[Euro 2022 Féminin] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar un_supporter » 02 août 2022, 20:07

ChristopheQc a écrit : 02 août 2022, 01:38
un_supporter a écrit : 01 août 2022, 23:27 Apparemment il y a eu une main décollée sans la surface d'une défenseure anglaise, qui semble plutôt évidente, qui aurait été vérifiée et pas validée. Est-ce que c'est exact?
Je te laisse juger :

Très difficile à juger mais il y a peut-être un premier contact et on est vraiment sur le haut du bras...
Merci pour le partage. Pour moi il y avait bien main et donc penalty. Surprenant que ca n'ait pas été sifflé.

Localisation : Paris

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 août 2022, 23:36

Gr-Nico a écrit : 28 juil. 2022, 13:21 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... jo/1345700 Diacre devrait être confirmée par Le Graet, si elle est partante pour continuer
C'est fait. Elle sera entraîneure jusqu'en 2024.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1346357

Quand on lit les commentaires, c'est quasiment 99% contre elle. Elle en prend pour son grade en long, en large et en travers... Pour l'impopularité elle fait la course en tête avec Domenech. :mdr1:

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 02 août 2022, 23:45

C'est clair, et le pire dans ces commentaires, 90% ne doivent même pas regarder le foot féminin 😁

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar sand89 » 03 août 2022, 09:34

un_supporter a écrit : 02 août 2022, 20:07
ChristopheQc a écrit : 02 août 2022, 01:38
un_supporter a écrit : 01 août 2022, 23:27 Apparemment il y a eu une main décollée sans la surface d'une défenseure anglaise, qui semble plutôt évidente, qui aurait été vérifiée et pas validée. Est-ce que c'est exact?
Je te laisse juger :

Très difficile à juger mais il y a peut-être un premier contact et on est vraiment sur le haut du bras...
Merci pour le partage. Pour moi il y avait bien main et donc penalty. Surprenant que ca n'ait pas été sifflé.
Plutôt d’accord avec toi.

Peut être que le fait qu’elle était très proche de la tireuse a fait que ça n’a pas été sifflé. Mais la position de l’anglaise doit être prise en compte, on est quand même sur un bras totalement décollé. Ça se siffle pour moi… à voir après s’il n’y a pas eu de contact avec une autre partie de son corps juste avant d’aller au bras mais ça n’a pas l’air.

Jean-Kevin

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Jean-Kevin » 03 août 2022, 09:43

sand89 a écrit : 03 août 2022, 09:34
un_supporter a écrit : 02 août 2022, 20:07
ChristopheQc a écrit : 02 août 2022, 01:38
un_supporter a écrit : 01 août 2022, 23:27 Apparemment il y a eu une main décollée sans la surface d'une défenseure anglaise, qui semble plutôt évidente, qui aurait été vérifiée et pas validée. Est-ce que c'est exact?
Je te laisse juger :

Très difficile à juger mais il y a peut-être un premier contact et on est vraiment sur le haut du bras...
Merci pour le partage. Pour moi il y avait bien main et donc penalty. Surprenant que ca n'ait pas été sifflé.
Plutôt d’accord avec toi.

Peut être que le fait qu’elle était très proche de la tireuse a fait que ça n’a pas été sifflé. Mais la position de l’anglaise doit être prise en compte, on est quand même sur un bras totalement décollé. Ça se siffle pour moi… à voir après s’il n’y a pas eu de contact avec une autre partie de son corps juste avant d’aller au bras mais ça n’a pas l’air.
Dévié par le genou de sa coéquipière je crois.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar sand89 » 03 août 2022, 10:12

Jean-Kevin a écrit : 03 août 2022, 09:43
sand89 a écrit : 03 août 2022, 09:34
un_supporter a écrit : 02 août 2022, 20:07
ChristopheQc a écrit : 02 août 2022, 01:38
un_supporter a écrit : 01 août 2022, 23:27 Apparemment il y a eu une main décollée sans la surface d'une défenseure anglaise, qui semble plutôt évidente, qui aurait été vérifiée et pas validée. Est-ce que c'est exact?
Je te laisse juger :

Très difficile à juger mais il y a peut-être un premier contact et on est vraiment sur le haut du bras...
Merci pour le partage. Pour moi il y avait bien main et donc penalty. Surprenant que ca n'ait pas été sifflé.
Plutôt d’accord avec toi.

Peut être que le fait qu’elle était très proche de la tireuse a fait que ça n’a pas été sifflé. Mais la position de l’anglaise doit être prise en compte, on est quand même sur un bras totalement décollé. Ça se siffle pour moi… à voir après s’il n’y a pas eu de contact avec une autre partie de son corps juste avant d’aller au bras mais ça n’a pas l’air.
Dévié par le genou de sa coéquipière je crois.
Du coup ça fait deux paramètres qui s’opposent, et c’est là que je déteste cette partie du règlement :

On considère qu’il y a main lorsque la position de la joueuse n’est pas naturelle (jouer avec les bras écartés n’est pas naturel). Mais il n’y a pas main si le ballon est touché directement par une autre partie du corps avant d’aller au bras. Pour moi ce n’est pas aussi clair que ça ne devrait l’être…

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar un_supporter » 04 août 2022, 13:54

sand89 a écrit : 03 août 2022, 10:12
Jean-Kevin a écrit : 03 août 2022, 09:43
sand89 a écrit : 03 août 2022, 09:34
un_supporter a écrit : 02 août 2022, 20:07
ChristopheQc a écrit : 02 août 2022, 01:38
Je te laisse juger :

Très difficile à juger mais il y a peut-être un premier contact et on est vraiment sur le haut du bras...
Merci pour le partage. Pour moi il y avait bien main et donc penalty. Surprenant que ca n'ait pas été sifflé.
Plutôt d’accord avec toi.

Peut être que le fait qu’elle était très proche de la tireuse a fait que ça n’a pas été sifflé. Mais la position de l’anglaise doit être prise en compte, on est quand même sur un bras totalement décollé. Ça se siffle pour moi… à voir après s’il n’y a pas eu de contact avec une autre partie de son corps juste avant d’aller au bras mais ça n’a pas l’air.
Dévié par le genou de sa coéquipière je crois.
Du coup ça fait deux paramètres qui s’opposent, et c’est là que je déteste cette partie du règlement :

On considère qu’il y a main lorsque la position de la joueuse n’est pas naturelle (jouer avec les bras écartés n’est pas naturel). Mais il n’y a pas main si le ballon est touché directement par une autre partie du corps avant d’aller au bras. Pour moi ce n’est pas aussi clair que ça ne devrait l’être…
Merci Sand89 pour ta réponse. Dans ce cas là, il semble que le ballon ait été touché par le genou d'une coéquipière, donc la règle "une autre partie du corps avant d’aller au bras" ne devrait pas s'appliquer, puisque ce n'est pas la même joueuse. Si elle n'arrête pas le ballon avec la main ca fait but contre son camp, non? Le fait que la numéro 9 soit derrière ne devrait pas influencer la décision.

Je me permets de te poser une autre question toi qui est arbitre officiel. Les joueuses anglaises ont passé les 5 dernières minutes à bloquer la balle au poteau de corner. C'était un des pires cas d'anti jeu, que j'ai pu voir. Est-ce que l'arbitre peut faire quelque chose dans ce cas? Comme donner un avertissement?

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar sand89 » 04 août 2022, 14:30

@un_supporter
Pour répondre à ta première partie, j’ai oublié de précisé qu’il ne s’agit pas forcément d’une partie du corps de la joueuse ayant touché le ballon de la main.
En fait, si une joueuse à proximité directe dévie le ballon avec son corps et que de ce fait le ballon va touché le bras de l’autre joueuse, il doit être considéré que la main était inévitable et donc ne sera pas sanctionné.
Mais comme la position de la joueuse qui touche le ballon de la main fait que sa surface corporelle est artificiellement augmentée, ça contredit et porte un petit problème pour la décision à mon sens.

Pour ta question ensuite, malheureusement, lorsque le jeu ballon est en jeu (et que, par conséquent, l’adversaire peut tout à fait jouer le ballon), l’arbitre n’intervient pas malgré le caractère anti fair play apparent.
Les lois du jeu ne sont pas contournées dans ce cas précis.
Par contre dans le même style d’interrogation, un joueur qui lève le ballon pour le jouer de la tête envers son gardien afin qu'il puisse s’en saisir à la main (puisque joué de la tête et non du pied), c’est proscrit. Bien que le ballon soit en jeu, il s’agit d’un contournement de la règle et c’est considéré comme de la triche. Ce sera un lors un carton jaune pour le passeur et un coup franc indirect pour l’adversaire a l’endroit où le gardien s’est saisi du ballon

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar un_supporter » 04 août 2022, 21:14

sand89 a écrit : 04 août 2022, 14:30 @un_supporter
Pour répondre à ta première partie, j’ai oublié de précisé qu’il ne s’agit pas forcément d’une partie du corps de la joueuse ayant touché le ballon de la main.
En fait, si une joueuse à proximité directe dévie le ballon avec son corps et que de ce fait le ballon va touché le bras de l’autre joueuse, il doit être considéré que la main était inévitable et donc ne sera pas sanctionné.
Mais comme la position de la joueuse qui touche le ballon de la main fait que sa surface corporelle est artificiellement augmentée, ça contredit et porte un petit problème pour la décision à mon sens.

Pour ta question ensuite, malheureusement, lorsque le jeu ballon est en jeu (et que, par conséquent, l’adversaire peut tout à fait jouer le ballon), l’arbitre n’intervient pas malgré le caractère anti fair play apparent.
Les lois du jeu ne sont pas contournées dans ce cas précis.
Par contre dans le même style d’interrogation, un joueur qui lève le ballon pour le jouer de la tête envers son gardien afin qu'il puisse s’en saisir à la main (puisque joué de la tête et non du pied), c’est proscrit. Bien que le ballon soit en jeu, il s’agit d’un contournement de la règle et c’est considéré comme de la triche. Ce sera un lors un carton jaune pour le passeur et un coup franc indirect pour l’adversaire a l’endroit où le gardien s’est saisi du ballon
Merci pour tes explications. C'est très intéressant ces cas limites où les règles s'appliquent difficilement. D'après ce que j'ai compris cette situation avait bien été analysée par la VAR mais non validée. Je pense que le fait que la joueuse avec le numéro 9 soit en couverture ait joué en la faveur de l'équipe anglaise car s'il n'y avait eu personne derrière celle qui fait main, il y aurait eu but et donc un penalty aurait sans doute été sifflé; involontaire ou pas ca ne devrait pas être pris en considération, à mon avis. Je me demande s'il y a un rapport sur les décisions prises par/avec la VAR.

Jean-Kevin

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Jean-Kevin » 05 août 2022, 19:08

Alors j’ai vérifié les lois du jeu, mais à priori ton avis ou le mien, ils s’en battent le steak.

Pour moi dans l’esprit il n’y aurait pas main dans ce sens que le contact n’est pas délibéré, à la vision des images, j’ai temdance à penser qu’on pourrait percevoir un geste reflexe vers le ballon. Mais le ballon ayant été dévié juste avant par une coéquiére, tout du moins par une partie du corps de celle ci, alors il n’y a pas lieu de siffler quoi que ce soit.

Sauf erreur, avant cette régle tordue (enfin celle d’avant, d’avant d’avant) on ne devait siffler que les mains volontaires.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar MADAUXERRE » 02 sept. 2022, 19:32

Bon à la base suis plutôt fan du foot féminin. Mais à un moment donné faut quand même se poser des questions. Ce soir 9-0 pour l equipe de france face a l Estonie. Soit 1 but toutes les 10 minutes... Force est de comparer avec les hommes, ces scores n arrivent plus,voir le grosses équipes ont du mal face aux "petits" (iles feroes,Luxembourg, saint marin..).
Pour le bien de ce sport il faut quand même reconnaître qu'il faut faire quelque chose pour que il y ai un minimum de suspens, d equilibre entre equipe nationale (ou en championnat) car cela fait plus de mal que de bien ce genre de score (ça arrive trop souvent quand meme).
Des buts plus petit, des "ligues" d équipe nationales, un terrain plus petit...bref je sais pas mais moi qui ai envie de voir des matchs de foot féminin ce genre de match vide de sens ça me rebute plus qu autre chose.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 02 sept. 2022, 21:00

Mouais, les hommes ont mit 8-0 au Kazakhstan y a moins d'un an

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar auxerroisdu68 » 02 sept. 2022, 21:18

Liverpool a bien mis un 9-0 y a quelques jours. ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar MADAUXERRE » 02 sept. 2022, 21:21

C est tellement souvent que vous pouvez me le dire direct !😉

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 03 sept. 2022, 03:05

On peut la critiquer, mais la Ligue des Nations a trouvé la meilleure formule pour les qualifications à un tournoi. Tu jours contre des équipes de ton calibre et si tu performes, tu as la chance de jouer contre des meilleurs, etc... bref cercle vertueux.

Il n'y a aucun intérêt à ce que la France rencontre l'Estonie ou Malte, c'est contre-productif.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar adonator » 03 sept. 2022, 08:21

MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2022, 19:32 Bon à la base suis plutôt fan du foot féminin. Mais à un moment donné faut quand même se poser des questions. Ce soir 9-0 pour l equipe de france face a l Estonie. Soit 1 but toutes les 10 minutes... Force est de comparer avec les hommes, ces scores n arrivent plus,voir le grosses équipes ont du mal face aux "petits" (iles feroes,Luxembourg, saint marin..).
Pour le bien de ce sport il faut quand même reconnaître qu'il faut faire quelque chose pour que il y ai un minimum de suspens, d equilibre entre equipe nationale (ou en championnat) car cela fait plus de mal que de bien ce genre de score (ça arrive trop souvent quand meme).
Des buts plus petit, des "ligues" d équipe nationales, un terrain plus petit...bref je sais pas mais moi qui ai envie de voir des matchs de foot féminin ce genre de match vide de sens ça me rebute plus qu autre chose.
Chez les hommes, les Féroés, St-Marin, le Luxembourg, etc... ont été ridicules très longtemps avant de restructurer leur fédé, de faire construire des installations, de former des joueurs, de repenser leur modèle. St-Marin prenait 6-8 pions par matchs jusqu'en 2016 quand même...

Les filles ont tout simplement du retard, et toutes leurs fédés ne sont pas encore compétitives. Laisse-leur le temps de prendre des raclées, puis de mettre le bus devant leur but, et enfin de devenir plus performantes.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar MADAUXERRE » 03 sept. 2022, 08:53

Oui leurs laisse le temps. Mais ça devient urgent je le rappel déjà de réflexion entre Marianne mako et Thierry Rolland sur le foot féminin...
C est pas hier quand meme

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Berien » 03 sept. 2022, 13:14

Le football féminin ne sera jamais attrayant pour plusieurs raisons. Le physique, la vitesse, les frappes de balles, les gardiennes...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 03 sept. 2022, 17:22

Berien a écrit : 03 sept. 2022, 13:14 Le football féminin ne sera jamais attrayant pour plusieurs raisons. Le physique, la vitesse, les frappes de balles, les gardiennes...
C'est un point de vue, mais il ne faut pas comparer, c'est tout. Cette différence existe dans pratiquement tous les sports, ça veut pas dire que c'est pas intéressant, mais il faut changer sa "grille de lecture".