rodez aient pu se sentir en insécurité dans ce contexte...
Là où c'est tout sauf anecdotique, c'est qu'il y a tricherie avérée de Rodez qui simule une blessure grave dans le but de se maintenir.
Alors oui, il y a agression et oui, il y a tricherie par simulation, Annecy n'a rien demandé et ne mérite pas de descendre sur une tricherie d'un adversaire (qui certes n'aurait rien changée, mais pour le principe, il faut sanctionner et le joueur, et le club pour avoir initié cette stratégie).

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2023, 16:28

Oya-ja a écrit : 06 juin 2023, 16:17
Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2023, 15:10 Je pose une question mais dans le fond, commotion ou pas commotion, ça change quoi ?

En fait, on détermine la gravité des faits par la nature de la blessure ou pas du gars...;alors que dans le fond c'est anecdotique...y'a aussi l'aspect psychologique sur lesquels on ne mesure pas le traumatisme....

Autant les dijonnais qui se sont sentis en danger au havre était un cirque car il n'y as eu aucune agressivité, autant là le ruthénois voit un supporter venir lui porter un contact physique (et on s'en fout que cela n'est pas eu de conséquences phyisques)...quand t'es joueur, t'es prêt à gérer les coups de tes adversaires, les insultes aussi...mais t'es pas cablé pour gérer ce genre de choses, moi je peux comprendre que les joueurs de Rodez aient pu se sentir en insécurité dans ce contexte...
On parle d'un type isolé, taillé comme un cure-dent, qui tel un comme un comédien de théâtre, arrive avec de grands gestes,
pour faire une poussette. Totalement grotesque.

Même les commentateurs n'ont pas réagi sur le moment, car il n'y a justement pas d'agitation au bas des tribunes, ni d'attroupement autre que celui créé par les joueurs célébrant le but.
C'est comme si un pov type taillé comme une allumette d'1m50 méttait la main au cul à une nan d'1m75...la santé de la nana n'est pas remis en cause....pour autant, si on ne sanctionne pas un mec d'1m 50 qui met une main au cul à une nana, pourquoi on sanctionnerait celui qui fait 1m90 et qui aurait été plus loin.

Ok, l'intégrité physique du ruthénois n'a pas été mis en danger....pour autant, les joueurs de Rodez peuvent aussi s'interroger sur les suites du match...si ça tourne mal, si ils marquent un but qui condamne Bordeaux dans les arrêts de jeu...