🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Membre d'AJA-1905

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar dudul » 06 juin 2023, 20:01

J'ai tourné les choses dans tout les sens pour imaginer un scénario où ni Bordeaux ni Metz ni Annecy ni Rodez ne seraient lésés et j'ai enfin trouvé !!!
Annulons l'idée folle de championnat de L1 et L2 à 18 !
3 montées - 3 descentes
Metz - Bordeaux montent en L1
Rodez - Annecy se maintiennent en L2
(et Auxerre se maintient !!!)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Goupil » 06 juin 2023, 21:14

nikolah66 a écrit : 06 juin 2023, 19:46
flo a écrit : 06 juin 2023, 19:27 Non

J'ai le maintien sur le terrain au moment où je me fais agresser
J'ai peur que ça dégénère et je fais tout pour que ça ne reprenne pas

En tout cas vu comment le cas divise, bonne chance à la Ligue 😂
Ça on est tous d’accord, il y avait largement de quoi demander honnêtement l’arrêt du match. Ils ont préféré la méthode malhonnête, c’est prouvé, donc il doit y avoir une sanction pour le RAF

y’a rien qui divise en fait, c’est juste que tu acceptes pas l’idée de sanctionner les 2 clubs
Dans ce cas on sanctionne tous les joueurs et donc tous les clubs qui font du chiqué et qui en rajoutent sur la pelouse à chaque match, tous les joueurs et membres de club qui tentent d'influencer les arbitres à tort et à travers tous les week end, tous les joueurs et tous les clubs qui font de la communication en mode intox ...

Je ne pense pas que l'arbitre avait besoin de l'avis de Rodez pour décider de stopper le match et de ne pas le faire reprendre.
Il peut aussi se sentir menacer.

Et puis à chaque bordel de ce genre (Nice/OM ; Lens/Losc, ...) c'est toujours un pataquès pour la Ligue pendant et après.
Intrusion ou envahissement de terrain, c'est arrêt définitif du match et basta ! Peut importe si ça entraine des faits légers ou graves.
Et derrière c'est sanction financière et sportive (retrait de point) pour le club qui ne sait pas garder ses singes en cages et match à faire rejouer éventuellement.

Après un club qui triche, et de façon délibérée, c'est plus un club qui maquille ses comptes pour passer la DNCG.
Là Rodez il tente un bluff , tapis vert soit mais si match à rejouer et qu'ils perdent ciao. Ils gagnaient 0-1; ils avaient plutôt intérêt à continuer aussi.
Lopez, il bluffe bien aussi pour un mec qui pas clean sur la gestion d'une partie de son public.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar steph21 » 06 juin 2023, 23:00

lion90 a écrit : 06 juin 2023, 18:35
djailes a écrit : 06 juin 2023, 18:32 Ca serait un vrai scandale si Concarneau ne montait pas à cause d'un problème de stade! Luzenac a déjà donné en la matière, ce serait une honte. En Angleterre ou en Espagne, on ne verrait jamais ça, les clubs ont le droit à un temps d'adaptation lorsqu'ils montent d'une division et qu'ils n'ont pas de stades aux normes...
Et pour Concarneau, le problème est à moitié résolu : la mairie de Lorient a donné son accord, sauf pour le mois d'août, et les matches le samedi après-midi.

Puis, Concarneau, c'est un peu le bout du monde... à part Guingamp pas trop loin, franchement, si c'est seulement la sécurisation de l'espace visiteurs, il sera rarement plein...
La Ligue n'est plus à un scandale près.
Et ça les arrangerait tellement que Concarneau ne puisse pas monter : match perdu pour Bordeaux, victoire de Rodez sur tapis vert qui se maintien, et on repeche Annecy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 07:03

nikolah66 a écrit : 06 juin 2023, 18:39
flo a écrit : 06 juin 2023, 18:34
Oya-ja a écrit : 06 juin 2023, 17:30
Si Annecy attend son maintien suite à un fait de jeu plus que sur ses résultats sportifs, c'est au championnat des calculateurs et des comptables qu'il faut s'inscrire. Y'avait qu'à faire le taf avec le ballon pour être tranquille.
Ben, ils l'ont justement fait en battant Bordeaux il y a 10 jours, et de manière réglementaire, au terme du match.
Argument en béton
Ils ont gagné un match, alors ils méritent de se maintenir :happy1: :rofl:

Après si on veut jouer au jeu de la sanction, Annecy doit aussi être sanctionné pour les graves accusations de "tricherie élaborée".
Comme si ils avaient prévu avant le match qu'un de leurs joueurs allait se faire bousculer par un énergumène...

N'oublions pas qui est la victime dans cette histoire
La victime c'est bien le joueur de Rodez, et non pas le club de Rodez qui a manigancé une histoire abracadabrantesque pour obtenir son maintien, sans jouer sa finale jusqu'au bout.

Incroyable que des tricheurs comme ça soit défendu comme des victimes.

La malhonnêteté ne doit jamais être défendu
La violence de ces quelques lignes, c'est un coup à lui refiler un énième traumatisme. :perv:


Blague à part, si Rodez en réchappe de la sorte, je leur souhaite bien du courage dans leurs matchs à l'extérieur.
Par chance, les stades de L2 sonnent souvent creux.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 07 juin 2023, 09:53

Ben je vois pas pourquoi, @oya-ja... L'équipe de Rodez n'y est pour rien si un type s'est introduit là et l'a frappé, sans avoir rien à y faire.
Quelle que soit la décision de la LFP, cette équipe ne me sera pas + sympathique ou antipathique qu'avant...

Tiens et tant qu'on parle de Rodez, et de petit stade à Concarneau... Quand on voit le stade Paul Lignon à Rodez, on peut aussi penser qu'il a été "gentiment" homologué pour la L2 en 2019 en cours de saison, parce que quand ils sont montés et même après travaux, ça restait un tout petit stade, qui ajd a tout juste 3400 places...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 07 juin 2023, 10:01

djailes a écrit : 07 juin 2023, 09:53 Ben je vois pas pourquoi, @oya-ja... L'équipe de Rodez n'y est pour rien si un type s'est introduit là et l'a frappé, sans avoir rien à y faire.
Quelle que soit la décision de la LFP, cette équipe ne me sera pas + sympathique ou antipathique qu'avant...
Ah mais si, ils avaient tout prémédité

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 07 juin 2023, 10:11

flo a écrit : 07 juin 2023, 10:01
djailes a écrit : 07 juin 2023, 09:53 Ben je vois pas pourquoi, @oya-ja... L'équipe de Rodez n'y est pour rien si un type s'est introduit là et l'a frappé, sans avoir rien à y faire.
Quelle que soit la décision de la LFP, cette équipe ne me sera pas + sympathique ou antipathique qu'avant...
Ah mais si, ils avaient tout prémédité
Mais qui a dit ça ?!
Pas besoin de préméditer une simulation. C'est factuel, il n'y a pas eu de commotion cérébrale. Faut dire que sans choc à la tête, difficile d'avoir une commotion.
Maintenant, si la triche et les simulations vous conviennent en terme de valeurs, grand bien vous fasse...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 07 juin 2023, 10:34

Maintenant, si la triche et les simulations vous conviennent en terme de valeurs, grand bien vous fasse...
La sécurité dans un stade, aussi ! Il y a des règles à respecter. Surtout que le type en question serait déjà entré à l'échauffement des joueurs de Rodez, pour les invectiver. Mais plutôt que de l'exclure du stade, on le retrouve là...

Si une personne descend des tribunes avec une mauvaise intention sur l'équipe visiteur, moi je serais d'avis à arrêter le match et à donner 3-0 aux visiteurs. Surtout que le mec était, semble-t-il, autorisé à descendre de la tribune pour ranger un tifo, donc connu de la sécurité des Girondins. C'est inadmissible.

Peut-être que le mec avait bu, fumé, ou sous autres substances illégales, et qu'il n'était pas dans son état normal. Peut-être. Mais ça n'excuse rien et ça n'en fait pas des circonstances atténuantes. La sécurité du stade a merdé. Et une personne a touché à un joueur de l'équipe adverse.
Si la sécurité avait assuré son taf, le match aurait pu continuer normalement.

Je ne vais pas cherché plus loin "oui mais il a simulé"... Bordeaux a gravement merdé, et peu importe la suite : la faute première est de la responsabilité des Girondins de Bordeaux. Jusqu'à preuve du contraire, Rodez n'a incité d'aucune manière ce type à frapper son joueur...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 07 juin 2023, 10:45

sand89 a écrit : 07 juin 2023, 10:11
flo a écrit : 07 juin 2023, 10:01
djailes a écrit : 07 juin 2023, 09:53 Ben je vois pas pourquoi, @oya-ja... L'équipe de Rodez n'y est pour rien si un type s'est introduit là et l'a frappé, sans avoir rien à y faire.
Quelle que soit la décision de la LFP, cette équipe ne me sera pas + sympathique ou antipathique qu'avant...
Ah mais si, ils avaient tout prémédité
Mais qui a dit ça ?!
Pas besoin de préméditer une simulation. C'est factuel, il n'y a pas eu de commotion cérébrale. Faut dire que sans choc à la tête, difficile d'avoir une commotion.
Maintenant, si la triche et les simulations vous conviennent en terme de valeurs, grand bien vous fasse...
Bah le président d'Annecy a dit ça 😂

Encore une fois, commotion ou pas ce n'est pas le sujet

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 07 juin 2023, 10:47

flo a écrit : 06 juin 2023, 18:34
Oya-ja a écrit : 06 juin 2023, 17:30
Si Annecy attend son maintien suite à un fait de jeu plus que sur ses résultats sportifs, c'est au championnat des calculateurs et des comptables qu'il faut s'inscrire. Y'avait qu'à faire le taf avec le ballon pour être tranquille.
Ben, ils l'ont justement fait en battant Bordeaux il y a 10 jours, et de manière réglementaire, au terme du match.
Argument en béton
Ils ont gagné un match, alors ils méritent de se maintenir
:happy1: :rofl:

Après si on veut jouer au jeu de la sanction, Annecy doit aussi être sanctionné pour les graves accusations de "tricherie élaborée".
Comme si ils avaient prévu avant le match qu'un de leurs joueurs allait se faire bousculer par un énergumène...

N'oublions pas qui est la victime dans cette histoire
Argument pas plus mauvais que de dire qu'ils ont fait une saison de merde avec 45 pts donc ils méritent de descendre :diable:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 07 juin 2023, 10:48

Le Milan a écrit : 06 juin 2023, 19:47 Visiblement l'ultra bordelais était déjà rentré sur le terrain pendant la reconnaissance des joueurs pour invectiver les joueurs de Rodez. La théorie de l'acte isolé prend du plomb dans l'aile.
Donc la faute en revient aux Bordelais, qui doivent être sanctionnés.

Pas les joueurs d'Annecy.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 07 juin 2023, 10:54

Bordeaux, a failli dans la sécurité, et doit être sanctionné, tout comme le spectateur.

Je comprends que les joueurs de Rodez se soient sentis en insécurité (sûrement juste un sentiment) mais le joueur de Rodez a franchement simulé sur le coup parce que vu le choc je doute sérieusement d'une commotion.
Et le médecin de garde n'a pas franchement suivi le protocole dans ces cas là : le joueur n'est pas allé à l’hôpital par exemple.

Le match aurait pu, et du, reprendre selon moi.

Annecy ne doit pas être lésé dans l'affaire.

Difficile de prendre une décision pour la ligue.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 07 juin 2023, 11:41

djailes a écrit : 07 juin 2023, 10:34
Maintenant, si la triche et les simulations vous conviennent en terme de valeurs, grand bien vous fasse...
La sécurité dans un stade, aussi ! Il y a des règles à respecter. Surtout que le type en question serait déjà entré à l'échauffement des joueurs de Rodez, pour les invectiver. Mais plutôt que de l'exclure du stade, on le retrouve là...

Si une personne descend des tribunes avec une mauvaise intention sur l'équipe visiteur, moi je serais d'avis à arrêter le match et à donner 3-0 aux visiteurs. Surtout que le mec était, semble-t-il, autorisé à descendre de la tribune pour ranger un tifo, donc connu de la sécurité des Girondins. C'est inadmissible.

Peut-être que le mec avait bu, fumé, ou sous autres substances illégales, et qu'il n'était pas dans son état normal. Peut-être. Mais ça n'excuse rien et ça n'en fait pas des circonstances atténuantes. La sécurité du stade a merdé. Et une personne a touché à un joueur de l'équipe adverse.
Si la sécurité avait assuré son taf, le match aurait pu continuer normalement.

Je ne vais pas cherché plus loin "oui mais il a simulé"... Bordeaux a gravement merdé, et peu importe la suite : la faute première est de la responsabilité des Girondins de Bordeaux. Jusqu'à preuve du contraire, Rodez n'a incité d'aucune manière ce type à frapper son joueur...
Mais à quel moment, quand on dit que Rodez doit être sanctionné pour la tricherie avérée, on remet en cause la sanction que Bordeaux doit et va prendre ?
Ce n'est absolument pas le propos, on parle de deux choses totalement différentes.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 11:43

Il y a une vraie dichotomie entre le discours tenu par l'avocate du joueur ("le joueur est au plus mal, il souffre toujours de ses multiples commotions") et le fait que le club n'ait pas pris le soin d'emmener le joueur à l'hôpital pour lui faire passer des scanners et radios.
La commission statuera, mais a priori, seul Bordeaux prendra. Trop problématique de faire rejouer, d'autant que ce serait prendre le risque que Bordeaux puisse accéder à la ligue 1 en faisant un gros score, au détriment de Metz.
Modifié en dernier par Oya-ja le 07 juin 2023, 11:47, modifié 1 fois.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 07 juin 2023, 11:45

Oya-ja a écrit : 07 juin 2023, 11:43 Il va y avoir une vraie dichotomie entre le discours tenu par l'avocate du joueur ("le joueur est au plus mal, il souffre toujours de ses multiples commotions") et le fait que le club n'ait pas pris le soin d'emmener le joueur à l'hôpital pour lui faire passer des scanners et radios.
Juridiquement, ça risque de se retourner contre le joueur et/ou Rodez... Ça pourrait même avoir une incidence (atténuation donc) sur la sanction pénale du supporter...
Vraiment pas malins sur ce coup là !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 11:50

De toute façon, cette affaire se réglera au pénal pour Bordeaux, l'intrus agressif, et éventuellement pour Rodez si la commission juge qu'il y a eu effet d'aubaine et tromperie (avec de conséquences sportives lourdes).

Au niveau du terrain, mieux vaut ne plus toucher à rien.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 07 juin 2023, 11:53

(supprimé)
Modifié en dernier par djailes le 07 juin 2023, 11:56, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 07 juin 2023, 11:55

J'ai lu je ne sais plus où que l'avocate du joueur parlait d'une bombe agricole qui aurait explosé juste après la (légère) bousculade.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djailes » 07 juin 2023, 11:55

oya-ja a écrit :il souffre toujours de ses multiples commotions
Si je prends la définition Larousse de "commotion", Rodez peut dire juste car ce mot a plusieurs sens...
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... tion/17533
Larousse a écrit :2. Trouble violent dû à une vive émotion ; ébranlement psychique
...à défaut d'avoir des preuves d'un état physique dégradé, peut-être que le joueur a été atteint... psychiquement ! :hehe:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 13:40

djailes a écrit : 07 juin 2023, 10:34
Maintenant, si la triche et les simulations vous conviennent en terme de valeurs, grand bien vous fasse...
La sécurité dans un stade, aussi ! Il y a des règles à respecter. Surtout que le type en question serait déjà entré à l'échauffement des joueurs de Rodez, pour les invectiver. Mais plutôt que de l'exclure du stade, on le retrouve là...

Si une personne descend des tribunes avec une mauvaise intention sur l'équipe visiteur, moi je serais d'avis à arrêter le match et à donner 3-0 aux visiteurs. Surtout que le mec était, semble-t-il, autorisé à descendre de la tribune pour ranger un tifo, donc connu de la sécurité des Girondins. C'est inadmissible.

Peut-être que le mec avait bu, fumé, ou sous autres substances illégales, et qu'il n'était pas dans son état normal. Peut-être. Mais ça n'excuse rien et ça n'en fait pas des circonstances atténuantes. La sécurité du stade a merdé. Et une personne a touché à un joueur de l'équipe adverse.
Si la sécurité avait assuré son taf, le match aurait pu continuer normalement.

Je ne vais pas cherché plus loin "oui mais il a simulé"... Bordeaux a gravement merdé, et peu importe la suite : la faute première est de la responsabilité des Girondins de Bordeaux. Jusqu'à preuve du contraire, Rodez n'a incité d'aucune manière ce type à frapper son joueur...
Franchement j'aime bien débattre sure ce forum, mais y en a certain comme toi qui ne lise pas les autres, c'est tellement pénible. Tu pars dans une tirade qui n'a pas lieu d'être, comme comme Goupil hier. Lisez ce que les autre écrivent, ça aide grandement au débat, et ça t'évitera de perdre du temps a parler tout seul.

C'est si compliqué à comprendre que :
1) Bordeaux doit être pénalisé pour l'intrusion du supporter
ET
2) Rodez doit être pénalisé pour tous les mensonges qu'ils ont raconté pour profiter de la situation (a la limite la simulation on peut passer, mais les mensonges sur la perte de connaissance et la commotion, c'est intolérable)

Incroyable d'être aussi binaire pour juger cette situation.

Le pire c'est que le joueur de Rodez, après avoir été la principale victime de l'agression, est désormais la victime de son propre club qui est aller trop loin dans le mensonge, ce qui met le joueur dans une position très inconfortable.

Le RAF avait une bonne image, mais là ils ont pris un gros coup en terme de popularité, ils vont avoir un mauvais acceuil pour leur déplacement l'an prochain.