[CdM 2026] Topic général

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

[CdM 2026] Topic général

Messagepar auxerroisdu68 » 17 juin 2022, 04:50

Les stades retenus pour la coupe du Monde 2026, co-organisée par le Canada, les États-Unis et le Mexique, ont été dévoilés.
11 d'entre eux sont aux États-Unis (la liste est une sacrée page de pub à elle toute seule !), 3 au Mexique et 2 au Canada.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1339027

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar MADAUXERRE » 17 juin 2022, 07:07

auxerroisdu68 a écrit : 17 juin 2022, 04:50 Les stades retenus pour la coupe du Monde 2026, co-organisée par le Canada, les États-Unis et le Mexique, ont été dévoilés.
11 d'entre eux sont aux États-Unis (la liste est une sacrée page de pub à elle toute seule !), 3 au Mexique et 2 au Canada.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1339027
Je sais pas si vous suivez la NFL (en ce qui concerne les stade americain) mais c est du lourd, du très lourd ces stades!!
At/t Dallas
Sofi San Francisco
Metlife NY
Hard rock Miami...
On a pas vraiment d equivalent en europe!!
Stades hyper business mais qui sont quand même impressionnant

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Spanish Gabacho » 17 juin 2022, 09:17

Oui de très beaux stades (sauf le Levi’s Stadium des 49ers que je trouve immonde)

Et surtout, à la différence de 2022, ce ne sont pas de vrais cimetières à ouvriers…

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Genuinely » 17 juin 2022, 09:46

Spanish Gabacho a écrit : 17 juin 2022, 09:17 Oui de très beaux stades (sauf le Levi’s Stadium des 49ers que je trouve immonde)
Il en envoie moins c'est clair, ça fait limite cheap comparé aux autres, mais il y a un petit côté latino qui ressort, il me fait penser a Mestalla un petit peu.

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Renaldo » 18 juin 2022, 15:51

Afin de voir en un coup d'oeil à quoi ressemblent les stades de ce mondial :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... tball_2026

;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar MADAUXERRE » 18 juin 2022, 18:32

Renaldo a écrit : 18 juin 2022, 15:51 Afin de voir en un coup d'oeil à quoi ressemblent les stades de ce mondial :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... tball_2026

;)
Par contre quand tu vas dans les.fiches des stades les capacités sont pas du tout les mêmes.
J ai regarder At/t, Metlife et Sofi c est bien plus grand 🤔🤔
Atlanta stadium 👍👍

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Maestro » 18 juin 2022, 19:02

J'ai hâte de la suivre cette CDM 2026.
Pour la World Cup 94, j'étais juste un tout petit peu jeune pour en garder beaucoup de souvenirs (je me souviens tout de même de Brolin, Hagi, Milla et cie... et aussi de France-Bulgarie 93).

Ce seront les mêmes stades ou pas du tout ? Vu que je ne suis absolument pas la NFL...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2022, 19:07

Une coupe du monde ou si on le peut il faudra aller

Un voyage aux states avec coupe du monde doit être très cool

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juin 2022, 19:36

Maestro a écrit : 18 juin 2022, 19:02 J'ai hâte de la suivre cette CDM 2026.
Pour la World Cup 94, j'étais juste un tout petit peu jeune pour en garder beaucoup de souvenirs (je me souviens tout de même de Brolin, Hagi, Milla et cie... et aussi de France-Bulgarie 93).

Ce seront les mêmes stades ou pas du tout ? Vu que je ne suis absolument pas la NFL...
Plus du tout le memes stades, lesUS à la différence de l’AJA et d’autres clubs font des reset de leurs stades assez régulièrement (20/30 ans)

Ça leur coûte moins cher, ça valorise les franchises et ça permet d’avoir des stades qui répondent aux critères et attentes du moment.

Un peu déçu de ne pas voir le Lucas Oil Stadium dindianapolis que j’adore ( l’architecture est dingue)

Ainsi que le Kyle Field de Collège Station à l’extérieur magistral

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Maestro » 18 juin 2022, 20:12

Spanish Gabacho a écrit : 18 juin 2022, 19:36
Maestro a écrit : 18 juin 2022, 19:02 J'ai hâte de la suivre cette CDM 2026.
Pour la World Cup 94, j'étais juste un tout petit peu jeune pour en garder beaucoup de souvenirs (je me souviens tout de même de Brolin, Hagi, Milla et cie... et aussi de France-Bulgarie 93).

Ce seront les mêmes stades ou pas du tout ? Vu que je ne suis absolument pas la NFL...
Plus du tout le memes stades, lesUS à la différence de l’AJA et d’autres clubs font des reset de leurs stades assez régulièrement (20/30 ans)

Ça leur coûte moins cher, ça valorise les franchises et ça permet d’avoir des stades qui répondent aux critères et attentes du moment.

Un peu déçu de ne pas voir le Lucas Oil Stadium dindianapolis que j’adore ( l’architecture est dingue)

Ainsi que le Kyle Field de Collège Station à l’extérieur magistral
Merci mais en même temps effectivement, ça paraît logique. Je vais aller me renseigner d'un peu plus près sur ces stades et leur architecture.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Le Milan » 18 juin 2022, 20:59

lecoriace44 a écrit : 18 juin 2022, 19:07 Une coupe du monde ou si on le peut il faudra aller

Un voyage aux states avec coupe du monde doit être très cool
Mouais, le "soccer" c'est quand même pas trop le truc des ricains. Celle de 1994 avait fait un bide d'ailleurs niveau engouement. En plus pour 2026, comme c'est éclaté sur 3 pays et qu'il y a aura 48 sélections cela risque d'être difficile à suivre.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2022, 21:01

Le Milan a écrit : 18 juin 2022, 20:59
lecoriace44 a écrit : 18 juin 2022, 19:07 Une coupe du monde ou si on le peut il faudra aller

Un voyage aux states avec coupe du monde doit être très cool
Mouais, le "soccer" c'est quand même pas trop le truc des ricains. Celle de 1994 avait fait un bide d'ailleurs niveau engouement. En plus pour 2026, comme c'est éclaté sur 3 pays et qu'il y a aura 48 sélections cela risque d'être difficile à suivre.
Aux États Unis le soccer est un truc de femme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Maxfly » 18 juin 2022, 21:52

gros mythe, il y a moins de franchise de foot aux usa qu’en 1ere division francaise feminine.

le soccer c’est surtout un truc de femme mais en universitaire.

Par contre, grace aux hispaniques, et a l’immigration recente, africaine notamment, le foot devient vraiment populaire, notamment dans le sud ouest.

d’ailleurs, dans le proces qui les oppose a leur federation, le bilan economique du foot feminin americain est sorti, un desastre.
alors, oui, le foot feminin internationnale fait de bonnes audiences, quand elles sont en demi ou finale, c’est du patriotisme avant tout.
exactement comme la coupe du monde en france, ou le soufflet est vite retombé.

et pour le championnat la NWSL, ou ses equivalents, ont fait 3 fois faillite en 30 ans. 8/

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2022, 22:35

Maxfly a écrit : 18 juin 2022, 21:52 gros mythe, il y a moins de franchise de foot aux usa qu’en 1ere division francaise feminine.

le soccer c’est surtout un truc de femme mais en universitaire.

Par contre, grace aux hispaniques, et a l’immigration recente, africaine notamment, le foot devient vraiment populaire, notamment dans le sud ouest.

d’ailleurs, dans le proces qui les oppose a leur federation, le bilan economique du foot feminin americain est sorti, un desastre.
alors, oui, le foot feminin internationnale fait de bonnes audiences, quand elles sont en demi ou finale, c’est du patriotisme avant tout.
exactement comme la coupe du monde en france, ou le soufflet est vite retombé.

et pour le championnat la NWSL, ou ses equivalents, ont fait 3 fois faillite en 30 ans. 8/
Oui si,tu veux mais aucun rapport

Je dis juste que le soccer c’est plus un truc de femme aux states.
Je n’ai en rien comparé à d’autre pays.

Quand tu va aux États Unis souvent comme moi, ceux qui joue au foot que ce soit dans un stade, dans un parc ou un terrain vague sont des femmes en majorité

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Maxfly » 18 juin 2022, 22:49

ok, je parlais du coté professionnel et des audiences.

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juin 2022, 23:36

lecoriace44 a écrit : 18 juin 2022, 22:35
Maxfly a écrit : 18 juin 2022, 21:52 gros mythe, il y a moins de franchise de foot aux usa qu’en 1ere division francaise feminine.

le soccer c’est surtout un truc de femme mais en universitaire.

Par contre, grace aux hispaniques, et a l’immigration recente, africaine notamment, le foot devient vraiment populaire, notamment dans le sud ouest.

d’ailleurs, dans le proces qui les oppose a leur federation, le bilan economique du foot feminin americain est sorti, un desastre.
alors, oui, le foot feminin internationnale fait de bonnes audiences, quand elles sont en demi ou finale, c’est du patriotisme avant tout.
exactement comme la coupe du monde en france, ou le soufflet est vite retombé.

et pour le championnat la NWSL, ou ses equivalents, ont fait 3 fois faillite en 30 ans. 8/
Oui si,tu veux mais aucun rapport

Je dis juste que le soccer c’est plus un truc de femme aux states.
Je n’ai en rien comparé à d’autre pays.

Quand tu va aux États Unis souvent comme moi, ceux qui joue au foot que ce soit dans un stade, dans un parc ou un terrain vague sont des femmes en majorité
Pas tout à fait d’accord, j’ai du l’occasion d’aller quelques fois aux US et j’ai vraiment été surpris de nombre de gens qui jouent au soccer et majoritairement des mecs…

Alors oui à NY entre l’immigration hispanique et les expats tous les stades de soccer de quartier sont blindés (je pense à ceux de Chelsea ou Brooklyn Heigjts)

Mais pas qu’à NY, la côte ouest est bien mordu, à Altlanta, ça bouge bien niveau foot.

Je rejoins @Maxfly, c’était auparavant un sport très féminin en universitaire mais clairement au quotidien, je vois pas mal de monde taper dans la balle et c’est majoritairement des mecs

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar ChristopheQc » 19 juin 2022, 01:24

Oh des experts du soccer ici :hehe:

Bon je vais pas relever toutes les conneries, mais je vais juste noter qu'il y a un énorme décalage entre le foot de jeunes (ex sport le plus pratiqué au Québec chez les enfants) et les débouchés pour ceux qui veulent en faire en pro. C'est entre autres pour ça que les féminines ont toutes leur place, jusqu'au niveau universitaire / semi-pro. Pas la pression du capitalisme qui met tout l'argent chez les gars et qui starifient les jeunes de 14 ans...

Et comme dans beaucoup de domaines, ça prend au moins 1 à 2 générations pour que ceux qui ont joué en pro deviennent des décideurs, donc l'impact médiatique est encore très limité. Mais c'est juste une question de temps (inversement pour le baseball par exemple).

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar ChristopheQc » 19 juin 2022, 01:30

Spanish Gabacho a écrit : 18 juin 2022, 19:36Plus du tout le memes stades, lesUS à la différence de l’AJA et d’autres clubs font des reset de leurs stades assez régulièrement (20/30 ans)
Ça leur coûte moins cher, ça valorise les franchises et ça permet d’avoir des stades qui répondent aux critères et attentes du moment.
J'aime bien ton "leur". Dès qu'une équipe veut un nouveau stade, il y a une pression immense sur le politique avec la menace de déménagement (impensable en Europe évidemment). Bref, au final, ce chantage permet d'avoir des stades payés par les fonds publics. Le soccer dans certains marchés en profitent alors pour suivre dans le même stade (ex Atlanta). Ceci dit, une petite mode en ce moment pour les stades uniquement dédiés au foot, comme Nashville, tout neuf mais à seulement 30 000 places.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar lecoriace44 » 19 juin 2022, 10:14

Spanish Gabacho a écrit : 18 juin 2022, 23:36
lecoriace44 a écrit : 18 juin 2022, 22:35
Maxfly a écrit : 18 juin 2022, 21:52 gros mythe, il y a moins de franchise de foot aux usa qu’en 1ere division francaise feminine.

le soccer c’est surtout un truc de femme mais en universitaire.

Par contre, grace aux hispaniques, et a l’immigration recente, africaine notamment, le foot devient vraiment populaire, notamment dans le sud ouest.

d’ailleurs, dans le proces qui les oppose a leur federation, le bilan economique du foot feminin americain est sorti, un desastre.
alors, oui, le foot feminin internationnale fait de bonnes audiences, quand elles sont en demi ou finale, c’est du patriotisme avant tout.
exactement comme la coupe du monde en france, ou le soufflet est vite retombé.

et pour le championnat la NWSL, ou ses equivalents, ont fait 3 fois faillite en 30 ans. 8/
Oui si,tu veux mais aucun rapport

Je dis juste que le soccer c’est plus un truc de femme aux states.
Je n’ai en rien comparé à d’autre pays.

Quand tu va aux États Unis souvent comme moi, ceux qui joue au foot que ce soit dans un stade, dans un parc ou un terrain vague sont des femmes en majorité
Pas tout à fait d’accord, j’ai du l’occasion d’aller quelques fois aux US et j’ai vraiment été surpris de nombre de gens qui jouent au soccer et majoritairement des mecs…

Alors oui à NY entre l’immigration hispanique et les expats tous les stades de soccer de quartier sont blindés (je pense à ceux de Chelsea ou Brooklyn Heigjts)

Mais pas qu’à NY, la côte ouest est bien mordu, à Altlanta, ça bouge bien niveau foot.

Je rejoins @Maxfly, c’était auparavant un sport très féminin en universitaire mais clairement au quotidien, je vois pas mal de monde taper dans la balle et c’est majoritairement des mecs
Ha oui possible.

Moi juste avant Covid j’ai fait NY et miami est franchement le foot était très très féminin, me femme m’a même fait la réflexion.
Sur key west pareil.

Après tant mieux si cela s’ouvre plus qu’avant mais j’ai quand même un doute sur le remplissage dès stades en 2026.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2026] Topic général

Messagepar Maxfly » 19 juin 2022, 13:18

lecoriace44 a écrit : 19 juin 2022, 10:14
Après tant mieux si cela s’ouvre plus qu’avant mais j’ai quand même un doute sur le remplissage dès stades en 2026.
ça, c’est un peu le probleme pour les coupe du monde hors europe, les locaux suffiront ils pour remplir les stades, pas sur.


@ChristopheQc
si on parle des mouvements des joueuses, par exemples, il y a 20 ans, les meilleures partaient aux USA, aujourd’hui, c’est le contraire.
les meilleurs clubs sont en europe, l’OL feminin étant peut etre le meilleur club du monde.

ensuite c’est plus globalement le problème des modèles économiques des ligues américaines féminine, la WNBA est également une catastrophe
à trop se rapprocher des modeles masculins, ils sont comparés, et là, ça ne tient plus. (meme chose en WTA etc etc)