🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Lolo » 20 mai 2023, 20:58

Trop content pour Dijon, encore du bon job de dupraz. Pour les tricheurs nîmois, retour a l'anonyme championnat national

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 20 mai 2023, 21:03

Le football ça peut aller quand même assez vite dire qu’il y a peine deux ans Nîmes était encore en Ligue 1 et deux saisons plus tard retour à l’anonymat du National. Attention à Valenciennes club très mal géré en plus ils pourraient être une autre victime de la saison. Au contraire de Dijon qui semble se réveiller au meilleur des moments.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 20 mai 2023, 21:08

Il n'est pas loin de réussir son coup le père Dupraz. On dirait nous dans nos plus "belles" années L2, le maintien acquis plus qu'à l'arrache (même si pour eux, ce n'est pas encore fait).

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 20 mai 2023, 22:36

J'aimais déja bien Dupraz avant qu'il vienne à Dijon mais s'il maintient le club je m'achète un maillot floquer à son nom ! J'essayerai aussi d'aller voir le match contre le Paris FC. Dijon serait bien inspirer de le gagner pour pourquoi pas assurer son maintien surtout que leur dernier match c'est au Havre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 21 mai 2023, 16:56

4 victoires 3 nuls je crois depuis son arrivée.
Sacré parcours 👌🏻

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 22 mai 2023, 22:15

Le Havre qui confirme ses difficultés toujours mené 2-0 par Valenciennes alors que ces derniers étaient relégable avant le match. Ça relance le course au maintien surtout pour Dijon qui pour le moment est en dehors de la zone rouge mais qu’à la différence de but.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 22 mai 2023, 22:44

Ron33 a écrit : 22 mai 2023, 22:15 Le Havre qui confirme ses difficultés toujours mené 2-0 par Valenciennes alors que ces derniers étaient relégable avant le match. Ça relance le course au maintien surtout pour Dijon qui pour le moment est en dehors de la zone rouge mais qu’à la différence de but.
C'est pas fait pour les Havrais finalement. Deux derniers matchs à Bastia et contre Dijon qui jouera peut-être sa peau. Ce serait cruel mais Metz et Bordeaux peuvent passer devant.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 22 mai 2023, 23:10

Le Havre qui donne trois points à Valenciennes j'espère qu'ils feront pareil pour Dijon sinon ça va pas le faire :rougefaché: ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 23 mai 2023, 00:20

Julien a écrit : 22 mai 2023, 22:44
Ron33 a écrit : 22 mai 2023, 22:15 Le Havre qui confirme ses difficultés toujours mené 2-0 par Valenciennes alors que ces derniers étaient relégable avant le match. Ça relance le course au maintien surtout pour Dijon qui pour le moment est en dehors de la zone rouge mais qu’à la différence de but.
C'est pas fait pour les Havrais finalement. Deux derniers matchs à Bastia et contre Dijon qui jouera peut-être sa peau. Ce serait cruel mais Metz et Bordeaux peuvent passer devant.
Bordeaux pourrait finalement passer devant Le Havre et terminer Champion de Ligue 2 mais Metz me semble trop loin pour rejoindre Le Havre. Par contre si Le Havre ne montait pas ce à quoi je ne crois pas trop cependant, après avoir été si longtemps leader et invaincu il y aurait de quoi se pendre chez les supporters Havrais.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Djib » 23 mai 2023, 01:59

J'ai l'habitude de suivre que la division de l'AJA donc j'avais décroché complet de la L2 et ben de ce que j'en vois ça donne pas du tout envie d'y retourner.
Le classement il fait peur car y'a du "lourd" jusqu'en milieu de tableau.
Avec le passage à 18 clubs L1 et L2 on va avoir une L2 avec encore + de concurrence , ça fait limite peur à imaginer si on descend à la fin de saison.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Lolo » 23 mai 2023, 02:46

Sacré joueur GRBIC, déjà à Clermont c'était un crack, lui il pourrait faire du bien chez nous mais avec Pellissier qui l'a eu à Lorient, pas certain que ça le fasse

JPM

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 23 mai 2023, 06:53

ANILIL21 a écrit : 22 mai 2023, 23:10 Le Havre qui donne trois points à Valenciennes j'espère qu'ils feront pareil pour Dijon sinon ça va pas le faire :rougefaché: ...
Franchement, là, c’est plutôt les Valenciennois qui sont allé chercher les 3 points

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Mrmatt58 » 23 mai 2023, 08:15

JPM a écrit : 23 mai 2023, 06:53
ANILIL21 a écrit : 22 mai 2023, 23:10 Le Havre qui donne trois points à Valenciennes j'espère qu'ils feront pareil pour Dijon sinon ça va pas le faire :rougefaché: ...
Franchement, là, c’est plutôt les Valenciennois qui sont allé chercher les 3 points
En tant que supporter de Dijon il l’a juste mauvaise

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 23 mai 2023, 08:44

Ron33 a écrit : 23 mai 2023, 00:20
Julien a écrit : 22 mai 2023, 22:44
Ron33 a écrit : 22 mai 2023, 22:15 Le Havre qui confirme ses difficultés toujours mené 2-0 par Valenciennes alors que ces derniers étaient relégable avant le match. Ça relance le course au maintien surtout pour Dijon qui pour le moment est en dehors de la zone rouge mais qu’à la différence de but.
C'est pas fait pour les Havrais finalement. Deux derniers matchs à Bastia et contre Dijon qui jouera peut-être sa peau. Ce serait cruel mais Metz et Bordeaux peuvent passer devant.
Bordeaux pourrait finalement passer devant Le Havre et terminer Champion de Ligue 2 mais Metz me semble trop loin pour rejoindre Le Havre. Par contre si Le Havre ne montait pas ce à quoi je ne crois pas trop cependant, après avoir été si longtemps leader et invaincu il y aurait de quoi se pendre chez les supporters Havrais.
Le Havre a vraiment eu cette année la réussite du champion, à l'image d'Ajaccio l'an passé. Ils n'ont aucune marge, surtout offensivement.
Bcp de victoires par 1 but d'écart qui dans le contenu n'aurait mérité qu'un nul.
Vous enlevez 3 ou 4 victoires par 3 ou 4 nuls, Le Havre est à la lutte avec Metz.
Une saison se joue aussi sur le facteur "réussite".

La bataille la plus intense concerne la lutte pour le maintien, c'est fou de se dire que le maintien va peut être se jouer à 44-45 pts là où en L1, 36 pts suffiront.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 23 mai 2023, 09:19

Mrmatt58 a écrit : 23 mai 2023, 08:15
JPM a écrit : 23 mai 2023, 06:53
ANILIL21 a écrit : 22 mai 2023, 23:10 Le Havre qui donne trois points à Valenciennes j'espère qu'ils feront pareil pour Dijon sinon ça va pas le faire :rougefaché: ...
Franchement, là, c’est plutôt les Valenciennois qui sont allé chercher les 3 points
En tant que supporter de Dijon il l’a juste mauvaise
Je confirme :mrgreen: ...

Disons que je prendrai assez mal le fait qu'après s’être laisser marcher dessus par VA, Le Havre retrouve son jeu et ses cojones lors de la dernière journée et envoie Dijon en national.

Après bravo à VA mais si le Havre n'est pas foutu de ne pas perdre contre un relégable à domicile qu'est-ce qu'ils vont faire en L1 ?

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar patchack » 23 mai 2023, 09:49

Est-ce que le Have va réussir à ne pas être champion?
Ou même pire? Ils peuvent ne pas monter si Metz et bordeaux gagnent leurs 2 matchs et que dans le même temps ils ne prennent pas plus d'un point, Bordeaux serait alors devant et Metz aussi à la diff de but.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Rolfor » 23 mai 2023, 09:58

Lolo a écrit : 23 mai 2023, 02:46 Sacré joueur GRBIC, déjà à Clermont c'était un crack, lui il pourrait faire du bien chez nous mais avec Pellissier qui l'a eu à Lorient, pas certain que ça le fasse
Alors je dois avouer ne pas l'avoir suivi cette année, mais je gardais un œil sur lui quand il a explosé à Clermont puis quand il est parti à Lorient. Excellente saison à Clermont (qui a toujours su mettre ses attaquants en évidence, #Ayé) où il explose, mais très TRES léger à Lorient. Et c'est pas parce qu'il n'a pas eu sa chance, hein. Et il avait 24 ans, l'âge où il devait exploser. Alors il a explosé, mais en vol.

Prêt aux Pays-Bas, ensuite, je crois... assez quelconque apparemment, là où Seb Haller s'est éclaté, par exemple. Et en plus, il semble avoir une haute estime de lui-même en disant que s'il n'a pas réussi, c'est rien que de la faute du méchant Pélissier. Aucune remise en question (j'avais lu une interview de lui complètement lunaire, c'était Zlatan, le gars). Et là, prêté à Valenciennes sans avoir joué à Lorient, malgré le changement d'entraîneur.

Donc non, bon joueur de Ligue 2, bien joué de la part de Clermont qui s'est fait un joli billet sur un joueur recruté libre, de mémoire, mais il nous faut viser beaucoup plus haut que ça...

JPM

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 23 mai 2023, 10:16

ANILIL21 a écrit : 23 mai 2023, 09:19
Mrmatt58 a écrit : 23 mai 2023, 08:15
JPM a écrit : 23 mai 2023, 06:53
ANILIL21 a écrit : 22 mai 2023, 23:10 Le Havre qui donne trois points à Valenciennes j'espère qu'ils feront pareil pour Dijon sinon ça va pas le faire :rougefaché: ...
Franchement, là, c’est plutôt les Valenciennois qui sont allé chercher les 3 points
En tant que supporter de Dijon il l’a juste mauvaise
Je confirme :mrgreen: ...

Disons que je prendrai assez mal le fait qu'après s’être laisser marcher dessus par VA, Le Havre retrouve son jeu et ses cojones lors de la dernière journée et envoie Dijon en national.

Après bravo à VA mais si le Havre n'est pas foutu de ne pas perdre contre un relégable à domicile qu'est-ce qu'ils vont faire en L1 ?
Et bien, c’est simple, ils vont prendre une des 2 dernières places l’année prochaine. Comme ça il ne restera plus qu’une place à éviter pour nous 😜

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Fulanesque » 23 mai 2023, 12:30

Donc Le Havre va aller jouer à Bastia qui n'a plus perdu à domicile depuis février et est en grande forme
Et reçoit Dijon qui viendra tenter de se sauver...
Pas facile pour les Havrais cette fin de saison finalement
Heureusement que Metz n'a pas gagné contre Guingamp

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 23 mai 2023, 13:50

Dommage pour Metz qui devrait mourir au pied de la montée.

Ils auraient mérité tout autant que les 2 premiers, tellement ça se joue à peu cette saison.
Eux aussi pourront l'avoir mauvaise car en "temps normal" ils étaient promus voire jouaient les PO.