[Euro 2022 Féminin] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 14:34

Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 14:29
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:09 Content d'apprendre qu'une femme ne peut pas faire 1m80 et être explosive
Le problème c'est qu'à taille de cage égale elles souffrent de la comparaison avec les hommes et le faussé est gigantesque on a l'impression qu'elles sautent sur elle même à la verticale, c'est pareil au basket, les femmes les plus athlétiques de l'histoire de ce sport au mieux elles ont mis un dunk à deux mains là où des collégiens tapent des rider 360.

Et elles jouent avec des tailles 6, quand tu veux apprendre à dunker au début on te conseil de commencer par la balle de tennis, balle de volley, taille 6 puis une fois que t'as tout réussi tu passes à la taille 7
Oui ou au pire on arrête de comparer au foot masculin qu'on connaît avec des Neuer Donnarumma etc et on laisse le sport se développer sans toujours ramener ça au football LDC qu'on connaît. C'est parce que vous comparez sans cesse ça aux hommes que vous ne vous laissez aucune chance d'apprécier. Justement quand tu regardes les féminines de Basket par exemple aux J.O etc tu ne cherche pas sur le terrain à trouver une LeBron James, une Curry, une Jordan, tu regardes quoi. C'est la comparaison qui est mauvaise au lieu de laisser le sport se développer et chercher à voir Donnarumma et CR7 chez les féminines. Y'a que au foot où ça compare autant

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Kirua » 25 juil. 2022, 14:37

C'est exactement ça. Après je te laisse pas m'inclure dans le "vous", perso en féminin je ne regarde que l'équipe de France et j'y trouve mon plaisir ;)

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 14:38

GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:33
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:31
GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:26
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 13:42 Bizarre y a bien du basket féminin avec des grandes joueuses, c'est que ça doit exister pour trouver des gardiennes de tailles plus correctes pour vous (à partir du mètre 80). Sinon on fait des paniers plus petits au basket féminin, des terrains de tennis plus petits pour les joueuses de tennis etc 😂. Les gardiennes deviendront de plus en plus fortes car de plus en plus de licenciées et on peut imaginer que de grandes femmes vont se mettre de plus en plus au foot féminin et les clubs choisiront des gardiennes d'1m80+ plutôt que des 1m65 et ça vous conviendra.
ben au tennis, ça ne joue pas en 3 sets gagnants chez les femmes,
au basket le ballon est plus petit chez les femmes
...
Aucun rapport avec la taille donc n'est ce pas ? Elles jouent sur les mêmes terrains, mêmes dimensions, même hauteur de panier pour les basketteuses, dans des sports déjà bien + développées chez les femmes que le foot. Après oui on peut leur faire des buts de 5m sur 5m, leur mettre des ballons de plages...
Sinon chez les hommes comment on fait avec Bulka et Donnarumma qui font 15-20 centimètres de plus que d'autres gardiens de L1, donc pas la même envergure, hop désavantage on fait quoi on réduit la taille des buts des plus petits gardiens de L1 ?
ouais, on met des ballons plus petits parce que ça fait mieux ressortir leur vernis, pas de rapport avec leur morphologie ;)
idem pour les hauteurs de filets au volley, etc
Ah bah si tu veux on réduit leur ballon c'est différent de réduire les cages de plusieurs mètres. Pour le volley c'est une différence de 20cm de hauteur, différent de plusieurs mètres 😂

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 14:41

Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 14:37 C'est exactement ça. Après je te laisse pas m'inclure dans le "vous", perso en féminin je ne regarde que l'équipe de France et j'y trouve mon plaisir ;)
C'est clair, il faut regarder ça tranquillement comme du foot féminin, parce que sinon si on écoute les détracteurs on réduit le terrain, la taille des buts, le temps de jeu et puis c'est niquel elles jouent 60 minutes sur 60 metres et c'est réglé. Ça fait un peu SuperLeague à la Florentino Perez, bizarre quand on supporte un club comme l'AJA

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2022, 14:42

Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:38
GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:33
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:31
GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:26
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 13:42 Bizarre y a bien du basket féminin avec des grandes joueuses, c'est que ça doit exister pour trouver des gardiennes de tailles plus correctes pour vous (à partir du mètre 80). Sinon on fait des paniers plus petits au basket féminin, des terrains de tennis plus petits pour les joueuses de tennis etc 😂. Les gardiennes deviendront de plus en plus fortes car de plus en plus de licenciées et on peut imaginer que de grandes femmes vont se mettre de plus en plus au foot féminin et les clubs choisiront des gardiennes d'1m80+ plutôt que des 1m65 et ça vous conviendra.
ben au tennis, ça ne joue pas en 3 sets gagnants chez les femmes,
au basket le ballon est plus petit chez les femmes
...
Aucun rapport avec la taille donc n'est ce pas ? Elles jouent sur les mêmes terrains, mêmes dimensions, même hauteur de panier pour les basketteuses, dans des sports déjà bien + développées chez les femmes que le foot. Après oui on peut leur faire des buts de 5m sur 5m, leur mettre des ballons de plages...
Sinon chez les hommes comment on fait avec Bulka et Donnarumma qui font 15-20 centimètres de plus que d'autres gardiens de L1, donc pas la même envergure, hop désavantage on fait quoi on réduit la taille des buts des plus petits gardiens de L1 ?
ouais, on met des ballons plus petits parce que ça fait mieux ressortir leur vernis, pas de rapport avec leur morphologie ;)
idem pour les hauteurs de filets au volley, etc
Ah bah si tu veux on réduit leur ballon c'est différent de réduire les cages de plusieurs mètres. Pour le volley c'est une différence de 20cm de hauteur, différent de plusieurs mètres 😂
C'est énorme 20 cm de différence hauteur sur une détente seche.

GotchOnFire

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar GotchOnFire » 25 juil. 2022, 14:43

Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:38
GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:33
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:31
GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:26
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 13:42 Bizarre y a bien du basket féminin avec des grandes joueuses, c'est que ça doit exister pour trouver des gardiennes de tailles plus correctes pour vous (à partir du mètre 80). Sinon on fait des paniers plus petits au basket féminin, des terrains de tennis plus petits pour les joueuses de tennis etc 😂. Les gardiennes deviendront de plus en plus fortes car de plus en plus de licenciées et on peut imaginer que de grandes femmes vont se mettre de plus en plus au foot féminin et les clubs choisiront des gardiennes d'1m80+ plutôt que des 1m65 et ça vous conviendra.
ben au tennis, ça ne joue pas en 3 sets gagnants chez les femmes,
au basket le ballon est plus petit chez les femmes
...
Aucun rapport avec la taille donc n'est ce pas ? Elles jouent sur les mêmes terrains, mêmes dimensions, même hauteur de panier pour les basketteuses, dans des sports déjà bien + développées chez les femmes que le foot. Après oui on peut leur faire des buts de 5m sur 5m, leur mettre des ballons de plages...
Sinon chez les hommes comment on fait avec Bulka et Donnarumma qui font 15-20 centimètres de plus que d'autres gardiens de L1, donc pas la même envergure, hop désavantage on fait quoi on réduit la taille des buts des plus petits gardiens de L1 ?
ouais, on met des ballons plus petits parce que ça fait mieux ressortir leur vernis, pas de rapport avec leur morphologie ;)
idem pour les hauteurs de filets au volley, etc
Ah bah si tu veux on réduit leur ballon c'est différent de réduire les cages de plusieurs mètres. Pour le volley c'est une différence de 20cm de hauteur, différent de plusieurs mètres 😂
euh ben 20cm en hauteur, faisons-en de même sur la hauteur du but, ça empêchera déjà des buts ou la gardienne se fait lober sur sa ligne

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Kirua » 25 juil. 2022, 14:44

Après je pense que le problème c'est cette impression de regarder un match de ligue 1 avec des gardiens de national1, je pense que c'est par ce prisme que les gens peuvent trouver ça ridicule

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Kirua » 25 juil. 2022, 14:47

Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:41
Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 14:37 C'est exactement ça. Après je te laisse pas m'inclure dans le "vous", perso en féminin je ne regarde que l'équipe de France et j'y trouve mon plaisir ;)
C'est clair, il faut regarder ça tranquillement comme du foot féminin, parce que sinon si on écoute les détracteurs on réduit le terrain, la taille des buts, le temps de jeu et puis c'est niquel elles jouent 60 minutes sur 60 metres et c'est réglé. Ça fait un peu SuperLeague à la Florentino Perez, bizarre quand on supporte un club comme l'AJA
Pour aller plus loin on pourrait même se demander est ce que réduire la taille des cages changerait vraiment l'interet des gens pour ce sport ? Parce que perso si les gardiennes étaient meilleurs, les cages moins grandes ou que sais je, a mon niveau je continuerai de ne m'intéresser qu'aux match de l'EDF en compétition

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2022, 14:48

Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:41
Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 14:37 C'est exactement ça. Après je te laisse pas m'inclure dans le "vous", perso en féminin je ne regarde que l'équipe de France et j'y trouve mon plaisir ;)
C'est clair, il faut regarder ça tranquillement comme du foot féminin, parce que sinon si on écoute les détracteurs on réduit le terrain, la taille des buts, le temps de jeu et puis c'est niquel elles jouent 60 minutes sur 60 metres et c'est réglé. Ça fait un peu SuperLeague à la Florentino Perez, bizarre quand on supporte un club comme l'AJA
Personne ne parle d'autre chose que la taille du but, c'est très comparable à la hauteur du filet en volley, ton avis est assez incompréhensible.
Moi je ne demande qu'une chose, c'est que de réduire le gouffre médiatique entre le foot féminin et le foot masculin, c'est d'avoir du foot féminin avec des bonne audience toute l'année. Pour moi ça passe forcement par adapter la taille du but.
J'ai pas l'impression qu'il y ai des "détracteurs" du foot féminin ici.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Kirua » 25 juil. 2022, 14:51

Mais du coup @nikolah66 par rapport à ce que je disais au dessus, dans quel proportion ton entourage ou toi même auraient plus d'intérêt à regarder le foot féminin avec des tailles de cages plus "adaptés" ?

Dans le mien ce serait assez maigre :x

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 14:54

Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 14:47
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 14:41
Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 14:37 C'est exactement ça. Après je te laisse pas m'inclure dans le "vous", perso en féminin je ne regarde que l'équipe de France et j'y trouve mon plaisir ;)
C'est clair, il faut regarder ça tranquillement comme du foot féminin, parce que sinon si on écoute les détracteurs on réduit le terrain, la taille des buts, le temps de jeu et puis c'est niquel elles jouent 60 minutes sur 60 metres et c'est réglé. Ça fait un peu SuperLeague à la Florentino Perez, bizarre quand on supporte un club comme l'AJA
Pour aller plus loin on pourrait même se demander est ce que réduire la taille des cages changerait vraiment l'interet des gens pour ce sport ? Parce que perso si les gardiennes étaient meilleurs, les cages moins grandes ou que sais je, a mon niveau je continuerai de ne m'intéresser qu'aux match de l'EDF en compétition
C'est le football SuperLeague, faire genre de trouver des solutions pour accroître l'intérêt pour un sport, pas de boulettes particulières en raison de la taille des buts sur cet Euro, mais sur des bribes de souvenirs d'il y a 3-5 ans ça veut modifier les règles, à la JHE à l'OM et ses propositions de buts compte double en dehors de la surface, ou des propositions de Perez de réduire le temps de jeu. Strictement rien n'empêchait de regarder l'Euro féminin cette année, il s'est rien passé de mal en particulier, comme tu dis c'est pas de réduire la taille des buts qui aurait eu comme effet d'attirer ce public

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 16:10

Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 14:47

Pour aller plus loin on pourrait même se demander est ce que réduire la taille des cages changerait vraiment l'interet des gens pour ce sport ? Parce que perso si les gardiennes étaient meilleurs, les cages moins grandes ou que sais je, a mon niveau je continuerai de ne m'intéresser qu'aux match de l'EDF en compétition
dans le foot amateur, ça changerait deja tout.

mais inversons le probleme

imaginon que l’on agrandisse les cages du foot masculin de 40 cm en hauteur, et de 1 m en largeur.

pour respecter le ratio que l’on trouve dans le foot feminin, vous seriez pour ?

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Kirua » 25 juil. 2022, 16:14

Je trouve ça 1000000x plus pertinent de réduire les cages pour le foot féminin que pour le foot masculin si tu m'as lu.

Je vois où tu veux en venir pour le sport amateur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 16:26

Kirua a écrit : 25 juil. 2022, 16:14 Je trouve ça 1000000x plus pertinent de réduire les cages pour le foot féminin que pour le foot masculin si tu m'as lu.

Je vois où tu veux en venir pour le sport amateur.
c’était une exemple par l’absurde kirua.

si les cages du foot feminin sont adaptés, alors, il faut agrandir nettement les cages du foot masculin pour respecter le meme ratio. ;)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar lecoriace44 » 25 juil. 2022, 16:31

on pourrait jouer avec un ballon plus gros aussi pour qu'elle le voit bien, on pourrait supprimer le hors jeu comme elle coure moins vite pour revenir, on pourrait interdire les tacles puisqu’elles sont plus fragiles, on pourrait raccourcir le terrain de 30 mètres pour qu'elles aient moins d'effort a faire, on pourrait faire des changements tant que l'on veut comme elles sont moins physiques, on pourrait faire des mitemps de 30 minutes comme elles sont moins forte.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 25 juil. 2022, 16:38

On peut aussi considérer qu'il y a des tirs inarrêtables... y'a plusieurs sports où des "coups" parfait permettent de marquer, ça diminue pas la performance. Au contraire, tant mieux si on voit des tirs en lucarne, non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 16:42

lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2022, 16:31 on pourrait jouer avec un ballon plus gros aussi pour qu'elle le voit bien, on pourrait supprimer le hors jeu comme elle coure moins vite pour revenir, on pourrait interdire les tacles puisqu’elles sont plus fragiles, on pourrait raccourcir le terrain de 30 mètres pour qu'elles aient moins d'effort a faire, on pourrait faire des changements tant que l'on veut comme elles sont moins physiques, on pourrait faire des mitemps de 30 minutes comme elles sont moins forte.
Pourtant, de nombreux sports ont des adaptations selon les categories d’ages ou de sexe coriace.

il n’y a rien de honteux à adapter un sport pour le rendre plus compétitif et plus accessible.

tu trouves honteux de jouer avec des cages reduite en u13, avec des gardiens qui sont souvent deja plus grand qu’en feminine ? :triste1:

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 16:47

Mais puisqu'elles sont moins fortes, elles sont moins aptes à aller chercher la lucarne comme Messi Neymar et CR7 non ? C'est moins fréquents les buts exceptionnels dans le foot féminin non ? Pourquoi cette obsession pour aller chercher la lucarne ?

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Kirua » 25 juil. 2022, 16:55

Après on peut juste accepter que de part des gabarits,morphologie (etc...) différents entre les hommes et les femmes ça rend la pratique différente.

Encore une fois si les cages étaient moins grande je ne regarderai pas plus le foot féminin, et j'apprécie chaque coupe du monde et euro dans son état actuel.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar piquey » 25 juil. 2022, 16:56

Au rugby, en nouvelle zelande, il y a des catégories d'age et aussi de poids. Au dela d'un certain gabarit, le joueur change automatiquement de categorie pour eviter justement la facilité.