🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 31 juil. 2022, 09:08

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2022, 20:56
Friend Zone a écrit : 30 juil. 2022, 20:54 Possible, ça ce n'est pas le sujet parlé avec Maxfly.
Juste ils ne sont pas disqualifiés parce qu'ils sont 6 points derrière certaines équipes à 37 journées de la fin, sinon il faut arrêter le sport et se mettre au tricot.
En tant que supporter de l'aja, t'es bien placé pour savoir que chaque point compte donc oui, commencer à -6 est presque rédhibitoire.

Sur les 10 dernières années, combien d'"quipes montent tout de même si on leur enlève 6 points ?
La question est plutôt combien d'équipes sont montées en ayant 6 points de retard sur la tête de championnat en tout début de saison ?

La réponse à mon avis est.....beaucoup !

Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar gab89 » 31 juil. 2022, 10:34

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... jon-782898

Camara (4) : s'il était souvent l'un des plus impliqués dans le combat physique en Ligue 1, l'ancien capitaine ligérien a eu du mal à se mettre au diapason de la Ligue 2. Mickaël Le Bihan lui a fait mal sur le deuxième but icaunais (41e).

Les stéphanois sont encore traumatisé par le barrage contre nous, ils nous voient partout

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2022, 12:14

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2022, 20:56
Friend Zone a écrit : 30 juil. 2022, 20:54 Possible, ça ce n'est pas le sujet parlé avec Maxfly.
Juste ils ne sont pas disqualifiés parce qu'ils sont 6 points derrière certaines équipes à 37 journées de la fin, sinon il faut arrêter le sport et se mettre au tricot.
En tant que supporter de l'aja, t'es bien placé pour savoir que chaque point compte donc oui, commencer à -6 est presque rédhibitoire.

Sur les 10 dernières années, combien d'"quipes montent tout de même si on leur enlève 6 points ?
Déja ils ont commencé à -3, pas à -6, et comme je l'ai déja dit si ils sont au dessus ils monteront, si ils ne le sont pas il ne monteront pas, mais le -3 ne changera rien.

l'année dernière tu enlèves 10 points à Toulouse ils auraient quand-meme tout remonté, ils étaient tellement au dessus que si il fallait aller chercher plus ils l'auraient fait, idem quand Reims monte, quand Troyes monte, quand Metz monte, quand Strasbourg monte, quand Brest monte, etc. ils étaient tellement au dessus qu'ils seraient montés, le -3 auraient été un détail ils l'auraient englouti par leur niveau, c'est ça qu'il faut viser maintenant pour monter vu qu'il n'y que 2 montées, être très au dessus du niveau de la Ligue 2, être fort ne suffira plus, donc soit ils sont très au dessus tout l'année soit ce sera mort, on verra bien là on ne sait pas les 20 équipes sont toutes collées les unes aux autres, les 20 ont leur chance, et au bout de 15-20 matchs là il y aura un wagon (de niveau de jeu, pas que de points) qui va partir, si ils sont dedans ils auront encore leur chance, là il n'y a aucune disqualification, pas pour l'instant.

GotchOnFire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar GotchOnFire » 31 juil. 2022, 12:17

Friend Zone a écrit : 31 juil. 2022, 12:14
Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2022, 20:56
Friend Zone a écrit : 30 juil. 2022, 20:54 Possible, ça ce n'est pas le sujet parlé avec Maxfly.
Juste ils ne sont pas disqualifiés parce qu'ils sont 6 points derrière certaines équipes à 37 journées de la fin, sinon il faut arrêter le sport et se mettre au tricot.
En tant que supporter de l'aja, t'es bien placé pour savoir que chaque point compte donc oui, commencer à -6 est presque rédhibitoire.

Sur les 10 dernières années, combien d'"quipes montent tout de même si on leur enlève 6 points ?
Déja ils ont commencé à -3, pas à -6, et comme je l'ai déja dit si ils sont au dessus ils monteront, si ils ne le sont pas il ne monteront pas, mais le -3 ne changera rien.

l'année dernière tu enlèves 10 points à Toulouse ils auraient quand-meme tout remonté, ils étaient tellement au dessus que si il fallait aller chercher plus ils l'auraient fait, idem quand Reims monte, quand Troyes monte, quand Metz monte, quand Strasbourg monte, quand Brest monte, etc. ils étaient tellement au dessus qu'ils seraient montés, le -3 auraient été un détail ils l'auraient englouti par leur niveau, c'est ça qu'il faut viser maintenant pour monter vu qu'il n'y que 2 montées, être très au dessus du niveau de la Ligue 2, être fort ne suffira plus, donc soit ils sont très au dessus tout l'année soit ce sera mort, on verra bien là on ne sait pas les 20 équipes sont toutes collées les unes aux autres, les 20 ont leur chance, et au bout de 15-20 matchs là il y aura un wagon (de niveau de jeu, pas que de points) qui va partir, si ils sont dedans ils auront encore leur chance, là il n'y a aucune disqualification, pas pour l'instant.
foot fiction

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2022, 12:40

GotchOnFire a écrit : 31 juil. 2022, 12:17
Friend Zone a écrit : 31 juil. 2022, 12:14
Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2022, 20:56
Friend Zone a écrit : 30 juil. 2022, 20:54 Possible, ça ce n'est pas le sujet parlé avec Maxfly.
Juste ils ne sont pas disqualifiés parce qu'ils sont 6 points derrière certaines équipes à 37 journées de la fin, sinon il faut arrêter le sport et se mettre au tricot.
En tant que supporter de l'aja, t'es bien placé pour savoir que chaque point compte donc oui, commencer à -6 est presque rédhibitoire.

Sur les 10 dernières années, combien d'"quipes montent tout de même si on leur enlève 6 points ?
Déja ils ont commencé à -3, pas à -6, et comme je l'ai déja dit si ils sont au dessus ils monteront, si ils ne le sont pas il ne monteront pas, mais le -3 ne changera rien.

l'année dernière tu enlèves 10 points à Toulouse ils auraient quand-meme tout remonté, ils étaient tellement au dessus que si il fallait aller chercher plus ils l'auraient fait, idem quand Reims monte, quand Troyes monte, quand Metz monte, quand Strasbourg monte, quand Brest monte, etc. ils étaient tellement au dessus qu'ils seraient montés, le -3 auraient été un détail ils l'auraient englouti par leur niveau, c'est ça qu'il faut viser maintenant pour monter vu qu'il n'y que 2 montées, être très au dessus du niveau de la Ligue 2, être fort ne suffira plus, donc soit ils sont très au dessus tout l'année soit ce sera mort, on verra bien là on ne sait pas les 20 équipes sont toutes collées les unes aux autres, les 20 ont leur chance, et au bout de 15-20 matchs là il y aura un wagon (de niveau de jeu, pas que de points) qui va partir, si ils sont dedans ils auront encore leur chance, là il n'y a aucune disqualification, pas pour l'instant.
foot fiction
Quel foot fiction ? tu n'as pas suivi la Ligue 2 ces années ? ces équipes était très très très largement au dessus ça en crevait les yeux. Quand on regardait les resultats on ne regardait meme plus si ils gagnaient on regardait juste combien de buts ils mettaient. Et si par inadvertance ils perdaient c'était vu comme le gros miracle du trimestre (en plus c'est souvent contre des équipes bidons où on ne s'y attend pas)

Ça vient me parler de disqualification totale après 1 journée et c'est moi qui suis dans le foot fiction mais oui ...

GotchOnFire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar GotchOnFire » 31 juil. 2022, 12:58

ben tu fais exactement ce que tu reproches quoi

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 31 juil. 2022, 13:05

Ce qui peut (va?) disqualifier Saint-Étienne pour la montée, ce ne sont pas les -3 pts sur la ligne de départ mais plutôt son niveau sur le terrain.
Donc pour l'instant, on ne peut pas être catégorique, mais le niveau entrevu face à Dijon ne laisse présager rien de bon pour eux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2022, 13:11

Julien a écrit : 31 juil. 2022, 13:05 Ce qui peut (va?) disqualifier Saint-Étienne pour la montée, ce ne sont pas les -3 pts sur la ligne de départ mais plutôt son niveau sur le terrain.
Donc pour l'instant, on ne peut pas être catégorique, mais le niveau entrevu face à Dijon ne laisse présager rien de bon pour eux.
mais se sont les 2.

là teemutems nous explique en gros que si sainté recrute pour 200 Me d’ici un mois a la «monaco», alors ils peuvent monter....

euh, ouais, si vous voulez.

si Rodez recrute l’effectif du bayern munich, ils peuvent aussi.

mais là, est on encore dans des pronos ?

bien sur que le niveau de l’equipe est pris en compte.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 31 juil. 2022, 13:16

C'est parce que je m'ennuie un peu que j'arrive au milieu de ce débat sans trop d'intérêt.
Est-ce qu'une équipe avec 3 pts en moins au départ peut monter? oui sans doutes (Toulouse l'année passée serait monté).
Est-ce que Saint-Etienne avec 3 pts en moins peut monter? Peu de chances vu leur niveau (même si ils avaient 3 pts en plus d'ailleurs).
Une fois qu'on a dit ça, le débat est pas ouf.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2022, 13:34

GotchOnFire a écrit : 31 juil. 2022, 12:58 ben tu fais exactement ce que tu reproches quoi
pas du tout, moi je parle de niveau, je dis que Toulouse, Brest, Strasbourg, Metz, Reims, Troyes, Clermont, Lorient même étaient très au dessus de la division l'année de leur championnat respectif, ce n'est pas de la fiction ça c'est un fait, et c'est ça qui leur a permis de monter, pas les 2 ou 3 points de différence, c'était un détail à coté de la maitrise qu'ils dégageaient sur l'ensemble de tous leurs matchs, ça sentait la sérénité quand ils rentraient sur un terrain, à chaque fois c'était comme si une petite équipe rencontrait une grosse équipe, et ce ressenti là il n'est pas facile à faire.

Se focaliser sur un -2, -3, +3, c'est renier tout le boulot effectué durant toute la saison. En tout cas j'espère pour eux qu'ils y croient dur comme fer, sinon ils n'ont rien à faire en ligue 1. Il faut écraser la ligue 2 pour monter, et ne jamais abdiquer si il y a un mauvais moment, une saison est trèèèès longue, plein de choses peuvent arriver.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2022, 13:38

Maxfly a écrit : 31 juil. 2022, 13:11
Julien a écrit : 31 juil. 2022, 13:05 Ce qui peut (va?) disqualifier Saint-Étienne pour la montée, ce ne sont pas les -3 pts sur la ligne de départ mais plutôt son niveau sur le terrain.
Donc pour l'instant, on ne peut pas être catégorique, mais le niveau entrevu face à Dijon ne laisse présager rien de bon pour eux.
mais se sont les 2.

là teemutems nous explique en gros que si sainté recrute pour 200 Me d’ici un mois a la «monaco», alors ils peuvent monter....
ah bon j'ai parlé de recruter ? de Monaco ? Je dis juste qu'ils peuvent encore croire en la montée car ils sont à 6 points des premières places et qu'il en reste encore plus de 110 à donner, il t'en faut peu pour abandonner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2022, 13:41

Friend Zone a écrit : 31 juil. 2022, 13:38
Maxfly a écrit : 31 juil. 2022, 13:11
Julien a écrit : 31 juil. 2022, 13:05 Ce qui peut (va?) disqualifier Saint-Étienne pour la montée, ce ne sont pas les -3 pts sur la ligne de départ mais plutôt son niveau sur le terrain.
Donc pour l'instant, on ne peut pas être catégorique, mais le niveau entrevu face à Dijon ne laisse présager rien de bon pour eux.
mais se sont les 2.

là teemutems nous explique en gros que si sainté recrute pour 200 Me d’ici un mois a la «monaco», alors ils peuvent monter....
ah bon j'ai parlé de recruter ? de Monaco ? Je dis juste qu'ils peuvent encore croire en la montée car ils sont à 6 points des premières places et qu'il en reste encore plus de 110 à donner, il t'en faut peu pour abandonner.

donc on verra a la fin de la saison si saint passe la barre des 100 points en championnat....

peut etre meme que lobry va etre appelé en edf pour le qatar :mrgreen:

là tu essais de nous vendre un truc qui n’existe que chez les supporter les plus fanatique et naif de sainté.

nous ne sommes pas dans le cas d’une equipe qui a un effectif pour survoler son championnat et qui a quelques points de penalités,
mais d’un club en difficulté depuis plusieurs saison, qui a recruté d’honnetes joueurs de l2,

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Michel Seydoux » 31 juil. 2022, 14:01

Rien que Toulouse (il y a 2 ans) a fini 3e de la Ligue 2 malgré un départ catastrophique en L2 sur les 5 premieres journées. (dans la dynamique de leur parcours en L1)

Alors certes ils ne sont pas montés à cause de ces histoires de barrages (le 3e est censé monter) mais ce n'est pas rédhibitoire.

Ceci dit, Battles a des idées bien précises sur ce qu'il attend d'une équipe et ça risque peut-etre de prendre plutot 2 saisons pour bien appliquer ses principes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2022, 14:15

Michel Seydoux a écrit : 31 juil. 2022, 14:01 Rien que Toulouse (il y a 2 ans) a fini 3e de la Ligue 2 malgré un départ catastrophique en L2 sur les 5 premieres journées. (dans la dynamique de leur parcours en L1)

Alors certes ils ne sont pas montés à cause de ces histoires de barrages (le 3e est censé monter) mais ce n'est pas rédhibitoire.

Ceci dit, Battles a des idées bien précises sur ce qu'il attend d'une équipe et ça risque peut-etre de prendre plutot 2 saisons pour bien appliquer ses principes.
sauf que tu n’as qu 2 places cette saison

et des clubs comme le PFC, caen, metz....

la l2 est un championnat très dense, et ça va très vite devant.

je rappelle le classement de 2022

toulouse 79
ajaccio 75
aja 74

pour souligner l’importance du moindre point.


pour rappel, le plus gros ecart de poirt de l’aja à la 2 eme place était de 8 points a la 24 eme journée, et malgré un parcours de champion a la bayern munich ou man city, on a jamais reussi a le combler, avec une equipe «parfaite» pour la l2.

alors partir a - 6 avec un groupe en construction qui doit digerer encore la relegation.

sainté est deja a - 6, ils ont un sursis de 3 points au moindre probleme

et 4 match a huis clos.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 31 juil. 2022, 15:17

Faudrait juste s'écouter (se lire) 2 minutes.
@Friend Zone explique qu'après 1 match, rien n'est écrit, il n'a pas tort (souvenons-nous qu'en 2009-2010, on a 1 point en 4 matchs et on finit 3ème...).
@Maxfly insiste sur le fait qu'ils (St-É) partent avec un handicap de points et un niveau pas folichon (ce que ne conteste pas @Friend Zone d'ailleurs), c'est plus du ressenti mais ça s'entend.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2022, 15:26

mais il n’y a que 2 places cette saison.

le - 3 est difficile à se representer, ils sont à 6 points, et ne sont pas pret.

mais si tu me demandes, qui de bordeaux ou sainté terminera le plus haut, je dirais sainté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2022, 15:38

Maxfly a écrit : 31 juil. 2022, 13:41
Friend Zone a écrit : 31 juil. 2022, 13:38
Maxfly a écrit : 31 juil. 2022, 13:11
Julien a écrit : 31 juil. 2022, 13:05 Ce qui peut (va?) disqualifier Saint-Étienne pour la montée, ce ne sont pas les -3 pts sur la ligne de départ mais plutôt son niveau sur le terrain.
Donc pour l'instant, on ne peut pas être catégorique, mais le niveau entrevu face à Dijon ne laisse présager rien de bon pour eux.
mais se sont les 2.

là teemutems nous explique en gros que si sainté recrute pour 200 Me d’ici un mois a la «monaco», alors ils peuvent monter....
ah bon j'ai parlé de recruter ? de Monaco ? Je dis juste qu'ils peuvent encore croire en la montée car ils sont à 6 points des premières places et qu'il en reste encore plus de 110 à donner, il t'en faut peu pour abandonner.

donc on verra a la fin de la saison si saint passe la barre des 100 points en championnat....

peut etre meme que lobry va etre appelé en edf pour le qatar :mrgreen:

là tu essais de nous vendre un truc qui n’existe que chez les supporter les plus fanatique et naif de sainté.

nous ne sommes pas dans le cas d’une equipe qui a un effectif pour survoler son championnat et qui a quelques points de penalités,
mais d’un club en difficulté depuis plusieurs saison, qui a recruté d’honnetes joueurs de l2,
Mais quel est le rapport ? il n'y a pas besoin de 100 points pour monter, ni d'un mec en équipe de France, pourquoi parler de ça ? bref tu changes de sujet comme d'hab pour pirouetter... en plus derrière tu parles après d'effectif, etc. mais d'où on parlait de ça à la base ? la base c'est "ils ont 6 points de retard à la 1ere journée, c'est donc fini", ben non, comme l'a dit un autre forumeur c'est le niveau qui fait qu'ils monteront ou pas, pas les 3 ou 6 points d'aujourd'hui. On ne leur enleve pas 3 points à 3 journées de la fin, là oui ce serait disqualifiant (et encore ça dépendrait où ils en seraient), 6 points de retard quand il reste 2 ou 3 matchs oui là ça peut etre très corsé, mais 6 points de moins avec 37 journées derrière rien n'est fait et heureusement.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Tété » 31 juil. 2022, 15:58

Maxfly a écrit : 31 juil. 2022, 14:15
pour rappel, le plus gros ecart de poirt de l’aja à la 2 eme place était de 8 points a la 24 eme journée, et malgré un parcours de champion a la bayern munich ou man city, on a jamais reussi a le combler, avec une equipe «parfaite» pour la l2.
au soir de la 24ème journée on avait 8 points de retard sur le Paris FC et on a fini 4 points devants donc c'est possible à faire.
je pense pas que Saint-Etienne le fera car ils vont perdre des joueurs importants (Bouanga, Krasso ou Camara) retrouver un équilibre va mettre du temps, mais je suis beaucoup moins catégorique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2022, 16:21

Tété a écrit : 31 juil. 2022, 15:58
Maxfly a écrit : 31 juil. 2022, 14:15
pour rappel, le plus gros ecart de poirt de l’aja à la 2 eme place était de 8 points a la 24 eme journée, et malgré un parcours de champion a la bayern munich ou man city, on a jamais reussi a le combler, avec une equipe «parfaite» pour la l2.
au soir de la 24ème journée on avait 8 points de retard sur le Paris FC et on a fini 4 points devants donc c'est possible à faire.
je pense pas que Saint-Etienne le fera car ils vont perdre des joueurs importants (Bouanga, Krasso ou Camara) retrouver un équilibre va mettre du temps, mais je suis beaucoup moins catégorique.
ce n’est pas un duel, mais un championnat, le retard n’est pas contre une equipe, mais sur un classement.

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 31 juil. 2022, 21:17

C'est vrai qu'il ne reste plus que 111 points à prendre, le championnat est quasi terminé